Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Je confirme, que si il fait chaud, je vais me lancer sur un casque de cross !

parce que la balade de vendredi dernier en plein soleil et forêt, j’avais un peu chaud !! Et en plus les mousses qui ne sont pas encore faites, j’avais les joues rentrées ! Bref, fallait que ça s’arrête au bout d’une heure et demi de ballade !

Super, mais pfffff de l’air. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C’est marrant, comme je me sens plus en sécurité en rollers moi !!!
Lorsque tu as les rollers aux pieds, ils sont attachés. En cas de perte d'adhérence, roue bloquée par une aspérité ou un caillou tu ne peux pas quitter tes rollers pour éviter la chute en posant le pied par terre.

C'est sur ce point que je me sent plus en sécurité sur une gyroroue que sur des rollers, même si je fait du rollers depuis que j'ai 4 ans. Après il est sûr que a vitesse élevée cette sécurité disparaît, mais jusqu'à 20/25 km/h je n'ai aucun mal à éviter une chute en gyro (j'abandonne ma roue a son triste sort, la pauvre...).

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes protections à ce jour, que je pense ma foi assez suffisantes...
- Casque Liveall MT1
- Protège-tibia
- Genouillères
- Protège-poignets
- Pantalon moto (jean)
- Armure torse motocross (avec entiereté bras /coudes protections).
- Short protection moto
- Une épouse (qui me permet d'être à l'abri de la faim et du ménage).

Bref, niveau protection, je suis déjà bien affublé mais franchement... Mieux vaux prévenir que guérir : ok !
Mais ça commence à faire beaucoup je trouve...
 

Alors, hormis le casque et les protège-poignets que je trouve indispensable, je ne jetterai la pierre à personne que de s'en contenter et de polémiquer plus que cela sur celui qui risque ses dents, son menton, sa zigounette et que sais-je... 🙂
Bref, c'est de la responsabilité de chacun de mettre ou non des protections, on ne peut que conseiller celui qui n'en a pas ou pas assez mais de le montrer du doigts...
Ce sont des collègues wheelers avant tout qu'on tache d'aviser et non de descendre avant tout les loulous 😉

Biz à toutes et à tous sur la fesse gauche !

Modifié par fritzouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fritzouille a dit :

- Casque Liveall MT1
- Protège-tibia
- Genouillères
- Protège-poignets
- Pantalon moto (jean)
- Armure torse motocross (avec entiereté bras /coudes protections).
- Short protection moto
- Une épouse (qui me permet d'être à l'abri de la faim et du ménage).

Tu aurais le modèle de l'épouse à donner? Juste un lien suffira... Diavolo.gif.9799ab591691ea937d700718d81a68e6.gif

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fritzouille a dit :



 

Alors, hormis le casque et les protège-poignets que je trouve indispensable, je ne jetterai la pierre à personne que de s'en contenter et de polémiquer plus que cela sur celui qui risque ses dents, son menton, sa zigounette et que sais-je... 🙂
Bref, c'est de la responsabilité de chacun de mettre ou non des protections, on ne peut que conseiller celui qui n'en a pas ou pas assez mais de le montrer du doigts...
Ce sont des collègues wheelers avant tout qu'on tache d'aviser et non de descendre avant tout les loulous 😉

 

...d'accord, mais le rapport avec le sujet "casque léger ou intégral"c'est quoi??? c'est un poil HS non??? :fou3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 21:09, Marco73 a dit :

...d'accord, mais le rapport avec le sujet "casque léger ou intégral"c'est quoi??? c'est un poil HS non??? :fou3:

Je voulais faire une relation de cause à effets de se protéger ok mais ps à l'excès non plus.
Mais que chacun prennent ses responsabilités en cas de chute, avec ou sans mentonnières, avec intégral ou non ect ect.
Je m'estime déjà trop équipé et pourtant, je sais pertinemment qu'une chute restera une roulette russe sans savoir quelle partie ou non protégée se verrait prendre l'impact 🙂
ps: je vais peut être rajouter une coquille pour mes "testipouetpouets", on sait jamais 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 casques

image.jpeg.ffc08a6f9175c30e5c1944482fada76c.jpegRésultat d’images pour casque vélo abus hyban bleu nuit

Depuis mes débuts Casque Abus Hyban Plus, avec le bonnet pour l'hiver. Très léger bien sûr ; la visière n'a jamais était très efficace pour ma part (port de lunettes), elle se pose bien devant, mais il y avait quand même un flux d'air en dessous. On dira que ça coupé un peu du vent. Faut dire qu'en trottinette la position n'est pas très aérodynamique (casque Vélo). ++ M'a bien protégé lors d'un accident de la circulation (content d'avoir porté un casque).

Image du produit

Casque Bollé  Backline Visor

On ne présente plus ce casque (Ski) au Top, livré avec deux visières interchangeables, sa housse en tissu coton. De très bonne facture, très léger et agréable à porter, les visières impeccables (porteur lunettes) et pour le coup sa coupe bien du vent et de la pluie (je me régale). Le bémol pas de mentonnière.. Mais, je l'adore !!

image.png.90478d69ae2cffb15b89aa578ea34944.png

Casque Intégral Bell Sanction VTT/BMX

Léger et avec les lunettes impeccable ; Champ de vision latéral très bon. Par contre, ça n'a pas l'air d'être le casque des grosses chaleurs.. Je l'ai pris en taille M comme tous mes casques et il tombe impeccable. Ce qui m'étonne, c'est qu'il me sert (mais jusque ce qu'il faut) au niveau des joues, alors que j'ai un visage fin et allongé. Pour des casques moto, ce n'était pas toujours le cas en taille M. Il faudrait si possible essayer son casque avant l'achat, mais bon..

Ajout d'adhésifs réfléchissants sur le Bollé et le Bell, qui de fait n'en sont pas équipés.

Bon Ride & Safe !

Modifié par Ice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
On 5/4/2021 at 6:59 PM, OTG said:

C'est en me basant sur ce meme principe que j'ai pris un (dit) jet, que personnellement j'appelerais plutot un "semi" intégral.

Il s'agit du Skark CityCruiser: https://www.rad.eu/fr/c/p/62465-shark-citycruiser-blank-noir-mat-kma.htm

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=b8kD7rDS90M&feature=emb_logo

Le menton n'est pas "découvert" comme sur un jet "classique", car la longue visière s'appuyant fermement sur les flans des bas-joues fait "amortisseur" en cas de chute purement facial 

J'ai pris ce casque du coup !

Il existait en deux versions. La version disons 1 (1350 grammes, noir mat) et 2 (1450 grammes, mousse soit disant plus confortable, et choix de plusieurs couleurs)

J'ai pris la v1, a 160 euro. Pas encore testé sur route, temps de merde.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un intégral quitte à prendre un jet autant prendre un casque vélo/vtt c'est plus léger et moins chaud en été perso en casque moto  j'aurai pris celui ci

c'est un integral modulable

 Casque Shark Evo Jet Blank Black Mat KMA - Casque moto modulable - TEAMAXE

 

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nickos_fr je crois que tu n'as pas saisis le "principe d'amortissement" du URGE Bike et du Shark City Cruiser, raison pour laquelle j'ai choisis ce dernier. 🤔

Celui que tu cites, Shark Evo Jet, a le même "encaissement" du choc frontal sur le menton qu'un intégral classique, qu'il soit "modulable" ou "fixe" . Càd risque de "coup du lapin" ... ... ... 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OTG a dit :

@nickos_fr je crois que tu n'as pas saisis le "principe d'amortissement" du URGE Bike et du Shark City Cruiser, raison pour laquelle j'ai choisis ce dernier. 🤔

Celui que tu cites, Shark Evo Jet, a le même "encaissement" du choc frontal sur le menton qu'un intégral classique, qu'il soit "modulable" ou "fixe" . Càd risque de "coup du lapin" ... ... ... 😬

j'ai pas compris vous préférez que ce soit votre menton qui absorbe le choc que la mentonnière du casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j’ai lu mais c’est complètement ……. comme raisonnement je possède les 2 qui on la même base 

et il ne provoquera pas plus ou moins de coup de lapin que n’importe quel autre intégrale ou jet bien conçu  juste l’un à une vitesse donnée évitera de s’exploser le menton.

je possède aussi du scorpion et du nolan, intégraux et jet et au niveau de la nuque je ne vois rien de plus ou de moins au niveau de la protection de la nuque , ni eu de connaissance de coup du lapin dans mon entourage d’amis en moto a cause d’un intégral qui diffuserait l’amortissement du choc de manière moins optimale mais malheureusement oui des mâchoire explosés a cause de simple jet. 

ensuite je parle de casque homologué avec certaines chinoiseries la diffusion des forces n’est sans doute pas optimale. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bebel2212 a dit :

hello, vous achetez vos tsg pass où ? il n'y a pas bcp de choix et dispo 😏

Tant mieux pour toi si tu en trouves pas , je ne vais pas me faire que des amis mais ce casque est pour moi un pur effect mode daft Punk , je me suis laissé tenté par l'achat de se pseudo casque à cause de son look incroyable pour compléter ma collection ... et protection 

J'ai donc commandé l'année dernière ce casque pas le simple TSG Pass- mais le plus haut de gamme Le TSG Pro carbone comme le Pass mais -fibre carbone- dans les 350/360 euros si je me souviens bien 

Et à ma grande déception j'ai reçu un jouet en guise de casque c'est à se demander comment il à pu passer les testes d'homologation :zarb: 

Au cas ou cela peut être vôtre premier casque il se peut qu'il puisse vous satisfaire surtout grace à son look qui déchire 

Mais si comme moi vous disposez de différents casques de qualité il ne peut qu'être recalé qu'en toute dernière place , c'est à dire au fond d'un placard ! 

Protections basiques pour ne pas dire nul , mousses de basses qualité inconfortables pas de système MIPS

Visière très fragile non étanche buée en permanence dès les premiers froids 

Sangle de fixation de très mauvaise qualité 

Aérations insignifiantes casque qui siffle dès 40Km/h etc... le retour à l'envoyeur fût rapide

Ayant un ami proche dans le milieu du longboard fournissant du matériel aux clubs même lui est sur les fesses du succès de se casque 

Après comme lui même le dit c'est plus un casque de parade que de réel protections (sérieuses) il fait tout juste le job, surtout à long terme 

Pour exemple un Troy-Lee Stage pour nos roues avec mentonnière de moins de 700 grammes protections sérieuses et indestructible ou presque il est bien loin devant ce TSG et pour un prix équivalent mais avec le côté Daft Punk en moins ou si vous voulez un style qui se rapproche du TSG mais en mode sérieux Un bon ICON Aiflite  :music:   

   

 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi en hiver, avec mes yeux qui pleurent vite + des lunettes de vue, je ne reviendrai pas sur autre chose qu'un integral, c'est un confort thermique+pluie enorme, et avec une limite de poids à 1100 g, et, toujours avec mes lunettes de vue, l'avantage de systeme maison pour avoir visiere blanche + visiere teintée ensembles, je n'ai pas vu d'autre choix interessant sur le marché pour MON besoin, mais je suis ouvert à toute autre proposition avec tous ces critères

 

le troy lee stage c'est mon casque été, effectivement excellent, encore qu'un TLD D3 de 400g de plus est bcp plus securisant à mon sens

Modifié par bebel2212
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward