Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

@bebel2212 J'ai aussi un D3 Carbone mais côté poids tu dois te tromper c'est 1petit Kg le D3 et le nouveau D4 très légèrement au dessus en poids , mais pour ce type de protection c'est le must :yaisse: 

Edit / excuse , j'avais pas les lunettes  >> 400 grammes , mais de plus :D

20201006_181918.jpg

20201118_203351.jpg

20210430_072322.jpg

a89c18c0d1507909d2942278a98bb52e.jpg

20211118_131416.jpg

20211118_164015.jpg

 

20201029_163156.jpg

20210211_174358.jpg

Screenshot_20211128-213947_Chrome.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vd mon casque AGV Moto Pista carbone-intégral il y à  deux mois de cela casque exceptionnel (hors de prix) et un peu trop méchant sur une roue n'ayant plus la R1 qui allait bien avec (H/S) >> afin entre autre de me reprendre un deuxième Stage plus blouson pour l'été et j'ai donner le 1 er au fiston le stage strip rouge légèrement trop grand pour moi le stage est vraiment le compromis idéal dès les fortes chaleurs ( pour la roue ) et le D3 dès qu'il fait plus frais 

Excusez ce petit (H/S) nostalgique (photos) ❤️ J'ai passé des heures sur cette machine Transformations hautes performances/ plus piste un régal mais l'arthrose à eu ma peau , j'ai donc gardé que les anciennes plus sages mais tout autant de boulot dessus je passerais quelques photos à l'occasion  

https://www.agv.com/fr/fr/agv/pista-gp-rr-full-face-helmet.html

IMG-20201006-WA0048.jpg

 

IMG-20201006-WA0055.jpg

IMG-20201006-WA0056.jpg

IMG-20201006-WA0037.jpg

IMG-20201006-WA0047.jpg

20211128_221930.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec [mention=5883]Exo[/mention] le Tsg on dirait vraiment un casque type bol premier prix chez decath en version intégral et vendu 5x trop cher
Pour le même tarif tu peux avoir un Nishua enduro carbone si tu veux du light avec visière 
 

Ah oui le Nishua Enduro, très bon choix !
Un look sympa, visière large et confortable. Par contre j’ai lu que les ouvertures d’aération n’étaient pas fermables.

Au hasard je viens de tomber sur ce casque : un chouilla plus lourd (1300g).
https://www.greenlandmx.fr/fr/casque-acerbis-reactive-blanc/0022513.030.html
Quelqu’un connaît ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Exo a dit :

 

Excusez ce petit (H/S) nostalgique (photos) ❤️ J'ai passé des heures sur cette machine Transformations hautes performances/ plus piste un régal mais l'arthrose à eu ma peau , j'ai donc gardé que les anciennes plus sages mais tout autant de boulot dessus je passerais quelques photos à l'occasion  

 

 

 

 

 

 

 

 

La R1 café racer est à tomber ❤️

Position trop exclusive à mon gout, mais quel look!👍

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FabS Ouais a sa sortie ce casque Allemand a fait führer 🙃

Le rapport poids/qualité/prix est très bon et il est modulable, la casquette peut se retirer pour celui qui veut un look street en urbain et en été tu peux remplacer la visière par un masque mx ou cumuler les deux elle reste refermable sur le bandeau pour bombarder jusqu'aux spots

Pour les aérations le front est refermable et la mentonnière ne l'est pas, mais cette dernière est coudée et vise la face interne de la visière pour contrer la buée en + du pinlock fourni 👌

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le casque Acerbis 

A ce prix là il n'y à guère de risques d'être mécontent moins de 100 euros 🤩 de plus la marque Acerbis est reconnue pour son sérieux dans le domaine des protections de qualités ,genouillères coudières armures etc... le poids reste acceptable et son look est passe partout , après comme souvent les casques Cross ils ont tendance à te faire une tête d'ampoule 

Mais un casque c'est comme le string Panthère ça ne va pas à tout le monde , faut essayer avant :D

https://www.youtube.com/watch?v=EdVXa7vasAE

 

tête-d-ampoule-55043050.jpg

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Exo a dit :

 

Le casque Acerbis 

A ce prix là il n'y à guère de risques d'être mécontent moins de 100 euros 🤩 de plus la marque Acerbis est reconnue pour son sérieux dans le domaine des protections de qualités ,genouillères coudières armures etc... le poids reste acceptable et son look est passe partout , après comme souvent les casques Cross ils ont tendance à te faire une tête d'ampoule 

Mais un casque c'est comme le string Panthère ça ne va pas à tout le monde , faut essayer avant :D

https://www.youtube.com/watch?v=EdVXa7vasAE

 

tête-d-ampoule-55043050.jpg

Moi je préfère leopard ! 

La dernière fois par inadvertance j'ai ouvert au facteur dans cette tenue haha.. 😂

le type m'a regardé et m'a sorti "mince vous m'avez fait peur avec vos gros œufs" ! 😲😓

Heuuu.. pardon Je voulais dire YEUX ! 

Je lui est répondu

"merde Désolé" 😱

par contre dite moi..

"Je signe ou !?

pour le recommandé ? 😚

🤣🤣

Oui je sais, je sais.. 

C'est Nul alors je sort 👉😒🚪

NeonPhotoEditor_20211129_180614989.jpgÉlément span

Mais quand même.. 😜🤣🤣

Modifié par centurion63 vlahguelen
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors je voulais vraiment passer sur un casque intégral pour plein de raisons (froid, visière, bien entendu protection de la mâchoire...) et j'ai craqué sur le TSG Pass qui avait l'air de cocher toutes les cases.

Malheureusement, j'ai une trop grosse tête pour ce dernier (je fais du 60/61 donc le XL devait aller, mais rien n'y fait j'ai de grosses douleurs sur le front...).

J'ai pu le rendre, mais je me retrouve sans réelle idée de quel casque pourrait me convenir. Vous auriez des recommandations ? Dans l'idée : intégral avec visière, léger, grands angles de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous cherchez un petit casque léger 400gr avec visière et éclairage pour une vitesse de 25km/h en ce moment le kali est en promo à 82 euros chez glisse urbaine :)

Casque vélo avec visière KALI City (glisseurbaine.com)

 

il est livré avec deux visiere fumée et non fumée et des cache amovible pour avoir chaud aux  oreilles, la lampe  arrière se recharge en micro usb

 

[Test] Casque vélo urbain Kali City avec écran intégré – Weelz.fr

Modifié par nickos_fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cherche un casque aussi, franchement le airflite est franchement magnifique (et cher ^^') !!

Mais avant le design je pense à, surtout, protéger la petite noisette qui me fais office de cerveau 🤣

Vous pensez quoi de celui-ci :

https://motocross-soul.com/fr/casques-motocross/casque-motocross-leatt-75-cactus.html

Il est pas dégueulasse et niveau protec et ventil ça à l'air pas mal et il est à 200 Euro en ce moment ?

Edit : Le Nishua est magnifique aussi mais tout comme le airflite ils ne parlent pas beaucoup de la protection qu'offre le casque ^^' Nishua = 1150 grammes c'est top !

Modifié par McFlooozzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
J’ai également pas mal cherché pour me prendre un casque. Mes objectifs étaient d’avoir un casque qui protège la mâchoire, mais sans être trop lourd.
Mon choix s’est porté sur celui-ci:

https://www.maciag-offroad.fr/o-neal-casque-vtt-downhill-fury-solid-noir-sid123190.html

Moins d’1 Kg, bien aéré, taille petit, ça serre légèrement mais pas trop non plus, et les mousses vont s’attendrir. Et la boucle de fixation magnétique est bien pratique.
Bref ravis de mon achat: léger, aéré, bonne protection de la mâchoire, grand angle de vision, et prix raisonnable.
Dans un premier temps j’avais pris le Astone Elektron, mais ils est homologué uniquement en jet, et j’avais trop peur pour mon menton. Donc je le revends.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu ce qui se fait en casques intégraux légers pour le printemps/été, et j'ai un peu de mal avec les casque de DH, la mentonnière assez conséquente souvent... et je tombe là-dessus:

https://www.helmexpress.com/fr/magasin-de-velos/alpina-roca-mountainbikehelm-126102.html#80889

C'est pas mal je trouve, ça fait moins imposant mais ça protégerait quand même suffisamment?

Avec aussi un grand angle de vision je pense.

aHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5tdGItbmV3cy5kZS92My8yNS8yNTAyLzI1MDI2OTYtMTBzbno2NXc5YTZjLXVuYmVuYW5udF8zLW9yaWdpbmFsLmpwZw-1024x682.jpg.webp

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward