Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Le 12/06/2022 à 18:31, K-FirM-6_6- a dit :

Impeccable, je vais faire pareil du coup j'ai tout ce qu'il faut, encore merci pour le tuyeau ;)

J'ai hâte de le recevoir..😊

Du coup j'ai commandé ça aussi pour les fortes chaleurs ( à très bon prix avec le code promo qu'il y a en ce moment ) 

https://www.maciag-offroad.fr/leatt-veste-de-protection-3df-airfit-lite-noir-sid79731.html

 

 

leatt-kurzarm-protektionshemd-shortsleeve-protector-shirt-3df-airfit-lite-1.jpg

Houaw.. Tu va ressembler a un Avanger comme ça ! 😊

La grande classe ! 👍

C'est vrai que quand il fait réellement très chaud a 35 kmh sa dégage un peu de fraîcheur mais pas assez 

Surtout en période de grosse chaleur.. 

Pour peu qu'il y'ai le short avec alors là fait gaffe de ne pas croisé sur ta route une nana qui te demandera de l'aide pour l'aider a lacer ces tennis 👇

Car ATTENTION AU POTEAU dans la tronche ! 😂😂😂

Au fait merci pour le lien ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nec a dit :

sinon il existe aussi le MT Helmets Streetfighter pas trop cher et homologué et qui fait un peu plus de 1kg

Homologation casque intégrale ? Je n’en ai pas trop l’impression. 🤔

Il y a 21 heures, nec a dit :

en // j'ai déja un arai tour-x4 mais je ne me vois pas l'utiliser en gyro ... faudrait peut etre que j'essaye

Je serais curieux de ton retour, surtout en cette période de chaleur. 👍🏼

 

Il y a 20 heures, thierry365 a dit :

Pour les amateurs du look, et non porteurs de lunettes de vue : https://www.maxxess.fr/produit/astone-casque-elektron-uni-7982095

Clairement, celui-ci n’est pas homologué en casque intégrale. Juste en jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, V. D. a dit :

Homologation casque intégrale ? Je n’en ai pas trop l’impression. 🤔

Je serais curieux de ton retour, surtout en cette période de chaleur. 👍🏼

 

Clairement, celui-ci n’est pas homologué en casque intégrale. Juste en jet.

Je vais revenir un peu sur la notion d'homologation.

Certes, un casque homologué aura un indice de protection et de confiance plus élevé qu'un casque non homologué (et encore cela rester à prouver sur le principe des tests homologations on va y revenir).

Dans le cas de la gyroroue où, soyons honnêtes, ici personne ne roule à 25km/h comme l'indique la loi EDPM, il faut savoir mesurer le type de casque que l'on porte avec celle de la vitesse qu'on atteind. Et dans le cas d'un accident, face plant, si les forces de l'ordre s'en melent, c'est pas l'etiquette du casque qu'ils vont regarder (dixit un pote qui s'est mangé et dont la vitesse a été estimée par les gendarmes a 45km/h). Si toutefois c'est l'inquiétude de mise en règle aux yeux de la loi qui est une des motivations. Lui il avait un casque de velo sur le crane, dieu merci il n'a rien eu de grave. A part une perte de connaissance suite au choc (réveil aux urgences).

Pour l'homologation, un casque Jet Moto a une homologation ECE22-06.

Un casque VTT, comme tout casque de vélo / planche à roulettes, patins à roulette, lui a une norme TS EN 1078 dont les caractéristiques à mon avis, sont très nettement inférieures à celle des casque moto.

Je pense, que n'importe quel casque de moto, sera plus "solide" que n'importe quel casque de vtt velo downhill etc.

Après, un casque jet forcément laissera plus de traces sur les dents qu'un intégral ça va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 09:40, thierry365 a dit :

Après, un casque jet forcément laissera plus de traces sur les dents qu'un intégral ça va de soi.

Quand je parle d’homologation, c’est justement pour ce point : à savoir si la mentonnière a été un minimum tester niveau protection. Et j’ai cru comprendre que les casques jet n’étais pas testé sur ce point. De même pour d’autres casques plutôt destiné aux surf ou d’autres sport (du genre du casque Ruroc RG1-DX) qui ont un masque non certifié en cas de chute.

Sachant que le plus gros risque c’est sur la face, je préfère assurer le minimum dessus.
Quant à rouler à 25 km, c’est la raison pour laquelle j’ai actuellement un casque de VTT downhill, et que je lorgne aussi sur le TSG Pro ou le Predator. Mais vu leur prix, je me penche sur un casque moto tant qu’à faire. 🤷‍♂️

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thierry365 a dit :

Je vais revenir un peu sur la notion d'homologation.

Certes, un casque homologué aura un indice de protection et de confiance plus élevé qu'un casque non homologué (et encore cela rester à prouver sur le principe des tests homologations on va y revenir).

Dans le cas de la gyroroue où, soyons honnêtes, ici personne ne roule à 25km/h comme l'indique la loi EDPM, il faut savoir mesurer le type de casque que l'on porte avec celle de la vitesse qu'on atteind. Et dans le cas d'un accident, face plant, si les forces de l'ordre s'en melent, c'est pas l'etiquette du casque qu'ils vont regarder (dixit un pote qui s'est mangé et dont la vitesse a été estimée par les gendarmes a 45km/h). Si toutefois c'est l'inquiétude de mise en règle aux yeux de la loi qui est une des motivations. Lui il avait un casque de velo sur le crane, dieu merci il n'a rien eu de grave. A part une perte de connaissance suite au choc (réveil aux urgences).

Pour l'homologation, un casque Jet Moto a une homologation ECE22-06.

Un casque VTT, comme tout casque de vélo / planche à roulettes, patins à roulette, lui a une norme TS EN 1078 dont les caractéristiques à mon avis, sont très nettement inférieures à celle des casque moto.

Je pense, que n'importe quel casque de moto, sera plus "solide" que n'importe quel casque de vtt velo downhill etc.

Après, un casque jet forcément laissera plus de traces sur les dents qu'un intégral ça va de soi.

heu… si je roule à 25 moi j’ai jamais débridé mes trott ou gyro ça peux paraître lent mais en fait c’est juste qu’on s’habitue à la vitesse et puis 1500 euros d’amende tout de même 😅 et contrairement à tout les autres moyens de transport le face plant peu être causée par une carte mère qui plante ou un simple élément électronique qui lache et pas que à cause de notre comportement 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais pas pour des raisons d'amende ou de défaillance, juste que 25/30 km/h me sied à merveille dans MON usage d'une monoroue, c'est-à-dire sans aucune protection autre qu'une vigilance de circonstance...

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roofus a dit :

Pareil, mais pas pour des raisons d'amende ou de défaillance, juste que 25/30 km/h me sied parfaitement dans MON usage d'une monoroue, c'est-à-dire sans aucune protection autre qu'une vigilance de circonstance...

Tu ne mets aucune protection du tout du tout? Coudières? Trucs pour les mains? Rien de rien? 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Roofus a dit :

Pareil, mais pas pour des raisons d'amende ou de défaillance, juste que 25/30 km/h me sied parfaitement dans MON usage d'une monoroue, c'est-à-dire sans aucune protection autre qu'une vigilance de circonstance...

justement c'est le seul moyen de transport ou la vigilance de circonstance ne suffit pas car les défaillance de composant sont totalement imprévisible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les défaillance de composant sont totalement imprévisible 

J'entends bien, mais si j'devais rouler avec la peur de cette épée de Damoclés, j'arrêterais la monoroue, que ce soit en chemise hawaïenne ou bardé de protections...

Bon j'ai juste réagi à cette affirmation péremptoire

Citation

ici personne ne roule à 25km/h

Fin du HS pour moi...

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n' y a aucune peur à avoir juste à en avoir conscience et s'équiper en conséquence perso en trott c'est minimum mitaine et casque, gyro protège poignée et casque. j'aimerai beaucoup avoir votre insouciance mais je n'y arrive pas et puis je suis bien trop douillet 😁

Modifié par nickos_fr
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu’ingénieur logiciel, s’il y a une chose dont je suis certain, c’est qu’un accident arrivera tôt ou tard.
La question n’est donc plus de savoir « si cela m’arrivera ? », mais « quand cela m’arrivera ? ».
En conséquence de quoi, je préfère m’équiper pour anticiper l’accident.

De plus, ce n’est absolument pas une question de compétence ou de talent.
Je suis entraîné à faire des chutes (je suis pratiquant d’aïkido), en plus d’être très bien outillé par la génétique (un véritable chat pour ce qui est de retomber sur mes pattes).
Mais peu importe nos compétences, il suffit d’un aléa (gars qui vous pousse par derrière, combo nid de poule + reflet inopiné) pour se foirer complétement dans notre anticipation et réception … 😑
La surconfiance en soit même, c’est le premier des risques. 😒

Donc pour moi, ça sera casque intégral avec mentonnière certifié.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'aimerai beaucoup avoir votre insouciance

Une ch'tite dernière...

Paradoxalement, j'dirais qu't'es pas assez vieux :mdr2:

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 19:54, Exo a dit :

Gardes donc tes coudières en D30 ya pas mieux contre les impacts, quand au fait de rester accroché c'est peu probable et étudié pour ou pour ne pas :D  après si c'est juste une envie de changement , fonce 👌

Certains disent que ça s'accroche au bitume et que ça n'a pas l'efficacité d'une coque concernant les fractures 🤷‍♂️ sinon j'ai pas vraiment envie de changé vu les sommes que j'ai mis dans l'équipement ça commence à faire mal au porte monnaie 😅

Le 16/06/2022 à 21:17, Centurion63 a dit :

Houaw.. Tu va ressembler a un Avanger comme ça ! 😊

La grande classe ! 👍

C'est vrai que quand il fait réellement très chaud a 35 kmh sa dégage un peu de fraîcheur mais pas assez 

Surtout en période de grosse chaleur.. 

Pour peu qu'il y'ai le short avec alors là fait gaffe de ne pas croisé sur ta route une nana qui te demandera de l'aide pour l'aider a lacer ces tennis 👇

Car ATTENTION AU POTEAU dans la tronche ! 😂😂😂

Au fait merci pour le lien ! 👍

Et oui les chaleurs poussent à vraiment readapté mon équipement.. impossible d'enfiler mon parre pierre ou autre avec les températures qu'on se tapent 😕

Le maillot rempli parfaitement le rôle c'est top 👍

Et j'ai aussi le short leatt assorti 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, K-FirM-6_6- a dit :

Certains disent que ça s'accroche au bitume et que ça n'a pas l'efficacité d'une coque concernant les fractures 🤷‍♂️ sinon j'ai pas vraiment envie de changé vu les sommes que j'ai mis dans l'équipement ça commence à faire mal au porte monnaie 😅

😕

 👍

Ça doit tellement dépendre de la façon dont on tombe que le "certains disent que", j'y ferais attention. Le D3O est quand même reconnu dans le monde motard depuis un certain temps. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Certains disent que ça s'accroche au bitume et que ça n'a pas l'efficacité d'une coque concernant les fractures 🤷‍♂️ sinon j'ai pas vraiment envie de changé vu les sommes que j'ai mis dans l'équipement ça commence à faire mal au porte monnaie 😅

Et oui les chaleurs poussent à vraiment readapté mon équipement.. impossible d'enfiler mon parre pierre ou autre avec les températures qu'on se tapent 😕

Le maillot rempli parfaitement le rôle c'est top 👍

Et j'ai aussi le short leatt assorti 😆

je veux bien les liens d'achat ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 20:32, Zorgalouf a dit :

Ça doit tellement dépendre de la façon dont on tombe que le "certains disent que", j'y ferais attention. Le D3O est quand même reconnu dans le monde motard depuis un certain temps. 

Oui c'est clair que le D30 c'est génial.. mais coudieres doivent sûrement faire le job mais j'ai vraiment envi de me prendre les leatt .. je crois que je vais faire un caprice 😆

Il y a 4 heures, nickos_fr a dit :

je veux bien les liens d'achat ;) merci

https://www.maciag-offroad.fr/leatt-veste-de-protection-3df-airfit-lite-noir-sid79731.html 

 

https://www.maciag-offroad.fr/leatt-sous-shorts-de-protection-impact-3df-5-0-noir-sid104933.html

 

Code promo : PROTECTION15 

Valable jusqu'au 20 / 06 / 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 18:54, K-FirM-6_6- a dit :

Certains disent que ça s'accroche au bitume et que ça n'a pas l'efficacité d'une coque concernant les fractures 🤷‍♂️ sinon j'ai pas vraiment envie de changé vu les sommes que j'ai mis dans l'équipement ça commence à faire mal au porte monnaie 😅

Et oui les chaleurs poussent à vraiment readapté mon équipement.. impossible d'enfiler mon parre pierre ou autre avec les températures qu'on se tapent 😕

Le maillot rempli parfaitement le rôle c'est top 👍

Et j'ai aussi le short leatt assorti 😆

Salut @K-FirM-6_6-je pense sincèrement que durant les grosses chaleur avoir ce type d'équipements même si il est honereux en vaut vraiment la peine et je pense que même si il ne produit pas le même effet qu'un cuir bien epais qui se retracte sous la chaleur pour protéger du bitume (perso il n'y a pas mieux) 😌

question de  sécurité le D30 doit tout de même protéger un minimum d'autant plus que effectivement ces molécules flottantes fluide qui se verouillent sous l'impact d'un choc pour au final se durcir ont largement fait leurs preuves puisqu'il sont utilisés par les motards depuis 2005 

 

Screenshot_20220620_215624.jpg

Screenshot_20220620_215611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward