Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

il y a 1 minute, Centurion63 a dit :

Salut @K-FirM-6_6-je pense sincèrement que durant les grosses chaleur avoir ce type d'équipements même si il est honereux en vaut vraiment la peine et je pense que même si il ne produit pas le même effet qu'un cuir bien epais qui se retracte sous la chaleur pour protéger du bitume (perso il n'y a pas mieux) 😌

question de  sécurité le D30 doit tout de même protéger un minimum d'autant plus que effectivement ces molécules flottantes fluide qui se verouillent sous l'impact d'un choc pour au final se durcir ont largement fait leurs preuves puisqu'il sont utilisés par les motards depuis 2005 

 

Screenshot_20220620_215624.jpg

Screenshot_20220620_215611.jpg

Exact je l'ai déjà et il est vraiment génial pour les grosses chaleurs.. je me sent bien protégé avec, ils ont mis une bonne couche de D30 👌 

Au top ce maillot malgres le prix comme tu dis 😉( et il y a aussi celui de chez POC qui est sympa même si je préfère le Leatt ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Oui c'est clair que le D30 c'est génial.. mais coudieres doivent sûrement faire le job mais j'ai vraiment envi de me prendre les leatt .. je crois que je vais faire un caprice 😆

https://www.maciag-offroad.fr/leatt-veste-de-protection-3df-airfit-lite-noir-sid79731.html 

 

https://www.maciag-offroad.fr/leatt-sous-shorts-de-protection-impact-3df-5-0-noir-sid104933.html

 

Code promo : PROTECTION15 

Valable jusqu'au 20 / 06 / 22

merci et sans vouloir abuser pour avoir un point de repère vous avez pris quelle taille la votre ou au dessus comme recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nickos_fr a dit :

merci et sans vouloir abuser pour avoir un point de repère vous avez pris quelle taille la votre ou au dessus comme recommandé ?

Il y a un guide des tailles sous chaques articles du site que j'ai posté dans les liens 😉 si tu est entre les deux tailles, il faudra prendre une taille au dessus ( c'est ce que j'ai fait pour le maillot car je mesure 1m71 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'Astone Elektron cité dans ce sujet, léger, confortable et peu onéreux, à part l'esthétique discutable de la "casquette" (mais c'est une option), l'a tout bon ce casque .

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui te croyais réfractaire à toutes formes de protections ,il semble que tu protèges tout de même la graine de HPI qui sommeille en toi 😜

Très sympa comme look , mais en ce qui concerne la mentonnière amovible , elle te semble efficace ou uniquement présente pour le décorum ?

"Mad Max est de retour "  :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decorum assurément, d'ailleurs ya une étiquette qui précise sans équivoque que le casque est homologué en "jet", je l'ai enlevé de suite, très (trop ?) facile à retirer, bon, après, c'est pour rouler en bécane hein ! Je reste réfractaire pour ce qui concerne la gyroroue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais en jet en bécane pour ma part j'ai eu un accident en modulable, ouvert, car il faisait chaud et quand je vois que je suis passé à 2mm du drame (littéralement, ma lèvre déformée est là pour me rappeler tous les jours que j'aurais pu vraiment morfler plus que ca), plus jamais. J'ai repris un modulable pour le côté pratique à l'arrêt, en magasin, etc mais je ne roule plus ouvert. Jamais. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie D30 et loin d'être parfaite.  J'en ai fais l'amer expérience lors de ma dernière chute. Malgré mon short de protection + les plaques D30, énorme hématome sur la cuisse. D'au moins 20 cm de diamètre.  Et tout ça, à 25 km-h .

En réalité, il est nécessaire d'avoir une double protection. Mousse épaisse + plaques  D30 ou plastron intégral.  Elles sont complémentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde !

Juste pour commencer la roue et mes premiers entrainements à faible vitesse, je voulais prendre un casque léger, non intégrale, complété par une mentonnière (une costaude du style en image).

Cela vous semble pertinent ? C'est vraiment difficile de faire un choix même après vous avoir lu !

casque protege menton - Soldes magasin online OFF66%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tigrine a dit :

Bonjour tout le monde !

Juste pour commencer la roue et mes premiers entrainements à faible vitesse, je voulais prendre un casque léger, non intégrale, complété par une mentonnière (une costaude du style en image).

Cela vous semble pertinent ? C'est vraiment difficile de faire un choix même après vous avoir lu !

casque protege menton - Soldes magasin online OFF66%

Alors ajoute le protège dents parce que je vois pas l'intérêt du truc, encore une fois sans aller vite il suffit d'un obstacle, et puis franchement on fait des casques avec protection intégrale de moins d'un kilo😉

Modifié par Marco73
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tigrine a dit :

je voulais prendre un casque léger, non intégrale, complété par une mentonnière (une costaude du style en image).

Heu… La mentonnière d’un casque intégrale est justement prévu pour éviter un choque sur l’ensemble de la mâchoire. Ce qui ne semble pas du tout être l’objectif de l’objet que tu nous présentes. 🤨

La protection de la mâchoire qui est recommandé, c’est parce qu’on roule plus vite qu’au pas, et donc augmentons nos chance d’avoir un gros choque sur la face. J’avoue donc être très dubitatif de la protection qu’offrirai cet objet. 🤔

Personnellement, je préfère mettre toutes les chances de mon côté sachant que je tomberais un jour. Ce n’est qu’une question de temps. 🤷🏼‍♂️

Maintenant, à faible vitesse (moins de 10 km/h, voir au pas), un casque de vélo peut être suffisant pour la majorité des cas. Néanmoins, mon petit frère s’est ramassé vers l’avant à cette même vitesse, et bien qu’il n’ai rien eu, la tête c’est vachement approché du sol. À toi de voir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bebel2212 a dit :

à part en soirée hannibal lecter pas d’intérêt effectivement 

Pour ce cas précis, j'ai déjà une muselière... ! ))

Ok, ok, donc il faut partir sur un intégral : c'est noté. ; )

Modifié par Tigrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tigrine a dit :

Pour ce cas précis, j'ai déjà une muselière... ! ))

Ok, ok, donc il faut partir sur un intégral : c'est noté. ; )

Pour ton apprentissage? Bof! (Je sens que je vais me faire taper dessus par la communauté des wheelers carapaçonnés...)

L'apprentissage se déroule entre 0 et 15 km/h la plupart du temps et donc à vitesse humaine. Or, il est important qu'il n'y ait rien qui entrave tes sensations et donc que ton casque soit plus là pour te rassurer et qu'il laisse tes oreilles et ta vision parfaitement libres.

Ensuite, quand il te prendra l'envie d'aller titiller le tilt-back ou la limite de puissance...un casque plus performant pourra (éventuellement) se justifier.

Et pour le wooble, dis-toi que tout vient de toi et plus exactement de ton "stress". Alors étudie les techniques de chacun pour en venir à bout dans ce topic...

..., trouve la tienne sur place et détend-toi : Tout va bien se passer.

Bon apprentissage à toi. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, King Size a dit :

Pour ton apprentissage? Bof! (Je sens que je vais me faire taper dessus par la communauté des wheelers carapaçonnés...)

Je suis carapaçonné, mais je suis d'accord ! :)

On s'explose rarement le menton à 10 km/h, donc c'est pas forcément utile comme protection.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui se sent bien avec un casque vélo ben oui, à 15 km/h max, les risques sont faibles. 

En même temps quitte à acheter un casque autant prendre un cratoni avec mentonnière.

Après je suis assez d'accord pour dire qu'en aprentissage, l'important et ce qui aide à progresser c'est de se sentir en sécurité, j'ai énormémement évolué en apprenant équipé d'une veste D30... coincidence  ? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

Pour l'apprentissage, sur terrain plat sans trou et sans adversaire (jardin, parking vide...), comme on roule à moins de 10km/h on ne tombe pas. C'est à dire que si la roue quitte tes pieds, naturellement tu va mettre tes jambes pour rester debout et marchant ou trottinant. Aucune des personnes a qui j'ai fait essayer ma roue, des novices pur, n'est tombée, plusieurs on appris en quelques heures à tenir seul, pareil sans dépasser 10kmh et sans tomber. 

Ensuite des que tu es avec du monde autour la ça change, un intégral leger ça le fait bien.

Modifié par malko05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas pour rien que j’ai rappeler que les accidents, ça arrive.
Même quand il n’y a rien autour pour gêner et rien sur la route (cf l’expérience de mon petit frère à faible vitesse).

Demandez vous ce que vous voudriez mettre sur vos enfants pour leur apprentissage afin de les protéger. Puis mettez en autant sur vous même. 🤷🏼‍♂️

Ainsi, vous serez plus en phase avec ce que vous pensez réellement des dangers que vous courrez, sans la minimisation que notre égo sur dimensionné tend à appliquer.

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward