Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Le 09/09/2017 à 00:17, Wawaween a dit :

@Becks Voici le lien pour le casque que j'ai pris:

http://www.lightinthebox.com/fr/casque-bol-ajustable-compact-respirable-meilleure-qualite-sportif-abs-casques-de-moto_p6073567.html

Il n'est pas cher mais ils se payent en frais de port: minimum 15€

Je ne l'ai pas encore reçu donc je ne peux pas encore te dire ce que ça vaut...

Je vous dirais ça à réception.

merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une paire de gants et un casque sur Alltricks et je devrais les avoir dans la semaine.

Casque : 661 SIXSIXONE CASQUE INTÉGRAL à 54,99 euros

Gants : GANTS LONGS FOX RANGER GRIS XXL à 19,99 (suite à ma coupure au pouce d'hier qui m'a refroidi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque MET Parachute reçu Mardi et testé aujourd’hui.

AVANTAGES

- Très léger, bon confort et on l'oublie très vite.

- La vue sur les cotés est bien dégagée et c'est bien pratique pour jeter un œil de temps en temps à ce qui se passe derrière.

- Le visage est bien dégagé aussi, et on n'a pas l'air d'un Dark Vador, petit clin d’œil à @papyGillou qui m'a reconnu ce matin lors de notre RDV pour notre ballade dominicale.

- Des aérations sur les cotés au niveau des oreilles permettent d'entendre très bien tous les bruits environnants.

- Je le trouve très classe.

 

INCONVENIENT

- Le prix... pas donnée la bête.59d0d06ecb4cd_METPArachute.thumb.JPG.e2bd0d410efb47bfd2bb2237232ea6d2.JPG

----------------------------------------------

Pour conclure, je l'adore ce casque.

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wylless51 a dit :

Casque MET Parachute reçu Mardi et testé aujourd’hui.

AVANTAGES

- Très léger, bon confort et on l'oublie très vite.

- La vue sur les cotés est bien dégagée et c'est bien pratique pour jeter un œil de temps en temps à ce qui se passe derrière.

- Le visage est bien dégagé aussi, et on n'a pas l'air d'un Dark Vador, petit clin d’œil à @papyGillou qui m'a reconnu ce matin lors de notre RDV pour notre ballade dominicale.

- Des aérations sur les cotés au niveau des oreilles permettent d'entendre très bien tous les bruits environnants.

- Je le trouve très classe.

 

INCONVENIENT

- Le prix... pas donnée la bête.59d0d06ecb4cd_METPArachute.thumb.JPG.e2bd0d410efb47bfd2bb2237232ea6d2.JPG

----------------------------------------------

Pour conclure, je l'adore ce casque.

Je peux confirmer que c’est un très beau casque peut-être plus agréable en été qu’en hiver car il y a des ouvertures partout.

@wylless51 si tu pouvais faire une photo de face, on se rendrait encore mieux compte de son côté branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder pour un casque intégral, et je viens de tomber sur ces échanges : très intéressant.

Mais après une petite heure de recherche sur ce sujet, j'ai une question existentielle : pourquoi les casques intégrales (intégraux???) sont ils si moches ? Ils sont fait par ceux qui font les maillots des cyclistes ou quoi ?

Ca va être chaud de choisir sur le critère esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MonNomEstPerson a dit :

Mais après une petite heure de recherche sur ce sujet, j'ai une question existentielle : pourquoi les casques intégrales (intégraux???) sont ils si moches ?

En tous les cas, il sont moins moches que les casques classique de vélo. (bon, oui, j'avoue, je déteste les poissons rouges en vélo avec leur casque...)

Après, les gouts et les couleurs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2017 à 23:02, psychoplack a dit :

moi c'est ce casque intégral que je possède.

https://www.motoblouz.com/vente-astone-cross-tourer-matt-105291.html

Bonjour Psychoplack, 
C'est aussi vers ce casque que je m'oriente mais je temporise car je crains qu'il soit trop lourds ou volumineux sur un Wheeller? Quel est ton retex sur ce casque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon avis c'est que effectivement il est assez lourd parce-qu'il possède tout. (vissière + pare-soleil et aération modulable).

le haut du casque peut être enlever mais je le laisse car c'est assez pratique quand il pleut et la visière pratique quand on vas vite.

Il n'isole pas trop de l'extérieur donc c'est pratique pour entendre les voiture qui roule sur les coté quand on empreinte les piste cyclables.

Donc pour résumer il est bien pour le prix et les accessoire proposer et les moins c'est le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En synthèse :

-          Les casque de vélo (à visière) :

image.png.424133610ac058b46d8a71d3b71d33ff.pngimage.png.66036d8cf2522cbeed0577b648a76aaa.png

Ils sont les plus légers et discrets mais aussi les moins couvrant (intempéries  & protection physique du visage, menton, oreilles, nuque). Peu de modèles équipés de visières, ils sont vite chers pour ce que c’est.

 

-          Les casques de ski :

 image.png.04b9a815afbd8805c56b82b9f8bf0cce.pngimage.png.51d2e4f1b719719044fa4709d49effc2.png

Ils sont plus solides (meilleure absorption des chocs) et plus couvrant (pas de trous dans le casque, visière plus couvrante, oreilles et nuque protégées), que les casque vélo. Il tiennent chaud l’hiver mais peut-être trop l’été ? Il manque la protection du menton toujours.

 

-          Les casques VTT de descente cross (Downhill) :

 image.png.23804c3c24d297e203e9845e855f2f52.pngimage.png.10f7f941c3eb32abf57d70f080fefcd4.png

Ils ressemblent à des casques de moto-cross mais plus légers (le Cratoni fait seulement 399g). Ils protègent bien tout le visage grâce à la mentonnière et la casquette qui absorbe les chocs frontaux. Par contre il n’en existe pas encore avec visière, et ils protègent sur la norme vélo (enfin en downhill les mecs se prennent des arbres à 50km/h…). 
Attention, certains protègent moins la nuque que d’autres, et les mentonnières amovibles sont moins solides que les fixes.

 

-          Les casque moto

image.png.cb0b942b3d93de4568738bae4e7eb52f.pngimage.png.9f3c7c4907fc6be52a9db40bd1687a5c.png

Absorbent bien mieux les chocs que les autres casques (norme ECE2205). Ils couvrent bien tout. Même le jet couvre le visage et sans mentonnière, il descend bien sur la mâchoire. Pas très cher. Peut-être un peu lourd, le problème reste d’assumer un gros casque en terme de style… Mais bon, côté wheeler, j’en vois pleins avec des gros casques cross et la sécu avant le style !

 

-          Les casque de moto cross à visière

image.png.cec61c72a03fd43b92aae1e67a4cbe1c.pngimage.png.2283922644effd5256a0e40a3bae964f.png

Solides comme des casques de moto, avec un style cross qui les rends plus passe-partout que les casque moto. Il y a encore peu de modèles comme ça à visière. En plus du casque moto, ceux-là ont une casquette qui permet en cas d’atterrissage sur la face du visage, d’absorber le choc avec un équilibre entre le haut et le bas de la tête (pour éviter que le seul point d’impact soit le menton puis le nez…). Possibilité de fixer ses accessoires sur la casquette (lampe, dashcam)

 

  • Merci 1
  • +1 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stanor a dit :

je trouve les casque à vélo à vomir quand on est sur une wheel, et un casque moto un peu "abusé" en terme de look sur une wheel. Mais bon, faut se protéger.

pour le moment, j'ai choisi un casque Bern. Mais j'ai encore un doute sur le look.

 

IMG_0340.JPG

J’adore ton choix de blouson en tout cas, tu as du goût :cerf: (oui j’ai le même).

J'ai le cratoni avec, strictement niveau look ça va mieux je trouve ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai opté pour le casque TSG Pass que j'ai optenu à 149€ sur un site français mais il ne le joue plus. C'était le dernier.

 

Ce casque est destiné à la base au gars qui font sur longboard en descente avec les potentiels même chutes que les nôtres.

Avantages : protection complète et grande visière.

Poids : 1kg

 

 

10949011_1585835731702974_1086682663_n.jpg

Modifié par Becks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Stanor a dit :

Mais j'ai encore un doute sur le look.

Prends une bombe c est kir kif ?

Je n ai pas (encore) de caksk mais si je devais en prendre un ce serait plutôt avec mentonnière car ma principale crainte c est le face plant, donc la protection de la mâchoire me semble prioritaire.

sinon avec un casque ouvert je rajouterai un protège dents, couleur au choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la base des crash tests j'ai pris le met parachute, qui se place très bien en performances/poids/prix, et après avoir longtemps hésité avec un caksk de cross type aviator 2.2 qui aurait aussi pu me servir pour la bécane, mais le critère poids l'a emporté surtout que quand t'es en roue y a pas moyen de mettre son casque dans un top case ou cadenassé à un U. Puis offre promo à 100 € sur ebay, c'était vite vu.

Ce qui serait bien c'est qu'on poste ici nos retours en cas de gamelle et d'action du casque pour voir comment ils comportent en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, j'ai acheté un Cratoni C-Maniac Noir (taille L-XL) et vert et au final j'ai acheté quelque chose que je ne vais pas mettre et je vais le renvoyer.

Si quelqu'un en veut un sur la région parisienne, plutôt que de perdre 10€ en le retournant, autant qu'un autre en profite (65€) ;)

Il n'a pas servi avec facture Amazon.

91klt5mZjIL._SX522_.jpg

 

 

 

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai reçu mon casque avec pas mal de retard, mais je ne regrette rien! il est vraiment top!

  • La visière teintée rentre à l’intérieur, la visière transparente passe au dessus et est amovible. Une très (trop) grande visière semi-teinté est fournie en plus pour remplacer la transparente.
  • La sangle peut se fixer sous le coup ou en mentonnière.
  • Il existe en 2 tailles, et est ensuite réglable à l'interieur (le système de réglage me semblait rudimentaire, mais de révèle très efficace)
  • 4 aération sur le dessus dont 2 peuvent de fermer.
  • Le niveau de protection (amorti en cas de choc) ne me semble pas extraordinaire, mais on ne parle pas d'un mur à 80km/h non plus

A ce stade, pas de critique majeure, à part le délai de réception (4 SEMAINES!!!).

Re-voici le lien si ça vous intéresse:

https://www.lightinthebox.com/fr/casque-bol-ajustable-compact-respirable-meilleure-qualite-sportif-abs-casques-de-moto_p6073567.html?prm=1.12.4.0&sku=1_25789|2_287&country_code=fr&currency=EUR

 

P.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward