Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

 

Le 02/10/2017 à 23:02, psychoplack a dit :

moi c'est ce casque intégral que je possède.

https://www.motoblouz.com/vente-astone-cross-tourer-matt-105291.html

J'ai fini par le prendre aussi.
Alors mon avis :

- Les moins : Il est plus gros que je ne le pensais. Et un peu plus lourd aussi. Mais surtout question taille, ça fait un peu disproportionné, surtout si on est en t-shirt sur le corps. A voir avec une grosse veste de moto cet hiver. Ah et porter le casque en même temps que la roue quand on part ou qu'on arrive, ou qu'on prend un métro... pas top.

- Les plus : On se sent vraiment protégé, c'est le constat premier. Avec la mentonnière, plus peur des faceplannés. La visière c'est top, moi qui pleurais tous les matins sur le chemin du boulot _ à cause du vent bien sûr, pas du boulot ^^_  et je l'apprécierai sûrement encore plus sous la pluie. Et la visière solaire est appréciable en cas de soleil. Le look (hormis les proportions) est très sympa; je préfère ça à un casque moto classic ou jet ou modulable. 

 

Bref, look discutable mais sécu et utilité à block. A privilégier l'hiver, et pour les trajets only-wheel (pas hybridés avec les transports en commun)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2017 à 14:12, Becks a dit :

Pour ma part j'ai opté pour le casque TSG Pass que j'ai optenu à 149€ sur un site français mais il ne le joue plus. C'était le dernier.

 

Ce casque est destiné à la base au gars qui font sur longboard en descente avec les potentiels même chutes que les nôtres.

Avantages : protection complète et grande visière.

Poids : 1kg

 

 

10949011_1585835731702974_1086682663_n.jpg

Bonjour. c'est ce que je cherche. Où penses-tu que l'on puisse trouver un casque similaire dorénavant? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Petit retour sur 2 casques acheté sur light in the box, commandé fin du mois d'octobre reçu hier le 21 novembre

78€ plus 33€ de Douane et taxes pour les 2 casques

Testé le noir pour commencer, casque léger qui est fait pour le karting au départ, léger et confortable la visière soleil pas essayé par manque de soleil mais la visière transparente sous la pluie c'est super.

le blanc lui c'est un casque moto, un peu plus lourd et plus solide, mais moins lourd que les casques intégraux normaux, il enveloppe bien les oreilles et stoppe bien le froid, la visière soleil est relevable par un bouton sur le coté ce qui est bien pratique, et la visière translucide solide et ne vibre pas, sous la pluie c'est simplement top.

A conseiller le blanc pour l'hiver, le froid, la pluie, le noir plus pour l'été.

aysdiy1501559033566.jpg

pcbz1489569167684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très utile ce fil.

J'ai commandé ma E-Trott et en attendant de la recevoir, je suis en train de réfléchir aux protections et type de casque.

J'ai essayé de voir sur Youtube le type de gamelle qu'on peut prendre en fonction du type de machine, et je suis tombé sur ça. Le type est un miraculé....

 

  • Confus 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jimi00 a dit :

Triple salto tendu... Chapeau ! 
Le mec est en sens interdit quoi... 

Ca fait presque fake, car je ne vois pas comment avec ce qu'il vient de se prendre, il peut se relever 10 secondes après et marcher quasi normalement...

Il y a très longtemps, très très longtemps, en mob, j'ai eu un accident, à fond avec ma mob, j'ai percuté à l'arrière une voiture arrêtée. Je me suis relevé comme si de rien n'était, environ 10 mètres devant la voiture. J'ai juste cherché tout simplement ou j'étais. Rien, aucun dégât corporel, juste un petit trou au pantalon, sans même attaqué les chairs. Par contre, ma Mob, elle à pris cher....

Bon, je vous l'accorde, faut être jeune pour supporter des collisions de cette sorte.....

 

En revanche, le mec sur la vidéo me semble quand même avoir un peu abusé de Vodka ou autre produit du genre, vu sa trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux casques, voici ma contribution sur un comparatif de 3 modèles que je possède.
J'ai évolué dans mon besoin pour arriver sur un intégral complet, en tout cas pour l'hiver. Le poids de 900 gr est très raisonnable, surtout venant d'un milieu motard où les casques font plutôt aux alentours de 1,8 kgs voire plus. Pour les canicules d'été, je reprendrai mon Cratoni...^_^

PS : le bern est à vendre si ça intéresse quelqu'un...

Casque.JPG.aead4097c4985747aeb5262f0993f13e.JPG

Et selon moi, le concept de mentonnière amovible en Wheel, ça sert pas à grand chose, on choisit pas le jour où on va faire un face plant...O.o

Modifié par Boumba
  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nrvfromcnr J'ai pas fait de comparatif sur vision latérale ! je fais ça ce week end ...!
Sinon, étant donné que la Wheel est sans doute le véhicule motorisé qui offre le moins de protection au conducteur, toutes catégories confondue, le sentiment de sécurité apporté par un casque efficace est vraiment appréciable.

Et puis une fois qu'on est au top au niveau sécurité passive, y'a plus qu'à s'améliorer sans cesse en sécurité active (pilotage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Boumba a dit :

J'ai évolué dans mon besoin pour arriver sur un intégral complet

Exactement le même constat, j'ai commencé par le simple casque VTT, puis BMX (sans mentonnière), et maintenant je roule en casque intégral BMX

image.png.254db87ce65ca8b48f8d0df0e39e6127.png

Ventura Downhill Casque

et

image.png.2e1675ff62176adba8103ba458b9cb21.png

AWE® BMX Casque complet noir Taille moyenne 54-58 cm

J'ai écarté mes casques de kart (moto), car trop lourds et surtout avec un champ de vision diminué

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence moi aussi à m'intéresser aux casques de protection (il serait temps après près de 20000 km sans gros pépin !). 
Mais j'ai encore du mal à me convaincre de l'utilité de la mentonnière (certainement à tord). 

En général quand on chute en roue, ça se passer effectivement 95% du temps vers l'avant, mais nous sommes à des vitesses tout de même raisonnable qui nous laissent le temps de voir le sol venir et donc de mettre les mains. Après je peux me tromper, mais pour l'instant la mentonnière, je me dis que ça fait peut être too much.

En fait, comme je n'ai encore jamais vécu le faceplant (je fais tout pour qu'il n'arrive pas !), je ne sais pas trop. J'aimerais bien avoir le retour de ceux qui l'ont déjà vécu. 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je devrais recevoir ma roue en fin de mois, et j’envisage de me prendre un casque. Mais j’avoue que je ne pensais pas prendre un intégral. Du coup je voudrais quel est le fait qui vous motive à prendre ce genre de casque. Est ce que vous roulez sur la route, est ce que vous faites du freestyle, est ce que vous roulez dans des endroits difficile ? Car moi je dois faire 2 kms de piste cyclable en traversant quelques routes et du coup je ne sais pas quel type de casque je dois prendre. J’ai tellement l’impression que je vais être ridicule si je prend un intégral.

Merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pas mal, je ne suis pas sûr que l'attention soit toujours soutenue, surtout avec quelques pointes de vitesse, et fréquemment de nuit ! (Casque intégral BMX)

Donc le faceplant est toujours possible, mais il est vrai que sur des trajets courts, à vitesse reduite, il m'arrive d'alléger la protection

C'est juste ma pratique, à toi de juger ;)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 11:26, Jimi00 a dit :

Mais j'ai encore du mal à me convaincre de l'utilité de la mentonnière (certainement à tord). 

... J'aimerais bien avoir le retour de ceux qui l'ont déjà vécu. 

 

@Mecano Man 2 a vécu le face-plant et son médecin lui a dit que sans mentonnière il n'aurait plus de mâchoire... Maintenant chacun voit midi à sa porte. Perso, j'ai un casque avec mentonnière, le sixsixone (661),  je me dis que l'on ne sait jamais... Certains ont failli être mis KO en rencontrant un cycliste ou un coureur à pied, comme quoi le casque sert, c'est évident, et la mentonnière c'est donc en fonction de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward