Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Sauf erreur de ma part l'intégral BMX est surtout fait pour protéger la mâchoire en cas de chute vers l'avant non rattrapé des bras. C'est rarissime mais les dégâts ne sont vraiment pas beaux à voir...

Sur 2 km de voie cyclable si tu maitrise à minima ça semble "too much"... mais bon... abus de prudence ne nuit que rarement ;)

PS: je fais env 20km/jours dans Paris sur les trottoirs en mode détendu et respect absolu des feux/piétons/vieilles dames/cabots/enfants/zombifones/25km.h/etc... pas de protections... et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 à 13:48, lostania a dit :

10949011_1585835731702974_1086682663_n.jpg.f06cbd18617a8eaf7e856d65527da347.jpg

Bonjour. c'est ce que je cherche. Où penses-tu que l'on puisse trouver un casque similaire dorénavant? Merci. 

Pour les casque "bulle" très profilés, on peut regarder du côté des casques pour skeleton (c'est vraiment un sport de dingues ;) )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le « Pour », tu peux considérer que les gyroroues ne sont pas encore parfaites, et mieux vaut être toujours sur ses gardes au cas où le moteur arrêterait tout d’un coup de tourner (les causes potentielles sont nombreuses, tant techniques (tant qu’on aura pas de redondance totale) que potentiellement liées à la conduite). 

Même si les occurrences sont rares, les criticités sont élevées ... 

On a coutume ici de dire qu’en matière de sécurité chacun met le curseur ou il veut (façon de dire que le sujet est polémique, et finalement chacun prend ses responsabilités).

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'alterne trois solutions :

1) Pas de protections : j'active le bip d'alarme de la roue et je m'interdit de le faire sonner. Je suis toujours à moins de 20kmh dans cette configuration "ballade". C'est super agréable !

2) casque intégral bmx (cratoni, très léger), protéges genous et poignets, et je desactive les alarmes de la roue pour aller dans la plage 20-30kmh.

3) la 2+gilet jaune : quand je dois passer dans des endroits mal éclairé sur route ou piste cyclable, la nuit.

Mon usage habituel est 15km/j dans paris.

Bon route !

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment été pour l'intégral (en fait un modulable moto, ce modèle) justement pour ma mâchoire. En cette période fraiche ça a également l'avantage de me dispenser de la cagoule par rapport au casque de skate décat et c'est plus agréable par temps de pluie. Je ne dis pas que ça ne fait pas too much, je le pense moi-même et on me l'a également dit mais d'un autre côté on me dit aussi que j'ai l'air plus protégé et je pense que je le suis. Je fais un peu plus de 10km/j dans Lille, du trottoir, de la piste cyclable et parfois de la route. Je n'ai pas encore trop eu l'occasion de faire de hors piste.

Jusqu'à présent je ne le regrette pas :-)

Après comme dit précédemment, on n'a pas tous la même sensibilité sur ce point, à voir en fonction de toi et de ton utilisation... Je ne sais pas aussi si tu as vu mais en terme de protections il n'y a pas que le casque...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Confusius15 a dit :

Je ne sais pas aussi si tu as vu mais en terme de protections il n'y a pas que le casque...

Tout à fait ! Après il faut savoir que les protections individuelles utilisées évoluent en général après la première grosse chute du wheeler (celle ou on se fait soit mal, soit peur car on réalise qu’on aurait pu se faire (encore plus) mal, soit les deux). Celle-ci peut venir tard si tu ne martyrises pas le matériel ET que tu as une excellente maîtrise ET (on l’oublie souhent celle là) que tu as de la CHANCE ;) 

Pour ma part j’ai ajouté la mentonnière après avoir lu le post sus-cité de @Mecano Man 2. Et un jean Kevlar de moto suite au duo cut de la KS16S de @Fitz0uille / ma chute à 15 Km/h sur une plaque de verglas.

Garde aussi en tête que nos sensibilités aux EPI évoluent selon notre vécu en wheel (chutes), ou même pas en wheel (naissance enfant, prise de conscience qu’on est pas invulnérable, etc.)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant que je viens de lire avec attention ! J'étais parti pour un casque de vélo basique mais je pense que je vais m'orienter en premier sur un casque type skate. Ensuite le casque avec la visière qui protège de la pluie c'est plutôt pas mal, j'adore celui de @Wawaween. J'ai un gros problème par contre. Peut-être que certains ont le même que moi. Je fais 61 cm de tour de tête et niveau casque de vélo ou skate je rentre rarement dedans, même les plus grandes tailles, ça s'arrête souvent à 61-62 ! :( Ca sert trop au niveau du front. Mon crane est fin et haut, profond du front à l'arrière de la tête (je ne sais pas si c'est clair). Du coup je galère un peu en magasin. Et par correspondance ce n'est même pas la peine ! Mais je ne désespère pas ! 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jey29 a dit :

Sujet très intéressant que je viens de lire avec attention ! J'étais parti pour un casque de vélo basique mais je pense que je vais m'orienter en premier sur un casque type skate. Ensuite le casque avec la visière qui protège de la pluie c'est plutôt pas mal, j'adore celui de @Wawaween. J'ai un gros problème par contre. Peut-être que certains ont le même que moi. Je fais 61 cm de tour de tête et niveau casque de vélo ou skate je rentre rarement dedans, même les plus grandes tailles, ça s'arrête souvent à 61-62 ! :( Ca sert trop au niveau du front. Mon crane est fin et haut, profond du front à l'arrière de la tête (je ne sais pas si c'est clair). Du coup je galère un peu en magasin. Et par correspondance ce n'est même pas la peine ! Mais je ne désespère pas ! 

 

 

R.E.D fait du XL (61 à 63cm) et du XXL (63 à 65cm)

Trouvé là : http://www.snowboardthestreets.com/vanilla/discussion/4284/casque-pour-grosse-tete

Il y a même quelqu'un qui dit : 

J'ai un Giro "Encore" taille L et je fais 62 cm de tour de tête mais il sont livré avec plusieurs épaisseurs de mousse pour l'intérieur. Moi j'utilise les medium, ce qui veut dire que si tu met les plus petites ça peu surement aller jusqu'à 63/64 cm je pense, bon après ça dépend aussi de ta tignasse  ;D


 

Modifié par db77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, db77 a dit :

Là on arrive dans du casque moto, j'en ai déjà un (voir avatar), on trouve plus facilement les grandes tailles dans ce style là. Je vise quelque chose de plus léger. Je vais fouiller. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Confusius15 a dit :

 Je fais un peu plus de 10km/j dans Lille, 

Tu es donc sur Lille si je comprends bien. J'ai fait une balade dans Lille avec le groupe "Les wheelers du Nord" en décembre. Tu en fais partie de ce groupe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celui là : https://www.altermove.com/7306-casque-velo-kali-city-noir.html et je suis en utilisation balade 20-30 km/h dans 95% des cas. J'aime bien son côté modulable avec la possibilité d'avoir visière ou pas (intégrée dans le front du casque),visière  teintée ou non avec cache oreille ou non. Ca le rend utilisable en toutes saisons et toutes circonstances.

Cependant, à la lecture de posts divers sur ce forum et d'autres dont celui en anglais http://forum.electricunicycle.org/topic/9240-the-face-plant-wall-of-infamy/?tab=comments#comment-138447  mon curseur personnel commence à se déplacer vers encore plus de protection...Blouson léger type moto déjà acheté et je refléchi à l'utilité d'un casque avec mentonnière. Le côté Robocop me freine, et n'étant jamais tombé violemment, je me questionne sur l'utilité. 

Il existe des modèles dont la mentonnière est amovible mais qui n'ont pas les fonctionnalités de modularité du mien.

Des possesseurs de casques à mentonnières amovibles sur ce forum ? Quels modèles ? Avis ?

je suis preneur

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, djerr a dit :

Des possesseurs de casques à mentonnières amovibles sur ce forum ? quelle modèles ? Avis ?

je suis preneur

Hello ! J'ai le Cratoni qui a la mentonnière amovible, et j'ai fais le choix de ne pas différencier mes usages, compte tenu de la loi de Murphy. De plus l'intégration d'un kit bluetooth compromet le démontage de la mentonnière.

... J'ai également un blouson de moto DXR Spanker, avec lequel j'ai fais une chute avant (verglas) sur les avant-bras ... coqués. Pas un égratignure, ni douleur. Par contre mes genoux on tapé, sans que ça me fasse réellement mal.

Depuis j'ai ajouté un jean Kevlar coqué pour éviter la mésaventure de plusieurs mois d'arrêt de @Fitz0uille ... Adorant le ski, je ne peux pas me permettre de mettre mes genoux en danger : j'en ai besoin !!!

IMG_0082.thumb.jpg.169a54cecccea06a6e4206fb41753803.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoei VFX-W, dans les 1300g et dans les 350-400€ !

Dun point de vue sécurité ça a l’air top, puisque c’est du matériel de moto. Compte tenu de ta Dualtron tu as sans doute raison d’aller vers ce type de matériel compte tenu des vitesses atteintes ...

Pour ma part et dans une optique de wheel, je trouve ça bien trop cher et surtout bien trop lourd pour que je fasse effectivement l’effort de le porter. Le meilleur équipement de sécurité étant bien entendu celui qui ne reste pas dans le placard :) 

Modifié par nrvfromcnr
Typo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Shoei VFX-W, dans les 1300g et dans les 350-400€ !

Dun point de vue sécurité ça a l’air top, puisque c’est du matériel de moto. Compte tenu de ta Dualtron tu as sans doute raison d’aller vers ce type de matériel compte tenu des vitesses atteintes ...

Pour ma part et dans une optique de wheel, je trouve ça bien trop cher et surtout bien trop lourd pour que je fasse effectivement l’effort de le porter. Le meilleur équipement de sécurité étant bien entendu celui qui ne reste pas dans le placard :) 

Pas mal ! 1 100 Gr et 370 € pour être précis...

Tu as raison, chacun sa vision des choses suivant sa façon de rouler mais dès le premier essai, je ne me voyais pas rouler comme ça sans casque (même sans rouler au taquet !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Des possesseurs de casques à mentonnières amovibles sur ce forum ? quelle modèles ? Avis ?

je suis preneur

 

Salut,

 

Pour moi la mentoniere amovible est un vrai plus. Comme je le disais plus haut, mon équipement dépend de mon rythme de balade. Et au cours de la ballade, je peux changer d'avis.

Avoir un casque à mentoniere amovible me permet de glisser l'ensemble dans un sac à dos ordinaire, avec les autres protections habituelles. Ce qui serait moins pratique avec un casque non démontable.

 

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward