Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

@gardien merci pour cette présentation ! Effectivement c’est une bonne option, permettant en ville de changer de config en live, très adapté.

Tu as l’air de bien avoir étudié la question : est-ce que tu as repéré des casques de ce style avec en plus une visière partielle qui se rentre dans le casque ? La ce serait vraiment le top ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr  salut

Non je n'es pas trouvé ce type de casque modulable avec une visière, les modulables pour vélo sont affreusement rare :( 
Il reste l'option lunette de cross ou ski, c'est ce que je fais  :) 

Petit retour sur mon casque apres 1 mois d'utilisation.
J'en suis satisfais, pourtant je suis tres critique, bon je râlerais bien concernant certain trucs un peu cheap comme dit dans la video, et autre chose comme le noir pas teinté dans la masse, les rayures deviennent blanches, mais un coup de feutre cache assez bien cela. 
Il est très confortable, l'attache est bien et se fixe même avec des gants, tout comme la mentonnière est facile à ouvrir et fermé, pas eu froid dedans malgré la tonne d'aération, pas eu chaud non plus lors de road-trip, on verra cette été ce que ca donne vraiment.
Bref satisfait, je me vois pas rouler sans mentonnière, et portant des lunettes le modulable est un confort à enfiler, ainsi que pour discuter avec des gens pas besoin de retirer son casque. 

Un casque est indispensable en roue, ok je suis souvent tenté de pas le mettre pour aller à la boulangerie, mais hier en road trip une gamelle ma rappelé que même doucement on peu se faire bien mal, je roulais au pas, dans un chemin propre, tout équipé, gant coqué, gilet de cross avec renfort partout, casque, genouillère et pantalon kevlar avec renfort au bassin, quand une salo...ie de petite racine à tapé dans la pédale et fait vrier la roue, paf gros plat sur le coté, une cote cassé :S  évidement je suis malade j’arrête pas de tousser, ceux qui se sont déjà péter une cote voit de quoi je parle  9_9 ceci pour dire, qu'il y a pas de moment ou on roule en sécurité, sur le chemin de la boulangerie on a vite fait de taper une pédale sur un poteau, rater la monté d'un bateau, planté dans un nid de poule, et ca fait vite mal. 
Faite gaffe à vous  <3 

IMG_20180226_093142.jpg

IMG_20180226_093232.jpg

IMG_20180226_093356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎01‎/‎2018 à 00:13, gardien a dit :

un casque too much  :D on dirait un anus, mais au moins il doit bien protéger, il pique juste un peu les yeux des gens que tu croise :bocul:

Parfait pour les têtes de gland :)

@gardien Bon sang mais ton casque tout équipé pèse combien de kilos ???!!

sur le dessus en superposé tu as mis lampe +caméra ?

Sinon ca le fait :)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours la critique du poids ;) j'ai toujours envie de répondre, en effet un casque trop lourd est pas génial, mais celui de mon scoot est plus lourd d'un demi kilo alors je que je roule à la même vitesse, la différence de risque selon le poids du casque est discutable, et quand je vois que la majorité ont pas de mentonnière je me dis que ca va, peu être trop lourd mais mieux protégé que la majorité  :) 
Puis il y a ceux équipé d'un casque léger mais avec une gopro et tout un barda de lampe qui doit peser le poids du casque :D 
swivel-Fig14.JPG.118be865ef19eb5910ff707aba2497e9.JPG
Oui sur le dessus j'ai mis une lampe qui se déclipse quand j'en es pas besoin, tout comme le feu arriere, et sur la lampe du dessus un scratch et une mobius pour filmé, avec une petites sangle de sécurité pour pas perdre la cam en cas de décrochage. 
j'ai aussi une mini cam à l’arrière pincé sur le serflex de la batterie portable, tous sont autonome en énergie, j'ai quand même mis une batterie pour pas me prendre la tête sur l'autonomie que je peu brancher au besoin ou constamment, peu aussi servir pour mon tel, le tout ce branche grâce à un câble usb très fin et monté sur enrouleur pour éviter d'avoir du câble qui pendouille. 

 

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon casque est en fibre de carbone : 950 Gr

Chacun ses goûts, son utilisation et son budjet sinon on aurait tous le même casque ! Pour moi un casque sans mentonnière, c'est un demi casque. Plus il est léger, plus c'est agréable, j'ai eu des casques shoeï qui faisaient 400 Gr de plus en moto et c'était pas la fin du monde.

Bonne route à tous ✌

 

20180223_153341.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie souvent des accessoires collés ou fixés sur les casques, et je ne peux m’empêcher de penser à « l’effet Schumacher » en cas d’impact ... je ne suis pas le dernier hélas avec mon kit Bluetooth, quand bien même ceux-ci sont autorisés sur les casques des motards. 

Prenons 30 secondes pour penser à ça et rationnaliser notre besoin ...

[...]

Voilà c’est fait, bonne journée à toutes et tous !

Nrv ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JJK a dit :

pourquoi"shumacher" ?

il portait un casque avec des accessoires lors de son accident ?

et ce sont ces accessoires qui lui auraient été "fatal"  ?

De ce que j'ai pu comprendre, et sans être rentré dans le détail, la GoPro fixée au casque n'a pas amélioré les choses car elle se comporte comme un objet contondant qui va provoquer des dommages structurels au casque (le choc n'est pas réparti sur une surface, mais concentré sur une zone précise : celle de la GoPro en l'occurrence). Désolé c'est pas très facile ni très classe à expliquer, mais intuitivement ça se comprend bien quand on y réfléchi ...

Je pensais la chose assez communément admise en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gardien tu l'accroches comment ton éclairage derrière ton casque ? Je n'y ai pas vu de truc qui dépassait pour y accrocher quoi que ce soit. Moi j'ai une bete loupiote decathlon derrière le mien et c'est pas d'une luminosité extraordinaire.

j'aime bien et ton casque et ta solution d'éclairage. T'aurais pas un lien en plus...?

P.S : désolé pour la côte cassée. Risque du métier mais c'est toujours pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nrvfromcnr a dit :

De ce que j'ai pu comprendre, et sans être rentré dans le détail, la GoPro fixée au casque n'a pas amélioré les choses car elle se comporte comme un objet contondant qui va provoquer des dommages structurels au casque (le choc n'est pas réparti sur une surface, mais concentré sur une zone précise : celle de la GoPro en l'occurrence). Désolé c'est pas très facile ni très classe à expliquer, mais intuitivement ça se comprend bien quand on y réfléchi ...

Je pensais la chose assez communément admise en fait ...

ha OK, je n'etais pas au courant de ce détail...c'est quand meme un drame cette histoire :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJK .c'est quand meme un drame cette histoire :(  lol ca va je m'en remettrais toujours mieux que schumacher :D ce qui est couillon, c'est que je me protège à mort, je fais le zouave dans des chemins pas possible (voir ma video ou ma roue se suicide), et je me pète un os en étant presque à l’arrêt pilpoil là ou il y à pas de protection sous le bras. 

 

@djerr  je tes fais une vidéo, ça sera plus ... visuel,  je tes mis aussi les liens dans le descriptif de la vidéo.
Bon ok j'ai fixer ca comme un dégueulasse à coup de vis auto-forante, mais j'ai pensé à pas en mettre des trop longues pour pas me perforer le crane ;) certain vont dire que ca à fragilisé le casque, à toi de voir... 

-Le feu arrière est tip-top, par-contre il a un capteur de luminosité, du coup la journée il marche pas, mais un coup de scoth noir sur le capteur et hop, sinon le démonté et dessouder, la télécommande est pas indispensable, on peu contrôler les jeux de lumière depuis le bouton de mise en marche, sauf pour les clignotant,. 

-Le feu avant, pas sur qu'il éclaire grand chose la nuit, je roule jamais de nuit, c'est surtout pour être vu en journée, si ta l'intention de rouler de nuit en campagne, ba peu-être choisir un autre modèle, sinon il est tres sympa, on dirait une cam.

- La cam avant c'est une Mobius, je les trouvé il y a quelque années, planqué dans la résidence en train de filmer le local poubelle O.o ainsi que 2 autres, une flycamone2 et une chez plus quoi, la mobius est une bonne camera, un peu de mal avec les contre jours, pas une autonomie d'enfer mais possible de mettre une extension de batterie ou la brancher en usb, tout petite et légère, pleins d'options que tu peu rajouter comme le support neuf que je montre dans la vidéo, fourni avec un bon logiciel de paramétrage. 

- Celle de l’arrière la rikiki c'est une SQ8 ca coute 9€, qualité évidement pas génial, mais à ce prix on lui trouve une utilité, il existe aussi la SQ10 mais 2x plus cher, pour à priori aucune différence concrète 
 Les 2 cam font aussi dashcam, ou camera d’espionnage car elle détecte le mouvement, si tu l'utilise pas sur ton casque ta d'autre options d'utilisation  :P

vidéo accessoires

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut j'ai oublié de montrer la batterie portable, pas grave elle se vend plus depuis un moment, dommage ca fais des années que je les, hyper fine et légère, plusieurs sorties dessus, bonne autonomie et increvable. 

Sinon ce que je peu conseiller l'utilisant aussi, c'est ce truc la à 8€, que j'ai aussi et en suis très content, on en trouve des moins cher sans marque pour quelques €uro, tu en trouve aussi avec 2-3-4 emplacements de piles, ceux la sont vendu sans pile, mais soit tu la récupère gratuitement dans les batteries d'ordinateur portable, tu récupère ca dans les boites de recyclage dans les magasins, c'est souvent les mêmes, soit soit tu en achète une séparément, elle sera neuve et de meilleur autonomie si tu la choisi bien.  exemple
le boitier est capable de recharger la pile en usb, ca évite d'avoir un chargeur spéciale 18650. 
Avantage de ce boitier, ca reviens moins cher, tu est sur de ce qu'il y a dedans, car les batteries autonome ont ne sais jamais trop qu'elles batteries ils contiennent, J'ai acheter une batterie autonome Duracell 25€, elle rechargeait qu'a 30% mon tel et est morte au bout de 3 mois  :/  alors que la Nitecore me le recharge 2x entièrement. 
et tu peu changer de pile en cas de galère de jus sur la route.

Voila en espérant t'avoir été utile   :bisous:
 

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward