Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Il y a 17 heures, LeKeiser a dit :

EDIT : bon j'ai trouvé pour le loquet... J'ai des doutes sur l'aération.
Pour le Pinlock, alors que je pense vraiment avoir tout gardé, je ne trouve pas de "Pinlock" à mettre sur le casque. A acheter en plus donc ? 

En effet. J’ai acheté le pinlock pour mon Nolan N40-5 GT aussi. Ça réduit la bué dans la zone où il est installé.
Surtout par tant froid. C’est moins un problème par temps chaud.

Après, tu peux aussi faire comme moi et laisser la visière très légèrement entrouverte. Ça aide aussi à réduire la buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

Sans chercher à démotiver quiconque, en 7 ans d'observation de 2 fora je ne me rappelle pas avoir vu un wheeler se démonter la mâchoire.

Et on voudrait pas être le 1er exemple, d’où l’importance d’une mentonnière adapté. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Quand je mets les intégrales, j'ai l'impression d'avoir de la pression sur la tête, ce qui est normal. Mais au point d'avoir presque mal justement à la tête, aux sinus.

J’ai l’impression que tu as pris trop petit. 🤔

J’avais pris une taille trop petit et j’avais un grosse pression sur l’avant (forme du casque pas forcément en adéquation avec la forme du crâne). Je l’ai donc fait échanger vers une taille au dessus.

Mon casque VTT intégrale, lui, il flotte. J’ai pris trop gros. 😅
Mais je n’avais pas encore regarder comment savoir si un casque était adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait qu'on n'a pas tous la même forme de crâne, et certaines marques iront à certains et pas à d'autres. Par exemple, je ne peux pas porter un Shark, il me fait mal au front, alors qu'un shoei ou un hjc par exemple, aucun problème. 

Perso, j'ai toujours eu le pin lock, je le laisse toute l'année, et pas de soucis. Au final, c'est mes lunettes qui font de la buée en hiver 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, V. D. a dit :

J’ai l’impression que tu as pris trop petit. 🤔

J’avais pris une taille trop petit et j’avais un grosse pression sur l’avant (forme du casque pas forcément en adéquation avec la forme du crâne). Je l’ai donc fait échanger vers une taille au dessus.

Mon casque VTT intégrale, lui, il flotte. J’ai pris trop gros. 😅
Mais je n’avais pas encore regarder comment savoir si un casque était adapté.

Pourtant les deux ont été achetés en magasin, et c'est le vendeur qui m'a conseillé, après quelques essais. 
Ou alors oui, la forme de mon crâne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis parti sur un Novic xterra après en avoir essayé plusieurs. Il est un poil lourd mais j'ai une visière avec pinlock et un écran solaire.

Ma tata m'a fait un prix 😗

Petit ride de 20 min dans le quartier pour essayer, pas de souci, et pas l'impression d'être dans un cocon grâce aux aérations. 

20231202_182652.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward