Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cyrille87 a dit :

est ce que quelqu un connais ce casque pliable overade ?

https://www.overade.com/shop/fr/plixi#/2-taille-s_m_54_58_cm/14-couleur-bleu

C’est un bon casque bien foutu : le système de pliage est ingénieux et c’est de la qualité. Du coup, il y a un surcoût pour le système de pliage : logique.

C’est un petit casque donc, ne protège pas beaucoup l’arrière, ni les oreilles.

Il reste assez léger. Coté confort, ni pire ni mieux que la plupart des casques (bien faire  attention à ne pas le confondre avec le modèle à 75€ qui lui a tendance à glisser vers l’arrière). 

Apres ci certains cherchent à la fois, visière, intégrale (arrière-menton), légèreté, compacité... et petit prix, bah j’en ai encore jamais vu

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Fouki said:

pas trop cher, et pas trop vilain

Oups, le combo qui tue ?

Désolé, n'ayant pas trouvé de beau casque intégral à pas cher je suis incapable de t'en conseiller un. Le mien est beau, confortable, efficace (vent, buée, bruit), sûr (conçu par et pour les longboarders) et cher, c'est le TSG Pass.

Sinon il y a des casques de vélo équippés de visière (passablement utile car elle n'empêche pas le larmoiement), tels que le Abus Hyban+ et le Kali City, que tu devrais pouvoir trouver d'occasion. Mais encore une fois ... comment réagiront le nez et la mâchoire en cas de chute ?

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Effectivement c'est du lourd ! C'est plus proche du casque de moto qu'autre chose.

En effet, j'avais déjà repéré le Abus Hyban+ mais je ne connaissais pas le Kali City. Je vais regarder ça de plus près. Je sais que la pratique est très différentes du vélo, néanmoins en ayant fait beaucoup de VTT je n'ai jamais ressenti la nécessité d'un casque intégral, surtout pour des vitesses inférieures à 30Km/h... et je trouve ça très contraignant.

Je me laisse encore quelques semaines de réflexion, d’où mon intérêt particulier pour ce topic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis orienté vers un Triple Eight RACER vraiment bien l'hiver, et on se sent en sécurité, c'est quand même un format plus compact que le casque de moto et plutôt léger, 950g.

La visière très large ne gène pas du tout le champs de vision horizontale, par contre casque intégrale oblige, on ne voie plus ses pieds, une fois bien rodé à la roue, ce n'est pas un problème, mais en débutant, cela peu être gênant.

Par contre, l'été, c'est juste insupportable, je dégouline de partout, du coup je me rabat sur mon casque de vélo classique, moins sécurisant, mais beaucoup plus aéré pour l'été.

Modifié par Meneldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Customisé pour la période des fêtes 

20190103_131932.jpg

Casque utilisé l'été, comme l'hiver, jamais démonté, afin de ne pas affaiblir les points de fixation

Casque BMX Venturi Downhill

Homologué CE - EN1078

Poids 630g

Rq : pour du pure commuting, 5Km à 15Km/h, je ne prends pas de casque 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fouki a dit :

Merci de ta réponse.

Effectivement c'est du lourd ! C'est plus proche du casque de moto qu'autre chose.

En effet, j'avais déjà repéré le Abus Hyban+ mais je ne connaissais pas le Kali City. Je vais regarder ça de plus près. Je sais que la pratique est très différentes du vélo, néanmoins en ayant fait beaucoup de VTT je n'ai jamais ressenti la nécessité d'un casque intégral, surtout pour des vitesses inférieures à 30Km/h... et je trouve ça très contraignant.

Je me laisse encore quelques semaines de réflexion, d’où mon intérêt particulier pour ce topic ?

 

J'ai fait le même raisonnment que toi ! 

Je pratique la trott depuis 2 ans et je l'ai fait sans casque (je sais c'est pas bien mais c'est le passé) car je dépassais rarement le 25km/h.

Depuis que je pratique la gyroroue, j'ai tout de suite sentie la nécessité du casque (sans doute a cause de la constante recherche d'équilibre). J'ai donc cherché et les modèles qui m'ont plu étaient peu nombreux (couvre bien l'arrière de la tête, visière, style correct, léger) et rapidement assez cher :

- Le ABSU Hyban + : j'ai pas trop aimé, surtout le confort, et il faisait assez cheap
- le Kali City : c'est celui qu'a choisi mon épouse (petite visière et cache oreille pour l'hiver)
- le KASK urban lifestyle : vraiement chic mais beaucoup plus cher 

- le Cratoni Commuter (il y en a d'autres du même style dans leur gamme) : je l'ai commandé en promo en Allemagne et je devrai le recevoir par la poste sous peu.

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FabS a dit :

C’est un bon casque bien foutu : le système de pliage est ingénieux et c’est de la qualité. Du coup, il y a un surcoût pour le système de pliage : logique.

C’est un petit casque donc, ne protège pas beaucoup l’arrière, ni les oreilles.

Il reste assez léger. Coté confort, ni pire ni mieux que la plupart des casques (bien faire  attention à ne pas le confondre avec le modèle à 75€ qui lui a tendance à glisser vers l’arrière). 

Apres ci certains cherchent à la fois, visière, intégrale (arrière-menton), légèreté, compacité... et petit prix, bah j’en ai encore jamais vu

ok merci FabS pour ton retour ;

danc il vaut mieux choisir un autre casque pour plus de protection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward