Aller au contenu
Esprit Roue
Wawaween

Casque léger ou intégral?

Messages recommandés

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Le choix d'un matériel est souvent une histoire de compromis.

Pour le bruit, vraiment je trouve ça parfait. J'ai l'impression d'entendre presque aussi bien que sans casque. et ça siffle pas avec la vitesse

Pour l'aération, ça me paraît bien. Mais on est en hiver. Possible qu'il soit un peu chaud pour l'été (probable).

Pour la vision, c'est sûr que c'est beaucoup moins bien que tête nue.

Pour la mentonnière amovible, c'est un choix personnel. Je voulais un casque à tout faire (roue et trottinette). roue avec mentonnière et trottinette sans mentonnière (bien que la trottinette risque de s’encroûter sévèrement depuis que j'ai la roue 😁).

Pour la couverture des oreilles, ça peut permettre d'avoir des systèmes d'écoute sans que ce soit visible. Pas pour moi, je trouve ça trop dangereux et c'est interdit.

L'idée n'était pas de montrer ma satisfaction première mais de partager un autre casque non présenté jusqu'ici.

Les défauts de ce type de casque: on a vraiment une tête de clown avec ça ! comme avec tous les casques d'ailleurs.

il y a 36 minutes, nolive a dit :

Pour la mentonnière amovible, c'est un choix personnel. Je voulais un casque à tout faire (roue et trottinette). roue avec mentonnière et trottinette sans mentonnière (bien que la trottinette risque de s’encroûter sévèrement depuis que j'ai la roue 😁).

C'est ce que je me disais aussi en achetant mon (beaucoup plus cheap!) convertible, mais à l'usage, je ne le démonte jamais, en fait: rebuté par le temps que prend la manip;, et un peu inquiet sur les inconvénients possibles à terme sur sa structure de le démonter/remonter sans cesse.

Du coup, je change de casque, selon le temps et selon mon programme !

photo_2019-02-16_10-39-04.jpg

Modifié par sbouju

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

C'est ce que je me disais aussi en achetant mon (beaucoup plus cheap!) convertible, mais à l'usage, je ne le démonte jamais, en fait: rebuté par le temps que prend la manip;, et un peu inquiet sur les inconvénients possibles à terme sur sa structure de le démonter/remonter sans cesse.

Du coup, je change de casque, selon le temps et selon mon programme !

photo_2019-02-16_10-39-04.jpg

Pour le casque intégral, ton support de Gopro est vissé ou collé ?

Pas trop peur que ça te trépane en cas de chute ?

Sinon, beau montage...

il y a une heure, nolive a dit :

Pour le casque intégral, ton support de Gopro est vissé ou collé ?

Ni l'un ni l'autre...

Il profite d'une ouverture centrale de ce casque à ce niveau, et c'est monté sur l'idée d'un serrage entre des rondelles diverses et variées plus larges que cette ouverture. Ceci en utilisant directement une vis et un écrou à la norme des pieds photo.

photo_2019-02-16_13-46-04.jpg

photo_2019-02-16_13-45-57.jpg