Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

23 hours ago, Pascal91 said:

Plus ton casque est lourd, plus ta de chance qu'elle touche le sol lors d'un crash :ph34r:

Pas faux... Mais lors d'un faceplant il a toute les chance de toucher de toute manière.

Pour ma part, depuis ma chute il y a une semaine, j'ai relégué mon casque UVEX  dans un placard et je suis passé à un casque BMX avec mentonnière. Mon faceplant aurai pu me coûter la mâchoire (de pas grand chose - j'ai tourné la tête au dernier moment et c'est le casque et la joue qui ont pris).

Même pas à réfléchir sur le casque à porter désormais ==> casque avec mentonnière. Je garde juste mon casque airwheel C5 pour les balade pépère.

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jbwheel a dit :

L'echarpe airbag, 8× mieux qu'un casque mais cher tout de même

 

Non. Réservé à l'usage du vélo, car l'algorythme sur base sur un comportement vélo. S'ils sortent une version spéciale monowheel, peut-être. Aujourd'hui, il y a une probabilité non négligeable qu'il ne s'ouvre pas (ou pas à temps) sur un faceplant par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nrvfromcnr a dit :

Allez je me laisse tenter ! 320g c'est quand même hyper intéressant, 900g j'aurai jamais envie de le mettre.

Tiens nous au courant au niveau du sérieux de ce site en matière de suivi de commande et expédition ;) Car ça pourra servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, suite à l'arrivée de ma KS 18S, j'ai passé le cap est acheté un intégral sur Probikeshop : https://www.probikeshop.fr/casque-met-parachute-blanc-bleu-2017/132219.html

J'ai déjà fait une chute en avant à 24 Km/h sur du bitume sur mon ex Ninebot One qui s'est coupée net et j'ai eu pas mal de bol à part mon coude droit qui a pris cher. Je portait uniquement mes protèges poignets et mon casque de skate.

J'avoue avoir pas mal hésité avec le Cratoni C-Maniac un peu moins cher.

Voici mon MET Parachute en image lors du déballage... 

20170908_120955_HDR.thumb.jpg.45acc9fbcd71a361400469c4986db88e.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Becks Voici le lien pour le casque que j'ai pris:

http://www.lightinthebox.com/fr/casque-bol-ajustable-compact-respirable-meilleure-qualite-sportif-abs-casques-de-moto_p6073567.html

Il n'est pas cher mais ils se payent en frais de port: minimum 15€

Je ne l'ai pas encore reçu donc je ne peux pas encore te dire ce que ça vaut...

Je vous dirais ça à réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward