Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Il y a 12 heures, djerr a dit :

Vis auto forante dans le casque vraiment ? 
 

ba oui, il y a l'option faire un trou au foret et mettre la vis ensuite mais ca va enlever du plastique,  je trouve que les auto-forante dans le plastique ca tiens mieux, ca crée une boule de plastique autour de la vis qui va l'engluer, mais ce n'est qu'un avis de bricolo du dimanche soir   ;) 

Le feu arrière oui il est sympatique, tres lumineux, les clignotants tres vite tu les utilisent plus pour plutôt faire un geste du bras bien plus visuel et marre de chercher le bouton de la télécommande (quand tu la retrouve) .
Il est assez balaise sur un casque, mais ca passe, lors des chutes il se repli, je lui est mis quelque bon coup il à pas bronché... pour le moment. 
Il serait peu être plus sage de le fixer à coup de double-face, pas de trou qui (peu-tre) fragilise le casque, et en cas de chute plus de chance qu'il se décolle au lieu de casser, mais vu la largeur de la patte, je doute que ca tienne, faudra l'élargir avant.

Pense à noircir le capteur de luminosité sinon il marchera pas en journée, il se trouve en dessous vers ou sortent les lasers 

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎02‎/‎2018 à 10:16, gardien a dit :

Un casque est indispensable en roue,

Je sais que les pro casque vont me sauter a la gorge mais tant pis je profite juste pour donner un avis personnel : le casque n'est pas obligatoire et des dizaines de wheelers roulent sans. Merci de ne pas en faire une règle.

Ma pratique perso :
a) si je roule en forêt, si je roule vite, si je fais des acrobaties >>> je veux mettre un casque car risque de bobo trop important
b) si je roule pépère, si je suis principalement sur les trottoirs au milieu des passants >>> je met pas de casque, je me comporte pas comme si j'etais une bombe ambulante ou un mec qui fait des trucs hypers dangeureux parceque pour moi ce n'est pas le cas.

De même je ne met pas de casque quand je fait du vélo en mode balalde, ni quand je skie, ni quand je fais du surf (et pourtant certains mecs se mettent a porter des casques en surf aquatique sisi) ou du skateboard.  Je fais valoir ce point de vue non pour décrier le port du casque (je le considère très utile dans certains cas de figure) mais pour ne pas générer une règle qui vient (une fois de plus) obliger, contraindre, en dictant les choses au nom d'un principe de sécurité total qui déborde partout dans notre société. 
A chacun de choisir son mode de ride. Freedom for all.
 

Sinon concernant le type de casque j'ai un cratonic c maniac qui est très léger, avec mentoniere amovible (donc fragile ..). Il est a 75 boules ici : https://www.deporvillage.fr/casque-cratoni-c-maniac-noir-mat?gclid=Cj0KCQiA5t7UBRDaARIsAOreQtgN_FBdR58Kf54yTcxx_nE7en8iIs0aoeM1U0Tpt2mKMvleffg5QPkaAhi3EALw_wcB
Prendre une taille au dessus ca taille petit.

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CRYDER a dit :

...(je le considère très utile dans certains cas de figure)...

Pour aller dans ce sens, on pourrait même rajouter que ces cas de figure sont somme toute super rares, puisqu'ils ne concernent finalement que les rares occurrences d'une chute sur la tête !

;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les pro casque vont me sauter a la gorge mais tant pis je profite juste pour donner un avis personnel : le casque n'est pas obligatoire et des dizaines de wheelers roulent sans. Merci de ne pas en faire une règle.
Ma pratique perso :
a) si je roule en forêt, si je roule vite, si je fais des acrobaties >>> je veux mettre un casque car risque de bobo trop important
b) si je roule pépère, si je suis principalement sur les trottoirs au milieu des passants >>> je met pas de casque, je me comporte pas comme si j'etais une bombe ambulante ou un mec qui fait des trucs hypers dangeureux parceque pour moi ce n'est pas le cas.
De même je ne met pas de casque quand je fait du vélo en mode balalde, ni quand je skie, ni quand je fais du surf (et pourtant certains mecs se mettent a porter des casques en surf aquatique sisi) ou du skateboard.  Je fais valoir ce point de vue non pour décrier le port du casque (je le considère très utile dans certains cas de figure) mais pour ne pas générer une règle qui vient (une fois de plus) obliger, contraindre, en dictant les choses au nom d'un principe de sécurité total qui déborde partout dans notre société. 
A chacun de choisir son mode de ride. Freedom for all.
 
Sinon concernant le type de casque j'ai un cratonic c maniac qui est très léger, avec mentoniere amovible (donc fragile ..). Il est a 75 boules ici : https://www.deporvillage.fr/casque-cratoni-c-maniac-noir-mat?gclid=Cj0KCQiA5t7UBRDaARIsAOreQtgN_FBdR58Kf54yTcxx_nE7en8iIs0aoeM1U0Tpt2mKMvleffg5QPkaAhi3EALw_wcB
Prendre une taille au dessus ca taille petit.
 
Tout à fait d'accord avec cette vision responsable.

Perso, j'alterne avec/sans protec (casque, poignets, genoux) suivant ma vitesse, c'est à dire l'humeur du jour.


Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ce modèle, ainsi qu'un autre avec mentonnière amovible, mais je les laisse à demeure pour ne pas affaiblir les fixations à force de montage/démontage

Poids : léger pour un intégral

Champs de vision : dégagé

Confort : OK pour mi-saison et hiver, à voir en été (il est possible que je bascule pour un casque sans mentonnière)

Robustesse : pas encore chuté sur le menton pour le moment....

Tarif : très bon !

PS : j'ai ajouté un rétro et des réflecteurs

Modifié par minch
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau et j'ai une roue de débutant, mais je commence a chercher un casque mieux adapter.

Après avoir suivi un sujet aussi sur le forum euc, je trouve qu'il ny a pas de casque parfait, et dans tous les casque énuméré ici aucun na m'entionner un casque MIPS

A mon avis le casque parfait aurait ces caracteristiques:

-MIPS (MultiDirection Impact Protection System)
-Éclairage intégré  (comme le Torch Apparel T2)
-avec protection de la machoir mais plutot discret (Comme les casque de surf)
-iéalement multi-saison (j'ai rouler avec ma roue a -20C sur neige)
-Visière intégré est un plus

Autant dire que ce casque n'existe pas encore, ou il faut faire des choix... le Bell super 3R Mips semble un choix populaire chez les membre du forum EUC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 03/04/2018 à 10:30, Thierry@electroad a dit :

Je pense que si l'on roule normalement, sans débrider inutilement les roues à des vitesses insensées, il n'y a pas de problème. 

 

Il y a eu de rares cas de fractures diverses à petite vitesse, mais ça reste rare hin.

@Capwheel : un casque enduro polycarbonate peut faire jusqu'à 1,5kg. Vise plutôt un casque carbone (dans les 1kg)

Modifié par grogadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je vais sur le site Crationi, les références de qualité sont réelles, notamment référencés pour les descentes en VTT. De plus, roulant au quotidien avec, je me sens en confiance. Il faut savoir que je roule relax et que je ne dépasse jamais les 30 Km/h. Pour les "gros" rouleurs extrêmes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de vos précisions.

A la réflexion, je pense que je vais prendre celui-ci, mentionné plus haut

Résultat de recherche d'images pour "casque awe"

 

Pus un casque pliant urbain que j'ai vu chez Intersport à 40 euros.

Comme ça j'aurai 2 casques en fonction de l'activité et de la saison, même si forcément, l'un n'empêche pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais changer de casque pour passer à ceux avec une visière. J'ai un casque de vélo actuellement et on peut se le dire ... on a l'air con sur une gyroroue avec ce type de casque. D'ailleurs, je n'ai vu quasi personne avec ce type de casque à la rando e-roue.

C'est peut être un peu grand un casque de moto comme celui là  ... je ne sais pas. Je trouve le casque intégral de VTT vraiment énorme. Et j'hésite avec un casque de ski (avec visière aussi)

Du coup, je me posais la question entre un casque de ski et un casque de moto léger de ce type là. Vous en pensez quoi ?

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward