Aller au contenu

Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue


spoutnik

Messages recommandés

Je suis passé à la mutuelle des motards pour des questions de motards (^^) etcomme j'étais en roue, on est venus à en parler de ça aussi. Du coup on m'a annoncé l'arrivée d'une assurance pour tous les nouveaux moyens de déplacement, les détails d'ici un mois environ.

Modifié par Zorgalouf
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme  certains engins non pas de marque visible, on pourrait utiliser la même assurance pour tous 
les flics ne saura pas faire la différence entre une gt16 et une mcm3, il y a moyen dans profiter au lieu de payer X assurances 
Tu évitera sans doute la prune pour défaut d'assurance mais en cas de carton, si tu n'est pas sur la bonne machine, ça peut être problématique.

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu-être, mais d'ici à qu'il vérifie ca précisément, à partir du moment que ta au moins une assurance peu de risque qu'on se fassent coincé et faudrait déjà que la police intervienne 9_9 et soit pointilleuse, j'imagine même moins risqué que le coup de l'assurance qui veut pas payé car elle estime que nous roulions à plus de 5km sur un trottoir ou je ne sais quoi.
Mais oui, c'est à prendre en compte évidement, à chacun de faire son choix, le notre est fait ma femme va s'acheter aussi une roue, il est pas question qu'on paye une deuxième assurance... d'ailleur j'ai toujours pas assuré la première, raaa procrastination quand tu nous tiens  :$


envoyé de mon pc sous Windows 10 familiale 64bit en tapant sur mon clavier logiteck K800  :-) 

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Discussion édifiante avec mon assureur concernant l'assurance responsabilité civile, la GMF

- passé en agence l'année dernière, on me dit que c'est bon, c'est pris pris en charge par l'assurance habitation

- au téléphone aujourd'hui, je demande un écrit, autre son de cloche (cela a changé fin 2017...) : ce n'est pas comme un VAE car ce n'est pas une assistance électrique mais un mode de propulsion principal donc c'est pris comme un deux roues un peu particulier et il n'y a pas de notion de limite de vitesse. Résultat 80€ par véhicule et non par utilisateur pour uniquement la RC, sachant qu'on ne roule pas sur la route et qu'une roue ne pose pas vraiment les mêmes problèmes de stockage...

Moralité, toujours demander un écrit et pour le cas présent, la GMF s'engraisse. A titre indicatif, Google me donne pour un scooter :  

Au tiers - Responsabilité civile 14 € / mois
+ Incendie et Vol 26 € / mois
+ Garantie dommages tous accidents 47 € / mois

Prochaine étape, je vais demander un devis en leur demandant de mentionner le modèle de la roue car c'est quand même difficile à croire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de faire une demande chez Allianz par l agence du coin ou j habite

Dans le projet d assurance qu il m est proposé, il me propose une assurance de voiture :D pour 190 eur/an. Vous en pensez quoi ?

Extrait du projet :

Projet Automobile  XXXXXXX

"Nous vous proposons notre produit Allianz Pleins Phares dans les modalités précisées ci-aprés qui repondent aux besoins exprimés. "

-------------------------- VEHICULE ---------------

MARQUE : INMOTION V5

CYLINDREE : 10 CM3

VALEUR A NEUF : 500 EUR

DATE DE MISE EN CIRCULATION : 25.10.2015

---- DETAIL DES GARANTIES CHOISIES ------

RESPONSABILITE CIVILE : OUI MONTANT GARANTI EN DOMMAGES MATERIELS 100.000.000 EUR

DEFENSE CIVILE INSOLVABILITE : OUI

DEFENSE PENALE ET RECOURS SUITE A ACCIDENT : OUI

INCENDIE : N

TEMPETE : N

VOL : N

BRIS DES GLACES : N

DOMMAGES : N

CATASTROPHES NATURELLES : N

CATASTROPHES TECHNOLOGIQUES : N

GARANTIES COMPLEMENTAIRES

CONDUCTEUR : OUI   MONTANT : 250 000 EUR SEUIL EN INCAPACITE 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SPlissken a dit :

Je viens de faire une demande chez Allianz par l agence du coin ou j habite

J'ai pris une Rc similaire chez allianz, sur leur stand aux wheels-games. Pour la  la V8 , la  CYLINDRÈE = 1 CM3 ? Le tarif est différent sur Lyon, 134€ par an, que je trouve déjà un peu chère.
J'ai bien discuté avec les représentants d'Allianz, cette rc spécifique aux nvei  semble bien couvrir les dégâts des tiers, propose une prime d'invalidité du pilote correcte; mais ne couvre pas pas la valeur du nvei. J'attend avec impatience le contrat finalisé et détaillé (closes d'exclusion à vérifier) et une carte verte définitive, la marque et le modèle de roue sont déjà spécifiés sur la provisoire.
On verra plus clair quand on saura vraiment à quelle sauce la réglementation va nous manger, en l'état actuel, la RC étant obligatoire pour les nvei, il faut bien se décider, les gars d'allianz m'ont assuré(si je puis dire) qu'il n'y avait pas de clause d'exclusion particulière dans cette rc, mais à vérifier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, à la Matmut, je paie 83,70 € pour :

au TIERS

  • Responsabilité Civile
    Franchise* : Aucune
  • Dommages corporels du conducteur jusqu'à 800 000 €
    Franchise* : Aucune
  • Assistance au véhicule et aux personnes transportées
  • Franchises* : 50 km panne 0 km accident
  • Protection juridique - suite à accident - liée au bien assuré
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai finalement opter pour ecencial  tout simplement parcequ'on parle gyroroue et pas une assurance moto adaptée pour l'occasion à une gyroroue.

Ca ne veut pas dire qu'ils font un meilleur job mais juste que je suis sur qu'on parle de la même chose.

j'ai chopé ca ici : https://store.urban360.com/assurance-trottinette-skate-gyroroue-monoroue-electrique/

921175545_assurancegyroroue1.jpg.bd1149e49edbbc600689a35fdc1975da.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2016 à 23:35, grogadin a dit :

Voilà, après avoir cherché sans succès à faire assurer ma roue pendant des mois et des mois, j'ai eu l'idée de tenter le Bureau Central de Tarification.

La procédure est très bien expliquée sur le site http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/comment_nous_saisir/document_view, et il faut la suivre A LA LETTRE.

J'ai depuis donc ma petite carte verte, pour 135€ TTC annuels en assurance de Responsabilité Civile, mais seulement jusqu'à la fin de l'année pour le moment (les assureurs auraient la fâcheuse habitude de résilier les contrats imposés par le BCT)

Édit : la compagnie a renouvelé mon contrat pour 2017, au même tarif.

Merci pour le temps passé à rédiger un si long post. Tout est détaillé et précis : Bravo !!!
Je sorts de chez mon assureur (MAIF) Ma MSuper2 était assurée par ma RC habitation, mais, ma MSuper3 risque de ne pas l'être, car plus puissante etc............
J'attends la réponse.
Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 14:42, Ludow a dit :

pour ma part j'ai finalement opter pour ecencial  tout simplement parcequ'on parle gyroroue et pas une assurance moto adaptée pour l'occasion à une gyroroue.

Ca ne veut pas dire qu'ils font un meilleur job mais juste que je suis sur qu'on parle de la même chose.

j'ai chopé ca ici : https://store.urban360.com/assurance-trottinette-skate-gyroroue-monoroue-electrique/

921175545_assurancegyroroue1.jpg.bd1149e49edbbc600689a35fdc1975da.jpg

Bonjour @Ludow
SVP : Quel est le prix an du contrat ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward