Aller au contenu

Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue


spoutnik

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai contacte mon assurance responsabilité civile (RC) pour savoir si j'etais couvert lors de l'utilisation de ma roue (en cas de dommages avec un tiers ou seul). Voici ci-dessous leur reponse:

Citation

Suite à votre mail, nous vous informons que nous ne couvrons pas ce genre de risques.
Néanmoins pourriez-vous nous apporter plus de précisions sur les caractéristiques de ces véhicules motorisés.

Afin que nous puissions soumettre votre question à l’assureur.

L'assurance de "base" RC ne couvre pas les gyroroue. Cependant l'assureur me demande plus de precisions afin d'eventuellement souscrire a une assurance supplementaire. J'imagine qu'il faut que je leur donne la puissance et vitesse maximale de la roue ainsi que le fonctionnement d'une gyroroue.
Roulez vous avec une assurance? quel type? combien cela vous coute t il?

Merci

Modifié par spoutnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe a dit :

Tu parles d'un assureur chinois ?

C'est déjà difficile d'avoir des éléments équivalent entre chaque assureur en France, alors si tu ajoutes la Chine, il y a challenge là :-)

Pour l'instant, je suis chez MSH international pour mon assurance RC. Je suis en discussion avec eux et je vous tiendrai au courant des avancés.

Comment cela se passe t-il en France? J'imagine que la plupart des personnes roulent actuellement sans assurance etant donné le flou juridique. Mais pour ceux qui en ont une, je suis intéressé pour savoir si c'est une assurance spécifique ou rattaché à la RC. Et combien la prime d'assurance coûte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vraiment trouver une assurance qui rembourse aussi contre le vol car je serai un peu plus "free" quand je m'arrête prendre une bière ou quoi. Là je suis toujours sur mes gardes, j'ai l'impression de poser 2 billets de 500€ par terre quand je pose ma roue, du coup elle est toujours trèèèès près de moi.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un assureur qui osera se lancer sur ce marché ? Le premier arrivé risque d'intéresser un maximum de wheelers. Qu'on se le dise !

En même temps, je comprends leur frilosité face à une carence législative ¬¬

il y a une heure, OsmOze a dit :

" quand je m'arrête prendre une bière ou quoi. Là je suis toujours sur mes gardes, j'ai l'impression de poser 2 billets de 500€ par terre quand je pose ma roue, du coup elle est toujours trèèèès près de moi.

Pareil pour moi @OsmOze; à la différence que  moi je prends un lait fraise à la place de la bière :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Axa, et je suis couvert par la RC de mon assurance Habitation.

Sinon, du fait de mes missions récentes avec une grosse banque qui aime bien nos paysans, je sais que de vrais contrats d'assurance pour nos gyroroues, ne seront pas développé, avant que la loi et les nouvelles réglementations ne soient officielles

Posted "on the Go" via Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine cies incluent la garantie Rc pour le risque de dommages causés aux tiers mais pas pour nos propres dommages . La garantie des accidents de la vie peut fonctionner pour une invalidité. Le vol n'est pas couvert sauf au domicile ou violence sur la personne. C'est un chantier à ouvrir lorsque l'association sera créée . Il faut aussi attendre les évolutions de la législation.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, OsmOze a dit :

J'aimerai vraiment trouver une assurance qui rembourse aussi contre le vol car je serai un peu plus "free" quand je m'arrête prendre une bière ou quoi. Là je suis toujours sur mes gardes, j'ai l'impression de poser 2 billets de 500€ par terre quand je pose ma roue, du coup elle est toujours trèèèès près de moi.

Je pense qu'il faudrait vraiment râler très fort pour que les constructeurs se décident à intégrer une alarme sonore dans leur roue. J'ai l'impression qu'il n'y a que 9bot qui fait ça... 

Edit : J'ai oublié les trottinettes. Désolé.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Je pense qu'il faudrait vraiment râler très fort pour que les constructeurs se décident à intégrer une alarme sonore dans leur roue. J'ai l'impression qu'il n'y a que 9bot qui fait ça... 

Edit : J'ai oublié les trottinettes. Désolé.

C'est un bon début, mais l'appli Ninebot ne fonctionnant pas avec les devices en 6.0, elle est du coup inutile... Une alarme sonore c'est bien, mais si un mec te pousse et te pique ta roue, ou encore si trois mecs se foutent devant toi, un qui part avec la roue, les deux autres qui te font comprendre qu'il vaut mieux laisser faire, ça ne servira à rien l'alarme. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OsmOze a dit :

C'est un bon début, mais l'appli Ninebot ne fonctionnant pas avec les devices en 6.0, elle est du coup inutile... Une alarme sonore c'est bien, mais si un mec te pousse et te pique ta roue, ou encore si trois mecs se foutent devant toi, un qui part avec la roue, les deux autres qui te font comprendre qu'il vaut mieux laisser faire, ça ne servira à rien l'alarme. :(

Le mec pars avec une roue 9b1 sur laquelle il ne va pas partir et  qui va bipper et vibrer à lui arracher le poignet jusqu'à ce que la batterie soit vide... il en a pour un paquet d'heures!

Leur système est pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut 

je suis pas juriste  mais une rc  couvre le pieton donc si on est pieton  ba on est couvert  non ?

pour le vol je suis personnellement surpris de cette crainte a moins de laisser sa roue toute la nuit dehors sans jeter un petit coup d œil 9_9 

le gars qui part en courant avec la roue au bout du bras  ... ca se négocie une fois  rejoint >:( . c est pas un portable ...O.o

et si il part en roue c est un collègue  pas sympa :(>:(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rémi a dit :

je suis pas juriste  mais une rc  couvre le pieton donc si on est pieton  ba on est couvert  non ?

Dans les conditions d'un contrat d'assurance habitation, il y a en général une clause qui exclut les véhicules terrestres à moteur, avec des fois des exceptions pour les petits véhicules électriques genre trottinette (Matmut).

Si on lit l'article L211-1 du Code des Assurances, la wheel collerait  bien avec la définition d'un véhicule à moteur, donc on ne serait pas piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit retour sur la GMF car j'y suis allé hier et ai posé la question.

Réponse de la conseillère qui a fait son enquête au téléphone devant moi auprès des services techniques:

- la RC du contrat habitation ne marche pas pour la gyroroue. Donc si je blesse quelqu'un sur un trottoir (de ma faute ou pas) je ne suis pas couvert pour les frais à autrui

- en revanche mes propres blessures sont couvertes par l'assurance Accidents/famille

Restons donc encore plus prudents sur les trottoirs.

Les choses peuvent changer avec le temps (comme cela a été le cas pour d'autres pratiques (drones, quad).

Sent from my iPad using Tapatalk HD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2016 à 20:55, Charles Liebert a dit :

Je suis chez Axa, et je suis couvert par la RC de mon assurance Habitation.

Hello,

Moi aussi, et non. Avec mon agent général, on a relu les conditions générales de mon contrat, sont couverts:

- engin pour personnes à mobilité réduite ayant une vitesse n'exédent pas 6km/h
- jouet électriques dont la vitesse mai n'exède pas 20km/h utilisés par un enfant de moins de 14ans.

Autour de ça, c'est exclu, comme expliqué par @lero83 juste au dessus

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward