Aller au contenu

Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue


spoutnik

Messages recommandés

à l’instant, gyropat a dit :

Excellente nouvelle,  mais "véhicules ninebot", une raison particulière à cette exclusivité ?

  • D'abord car on travaille avec l'assureur historique de Segway (l'historique), maintenant qu'on est le même groupe (Ninebot-Segway), ils ont... l'historique.
  • Ensuite car on a donné des stats et assurances en terme de taux de panne / accidentologie / tests / normes / fonctionnalités de sécurité / suivi SAV et vol, et qu'on possède une force de frappe en terme de distribution, de volume et de prix qui nous permet de négocier des tarifs avantageux, mais pas pour les autres marques...
  • Enfin parce que si on prend à nous certains gros sujets en assumant notre rôle de leader ( normes CE-UL-aviation / réglementation francaise, pour citer les stratégiques), à chaque marque / distributeur de faire son job... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2016 à 21:30, gyropat a dit :

tant pis pour les autres... :(

Au contraire ! Ca ouvre la voie aux autres comme on l'a fait pour la grande distribution et la médiatisation :)

Mais chacun son taf, à eux de bosser sur un produit d'assurance adapté à leur situation. Notre rôle est de créer un précédent et d'établir un référentiel. Aux autres de faire ce qu'il faut pour leurs produits... dont les autorisations de circulation (nous sommes autorisés sur la voie publique, d'autres marques ou modèles non), specs, taux de pannes, normes, etc, sont très différentes des nôtres.
Ou alors, qu'ils s'alignent sur nos standards #troll

Modifié par Ninebot by Segway France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ninebot France a dit :

Très bientôt, une assurance RC CIRCULATION (oui ma p'tite dame) avec garantie vol (oui ma p'tite dame) et accident (oui ma p'tite dame) spécifique pour les véhicules Ninebot, à prix très compétitifs et négociés.
J'vous en parle très vite.

Afficher l'image d'origine

Super ! une assurance pour nos roues; une mise à jour imminente pour effacer le 1.4.

Reste plus qu'à sortir la 9Bot One E+ en 820 Wh Afficher l'image d'origine

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OsmOze Des pb avec marshmallow ? Curieux j'ai soumi un pb de notifications quand je roule Trop vite à ninebot et pas eu de réponse et il n'avait pas l'air d'en avoir connaissance.... D'ailleurs de mémoire @Ninebot France Pas eubde réponse de votre part pour savoir si c'était à cause de ma version du soft 9b qui était plus récente sur mon Android 6 que sur mon jelly ou si c'était à cause de là version android.

Pour @osmoze c'est là version Android......vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2016 à 10:47, grogadin a dit :

Dans les conditions d'un contrat d'assurance habitation, il y a en général une clause qui exclut les véhicules terrestres à moteur, avec des fois des exceptions pour les petits véhicules électriques genre trottinette (Matmut).

Si on lit l'article L211-1 du Code des Assurances, la wheel collerait  bien avec la définition d'un véhicule à moteur, donc on ne serait pas piéton.

L'habitation de la Matmut "comprendrait" une RC pour nos roues.

Il y a inclut une RC pour gyropode (qui serait aussi pour nos roues) et il faudrait que je me fasse certifier que cela est bien pour Monoroue Aussi ...

Modifié par BipBip06
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BipBip06 a dit :

L'habitation de la Matmut "comprendrait" une RC pour nos roues.

Il y a inclut une RC pour gyropode (qui serait aussi pour nos roues) et il faudrait que je me fasse certifier que cela est bien pour Monoroue Aussi ...

@BipBip06 tu serai super sympa de te renseigner auprès de ton assurance car si l'assurance habitation de la Matmut couvre bien les roues, même si ce n'est qu'en RC, ce serait rendre un grand service à la communauté (je pense que je ne suis pas le seul à "flipper") Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papyGillou l'assurance habitation du Crédit Mutuel m'a confirmer par écrit couvrir ma monoroue dans le cadre de la RC. En l'absence de règlementation spécifique et législation,l c'est le service technique de chaque assurance qui détermine s'il considère nos engins comme véhicule à moteur...ou pas. Cela n'influence pas sur le droit de rouler ici ou la, ne garanti pas les dommages propres de l'utilisateur, mais apporte une garantie en cas de pépin avec autrui et c'est pour moi l'essentiel. Je n'ai pas trouvé de meilleure solution et suis très septique sur l'intérêt (financier) de payer une assurance supplémentaire et spécifique sauf à vouloir être garanti pour soi même ou la machine....et après avoir bien étudier les éventuelles restrictions d'usage qui peuvent être apportées à ce type de contrat

je ne sais si ces décisions sont locales, régionales ou nationales mais tu peux te renseigner....je rappelle qu'il est aujourd'hui très facile de changer d'assureur et sans délai (loi Hamon)

D'une façon générale, je regrette vraiment que les professionnels ne communiquent sur ces sujets (législation et assurance) que sous l'angle commercial...ou silence radio....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que @Ninebot France écrit est très bien mais je vais apporter une réctification... Vous n'êtes pas les seuls car nous avons informé il y a plusieurs semaines sur un groupe privé que nous allions proposer sous peux également une assurance RC circulation. 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, weehlcom a dit :

@papyGillou l'assurance habitation du Crédit Mutuel m'a confirmer par écrit couvrir ma monoroue dans le cadre de la RC. En l'absence de règlementation spécifique et législation,l c'est le service technique de chaque assurance qui détermine s'il considère nos engins comme véhicule à moteur...ou pas. Cela n'influence pas sur le droit de rouler ici ou la, ne garanti pas les dommages propres de l'utilisateur, mais apporte une garantie en cas de pépin avec autrui et c'est pour moi l'essentiel. Je n'ai pas trouvé de meilleure solution et suis très septique sur l'intérêt (financier) de payer une assurance supplémentaire et spécifique sauf à vouloir être garanti pour soi même ou la machine....et après avoir bien étudier les éventuelles restrictions d'usage qui peuvent être apportées à ce type de contrat

je ne sais si ces décisions sont locales, régionales ou nationales mais tu peux te renseigner....je rappelle qu'il est aujourd'hui très facile de changer d'assureur et sans délai (loi Hamon)

D'une façon générale, je regrette vraiment que les professionnels ne communiquent sur ces sujets (législation et assurance) que sous l'angle commercial...ou silence radio....

Merci beaucoup @weehlcom, je vais me rapprocher de mon assureur et de ma banque, pourquoi pas...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kingsong France a dit :

Ce que @Ninebot France écrit est très bien mais je vais apporter une réctification... Vous n'êtes pas les seuls car nous avons informé il y a plusieurs semaines sur un groupe privé que nous allions proposer sous peux également une assurance RC circulation. 

 

 

En tous cas merci de nous communiquer (ou re-communiqer) coordonnée pour trouver une assurance RC circulation.... surtout qu'il pourrait avoir beaucoup d’intéressés et clients !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà, après avoir cherché sans succès à faire assurer ma roue pendant des mois et des mois, j'ai eu l'idée de tenter le Bureau Central de Tarification. Si un assureur vous dit qu'il n'assure pas la roue, ou qu'il l'assure mais à condition que vous passiez tous vos contrats chez lui, ou qu'il n'assure que les Ninebot, vous pouvez saisir cet organisme dont le rôle est de "décider à quelles conditions un assureur choisi par l'assuré, mais qui lui a opposé un refus, peut être contraint à le garantir". En général, y font recours les gens qui ont trop de malus, ou sont trop vieux ... mais j'y ai fait appel pour la roue, et ça a marché.

La procédure est très bien expliquée sur le site http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/comment_nous_saisir/document_view, et il faut la suivre A LA LETTRE.

- En premier lieu, il faut choisir un assureur et s'adresser au siège social, surtout pas à un courtier ou à une agence (donc s'adresser plutôt à Générali qu'à Ecencial par exemple). En gros il faut faire une lettre avec AR demandant une PROPOSITION d'assurance ET un devis pour le BCT, devis que l'assureur se doit de fournir d'après l'article R 250-4 du Code des Assurances.
Demander une proposition d'assurance ne vous engage pas vis à vis de l'assureur, alors que si vous dites "je souhaite faire assurer ma roue", il suffit que l'assureur dise "OK" et vous envoie un contrat pour que vous soyez liés, même si vous ne signez pas le contrat par la suite.
Le devis pour le BCT est une pièce importante sans laquelle le BCT ne peut pas instruire le dossier. Il faudra le demander explicitement dans le courrier.

- Au bout de 15j, si l'assureur ne répond pas ou répond négativement, vous pouvez saisir le BCT. J'ai joint au dossier les copies des mails de réponse de toutes les assurances que j'ai contactées.
Le devis pour le BCT m'a été réclamé, et j'ai dû refaire un courrier pour le demander explicitement à l'assureur.

- Dans mon cas, la compagnie a prétendu que la gyroroue ne répondait pas à la définition du véhicule précisée par la directive européenne 2002/24 du 18/03/2002, mais le BCT ne l'a pas entendu ainsi et a fixé la prime annuelle à 100€ HT

J'ai depuis donc ma petite carte verte, pour 135€ TTC annuels en assurance de Responsabilité Civile, mais seulement jusqu'à la fin de l'année pour le moment (les assureurs auraient la fâcheuse habitude de résilier les contrats imposés par le BCT)

Édit : la compagnie a renouvelé mon contrat pour 2017, au même tarif.

Modifié par grogadin
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2016 à 18:56, Ninebot by Segway France a dit :

Très bientôt, une assurance RC CIRCULATION (oui ma p'tite dame) avec garantie vol (oui ma p'tite dame) et accident (oui ma p'tite dame) spécifique pour les véhicules Ninebot, à prix très compétitifs et négociés.
J'vous en parle très vite.

@Ninebot by Segway France Avez-vous avancé sur ce projet d'assurance Ninebot ?

Je serais extrêmement intéressé, comme certainement beaucoup d'autres utilisateurs Ninebot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward