Aller au contenu

Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue


spoutnik

Messages recommandés

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Boaf, vu le vide juridique c’est pas très étonnant, car :

Le vide juridique se situe dans l'appartenance d'une roue à une catégorie de véhicules telle que définie dans le Code de la Route.

Pas de vide juridique pour son appartenance au "véhicules terrestres à moteurs", elle rentre dans la définition que j'ai cité juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Le vide juridique se situe dans l'appartenance d'une roue à une catégorie de véhicules telle que définie dans le Code de la Route.

Pas de vide juridique pour son appartenance au "véhicules terrestres à moteurs", elle rentre dans la définition que j'ai cité juste au dessus.

Mwoui j’ai répondu un peu vite, t’as raison @0rsa :D 

Je vais leur demander, ... ils vont être contents :biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement éviter les assurances spécifiques. Entre une cotisation a 130€ et 160€ de franchise ou réparer la roue a ses frais une fois tous les deux ans, le choix est vite fait.

Essayez au maximum de prendre une assurance Tiers qui vous protèges des dégâts au autres pour un montant minimum.
Comme quoi en Belgique on est bien lotis

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2017 à 20:22, MrP-MrF a dit :

Comme quoi en Belgique on est bien lotis

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

En Belgique c'est limité à 18km/h, ça exclue quasiment toutes les roues du marché.

https://code-de-la-route.be/pdf/wijzigingen/KB011275/2016-09-09_KB.pdf

Citation

° les mots « qui ne peut, par construction et par la seule puissance de son moteur, dépasser sur une route en palier la vitesse de 18 km/h » sont remplacés par les mots « dont la vitesse maximale est, par construction, limitée à 18 km à l’heure ».

L'expression "Par construction" est primordiale, un bridage logiciel ne s'applique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrP-MrF Ca va, du coup, en cas d'accident, si tu as une roue qui, par construction, excède 18 km/h, tu es couvert ? Car c'est un peu la grosse inconnue en France, certaines assurances acceptent d'assurer mais on ne sait pas ce qui se passera dans ce cas de figure. Pour un quad nono homologué par exemple, l'assurance fait défaut en cas de conduite sur la voie publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

En Belgique c'est limité à 18km/h, ça exclue quasiment toutes les roues du marché.

https://code-de-la-route.be/pdf/wijzigingen/KB011275/2016-09-09_KB.pdf

L'expression "Par construction" est primordiale, un bridage logiciel ne s'applique pas.

L''utilisation régulière du mot bridage est très criticable.
Les roues électriques ne comportent pas de bridage "volontaire", qu'il soit matériel ou logiciel. Il existe seulement un genre de bridage intrinsèque : la puissance moteur définit approximativement une vitesse maximale au delà de laquelle le pilote chute à coup sûr. Et effectivement si on limite les puissances des moteurs, on va saturer les urgences des hostos.

Les roues comportent des alarmes, sonores (bip) ou sensitives (tb, tf), qui ont pour but d'inciter le pilote à se modérer.
Mais c'est le pilote, et uniquement le pilote qui contrôle la vitesse. L'asservissement gère simplement les variations de vitesses nécessaires au maintien de l'équilibre.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Je comprends bien, et ça risque de poser un énorme problème pour le législateur. Quand je parle de bride logiciel, j'entends par là qu'en trois clics via l'application officielle, il est possible de dépasser la limite autorisée. Une solution acceptable à mon sens serait que l'application fournie par le constructeur ne puisse pas aller au delà de la vitesse tolérée. C'est un peu le cas pour Waze par exemple avec la version française qui ne signale plus les radars fixes. Est-ce que ça sera suffisant pour le législateur ? Rien n'est moins sûr malheureusement.

Et puis, en bon avocat du diable, je peux te citer la E+ ou la V5 qui respectent la très probable future limite de 25 km/h sans emmener tout le monde à l'hôpital. Il faudra faire des compromis ou rouler sur terrain privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2017 à 16:34, Univers a dit :

Moi l'assurance ne m'intéresse pas s'il faut assurer une trott non merci

Disons que pour avoir fait mon mémoire de fin d'études sur le sujet, le jour où tu blesses quelqu'un où que pires tu l'handicapes ne fut-ce que bêtement à vie (genre tu sais hein le gars a une mobilité réduite de l'épaule) je peux t'assurer que tes 70 euros d'assurance en responsabilité civile tu seras heureux de les avoir chié...

Idem pour l'assurance incendie, jusqu'au jour où... 
Un de mes clients est très heureux d'avoir fait une économie genre de 40 euros par ans et d'avoir assuré sa maison à 200.000 euros alors qu'elle en vaut 300.000 et qu'il y en a pour 240.000 euros de reconstruction + déblaiement terrain...


Ben oui ça n'arrive jamais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2017 à 15:00, 0rsa a dit :

@MrP-MrF Ca va, du coup, en cas d'accident, si tu as une roue qui, par construction, excède 18 km/h, tu es couvert ? Car c'est un peu la grosse inconnue en France, certaines assurances acceptent d'assurer mais on ne sait pas ce qui se passera dans ce cas de figure. Pour un quad nono homologué par exemple, l'assurance fait défaut en cas de conduite sur la voie publique.

Les ag assurent ta gyroroue.
Après, tu as des catégories comme pour les vélos électriques, ici les véhicules même dépassant les 25 km/H sont couverts...
C'est ce qui fait la différence de prix en tout cas en belgique, véhicule en dessous ou au dessus de 25 km/h
Après le bridage hein...

Une bagnole qui est limitée à 160 km/h, tu peux la pousser à 200 km/h, pas longtemps, mais tu peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'heure actuelle, dépourvu à ce que j'en sais d'assurance wheel, j'apprécie en direct les situations, et m'en trouve jusqu'à ce jour plutôt bien loti.

Ceci dit, n'étant pas plus qu'un autre à l'abri d'un sinistre, carton ou pire, j'entame de ce pas une démarche avec mon assurance pour estimer ce qu'ils ont à proposer. × 3 même puisque mon fiston et ma femme peuvent ou vont aussi être parties prenantes.

Savoir en outre qu'un indélicat en soit à un délit de fuite me convainc de l'impérative responsabilité à endosser en tant que wheeler quotidien. :kc:

Merci à tous de vos remarques, et toujours bons rides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fitz0uille a dit :

Petit bilan d'écential : A ce jour toujours pas remboursé de mon intervention !
J'attends d'avoir un échange avec eux (faudrait qu'ils répondent) mais je vais commencer a conseiller a toutes les personnes qui sont chez eux de résilier leur contrat...

Intéressant, merci de nous prévenir. Je leur avais envoyé un mél mais jamais eu de réponse, comme quoi ce n'est pas sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward