Aller au contenu

Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue


spoutnik

Messages recommandés

Il y a 16 heures, db77 a dit :

@guybiz les 83 euros, c'est en plus de ce que tu avais déjà ou pas ? Car je paie actuellement 78 euros sans les deux roues, donc soit je payerai 83 soit je payerai 161 euros.

en fait à l'année c'est 100 euros et qq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guybiz bonjour, je suis allé sur mon espace GMF faire un devis. Si je prends la même assurance, Accidents et Famille,  que celle que j'ai déjà (formule de base) mais en cochant les deux roues, ça monte à 103.14 euros par an. Par contre il y a une autre formule pour cette assurance (ça doit être nouveau) GAV (Garantie Accidents de la Vie) qui me coûterait 247.10 euros par an, et aussi GAV Confort+ (349,79 euros/an). As-tu vu ça ?

De plus, on reste toujours dans le domaine des 2 roues et non de la gyroroue... Donc à voir...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, db77 a dit :

Et c'est possible ou pas ? Car si on tue quelqu'un (en exagérant un peu), comment ça se passe ? 

Oui théoriquement c'est ton assurance habitation qui couvre, mais je pense qu'en // tu iras faire un tour devant le tribunal correctionnel! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

@guybiz bonjour, je suis allé sur mon espace GMF faire un devis. Si je prends la même assurance, Accidents et Famille,  que celle que j'ai déjà (formule de base) mais en cochant les deux roues, ça monte à 103.14 euros par an. Par contre il y a une autre formule pour cette assurance (ça doit être nouveau) GAV (Garantie Accidents de la Vie) qui me coûterait 247.10 euros par an, et aussi GAV Confort+. As-tu vu ça ?

De plus, on reste toujours dans le domaine des 2 roues et non de la gyroroue... Donc à voir...

oui , j'ai la formule à 103 euros, c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ludow a dit :

@guybiz je ne remet absolument pas ta parole en doute ni celle de ton conseillé, mais moi je vois bien écrit 2 roues, tricycle ou quadricycle à moteur et pas monocycle à moteur.

N'as tu pas peur que la personne qui reglera ton problème si tu as un pépin ne dise pas la même chose que moi ? Je trouve ca trés risqué pour ma part.. tant que je ne verrais pas écrit monocycle à moteur je resterais vraiment incertain sur l'issue d'une prise en charge par ton assureur....

Peut etre que j'ai pas bien tout compris ou tout lu ...

effectivement, surtt lorsqu'il t'arrive le pépin, c'est tjs là que les assurances dégainent leur exceptions.

Mais je vais les recontacter. Et voir ce que l'on va me dire. Je vais tout simplement, demander si mon option B, couvre les monocycle à moteur?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

Oui théoriquement c'est ton assurance habitation qui couvre, mais je pense qu'en // tu iras faire un tour devant le tribunal correctionnel! ;-)

C'est un peu ça qui me gêne :( Nous ne sommes pas à l'abri d'un môme qui surgit de derrière une voiture par exemple, même en faisant hyper attention. Dans ce cas-là, comment ça va se passer vu qu'aucun règlement n'existe sur l'utilisation de la gyroroue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

C'est un peu ça qui me gêne :( Nous ne sommes pas à l'abri d'un môme qui surgit de derrière une voiture par exemple, même en faisant hyper attention. Dans ce cas-là, comment ça va se passer vu qu'aucun règlement n'existe sur l'utilisation de la gyroroue ...

j'allais dire gyroroue ou pas (moto, voiture, vélo...) si tu blesses qq gravement ou tu le tues, involontairement (bien sûr!), les assurances joueront, mais toi tu risques fortement d'être poursuivi devant le TC.

ce n'est pas une question de règlement de la gyroroue, c'est juste un article dans le code pénal! ;-) qq soit le véhicule. Et les gyroroues, sont des véhicules à moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2016 à 18:27, OsmOze a dit :

J'aimerai vraiment trouver une assurance qui rembourse aussi contre le vol car je serai un peu plus "free" quand je m'arrête prendre une bière ou quoi. Là je suis toujours sur mes gardes, j'ai l'impression de poser 2 billets de 500€ par terre quand je pose ma roue, du coup elle est toujours trèèèès près de moi.

PAreil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77 : je viens de me faire rappeler au téléphone par la gmf, car j'avais un doute sur cette histoire d'avenant 2-3-4 roues à moteurs.... et en fait le précédent conseiller, s'est complètement gaufré!!! (pire que le taïwanais sur la Tesla!).

Donc j'ai ré - expliqué ce que c'était le monocycle électrique. la conseillère m'a déjà dit que l'avenant 2-3-4 roues, ne concernait pas du tout la mobilité régulière! mais c'était un avenant, au cas où un jour j'emprunte un véhicule 2-3-4 roues... Bref, aucun rapport avec ma situation.

elle m'a bien confirmé que l'assurance civile de base (famille) à 83euros l'année couvrait mes éventuelles chutes, accidents avec cet engin... mais, par contre cette formule était plafonné à 30 000 et qq euros! Ce qui n'est pas grand chose.

Elle m'a proposé une deuxième formule qui couvre jusqu'à 1 000 000 euros ... qui est à 169 euros l'année. Donc là, je suis couvert qq soit en fait l'activité.

On sent bien, que c'est compliqué de trouver son "bonheur" chez les assureurs pour ce type d'engin!

en tout cas... d'ici 1-2 semaines je rappellerai pour à nouveau faire un point!! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @guybiz, je vais essayer d'appeler la GMF vendredi car je ne me sens pas très à l'aise à cause de ces risques d'accidents, bien évidemment indépendants de notre volonté (on ne fait pas de la roue pour avoir des accidents et estropier des gens). On se tient au courant par le fofo pour que tout le monde en profite ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

Merci @guybiz, je vais essayer d'appeler la GMF vendredi car je ne me sens pas très à l'aise à cause de ces risques d'accidents, bien évidemment indépendants de notre volonté (on ne fait pas de la roue pour avoir des accidents et estropier des gens). On se tient au courant par le fofo pour que tout le monde en profite ;) 

nb : pour les avoir plus facilement, tu vas sur le site gmf, puis tu cliques (à droite de l'écran) "se faire rappeler" , c'est ultra efficace! en plus si ton N° de téléphone avec lequel tu appelles est enregistré chez eux, même pas besoin de donner ton N° adhérent, ils savent qui appellent!

effectivement, fait toi "confirmer" pour le monocycle électrique. Voir si on te dit la même chose! (demande ce qu'il en est de la formule à 169 euros/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

Merci @guybiz, je vais essayer d'appeler la GMF vendredi car je ne me sens pas très à l'aise à cause de ces risques d'accidents, bien évidemment indépendants de notre volonté (on ne fait pas de la roue pour avoir des accidents et estropier des gens). On se tient au courant par le fofo pour que tout le monde en profite ;) 

nb : l'assurance dont je te parle, c'est en cas d'accident "tout seul"! ou bien, en cas d'accident par une 1/3 personne à ton encontre et qui ne s'arrête pas (délit de fuite). Mais en aucun cas, ça couvre les accidents que tu pourrais provoquer sur une 1/3ce personne avec ton monocycle! pour ce dernier cas, c'est ton assurance habitation qu'il faut regarder! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guybiz je viens d'appeler (de me faire appeler) et c'est exactement les mêmes propos que toi. J'ai donc souscrit la GAV (Garantie des Accidents de la Vie), bien que nous soyons déjà couverts avec la RC m'a-t-elle dit, mais le montant et les conditions ne sont pas les mêmes. Cela me fera environ 80 euros de plus car c'est 167 euros mais comme on paie déjà 80 euros d'un autre côté, ça va faire le complément si j'ai tout compris :/

Voilà donc les dernières news, elle m'a fait partir le contrat à partir de 11h00 aujourd'hui et m'envoie la facture à payer. J'ai déjà reçu par mél le contrat. Mais, tu t'en doutes, rien ne stipule en clair l'utilisation d'une monoroue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, db77 a dit :

@guybiz je viens d'appeler (de me faire appeler) et c'est exactement les mêmes propos que toi. J'ai donc souscrit la GAV (Garantie des Accidents de la Vie), bien que nous soyons déjà couverts avec la RC m'a-t-elle dit, mais le montant et les conditions ne sont pas les mêmes. Cela me fera environ 80 euros de plus car c'est 167 euros mais comme on paie déjà 80 euros d'un autre côté, ça va faire le complément si j'ai tout compris :/

Voilà donc les dernières news, elle m'a fait partir le contrat à partir de 11h00 aujourd'hui et m'envoie la facture à payer. J'ai déjà reçu par mél le contrat. Mais, tu t'en doutes, rien ne stipule en clair l'utilisation d'une monoroue....

Bon, déjà , nous avons bien des réponses de la GMF concordantes. Effectivement, les plafonds d'indemnisation ne sont pas du tout les même entre le 1er niveau et le 2ème! (ainsi que le prix).

Et tu as aussi raison de souligner, que rien n'est indiqué noir sur blanc pour nos roues. je pense que c'est aussi dû au vide juridique. Donc c'est aussi compliqué pour eux. Après perso, si il m'arrive qqchose, je souhaite qu'ils ne trouvent pas des circonstances excluant l'indemnisation! car là dessus, c'est les rois!

C'est vrai qu'en thérorie, j'aurais aimé avoir un courrier en réponse, me disant : "suite à votre appel du .../.../... , vous nous avez demandé ... et nous vous confirmons que les accidents survenant en gyroroue, sont bien pris en charge par le contrat .... " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah demandez une attestation, ne serait-ce que pour avoir un truc à montrer dans le cas où vous vous faites arrêter par des pénibles / en cas d'une quelconque prise de bec ...

La MAIF a fini par m'en faire suite à mes demandes appuyées, cf. le modèle ici :

Si vous voulez les PDF demandez-moi en MP avec une adresse email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@db77 Je vais prochainement en rajouter une couche avec la GMF. J'ai demandé à être rappelée demain pour l'option B voir GAV, sachant que j'ai actuellement l'assurance accident & famille de base, option A, donc excluant donc les accidents de 2/3/4 roues à moteur. 

Peut-être qu'à force de les harceler pour obtenir une attestation claire, ils verront la lumière au bout du tunnel...Et nous aussi o.O.

Modifié par Sammbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward