Aller au contenu

Double fracture


cybertoto

Messages recommandés

Aïe aïe aïe, t'as vraiment eu pas de chance dans ta chute, poignet d'un coté, épaule de l'autre; pas envie d'être à ta place, chère payé la petite bouffée de plaisir qui t'as conduit à l'accident. 
Il m'arrive également de ne pas prendre mes protections pour les mini-parcours, genre courses à la superette du coin, je vais revoir la question.

J'ai l'impression que la V8 à réagie de différentes façon à l'approche de ses limites:
1- Un tilt-back très doux se manifeste avant l'avertissement sonore, sur les accélérations régulières, les pédales se relèvent doucement et résistent à la pression, si on insiste, l'avertissement retentit.
2- Suite aux chocs générés par les nids de poules, racines sous le bitume ...etc. abordé à bonne vitesse, l'avertissement sonore est immédiat, mais je n'est jamais ressenti de de tilt-back dans ces conditions.

Malgré un firmware bien foutu, cette V8 peut encore couper dans certaines conditions, ce qu'on tolère encore au niveau des wheels est considéré comme inadmissible pour les autres véhicules électriques, quelques progrès restent à réalisé encore pour notre sécurité sur les wheels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MonNomEstPerson a dit :

Du coup, en suivant vos échanges, j'ai un doute : sur ma mcm4, je m'impose de ne jamais dépasser le 2eme bip.
Il y a quelques jours, je suis monté à Monmartre par les chemins en terre de chaque côté de la pelouse (pour les Parisiens, Montmartre, c'est Montmartre, pour les autres, c'est une cote pentue comme ça)
J'avais beau forcer, la roue montait bien, mais à la vitesse d'un piéton qui trottine. Pas moyen d'aller plus vite, mais je n'ai pas non plus trop voulu forcer.
J'en conclu que j'étais au max des capacités de la roue. Mais aucun bip d'alerte continue de surcharge. J'ai raté un truc ou finalement j'aurai pu forcer plus ???

Ça m'arrive de temps en temps de gravir une très forte pente en fin de balade, pour rentrer chez mes parents qui habitent sur un vallon. Et il y a toujours un moment où la roue se met à bipper, même si j'essaie d'aller doucement. 

J'ai une Urban MCM4, donc même moteur que toi. 

Modifié par Brome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Salut,

Desole pour ta chute....

Il ne faut PAS se pencher sur nos roues. D'ailleurs c'est dans le manuel.
Apres tous les faceplants dont j'entends parle, je ne comprends pas pourquoi la plupart continue de se pencher sur les roues electriques.

Je roule depuis plus de 2ans (env. 4000km). Mon seul faceplant etait a cause de moi car je me penchais pour accelerer.... bad idea ! car on arrive rapidement au max des capacites de la roue.
J'ai donne des cours pour apprendre a rouler a plusieurs personnes (env 12 pers au total). Ils ne sont jamais tombe.
Ma technique pour eviter faceplant ou cut-off sur acceleration est de ne JAMAIS se pencher en avant ou en arriere car ca a un effet multiplicateur sur la force genere en fonction du centre de gravite d'apres mes observations et mon experience et on depasse rapidement les capacite max de la roue.
Au lieu de se pencher il faut avancer le bassin ou le reculer (simuler la position assise) pour freiner. 
C'est beaucoup plus sur. et au cas la roue coupe quand meme dans ce cas alors la chute est beaucoup moins serieuse.
Maintenant, je recommende les protections surtout quand on aime la vitesse. 
Je ne roule pas vite et je ne me penche PAS donc je ne me contente que des proteges poignets.

Bon retablissement !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cybertoto,

Avec un peu de retard je te souhaite un prompt rétablissement. Ce genre de plantage reste ma hantise. De mon côté je ne privilégie pas la vitesse mais les sensation de glisse donc je roule toujours à moins de 20 km/h. Et j'en suis toujours à deux petites chutes sans gravité (pas de faceplant). Mais ta mésaventure est un rappel pour nous tous; toujours rester vigilant et pas d'excès de confiance. Bon courage et remets-toi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile je suis pas bien lourd : 70kg

 

Merci à tous pour vos messages. 

Pour la reprise, je reprendrai la voiture en premier, puis trottinette. Pendant ce temps il faudra faire réparer la roue par ce qu'elle a eu aussi un sérieux choc, la poignée est fendue et le bouton coupe moteur est cassé.

Dans 6 m mois (ou plus, selon la météo) jee remettrai à la roue avec un blouson de motocross (type body armor). J'aurais un joli look :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 12:13, cybertoto a dit :

Dans la précipitation je ne prend pas mes protections... Pas grave.

Sur une trop forte accélération je me penche en avant, la roue accélère et bippe, elle n'arrive pas à supporter mon poids. Je touche le sol à environ 20km/h, les mains en avant sur le bitume.

Bilan : poignet droit cassé, épaule gauche cassée, je suis rapé sur les genoux, hanche et tête.
Immobilisé pour au moins 1 mois, j'ai rdv à l'hôpital dans 1 semaine pour refaire un bilan.

Bonjour cybertoto.
Sincèrement de tout cœur avec toi, étant moi-même passé par là, y'a un an et demi et souffrant toujours.
Même topo que pour toi, mon accident a été dû aux fait que je ne me méfiais pas.an_coucou(1).gif
Tout seul sur une belle piste cyclable en ligne droite par une belle journée de printemps, j'ai un moment voulu en profiter pour faire une petite pointe pour le plaisir. Trop confiant je n'avais pas coupé la musique de ma Voombox et suis allé jusqu'à la vitesse maxi, 40 km/h et coupure. Cela fait maintenant un an et demi que je paie Ces 20 secondes de plaisir.:pleure2:
Tous les wheelers qui sont intervenus sur ce topic ont raison : quand les conditions sont difficiles, en général il n'arrive rien parce qu'on redouble d'attention.
C'est toujours quand on décide une simple balade de 10 minutes que l'on se fait surprendre bêtement et n'avons pas le temps de réagir.
"73 % des accidents ont lieu à proximité du domicile !!! Plus un trajet est connu, plus on relâche son attention, on passe en « pilotage automatique ». Du coup, on met plus de temps pour réagir face à un imprévu." (Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité),
Dans ton crash le trajet n'était pas connu, mais facile et, en bon père de famille,  ton attention s'est portée sur tes enfants.
Les coupures dues à la sollicitation d'une roue pas assez chargée sont hélas très fréquentes et surviennent même au démarrage.
Cela fait l'objet de nombreux rapports sur le net.
Cela reste un gros point faible de nos roues !
Dans mon cas, heureusement j'avais : un très bon casque ( type BMX pour Pratique : Freeride, Descente, Race ) qui m'a sauvé la mâchoire "dixit les chirurgiens".
20160223_170039.jpg   Coude-001-W.jpg
Protège-poignets ; coudières et genouillères, mais à 40 km/h sur du béton ! ! !
Des protections achetées 25 € l'ensemble protègent d'une fracture ouverte mais n'ayant pas de matière caoutchouteuse en dessous de la coque, elles amortissent 0 % de l'impact.
Résultats double mauvaise fracture du bras, dans le coude = double ferraillage plus visse etc. On m'a retiré la ferraille il y a deux mois, mais l'un des nerfs ayant été coincé sous l'une des plaques, il y a complication. Et à nouveau deux mois sous antidouleurs spéciaux pour douleurs d'origine nerveuses. Commence en avoir réellement ras-le-bol. Im-so-mad.gif
J'ai acheté un VTT pliant, assistance électrique, 21 vitesses et m'en suis servi seulement trois fois.
J'en profite pour dire que si ça intéresse quelqu'un je le vends à super prix.
vtt-pliant-26p-elect-pack3_Pt.jpg
Quand on a goûté à la roue !3-Coeurs(1).gif3-Coeurs(2).gif
J'ai donc décidé de racheter une roue, mais :
1- Celle-là sera équipée d'un tilt back
(Ma grosse erreur a été d'être persuadé que ma roue possédait un tilt back et ne pas avoir vérifié !)
Encore un accident qui n'est pas dû à une perte d'équilibre ou de contrôle, mais un "simple" manque d'attention de la part d'un gamin de 67 ans (Navrant : N'est-il pas ? dirait un anglais.)
2- Plus question de pointes pour le plaisir de l'adrénaline.
3- J'ai acheté des coudières et genouillères qui en plus de la coque en PVC possèdent une matière spéciale. Le fabriquant garantie un amortissement de la force de l'impact d' ~ 60%. (Inconvénients : Plus longues à mettre, mais 10 minutes contre 1 an et demi 1418692859.gif et prix en conséquence, mai je ne préfère pas calculer le coût de mon accident.
J'espère seulement que cela se passera mieux pour toi que pour moi.

@Olbom : "Je frémis toujours en voyant certains vacanciers en scooter ou moto, avec le casque certes, mais en tee-shirt et en tongues. La gamelle quand elle arrive est d'autant plus grave." Tu as entièrement raison, imagines un instant que ce fût mon cas, je serais en charpie. J'avais un bon gros vieux blouson et un pantalon de travail épais sous mes vêtements coupes froid.

Ps : Tiens-nous au courant de la suite.
Accroches-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour cybertoto.
Sincèrement de tout cœur avec toi, étant moi-même passé par là, y'a un an et demi et souffrant toujours.
Même topo que pour toi, mon accident a été dû aux fait que je ne me méfiais pas.an_coucou(1).gif
Tout seul sur une belle piste cyclable en ligne droite par une belle journée de printemps, j'ai un moment voulu en profiter pour faire une petite pointe pour le plaisir. Trop confiant je n'avais pas coupé la musique de ma Voombox et suis allé jusqu'à la vitesse maxi, 40 km/h et coupure. Cela fait maintenant un an et demi que je paie Ces 20 secondes de plaisir.:pleure2:
Tous les wheelers qui sont intervenus sur ce topic ont raison : quand les conditions sont difficiles, en général il n'arrive rien parce qu'on redouble d'attention.
C'est toujours quand on décide une simple balade de 10 minutes que l'on se fait surprendre bêtement et n'avons pas le temps de réagir.
"73 % des accidents ont lieu à proximité du domicile !!! Plus un trajet est connu, plus on relâche son attention, on passe en « pilotage automatique ». Du coup, on met plus de temps pour réagir face à un imprévu." (Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité),
Dans ton crash le trajet n'était pas connu, mais facile et, en bon père de famille,  ton attention s'est portée sur tes enfants.
Les coupures dues à la sollicitation d'une roue pas assez chargée sont hélas très fréquentes et surviennent même au démarrage.
Cela fait l'objet de nombreux rapports sur le net.
Cela reste un gros point faible de nos roues !
Dans mon cas, heureusement j'avais : un très bon casque ( type BMX pour Pratique : Freeride, Descente, Race ) qui m'a sauvé la mâchoire "dixit les chirurgiens".
20160223_170039.jpg   Coude-001-W.jpg
Protège-poignets ; coudières et genouillères, mais à 40 km/h sur du béton ! ! !
Des protections achetées 25 € l'ensemble protègent d'une fracture ouverte mais n'ayant pas de matière caoutchouteuse en dessous de la coque, elles amortissent 0 % de l'impact.
Résultats double mauvaise fracture du bras, dans le coude = double ferraillage plus visse etc. On m'a retiré la ferraille il y a deux mois, mais l'un des nerfs ayant été coincé sous l'une des plaques, il y a complication. Et à nouveau deux mois sous antidouleurs spéciaux pour douleurs d'origine nerveuses. Commence en avoir réellement ras-le-bol. Im-so-mad.gif
J'ai acheté un VTT pliant, assistance électrique, 21 vitesses et m'en suis servi seulement trois fois.
J'en profite pour dire que si ça intéresse quelqu'un je le vends à super prix.
vtt-pliant-26p-elect-pack3_Pt.jpg
Quand on a goûté à la roue !3-Coeurs(1).gif3-Coeurs(2).gif
J'ai donc décidé de racheter une roue, mais :
1- Celle-là sera équipée d'un tilt back
(Ma grosse erreur a été d'être persuadé que ma roue possédait un tilt back et ne pas avoir vérifié !)
Encore un accident qui n'est pas dû à une perte d'équilibre ou de contrôle, mais un "simple" manque d'attention de la part d'un gamin de 67 ans (Navrant : N'est-il pas ? dirait un anglais.)
2- Plus question de pointes pour le plaisir de l'adrénaline.
3- J'ai acheté des coudières et genouillères qui en plus de la coque en PVC possèdent une matière spéciale. Le fabriquant garantie un amortissement de la force de l'impact d' ~ 60%.


Quel est le nom de ton fabriquant ? Tu aurais les références ?
@Cybertoto, je te souhaite un prompt rétablissement

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sébastien C. a dit :

Quel est le nom de ton fabriquant ? Tu aurais les références ?
@Cybertoto, je te souhaite un prompt rétablissement

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

https://sixsixone-europe.myshopify.com/collections/protection

Quand tu les aura, écris nous ce que tu en penses. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri pour vos témoignages et pour les quelques Wheeler qui m'ont incité a être vigilant sur les protec'.
Après une cinquantaine de km nu comme un vers sur ma roue j'ai été acheté un set de base et hier soir pour ma sortie nocturne (celle qui me permet de me familiariser a la conduite lente sur les les trottoirs pour négocier les multiples petits pièges de la ville en vue  de pouvoir le faire en plein journée avec les passants) je me dit : "allez, n'oublions pas que même pour une sortie brève on peut se blesser bêtement".
J'enfile donc mes protèges poignets tous neufs ... et ils ne vont pas le rester longtemps.
En rentrant du run un automobiliste un peu nerveux me fait une frayeur, je merdouille mes appuis en remontant sur un trottoir et je m'explose au sol. Les poignets directement sur le bitume amortissent l'impact, et je fais un roulé boulé. Aucun gros bobo mais les deux protèges poignet sont bien rognés aussi j'imagine les dégâts si je ne les avait pas eu.

Je respire un coup je remonte en selle et je repart, toujours en vitesse lente (6 - 10 km). Trois minutes plus tard, sur un chemin que je ne connais pas encore et à 500m de chez moi je me retrouve sans l'avoir anticipé  devant 3 marches d'escalier sur une placette et j'arrive direct dessus ... jump de la roue et re-plantage au sol les poignets rappent violement et je fais une pompe forcée en mode crêpe. Aucun gros bobo mais les protège poignets ont a nouveau bien morflé et j'ai les deux coudes en mode sanguinolent : pourquoi j'ai mis que les protèges poignets ? maintenant je sais !

Bref ... je remonte en selle et je rentre pour bobologie. Deux plantages en 4 minutes alors que je n'en avais jamais eu de réels avant c'est suffisant pour ma soirée.

Conclusion :
1- Vos témoignages sont salvateurs car ils m'ont mis une vigilance salutaire sur le matos de protection.

2- Je vais regarder si je trouve une coudière à attache rapide pour me faciliter la vie avec des vêtements de ville a la rentrée (j'ai une protec go sport bas de gamme qui est pas pratique du tout et ne m'incite pas à la mettre)

3- Faut que je bosse mon freinage d'urgence car je me rends compte en débutant que c'est une manœuvre que je ne sais pas faire suffisamment en cas de besoin. Ca m'aurait rétrospectivement évité de sauter de ma roue face aux escaliers et sur le moment je n'ai pas su le faire.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Effectivement les chutes ne pardonnent pas... C'est vrai que la mise en place de protections prend un peu de temps, mais est tellement indispensable...

@CRYDER J'ai effectué la même recherche que toi lors de mes début concernant les protections et j'ai trouvé mon bonheur avec les SEBA : http://julien-moreau.fr/blog/?p=214243

Vraiment rapides à enfiler, il font vraiment robustes et confèrent un sentiment de sécurité. Pour être tombé une fois à faible vitesse, les protèges-poignets (type mitaines) absorbent bien les chocs, et permettent de ne par repartir avec les mains ensanglantées. En espérant qu'elles te conviennent!

Et surtout, bon rétablissement @cybertoto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Daddy Dark;)
Le système d'attache rapide me plait beaucoup c'est exactement ce que je veux. Top.
Sur les protèges poignets en revanche je ne suis pas sur de voir une double résistance le dessus et le dessous. Je veux une barre de protection sur les deux faces du poignet. Je vais acheter séparément plutôt que de prendre le lot ce qui me permettra de choisir chaque pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CRYDER a dit :

Merci @Daddy Dark;)
Le système d'attache rapide me plait beaucoup c'est exactement ce que je veux. Top.
Sur les protèges poignets en revanche je ne suis pas sur de voir une double résistance le dessus et le dessous. Je veux une barre de protection sur les deux faces du poignet. Je vais acheter séparément plutôt que de prendre le lot ce qui me permettra de choisir chaque pièce.

Hello,

Effectivement il n'y a pas de renfort sur le dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tous,

hier on m'a retiré mon platre !

Je vais chez le kiné 3 fois par semaine pour l'épaule, et j'a des scéances pour le poignet à faire.

Le bilan pour moi est donc :

45 jours d'immobilisation totale, arret de travail.

20 séances de kiné pour l'épaule

15 séances de kiné pour le poignet qui a une tronche affreuse en ce moment

Je n'arrive toujours pas à dormir sans un anti-douleur puissant (Ixprim)

 

Voilà en pièce jointe un scan de l'épaule le jour de la chute, et la tronche de mon poignet.

Alors, convaincu ?

 

Hier j'ai vu un type passer dans la rue sur une V5, il était en tshirt sans aucune protection. J'ai failli l’arrêter.

J'ai lu l'autre sujet du forum avec plusieurs personnes qui sont tombées cet été.

Je trouve que ca fait beaucoup de monde qui se fait mal avec ce modèle de roue !

J'aurai lu ca avant d'acheter la mienne, j'aurais pris une autre marque... ou je serai resté que ma trottinette.

 

20170909_143112.jpg

20170908_165439.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'opération à l'épaule? C'est déjà cela! Pour la douleur, c'est normal, mais ça part peu à peu! Et je ne supportait pas les anti douleur.... pas dodo donc

Tu ne peux pas encore conduire rassure moi! J'ai pu au bout de 3 mois... en automatique (mais c'est ce que j'avais!).

J'imagine que tu en est à la rééducation douce en pendule donc! Courage, c'est un peu long cette satanée épaule! Tu es tombé le bras tendu en avant toi aussi?

La morale : allez y cool.  25 km/h, Ton corps n'est pas conçu pour ces chutes, et les roues ne sont pas faites pour se jeter en avant!

500 w, c'est vraiment pas beaucoup.... 800w à peine mieux... au dessus de 1000, cela commence à être bien, mais comme ces roues ont des limites plus élevées.... pas vraiment de rab pour la sécurité. Et les chutes vont faire de plus en plus mal!

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward