Aller au contenu

Double fracture


cybertoto

Messages recommandés

Il y a 22 heures, volavoile a dit :

Pas d'opération à l'épaule? C'est déjà cela! Pour la douleur, c'est normal, mais ça part peu à peu! Et je ne supportait pas les anti douleur.... pas dodo donc

Tu ne peux pas encore conduire rassure moi! J'ai pu au bout de 3 mois... en automatique (mais c'est ce que j'avais!).

J'imagine que tu en est à la rééducation douce en pendule donc! Courage, c'est un peu long cette satanée épaule! Tu es tombé le bras tendu en avant toi aussi?

La morale : allez y cool.  25 km/h, Ton corps n'est pas conçu pour ces chutes, et les roues ne sont pas faites pour se jeter en avant!

500 w, c'est vraiment pas beaucoup.... 800w à peine mieux... au dessus de 1000, cela commence à être bien, mais comme ces roues ont des limites plus élevées.... pas vraiment de rab pour la sécurité. Et les chutes vont faire de plus en plus mal!

Je ne pense pas que la solution soit l'augmentation de puissance, ça ne fait que repousser le problème: + de puissance donc on va se permettre une inclinaison plus forte, et quand ça coupera, ça sera pire. Un point positif pour la sécurité, tout de même: la possibilité de freiner plus violemment quand c'est nécessaire.

Sinon prenez une certaine autre marque bien connu qui travaille essentiellement la puissance moteur, vous aurez les pédales qui cassent, les cartes-mères qui crament, les fils moteurs qui se déssoudent, la coque en carton, et l'algo bâclé... mais 1500w et une autonomie de fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile :

Pas d'opération, mais j'ai eu beaucoup de chance. Sur 4 chirurgiens que j'ai vu au cours de mes suivi, tous avaient un avis différent sur mon cas. Le hasard du calendrier a fait que je suis tombé sur une femme qui n'a pas opéré, mais son collègue (vieux chnoc) aurait opéré à l'épaule et au poignet...

Je fais 3 séances de kiné par semaine pour l'épaule. j'en ai fait 7 déjà, et ca avance bien. Je peux monter la bras à 120°.

Je conduirai quand je pourrais, je sais pas encore quand.

J'aimerai bien me mettre à la ninebot Z10, 1800w, en la bridant en vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Sortez couverts et protégés.

Mes protections m'ont encore sauvé cette semaine. Je passais sur mon chemin habituel pour aller au boulot un matin. C'est un quai bordé par de nombreuses terrasses de restaurants. Arrivant a pleine allure (27 km/h), je n'ai vu que trop tard un câble d'antivol de sièges en terrasses qu'une des serveuses était en train d'enlever. Sauf qu'elle le laissait traîner sur plusieurs mètres sur la bande cyclable... Le câble s'est pris dans ma roue, bim vol plané sur 5 m. K-way, pantalon et chemise à remplacer, mais merci les protèges-poignets qui ont absorbés la chute vers l'avant et troué mon k-way avec la friction, merci le casque et la visière qui a protégé mes lunettes. Au final, je m'en sors avec deux petits bobos aux coudes et genoux, et une petite douleur à la côte gauche due au choc, mais rien de grave.

Chute sur une erreur d’inattention et d'une serveuse pas très futée qui n'a esquissé qu'un "Oh mince pardon, ça va ?" devant ma magnifique chute sur 10m.

J'aurais du rentrer dans le restaurant et réclamer le remboursement des fringues...Je ne l'ai pas fait, je suis trop gentil...

PROTÉGEZ-VOUS ! 

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cybertoto a dit :

@volavoile :

Pas d'opération, mais j'ai eu beaucoup de chance. Sur 4 chirurgiens que j'ai vu au cours de mes suivi, tous avaient un avis différent sur mon cas. Le hasard du calendrier a fait que je suis tombé sur une femme qui n'a pas opéré, mais son collègue (vieux chnoc) aurait opéré à l'épaule et au poignet...

Je fais 3 séances de kiné par semaine pour l'épaule. j'en ai fait 7 déjà, et ca avance bien. Je peux monter la bras à 120°.

Moins il y a de feraille et mieux tu te porteras, ne serait ce qu'en cas de nouvelle chute. En plus ca fait office d'emetteurs d'ondes secondaires et se desagrege dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 09:53, cybertoto a dit :

@volavoile :

Pas d'opération, mais j'ai eu beaucoup de chance. Sur 4 chirurgiens que j'ai vu au cours de mes suivi, tous avaient un avis différent sur mon cas. Le hasard du calendrier a fait que je suis tombé sur une femme qui n'a pas opéré, mais son collègue (vieux chnoc) aurait opéré à l'épaule et au poignet...

Je fais 3 séances de kiné par semaine pour l'épaule. j'en ai fait 7 déjà, et ca avance bien. Je peux monter la bras à 120°.

Je conduirai quand je pourrais, je sais pas encore quand.

J'aimerai bien me mettre à la ninebot Z10, 1800w, en la bridant en vitesse.

 

Mon père me disait qu'il faut toujours se méfier des chirurgiens qui veulent opérer si on peut ne pas opérer.. ... un bon n'envisage l'opération que quand il n'y a pas d'autres possibilités! (Ah, oui.... il était chirurgien!).

Mais moi, j'y suis passé! Mais récup plus lente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours qui encouragent à la prudence.

De ma toute petite expérience (bientôt 600 Km), ma dernière chute a été lors de l'apprentissage a un pote, ... qui du coup avait toutes mes protections sur lui. La je lui montre un truc, 30 Km/h dans le parking sous-terrain (lisse / couche de poussière), forte accélération car peu de place pour atteindre la vitesse ... la roue à bip et je me suis pris un TB comme jamais : hyper violent. Chute arrière (glissé des cale-pied), mais j'ai réussi à rester debout donc sans aucune gravité. 

Je trouve l'apprentissage aux autres compliqué pour le coup. Note pour plus tard : dans ce cas particulier, ne montrer que des choses à faible vitesse, et que lorsque c'est absolument nécessaire. Sinon prendre le temps de s'équiper.

Et de manière plus générale : ne pas faire le bourrin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello tous,

gros déterrage de sujet pour vous donner des news.

L'épaule va bien. Après 5 mois de Kiné j'arrive à une amplitude presque comme avant.

Les derniers degrés à rattraper se feront au fur et à mesure. Ca prend du temps mais il n'y a aucune raison pour que ca n'aille pas vu que l'articulation s'est bien remise.

Le poignet par contre à consolidé de travers :(

Il y a 2 semaines je suis retourné à l’hôpital pour une ostéotomie : opération, découpage de l'os à la scie circulaire, broches, visserie...

Je repart à zéro !

C'est la seule solution pour éviter de l’arthrose dans 10 ans, être limité dans l’utilisation de mon poignet...

Cet été j'ai pris 10 minutes de liberté, je vais en avoir pour 1 an à m'en remettre !

En attendant, je navigue entre les arrêts de travail, les médocs, les mi-temps thérapeutiques, le télé-travail... Pas simple.

Bon par contre, quand je n'avais pas d’atèle et des articulations assez souple, j'allais chez le kiné en roue :)

Par ce qu'il est à 2km de chez moi et la trottinette c'est moins drôle.

Je me suis acheté les meilleurs protège poignets, je ne sort plus sans tout l'équipement (blouson de moto, casque de ski...)

La conclusion est toujours la même:

- la roue c'est super, on n'arrive pas à s'en passer

- il faut TOUJOURS être un maximum protégé

Je reprendrai les trajets boulot-dodo en roue dès que mes galères seront finies par ce que là j'ai 2 PC portables à me trimbaler. La voiture c'est long et bien ch..ant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cybertoto a dit :

- la roue c'est super, on n'arrive pas à s'en passer

- il faut TOUJOURS être un maximum protégé

oui, mais chacun fait ce qu'il veut....pour le moment ;)

(ne pas négliger la protection active)

Bon courage à toi

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Au fait, voilà les protections que j eme suis acheté en plus, histoire d'avoir du style en roue !

EVS comp Jacket (env 200€)

Pas encore porté, mais ca m'a l'air bien. C'est assez fin pour aller sous une doudoune, et ca me servira surtout au printemps/été quand la température sera bonne :

EVS-Comp-Jacket.jpg

Et pour les poignets :

Des Flexmeter (60e je crois)

Très très agréables, je les porte tout le temps. Je voie une grosse différence entre ca et les protèges Décathlon de roller que j'avais avant :

51uFYzrV+bL.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward