Aller au contenu

Rando des Wheelers Paris Sud et Paris Ouest Dimanche 06/08


Corethan

Messages recommandés

Bonjour,

Projet de rando en partenariat avec @minch qui permet de faire le lien entre les wheelers de Paris Sud et ceux de Paris Ouest et qui SURTOUT SURTOUT offre une occasion à tous les wheelers trotteurs skaters et autres de participer à une Rando sympa.

Je décris le concept (imaginé par @minch et moi) : 

  • Départ Dimanche de la Défense (Grande arche) à 14 heures. RDV au pied de la grande Arche à la sortie du métro TRAM. =) point rouge

  • On descend sur Neuilly, Bois de Boulogne, le Musée Louis Vuitton puis les lacs, Longchamp, Passerelle de St Cloud
  • Traversée du Parc de St Cloud, Ville d'Avray puis direction Forêt de Fausses Reposes, traversée
  • Ensuite Chaville puis traversée de la Forêt de Meudon et sortie de cette forêt coté Clamart.

Là, @minch prend le relais pour la suite du parcours vers porte d'Orléans où prend fin la rando.

 

EDIT Sur la suite du parcours à titre indicatif :

Forêt de Verrières

Coulée Verte

Porte de Vanves

Porte d'Orléans soit 25 kms en plus avec pause recharge possible en tant que de besoin sur la seconde partie du pârcours ( au delà du km 30)

 

J'ai 26kms jusque Clamart pour une estimation totale de 50 kms

Durée mini 4 heures voir plus en cas de recharge.

Pause recharge : pas prévue mais à débattre selon... et de toute façon pas avant Clamart (km26)

Lien du plan sur la partie1 de la Rando : https://drive.google.com/open?id=1w_4UQsYzlDJijP0TAa6w5WEWQAk&usp=sharing

Voilà, à vous lire.

Vous êtes tous bienvenus. Je communiquerai l'horaire ultérieurement.

Cdt

Eric (@corethan)

 

 

 

rando.JPG

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello@cormo
Je connais bien le secteur côté Meudon et en effet, arrivé sur meudonl y a une possibilité pour ceux qui seraient un peu short en autonomie de redescendre de prendre le tram...
Ça me donne une idée je vais essayer d'imaginer un point de rencontre et un point de sortie pour ceux qui ne voudraient pas faire toute la rando.
Cdt Éric

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur d'autres gyrorandos, on peut prendre le train en route (le jeu de l'interception, avec ou sans wikiloc "live tracking"), et quitter le groupe par des échappatoires ;)

Toutes et tous peuvent participer (petites dispos ou/et petites autonomies), et seront les bienvenus

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok messieurs... 

je vais examiner un point recharge sur Meudon sinon... on pourrait dire que c'est la moitié.

Pause bière ou jus d'orange, recharge et suite après... ça peut motiver certains qui voudraient nous rejoindre à Meudon... je regarde ça

Cdt

Eric

 

PS : je veux essayer de faire profiter un max !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric,

Je ne sais pas ce que tu as envisagé comme horaire de départ, mais j'imagine une pause pique-nique/recharge (ou plus réaliste resto/recharge) qui permettrait aux petites capacités de faire la totalité de la balade, et en plus assurerait un moment de convivialité/discussion pas forcément évident à trouver pendant qu'on engrange les kilomètres. Évidemment, c'est plus compliqué à organiser, faut trouver l'endroit ou établissement kivabien, il peut y avoir un créneau horaire à respecter, etc, etc...

Bon, quand je parle de petite capacité, je dois dire que les 40km effectifs de la V8 ne m'ont jusqu'à présent jamais parus insuffisants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 13:29, Corethan a dit :

Bonjour,

Projet de rando en partenariat avec @minch qui permet de faire le lien entre les wheelers de Paris Sud et ceux de Paris Ouest et qui SURTOUT SURTOUT offre une occasion à tous les wheelers trotteurs skaters et autres de participer à une Rando sympa.

Je décris le concept (imaginé par @minch et moi) : 

  • Départ Dimanche de la Défense (Grande arche) à 14 heures. RDV au pied de la grande Arche à la sortie du métro TRAM. =) point rouge

14h départ de la grande arche ! parce que pour caser la rando et la pause dans l'aprem il faut ça ! 

Pour la pause, c'est compliqué à imaginer =) il faut viser la moitié... et une moitié facile à rallier... idéalement Clamart à mi-parcours mais pas top niveau accessibilité pour ceux qui veulent s'arrêter ou démarrer là.

J'essaye pour l'instant un plan sur Meudon... parce que à Meudon t'as une gare, un RER (le C) ou le tram qui longe les quais de seine et qui n'est pas loin =) bref Meudon c'est pratique et ça laisse 30kms derrière à faire alors plutôt une pause recharge-terrrasse-rafraichissement discut au soleil vers 15h30/16h sur Meudon !!

  • =) et là ceux qui veulent s'arrêter au bout de 20/25 peuvent rallier un transport pour rentrer direct ou rentrer après la recharge/pot ...
  • =) et ceux pour qui 14h grande arche c'est chaud peuvent venir à 16h 16h30 à Meudon pour la partie 2 (Verrière - Coulée verte) soit 30 km au départ de Meudon !

Voilà... vous l'aurez compris c'est compliqué à organiser si on veut rassembler un max de gens et accueillir toutes les autonomies ce qui est le but, enfin...toutes autonomies (sauf peut être les solowheel à 15km... là c vraiment compliqué).

Voilà je continue de creuser mais le départ 14h ça c'est figé, les 50 bornes avec étapes aussi... la pause : je suis en cours d'optimisation avec 2 contraintes fortes =) proche de la moitié et facile à rejoindre (à tout le moins, un secteur accessible sans trop de galère pour donner l'envie de nous accompagner).

je continue mes recherches.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand même du coup pour l'orga, si je pouvais avoir des réponses...

Là on est 4 : @minch @Cormo @marko et moi @corethan   (pourquoi ça marche pas ces 2 derniers pseudos là... >:(   ) avec un plan recharge pour @Cormo et moi, et Marko qui nous laisse à Meudon d'où le plan pause juste à côté comme ça on trinque avec lui un peu.

J'ai repéré justement au km 25 à Meudon à la gare un café avec terrasse au soleil :

Café de la paix à Meudon : là 

je vais téléphoner pour valider une pause recharge de Wheeler Dimanche à partir de 15h30-16h

Ensuite on pourrait continuer donc sur Verrières pour les derniers  25kms selon ce schéma que j'ai imaginé mais à l'entrée de Verrière c'est @minch qui prend le relai la rando pour rejoindre la coulée verte et rentrer sur Paris selon ce plan mis à jour : je vous invite à revoir le projet d'itinéraire mis à jour qui va nous faire traverser la Fôret de Meudon et passer devant l'observatoire. 

Lien du plan sur la partie1 de la Rando : https://drive.google.com/open?id=1w_4UQsYzlDJijP0TAa6w5WEWQAk&usp=sharing

 

voilà merci de me revenir ceux qui se tâtent encore 

Eric

 

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en suis jusqu'à Clamart : autonomie insuffisante pour 50 bornes et retour domicile facile par Versailles.

Au grand plaisir de retrouver les connaissances et d'en faire de nouvelles ! Rdv grande arche 13h45

Olivier 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à recharger suffisamment à la pause, pourquoi ne pas tenter la balade complète ?

A vrai dire je n'ai aucune idée du temps de recharge nécessaire et suffisant pour regagner la vingtaine de kilomètres qui me manquerait, en comptant les distances à parcourir pour rentrer chez moi. Quand je recharge la roue, je branche et je ne m'en occupe plus, bien souvent c'est pendant la nuit alors je ne sais pas combien de temps ça a mis à recharger.

L'autre incertitude c'est ma capacité personnelle à "tenir" 50km. J'avais la même appréhension lors des premières randos du 9-2, n'ayant à l'époque jamais dépassé la vingtaine de kilomètres. On verra sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dispo ce weekend malheureusement... Grrrr!!! Ca aurait été avec plaisir! Encore une rando qui passe près de chez moi et que je vais louper! Vivement que mon planning s'allège pour que je puisse participer à ma première rando!

Amusez vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward