Aller au contenu

Rando des Wheelers Paris Sud et Paris Ouest Dimanche 06/08


Corethan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit résumé de la journée d'hier.

Merci à tous pour votre ponctualité : 13h55 y avait tout le monde sur le parvis et on est partis à temps.

Descente du parvis, traversée du Pont de Neuilly, Jardin d'acclimatation et petit arrêt à la fondation Louis Vuitton :  nickel

Traversée du bois de Boulogne par les lacs, contournement de Longchamp et traversée de la seine par la passerelle de Saint Cloud où on a fait les photos.

Arrivée sur St CLoud avec un petit passage urbain qui en a dérouté certains mais c'est passé. 

Remontée du Parc de Saint Cloud jusque Ville D'Avray puis Forêt de Fausses Reposes avec des descentes et montées plutôt raides et techniques sur des sentiers par bitumés avec des branches et des cailloux.

Là clairement, les moteurs faibles, les petites machines et les "pas encore full à l'aise" ont souffert. Les machines pas chargées à fond aussi.

Traversée rapide de Chaville avec une surprise de l'organisateur : un portée de machine pour descendre qq marches =) désolé, vraiment désolé. On aurait pu éviter, j'avais oublié ce passage car cette rando, je l'avais déjà faite à pied.

Montée dans la forêt de Meudon... montée et là encore les machines et pilotes ont souffert jusqu'à en perdre 2 et c'est vraiment dommage. Moi je ne fais pas des randos pour abandonner des participants ou en voir renoncer.

Pour moi c'est en partie un échec car un groupe de 12 ça se gère et ça s'anticipe. Perdre ou laisser des gens en route ça ne se fait pas.

Donc mea Culpa sur ce coup : c'est ma faute et j'en tire la conclusion suivante.

Dans l'intérêt du groupe, pour sa cohésion et son plaisir total, je veillerai désormais à vérifier la compatibilité des machines et des pilotes avec le profil de la rando quitte à recommander à certains de participer à une autre rando.

Je ne fais pas que des randos de furieux, j'ai plein de projet sur des formats 20/25 km.

Donc voilà arrivée à Meudon avec une heure d'écart sur l'horaire prévu. Désolé pour @Didier.94600 et @Becks qui nous ont attendus 1 heure =) pour eux aussi c'était pas cool ça.

Pause recharge au café de la gare à Meudon super cool malgré le coca à 6€ !!!

On est reparti à 18heures

Traversée de la forêt de Verrières puis coulée verte et là le groupe s'est vite scindé à cause de machines qui ne suivaient pas. C'est pas qu'on allait vite mais qd tu bipes à 13/15 c'est compliqué quoi. @minch qui nous a cherchés... bref on a fait la coulée verte séparés en 2 groupes avec certains wheelers contraints de prendre une autolib ou un RER pour finir là aussi à cause de question  d'autonomie.

On est arrivés à 20h30 porte d'Orléans. 20h45 @minch nous a rejoint et à 20h48 avec @Becks on a bourré comme des dingues pour arriver à 21h12 à Meudon (7kms) pour reprendre sa voiture.

Merci à @minch pour ses talkies : ça a bien fonctionné mais sur la coulée verte il y avait trop de parasites. On pensera à échanger nos numéros de portable la prochaine fois aussi, à pas se laisser distancer et à former un groupe homogène dès le départ.

TOP rando cela dit. TOP moments. TOP groupe, gens sympas.

A refaire sans aucun doute mais la prochaine fois l'orga sera plus "directive" avant le départ.

Merci à tous.

Cdt Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu @Corethan. En fait, comme tu le suggères, une rando estimée à 50kms et passages techniques ne doit pas s'ouvrir à "tout le monde". Donc sélection d'après les roues (on connaît les autonomies approximatives et puissance moteur en watts)...

Par ailleurs, on constate avec @Minch , que plus le groupe est important, plus la vitesse moyenne est faible, c'est mathématique. Donc se donner du gras sur le timing départ/arrivée

@minch : on s'est senti "orphelin" quand tu es parti chercher l'autre groupe, mais merci à ton grand sens de l'action collective et de dévouement au groupe :)

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Corethan a dit :

hello,

Trop busy pour debrief mais TOP TOP TOP

je poste juste le lien vers l'album photo =) enrichissez - le... utilisez-le pour d'autres supports mais au moins que cela constitue la bibliothèque centrale des média de cette rando.

y a Sebastien et Boumba qui nous doivent une restitution numérique de cette folle journée :-)

Parti de chez moi à 13h30 je suis rentré à 21h30... un peu long ! surtout quand c'est pas prévu comme ça mais ça va, madame est top !

Merci @Becks avec qui j'ai rejoint Meudon depuis porte de d'orléans en 22/25 minutes (7km) à un rythme peu avouable... on s'est lâchés lol

Je reviens debrief plus tard car y a debrief pour la suite.

 

Lien : 

https://goo.gl/photos/PJqjwVNrbd7SicHG8

 

Cdt Eric

Comme promis, voici le lien https://www.relive.cc/view/p55951733 pour revivre vu du ciel notre rando épique :)

Cette vidéo n'est pas figée, si vous me fournissez d'autres photos (tagées GPS) je peux les ajouter pour illustrer le parcours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corethan a dit :

C'est pas qu'on allait vite mais qd tu bipes à 13/15 c'est compliqué quoi.

Nan, j'ai vérifié, le bip est à 23 sur ma roue?.

PS: la bière était moins chère, j'en ai d'ailleurs pris 2, peut être pour ça que j'avançais plus après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, grogadin a dit :

 j'en ai d'ailleurs pris 2, peut être pour ça que j'avançais plus après?

Non non ! moi aussi j'en ai pris deux, et ça marchait plutôt mieux après !

Est-ce qu'il y a un moyen de ralentir un peu le déroulement du Relive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai vérifié, le bip est à 23 sur ma roue.

PS: la bière était moins chère, j'en ai d'ailleurs pris 2, peut être pour ça que j'avançais plus après

@corethan, je peux confirmer que ta roue n'est pas bridée à 20km... La mienne l'est à 25km et elle bipait comme une dingue alors que tu filais devant moi comme le vent... lol...

 

Une remarque concernant la protection de ta roue, c'est top pour ta roue mais pas pour celui qui te suit car il peut pas voir que tu freines

 

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sébastien C. a dit :

@corethan, je peux confirmer que ta roue n'est pas bridée à 20km... La mienne l'est à 25km et elle bipait comme une dingue alors que tu filais devant moi comme le vent... lol...

 

Une remarque concernant la protection de ta roue, c'est top pour ta roue mais pas pour celui qui te suit car il peut pas voir que tu freines emoji12.png

 

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Exact je me suis fais la même réflexion quand je te suivais @Corethan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sébastien C. a dit :

La mienne l'est à 25km

C'est ton alarme vitesse que tu as réglée sur 25Km/h ?

Ou est-elle réellement bridée à 25Km/h, si tel est le cas, il faut obtenir et rentrer un code de débridage....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sébastien C. a dit :

Une remarque concernant la protection de ta roue, c'est top pour ta roue mais pas pour celui qui te suit car il peut pas voir que tu freines emoji12.png

tu as raison.

Désolé. ça va bientôt changer ça ;-)

il y a 37 minutes, Sébastien C. a dit :

@corethan, je peux confirmer que ta roue n'est pas bridée à 20km... La mienne l'est à 25km et elle bipait comme une dingue alors que tu filais devant moi comme le vent... lol...

ah ok bon zut. Moi je touche pas. C'est @Erwanrcx qui a réglé la Roue et j'en profite encore une fois pour lui dire ma satisfaction de cette machine.

des kilomètres sans broncher, une autonomie confortable, une vitesse que je ne sens même pas.

D'ailleurs dans la montée sur Meudon hier soir... à fond les ballons elle n'a pas bronché. On a dû se taper la montée à 25 de moyenne avec @Becks et nos Roues n'ont même pas bipé ...pourtant des bords de Seine à la gare du Val Fleury... ça grimpe. Pareil dans la forêt hier. ça a monté tout seul.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward