Aller au contenu

Amélioration de la musculature


Frank

Messages recommandés

Bonjour,

Très intéressant...

Moi qui vient de me blesser au dos (enfin il y a un  mois, là je suis convalescent) j'ai fait le constat suivant :

après une immobilisation et une blessure lombaire je ne suis pas monté 3 semaines sur une roue craignant une chute qui aurait aggravé la situation.

Dès que j'ai repris, et après en avoir parlé avec un autre wheeler et ma kiné... se tenir sur une roue oblige le dos ainsi que le bassin (surtout le bassin et les sacro-illiaques) à sans cesse corriger la posture. Moi perso... cela me fait BEAUCOUP de bien au niveau de la mobilité et de la réeducation des sacro-illiaques car ils bougent léger et ça me redonne de la mobilité comme les exercices sur le gros ballon de pilate que je fais chez la kiné... Donc en fait la Roue me rééduque... si si

Niveau musculation je ne sais pas... tu penses à quels muscles ? tu pourrais préciser ?

 

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je confirme : l'usage de la roue a un effet très bénéfique pour la condition physique en particulier sur la sangle abdominale et l'ensemble des muscles des jambes. Pour la sangle abdominale, faut pas rêver, cela ne va pas donner des abdos en tablette, mais c'est l'ensemble des muscles profonds qui travaillent en "gainage". Pour les jambes, cela va dépendre du style de conduite et surtout du terrain (énorme différence entre le bitume et les chemins forestiers particulièrement escarpés).

Et ça fait du bien dans la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de mon coté j ai les lombaires en mode décrépitude suite a 25 années de manutententions et plusieurs chutes en moto.Depuis 1 an et demi que je Wheel tous les jours j ai constaté une très nette amélioration de mon état car mine de rien tu travailles plus sur les obliques et donc cela a bien regainé voire gainé simplement:D la ceinture lombaire.Je peux etre assis en tailleur ou en position du lotus plusieurs heures alors qu auparavant  je ne pouvais tenir plus de 15mn sans douleurs ,donc oui je pense que cela apporte physiquement et bien sur moralement car quel bonheur et queele liberté que la roue!!!!!Profites bien et en prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignages très positifs auxquels j'apporte le mien : Bien que n'ayant pas de problèmes particuliers, j'appréhendais surtout une baisse de de la masse musculaire en faisant de la roue : A cause sans doute de certains commentaires mi-moqueurs mi-vachards de cyclistes croisés qui me criaient "fainéant" !  Mais effectivement, je ne peux pas dire que j'ai perdu en puissance musculaire, mais plutôt un peu gagné : Quand ma femme m'impose le vélo de temps en temps, cela me parait plus facile : Plus de pèche dans les jambes notamment.

Si en plus du bien que cela fait à la tête, cela maintient ou améliore la forme physique, il ne reste plus qu'à le faire savoir ! Les gens vont se ruer dessus ... Longue vie à la roue donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MIMO91300 a dit :

Depuis 1 an et demi que je Wheel tous les jours j ai constaté une très nette amélioration de mon état car mine de rien tu travailles plus sur les obliques et donc cela a bien regainé voire gainé simplement:D la ceinture lombaire

exactement... en phase aigue je ne pratique pas mais quand ça va, la Roue  est bonne pour le DOS, les lombaires en effet ! 

Cdt

Eric

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Les jambes sans doute, le dos mais surtout le ventre. C'est assez étonnant et un effet très agréable. Je cherchais la glisse et du fun et je me fais un ventre plat! Les jambes en béton aussi. A mon avis très intéressant pour les filles, toujours en train de faire du step etc. :-)

A mon avis l'effet ventre plat vient du tilt-back permanent de ma V8. Un tilt-back assez faible, mais il m'oblige à bouger en permanence (corps sous tension permanente). Je fais 10 à 20 km par jour, donc environ 1 heure par jour. Comme j'aime l'effet glisse, je roule sur un piste super facile. Pour le cross je préfère 2 roues...mais c'est totalement différent :-)

 

A+

 

Frank

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne serais pas aussi positif, je n'ai pas noté de changement.

Je dirais même que depuis que j'ai remplacé le velib par la roue, j'ai pris du poids, la roue n'est pas le seul facteur mais ça y a participé.

 

Remplacer 35min de marche et 30 min de vélo par 40 min de roue au quotidien pour aller au travail ça le fait pas sur la balance.

Après si c'est une nouvelle activité en plus ou en remplacement de la voiture c'est sûrement bénéfique.

 

Faut pas trop rêver, certes cela demande un effort de conserver son équilibre, mais rien à voir avec du vélo côté cardio.

 

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
En effet on ne parlait pas du côté cardio... Moi qui fait beaucoup de sport par ailleurs je pense pouvoir faire la part des choses et pour ce qui est du cardio rien de tel qu'une salle avec des tapis des machines elliptiques etc...
Je pense que en revanche ici on parlait du gainage et à titre personnel j'avais constaté sans en être certain une certaine efficacité pour retrouver un peu de mobilité au niveau du bassin et du dos c'est ce qui m'a été confirmé par d'autres. Donc on parle plutôt musculation et gainage ici, et pas cardio.
Tout dépend de la vie que tu as, moi la roue ne remplace pas le sport et ne le fera jamais.
Cdt Eric.


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas acheté ma roue pour faire du sport. Par contre elle m'a apporter une motivation de perdre du poids et en même temps j'ai l'impression qu'une heure par jour a un effet très positif sur la musculature. Pas de cardio avec la roue ha ha sauf quand on prend peur de temps en temps ! Hier j'avais encore un automobiliste qui avait envie de se garer sur moi, pourtant sur une piste cyclable très large...

Néanmoins pour dépenser de l'énergie d'autres activités devraient mieux le faire :-)

 

A+

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme nombre de wheeler ci dessus, je constate une meileure musculature du bas du dos, les lombaires notamment.

En effet j'ai depuis des années des problèmes de dos et depuis que je fait d ela roue, je ne me suis plus coincé le dos une seule fois, moins de fatigue du dos egalement par de mauvaise postures.

En bref comme le dis @Corethan: nos micros mouvement pour se stabiliser renforcent nombres de muscles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, lorsque je l'utilise tous les jours pour aller bosser, j'ai quelques douleurs articulaires au niveau de la hanche gauche...ça doit sûrement être l'âge. Déjà que sur la version anglaise de la doc Inmotion, il est déconseillé d'utiliser la roue à partir de 60 ans...bref...dans 3 ans...plus qu'à revendre mes roues et acheter un déambulateur

image.png.2ff463827dfcf5c31d5ab74edb0806c5.png

Par contre, c'est sûr que ça fait travailler la ceinture abdominale et les certains muscles des jambes. J'ai perdu au niveau des fesses, des cuisses..mais pas au niveau du bide....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, lorsque je l'utilise tous les jours pour aller bosser, j'ai quelques douleurs articulaires au niveau de la hanche gauche...ça doit sûrement être l'âge. Déjà que sur la version anglaise de la doc Inmotion, il est déconseillé d'utiliser la roue à partir de 60 ans...bref...dans 3 ans...plus qu'à revendre mes roues et acheter un déambulateur
image.png.2ff463827dfcf5c31d5ab74edb0806c5.png
Par contre, c'est sûr que ça fait travailler la ceinture abdominale et les certains muscles des jambes. J'ai perdu au niveau des fesses, des cuisses..mais pas au niveau du bide....
 
Excellent! lol

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça a plutôt bien marché en à peine qqs mois, et encore, je ne roule pas tous les jours !

                                        AVANT                                                APRÈS

image.png.17c264642b73f4bfeea2075e7cfcb51e.png

Modifié par G.Rhum
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce matin, je me suis réveillé avec une belle douleur sciatique... :accident:

Me lançant malgré tout dans une petite balade en gyroroue,  je me retrouve à passer sur une belle portion de chemin mal goudronné.

Et apres quelques kilometres juché sur ma ks16 en mode impact rammer inversé, ma douleur avait disparu :bisous:

Coincidence, placebo, ou remède miracle ?? Je retesterai pour le savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je fais de la roue je trouve que mon dos va mieux, je me tiens mieux, je pense que ça fait du bien. Les jambes et les abdos  travaillent beaucoup, l'effet gainage est évident et efficace. Je passe environ 1h30 par jour sur ma roue (A/R boulot). Par contre, le cardio c'est pas ça : passage par la salle de sport obligatoire...

Wroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 à 21:04, G.Rhum a dit :

pour moi ça a plutôt bien marché en à peine qqs mois, et encore, je ne roule pas tous les jours !

                                        AVANT                                                APRÈS

image.png.17c264642b73f4bfeea2075e7cfcb51e.png

:bravo: chic ... je continue alors! avantage de la wheel à 66ans opéré d'un poumon (A.T.) plus besoin de trop de souffle pour doubler un "poisson multicolore":brice:et tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je reviens sur ce sujet, en inversant le point de vue. 

Moi qui fréquentait les salles de sport fut un temps, je me dit qu'il faudrait que j'y retourne pour travailler certains groupes musculaires qui en retour aideraient pour la roue. Je pense aux :

- jambes et fessier que je faisais quasi jamais 

- les abdos 

- le dos, la ça doit être essentiel pour éviter le mal au dos surtout lors des parcours off road. 

Qu'en pensez vous ? 

 

Modifié par SPlissken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward