Aller au contenu

Bequille pour nos roues , des idées ?


poulacourve74

Messages recommandés

Bonsoir,

possesseur d'une Gotway  Acm  820wh depuis une semaine ( super machine dis en passant) je n'arrive pas à trouver  un système ( existant ou bricolé ) pour faire tenir ma roue droite autrement que contre un mur.C'est d’ailleurs curieux qu'une béquille ne soit pas déjà commercialisé !?

J'ai bien vu un bricolage plutôt sympa et réussi pour une acm justement( dans la partie bricolo du fofo) , fait avec une imprimante laser....mais je ne dispose malheureusement  pas d'une tel technologie .

J'aimerai savoir si des membres du forum auraient des pistes a ce sujet sans toutefois trop défigurer la ligne assez épeurer de l' Acm? 

Je vous remercie par avance pour  votre aide .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @poulacourve74Depuis cette ébauche pour une GWms3-1640, j'ai ajouté du scratch entre les deux premier "picots" pour qu'elle reste bien fixée sur la coque . 3 picots sont nécessaires si non la roue pivote sur elle-même quant elle est "on" .j'ai protégé les filetages du repose pied en entourant avec du scotch les embouts de ma béquille:byebye:

béquille4.JPG

DSC_0223.JPG

béquille3.JPG

Modifié par Roland25260
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 12:50, jodyl06 a dit :

Tout simplement une tige filetée de chaque coté de la roue avec un écrou borgne. Le tout en inox pour éviter la corrosion.

 

image.jpg

Je te remercie pour ton partage ! 

Dernières  questions : tiges de quels diamètres et longueur s'il te plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, après un BON petit test avec des descentes et montées de trottoirs , sur plusieurs kilomètres, le système ne présente pas de signe de faiblesse et ne touche jamais , il fait office de socle a la maison et de parking en déplacement.

Cependant, je réfléchis a améliorer encore un petit peu , avec des roue plus fines ou moins avec un plus petit diamètre.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Sympa ces idées de béquilles!

Je cherche une solution pour ma Tesla qui permettrait déjà de la faire tenir debout toute seule à la maison ou au bureau, mais surtout dans le train!

En effet je prends le RER B avec ma roue et quand j’ai la chance d’avoir une place assise je sais jamais trop comment mettre la roue (éteinte cela va de soi) pour qu’elle reste en place:

  • si y’a personne sur le siège en face je la mets debout en appui entre mon siège et celui d’en face (dans le sens de la marche du train) et elle tient toute seule car, en s’inclinant un peu, elle touche les 2 sièges (la Tesla est haute) => no problem 
  • par contre quand y’a du monde je suis obligé de la mettre debout (perpendiculaire au sens du train) devant mon siège avec mes jambes par dessus. Ça laisse pas bcp de place pour la personne assise en face mais comme de toute façon j’ai des grandes jambes ça gêne pas tellement plus... Par contre dans les virages, la roue n’etant pas bloquée (hormis avec mes jambes), elle roule un poil de droite à gauche et je suis obligé de la serrer avec les pieds au niveau du pneu... et j’ai les pompes voire le bas du pantalon tout cracra ce qui n’est pas top en costard.

L’ideal Pour moi serait de la laisser dans le couloir dans le sens de la marche du train mais pour pas qu’elle roule au freinage ni qu’elle tombe sur le côté quand y’a foule qui pourrait la bousculer faudrait un genre de frein à main ou une bonne béquille!

 Si vous avez le même problème ou des solutions similaires je suis preneur de vos expériences!

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut @Goldwing88 le petit nouveau. <HS> belle moto, j'adore </HS>. Il faudra que tu fasses gaffe en descendant les escaliers en poussant, ou les trottoirs en roulant, car avec des tiges droites la hauteur n'est pas bien grande. Je dis ça parce que j'avais mis un "beau" garde-boue sur ma ks18 et un jour j'ai oublié de la retourner en descendant un escalier. . . crac.

Pour bien concevoir une béquille, il faut connaître la position du centre de gravité de la roue. Tu peux peut-être aider dans cette recherche : tu nous donnes la longueur des tiges, et l'angle limite de déséquilibre arrière, et on peut évaluer la hauteur avec un peu de trigo... thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la longueur des tiges est de 18cm, trouvées dans un magasin de bricolage.

J’ai testé hier, et pas de soucis avec les trottoirs, ni avec le garde boue que j’ai fait « flexible » ; ici la première version (améliorée depuis au niveau de l’esthetique de la fixation).

3ABB48B2-3966-4A87-BDCD-AA7E91568417.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward