Aller au contenu

APPRENTI WHEELER SUR PARIS


CRYDER

Messages recommandés

Pour la petite histoire …
Suite à un ras le bol des temps de déplacement dans paris pour aller au boulot j’ai pris ma décision : je veux un accessoire pour optimiser la chose ! J’ai vu passer devant moi des gars monté sur d’étranges roues et j’avoue que ça m’intrigue.
Le destin faisant bien les choses je rencontre un ami que je n’avais pas vu depuis longtemps et qui me révèle sa passion pour la gyroroue. Rassurant, convaincant, il me vante les mérite de ce moyen de transport portatif, écologique, en mode fun. Je craque !

LA BOUTIQUE
Direction la boutique E-Roue ou je suis accueilli par Fabrice, le modèle du vendeur sympathique et à l’écoute de son client. Il est là pour vendre c’est son job, et pourtant on a juste l’impression de parler a un collègue qui nous conseille et avec qui on blague. Du bonheur.

LE TRAINING
C’est sûr il faut que j’essaie ! Il parait qu’un gars donne des cours … 30€ la demi heure. Allez je signe. Je saurai a l’issue si je me lance ou si je pars sur une autre solution que la gyroroue.
« Voici Steve ton prof ». Bon on dirait plutôt un videur mais finalement ça me rassure parceque si un gabarit pareil tiens sur cette petite roue comme une danseuse cela m’offre quelques perspectives.
Steve est pédagogue et suffisamment challenging pour que je me sorte les mains des moufles. Je grimace je me tortille je me fais rappeler à l’ordre, et miracle … les premières sensations de glisse. Tremblotantes mais bien réelles. Initiation décisive et recommandée a tout débutant pour passer plus vite les étapes. Pour moi en tout cas cela fait la différence.

L’ACHAT
Retour à la boutique ! Aller hop, on investit sur sa première roue. Veni, Vidi, Wheely !
Pour moi ce sera une roue de chez Inmotion mais le choix est vaste et Fabrice détaille tous les avantages de tel ou tel modèle sans forcer la main donc le client que je suis se sent libre et ça c’est vraisemblablement une bonne base de la philosophie du wheeler.

 

TO BE CONTINUED
Ma stratégie d’apprentissage : faire des sorties régulières et courtes, être prudent, prendre du plaisir.
Au plaisir de croiser d’autres afficionados et d’apprendre de leur expérience 
J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.
N'hésite pas à te greffer aux rados qui circulent dans la section dédiée. Continue un poil ton apprentissage.
Après, l'autre jour 21 juillet, on a fait une rando sur la défense et il avait 20km d'expérience. Pourtant c passé. Tu sauras de toi même qd tu pourras et voudras. Mais surtout n'hésite pas.
Et pense aux protections. Cdt eric

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les wheelers !

Tout va venir progressivement donc ne lâche rien, porte des protections et méfie-toi, non pas à tes débuts mais quand tu pensera tout maîtriser (alors qu'en fait... non) ;-)

Au plaisir de se croiser du côté de Bastille ou de La Défense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil c'est super sympa. Et effectivement quand je me sentirai suffisamment autonome j'aimerai participer a un ride en groupe car vous voir dans des vidéos sur you tube sur un musique de space invader c'était trippant.
Pour le moment j'ai parcouru 55 km selon l'apps inmotion, mais je suis très mauvais sur les virages serrés et les manœuvres a vitesse réduite donc je m'entraine sur des surfaces avec le moins de piéton possibles ... comme maintenant ... il est 1h et je rentre d'un parcours entre chez moi et le boulot que je voulais tester. Evidemment en pleine nuit je rencontre moins d'obstacles ;)

Je ne met aucune protec ... mais j'ai lu depuis plusieurs posts ici sur des petits / gros bobos suite a des chutes aussi j'ai été acheté un set. Les témoignages de faceplant calment rapidement le mode kamikaze.

@Corethan si tu es sur la défense dimanche dis le moi et je passerai te voir.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lauphi a dit :

Bienvenue parmi les wheelers !

Tout va venir progressivement donc ne lâche rien, porte des protections et méfie-toi, non pas à tes débuts mais quand tu pensera tout maîtriser (alors qu'en fait... non) ;-)

Au plaisir de se croiser du côté de Bastille ou de La Défense !

Merci Lauphi ! Au plaisir yes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenu dans ce monde merveilleux de la glisse urbaine et champetre:bravo:.Comme nombreux d entres nous pense aux protection meme moi j y suis passé ,autant ne pas attendre le faceplant mais l anticiper comme me disait fort judicieusement l ami Minch .On risque de se croiser je suis sur massy   au plaisir et bonne glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corethan bien reçu ce sera pour une autre fois
J'habite cachan donc je ne rode pas spécialement sur la défense mais je peux faire le jump exprès le jour ou on prévoit une rencontre. Bonne rando !
 

Salut cryder, je suis de Thiais, si tu veux on peut rouler ensemble avec plaisir. Je vais beaucoup au parc interdépartemental de Choisy pour m'entraîner.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un salut a @filou que j'ai rencontré hier sur Choisy pour une ballade dans le parc et quelques conseils techniques au top. Merci à toi pour l'accueil et la pédagogie. J'ai particulièrement aimé le "allez encore un virage court jusqu'à ce que les pédales rappent le sol" ... Au moment ou je me relâchais les petits coups de challenge pour relancer l'apprentissage en douceur.:auto:

Je repart avec quelques exos en plus pour peaufiner le virage serré qui est un des points faibles actuellement dans ma learning curve.

En conclusion : Comme il n'y a pas à ma connaissance de méthode d'apprentissage complète sur la gyroroue, la rencontre de wheelers et le retour d'expérience est la meilleure solution et un vrai bonheur pour apprendre. #Esprit roue #Communauté #Like !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward