Aller au contenu

Accueil et Rando spécial nouveaux et débutant


Corethan

Messages recommandés

Bonjour à tous les nouveaux.

Cette idée m'est venue suite aux messages de présentation que j'ai vu passer ces derniers temps.

Je me souviens aussi comment c'était parfois dur et chiant de bosser seul dans mon parking en sous sol en janvier pour tenter d'avoir un minimum de bases pour sortir "dans la vraie vie".

Donc je propose pour le mardi 15/08 à ceux qui sont sur Paris et qui voudraient... non pas un cours... j'en suis loin... mais juste un accompagnement sur une zone d'apprentissage idéale car vaste et sans voitures, avec peu de piétons 

Ceux qui veulent, s'il ne pleut pas, alors je vous donne RDV  sur le Parvis de la Défense à la grande Arche pour une séance de décrassage en groupe, pour s'aider, aider les nouveaux, ceux qui auraient besoin d'un peu d'aide, de motivation et aussi de conseils pour progresser et ainsi accéder plus vite à des randos de 15/20 kms.

Heu...  je précise quand même parce qu'il y a des vedettes : vous venez avec votre roue ou une Roue de prêt : moi je prête pas,  j'ai pas de stock, j'accompagne !

C'est open, j'ai pas mis d'heure, ce WE là je suis célib donc c'est selon les intéressés.

Si personne t'façon j'irai rouler ou je monterai une rando... d'ici là je donne la priorité à cette proposition.

Quelque soit votre niveau de débutant... c'est pour vous !

Cdt

Eric (900km en roue depuis janvier dont 700 depuis avril)

 

 

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expérimente exactement ce que tu décris Corethan :)
Merci pour lancer cette idée. Je pense que le 15 aout sera une très bonne occasion alors je signe !

Qu'un œil expérimenté me voit évoluer est une opportunité de me faire corriger sur des défauts de posture et autres petits détails qui font la différence. C'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah je serai pas là le 15 août !

C'est pas que je sois débutant, en tout cas je ne me considère plus comme tel, mais ça fait longtemps que je pense à un truc de ce genre.

Je le voyais plutôt dans une optique "perfectionnement" que "initiation", mais l'un n'empêche pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :ane:

@Inky merci pour ton MP que j'ai vu et à chaque fois j'oublie d'y répondre désolé

J'ai vu la Rando du 14... je me suis dit qu'au moins nos repérages allaient servir. 

@Chrix et @CRYDER effectivement le matin ce serai top car il n'y aurait personne et on pourrait finir par une rando à définir à la volée selon le niveau et l'envie de chacun.

Je connais le secteur comme ma poche donc les possibilités de Rando : je les improvise.

@Becks était intéressé par une rando. On pourrait faire matin genre 10heures  ou 11h up to you (si temps ok et c pas  sûr à ce stade) évolutions sur le parvis pour s’entraîner tranquille et gagner en assurance. Pause recharge/dèj le cas échéant puis rando après pause dèj : on pourrait faire La défense - Meudon par Neuilly et saint Cloud (Partie 1 de la Rando du 06/08) mais sans les passages techniques en forêt. on n'aurait que de la partie roulante sans pièges.

Meudon ensuite quai de Seine et retour par Boulogne, Bois et La défense soit 35/40 kms si jamais ça vous dit ! sinon moins ! 

Après... les randos ça forme c'est ça qui fait progresser et une rando sur Paris le 15/08 c'est parfait car y a personne.

On peut aussi rouler dans Paris... bref partons sur La Défense 10-11heures puis on avise. Emmenez chargeurs.

@ vous de me dire maintenant

Cdt

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corethan

J'ai une ninebot s2 et une Ms3 et je ne sais pas laquelle faut prendre pour notre escapade? la s2 est bien pour l'entraînnement et la petite rendo sur Paris alors que la Ms3 est là pour les grands parcours. Ce qui me plait c'est le parcours dans Paris car d'habitude j'y passe rapidement sans prendre le temps et puis il faut dire qu'il y a trop de monde. Mais pour ce 15 août ça sera parfait. Ma fille pourra venir aussi.

Enfin c'est mon point de vu après tout je m'adapte à la majorité. Il faut néanmoins qu'on décide quoi faire pour m'adapter.

Modifié par Chrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ta fille vient la S2 sera bien pour rouler =) elle aura une belle autonomie.

La MS3 peut rouler partout. C'est le but ! L'entrainement c'est aussi de la maîtriser en toute circonstances. @Erwanrcx qui a une MS3 fait des choses incroyables avec. Demande à @Olbom

Viens en MS3 et on roulera dans Paris avec =) c'est l'occasion.

10heures c'est bien. RDV Le parvis de la Défense ? devant la grande Arche ?

cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, c'est que toutes les 18 pouces sont adaptées à la ville : Demandez à @minch et tous les grands rouleurs. Elles pardonnent plus que d'autres formats plus petits les "surprises" du relief urbain comme du rural ou forestier ... 

Tout est affaire d'accoutumance : leur plus grande inertie est tout à fait gérable, notamment par une conduite plus "coulée" qui demande peut être un peu plus d'anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olbom a dit :

Elles pardonnent plus que d'autres formats plus petits les "surprises" du relief urbain comme du rural ou forestier

Je confirme !

Néanmoins, lorsque je me rappelle mes débuts sur les trottoirs parisiens (nécessairement bondés), j'étais quand même plus à l'aise avec une 14", plus maniable, plus réactive (accélération, freinage), aujourd'hui avec l'expérience, la différence s'estompe, et je pourrai prendre indifféremment ma 14" ou 18" comme rouetaf, si ce n'était le poids....quand il faut la porter ;)

Conclusion : on peut parfaitement débuter en 18", même si elle peut impressionner un débutant,

mais la majorité des roues-école restent de petites gyroroues (14", voire 16", accessibilité financière pour une première gyroroue ?)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @minch question finance et poids. je suis d'accord.

14' 12 kilos ça va : c'est petit pas lourd ! Tu commences et le gabarit =) tu le domines

18' ça fait peur... t'es de suite vers 20 kilos avec un monstre devant toi : question psy tu te mets "dessous" et ça te bloque un peu alors que pas du tout en fait !  c'est bien plus accessible en termes d'apprentissage.

Je ne fais pas du one foot ! même pas avec ma 16'

Lors de mon essai de la MS2 de  @Olbom dans le bois de Verrières avec @sbouju j'avais testé et réussi le one foot sur 2 mètres juste pour voir tellement je la sentais "safe" !

Depuis... impossible à reproduire : c'est dire à quel point une 18' c'est agréable ! 

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
On verra le temps. Mais je viens de vérifier c'est une catastrophe le 15 il pleut toute la journée on réévaluera lundi 14 mais bien évidemment s'il pleut ou ici il fait mauvais cette sortie et cette journée sont annulés. Je ne prends aucun plaisir à rouler sous la pluie.
Cdt Eric
Bon We

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello@Becks oui, à une prochaine fois moi je crois que je vais aller au ciné ou dormir toute la journée...
Pour les autres je fais un point au plus tard lundi 14 dans l'après-midi j'espère que la météo sera plus fiable à ce moment-là.
Cdt Eric

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward