Aller au contenu

aspirant wheeler


Bertrand  E.

Messages recommandés

Je viens tout juste de recevoir la Msuper 2 850Wh. Je suis hyper impressionné par le poids et la taille de l'engin. A tel point que je me demande si j'ai fait le bon choix de partir sur ce modèle pour une première roue. J'imagine que cette appréhension est assez normale pour un débutant.

Pour info mon expérience de la roue se limite à 2 sessions  d'initiation , une d'une heure ( tenir sur la roue en mouvement - prendre un virage ) suivie d'une session  de 30' essentiellement consacrée au démarrage. Autant dire que je suis loin de maîtriser quoi que ce soit.

j'ai installé l'appli gotway mais je n'ai pas trouvé les menus sur lesquels on peut agir ( assiette - calibrage - mode de conduite - ) question de version  de logiciel peut être (GotWay3.4.52)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bertrand E. bien joué

18' pour toi c'est bien : tu verras c'est hyper stable, bcp d'inertie : un paquebot... c'est idéal je pense.

Une 14' c'est dur et exigeant.

Maintenant protections et entrainement ! J'organise un truc spécial débutant le 15/08 10-11heures à la défense si ça te dit !

cf. section Randos

=) Cdt Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bertrand E. : Comme @pif te l'a conseillé, ton MS2 18 pouces est le bon choix. Mon experience sur 14 et 18 pouces me fait dire que j'aurais préféré apprendre sur ma roue 18 pouces. Mes élèves n'ont jamais eu mal comme moi au niveau des jambes, à cause du format minuscule de la roue 14 pouces. Au début, on sert beaucoup trop la roue avec les tibias, on ne comprend que plus tard qu'il faut contrôler la plateforme constituée par les deux pédales .... De plus, la MS2 est super costaud et supporte les essais des débutants.

Bon apprentissage : laisse le temps à ton cervelet d'intégrer le nouvel équilibre que tu lui impose. Plusieurs essais courts et bien protégés, étalés sur plusieurs jours. On y arrive tous et les progrès sont "magiques"! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements.
hier j'avais commencé à écrire un post dans lequel je me disais prèt à  acquerir une onebote à 300 euros bien pourave pour faire mes premieres calipettes.... ce matin je me suis  calmé sur le sujet . ce n'est clairement pas une question de machine mais de bonhomme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de connection bluetooth avec la Gotway

d'un côté  l'appli me demande de me connecter manuellement de l'autre j'ai pu  associer la gotway dans les préférences bluetooth du telephone. mais le message "aucun périphérique bluetooth actif  s'affiche en bas de fenêtre). au moment d'associer le bluetooth de la gotway dans les preferences blue , j'ai tappé le code 1234

Screenshot_20170811-110346.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cet écran... C'est bien la version de [mention=10]sbouju[/mention] ? (il faut aller dans téléchargement et pousser plusieurs fois sur la flèche droite pour arriver à Gotway Dual Language English-Chinese app for Android 4.0)
 
Lemoox=Bertrand.E ( j'ai du me connecter avec un autre compte pour utiliser tapatalk) .Pif j'ai installé cette version 4.0. Il u a du mieux, ca connecte! Par contre dans les fonctions avancées, aucune options . Je cherchais a verifer dans quel mode la gotway etait réglée 3022ad4c548b087646845e5d4f2de3d9.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est plus probablement que tu ne parviens pas à activer le menu qui va bien, et que la méthode est très souvent différente d'un smartphone à l'autre.

Sur mon Xiaomi RedmiNote 3, par exemple, c'est par un appui long sur le bouton "physique" de gauche sous l'écran. Mais c'était autrement avec mon Sony Xperia Z3 Compact auparavant.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma roue commence à biper à 15km/h ! elle est probablement réglée dans le mode  le plus dégradé.   Après avoir essayé plusieurs versions de l'appli gotway, aucune ne parait communiquer correctement avec la roue . Stephane de E.roues pense qu'on pourrait envisager de changer la carte bluetooth de la roue  pour une bluetooth 4.0. reste à savoir si une telle manipe est envisageable sur ce genre de roue.Les bluetooth de nos smartphone actuels sont peut être mal interfacés  avec ces cartes  blue plus anciennes. ceci explique peut être cela....  en attendant je peux faire mes premières armes avec cette restriction, ce n'est pas bien grave. je commence  à peine à pouvoir démarrer seul.  Une fois lancé , c'est tout confort et vraiment sympa les sensations. Pour les virages , ça commence à venir d'un côté , de l'autre, on verra plus tard.

Modifié par Bertrand E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Le Bluetooth ancien de cette roue... Tu y vas fort... À moins que le module lui-même soit très très ancien... Ce qui est toujours possible et si la carte électronique a le même âge que la technologie Bluetooth c'est pas ça le souci. Je vais plutôt oser te demander si tu as un iPhone ou pas.

Ensuite essaie de faire l'appairage loin de tout autre appareil déjà ouvert.

Cdt eric.

Mais en effet puisque tu débuted 15 km heure c'est déjà beaucoup

 

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward