Aller au contenu

aspirant wheeler


Bertrand  E.

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je met la charrue avant les bœufs mais je m'inscrit sur ce forum alors même que je ne possède pas encore de roue.

Mon expérience se limite à 3 sessions d'initiation de 30 minutes avec Steeve de chez Eroue. J'en profite pour le recommander chaudement à  tous ceux qui envisagent de s'y mettre.  Ses 90 kilos  tout en muscle sont rassurant  au moment de monter sur la première "marche", ainsi qu'un sens innée de la pédagogie et son sens de l'humour pour nous détendre du genou. J'ai été étonné de voir à quel point j'avais les jambes flageolantes dans les premières lignes droites, (l’appréhension de me vautrer lamentablement  probablement),  La satisfaction aussi de voir qu'au bout de quelques dizaines de minutes j'arrivais  à tenir une ligne à peu près droite  pendant 20 secondes. la dernière session a été effectuée sur une gotway Msuper3 18" et m'a procuré de belles sensations, session presque exclusivement centrée sur le démarrage et la posture.. et maintenant? le problème épineux du choix de la machine. J'ai résisté à une impulsion d'achat à chaud ( la tentation était forte) et j'ai envie de me donner le temps de la réflexion et peut être celui de l'essai de différents modèles.

je précise que j'ai 65 ans, je pèse 90k pour 1m85 ( je chausse du 47 fillette)  et que cela va être un usage plaisir car je bosse à domicile.  Ces randos ont l'air bien sympa donc j'aimerais une roue qui puisse faire la farce dans ce genre de situation si elle se présente. J'ai beaucoup apprécié  la sensation de confort de la 18" mais elle m'a parut peser une tonne une fois le moteur coupé.

En résumé , Je cherche une roue adaptée à ma taille et à mon poids, avec le moins de gadgets possibles, hormis un trolley ( car ça parait bien utile), pas forcément hyper véloce et je n'envisage pas de faire les acrobaties vues dans certaines videos , genre pirouettes sur un pied.

j'ai l'impression qu'une 16" ça serait pas mal pour moi. Ensuite , le choix est large!

Vos conseils seront les bienvenues.

merci

Modifié par Bertrand E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l’accueil,

au file de mes lectures, je retiens surtout une chose pour le moment c'est le besoin de sortir couvert (protèges poignets - genoullères - coudières  et casque) . je vais peut être commencer par me procurer cet attirail avant même d'acheter une roue ;-).

Modifié par Bertrand E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es bien chaud suite aux leçons avec steve ca vaut le coup de passer vite a l'achat pour t'entrainer ensuite avec tous ses conseils en tête. Perso c'est ce que j'ai fait et cela a accéléré mon apprentissage. Bon training Bertrand ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu.

65 ans c'est pas un peu...

Jeune ?

lol je plaisante =) hier la Rando de 50 bornes c'était majoritairement des quinqas... et qd tu fais la forêt de Verrières avec @sbouju qui a 69... tu te dis avec 18 ans de moins... que tu aimerais bien encore rouler comme lui dans 10ans seulement donc 65 ans c que dalle.

90kgs et 1.85 ok en revanche faut prendre une machine qui a du coffre donc exit les petites machines genre S2, ninebot one plus MCM etc...

un gars ayant ton profil (et d'autres)  roule en KS16S ou ACM etc... bref un moteur qui a du coffre et qui va te supporter 40 bornes...

 

MAis vois les occases en effet

Cdt Eric

au plaisir de te croiser en Rando

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Corethan, ce que tu écrit va dans le sens des conseils du gars qui m'a initié ( lui même plutot gros gabari) quid d'une 16B pour faire me premiers pas? je pense que je vais un peu vite en affaire  quand je parle de rando, j'en suis clairement pas là vu que je maîtrise quedal pour le moment

Modifié par Bertrand E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le formum @Bertrand E.

Si l'utilisation que tu veux en faire c'est uniquement pour le plaisir et pas le boulot, et qu'en plus, tu ne souhaites pas faire de "free style" ça veut dire que tu vas t'orienter vers la ballade, voire la rando (kilométrage plus élevé).

Vérifie bien l'autonomie que tu souhaites avoir, sachant que quand on débute, on pense que 30kms sera le bout du monde et 3 mois après, on cherche à faire 50...

Et vu ton poids, la roue doit effectivement être puissante et bonne autonomie, tu vas consommer plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine après ?

lol

la première rando de groupe oui... si tu vises trop court... tu vas tellement adorer ta première sortie que tu vas te dire en rentrant "merde... j'aurais prendre plus"

ON L'A TOUS DIT...

on avait été prévenus pourtant... on n'a pas écouté... on a regretté... on a changé !

bah t'inquiète... tu feras comme nous ! Tu penses là (parce que tu ne roules pas encore) que 30 c'est beaucoup et voilà... à ta première rando tu vas pleurer ta mère : comme moi !

vu ton gabarit je pencherais plutôt pour une KS16S pour toi ! elle a un moteur de folie ! 

Cdt

Eric

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que l'usage serait la randonnée, donc je te conseillerai une 18" puissante (sans aller dans la démesure), et avec une batterie en conséquence (car en tout chemin, avec ton poids, tu vas consommer, et c'est aussi une question de sécurité)

PS : côté 18", il y a aussi la KS...(qui offre une bonne gestion de l'énergie)

Si le budget est dépassé, tu peux aussi te tourner vers les 16"

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix ?

après je sais pas trop : j'ai testé les 2 et l'opportunité m'a donné une 16B que j'adore.

Mais toi ce serait plutôt une 16S en 16 pouces ou une MS3 en 18... les 2 sont des bonnes machines.

Je ne sais pas. à ce stade quelqu'un d'autre pourrait trancher.

éléments à prendre en compte : prix, autonomie, poids, taille de la Roue

une KS16S 840Wh c'est 1700€ et 16 kilos (???)  moteur 1200

Une MS3 820Wh c'est 1750€ 18 kilos... moteur 1500

c'est dur : une en 16 l'autre en 18 pouces... c'est dur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bertrand E. a dit :

entre la  KS-16 B ou S

et la Gotway Msuper 3 18 pouces

qu'est ce qui peux faire pencher plus  pour l'une ou pour l'autre?

Hello

Bienvenue dans notre communauté

Puisque tu vas débuter, une roue qui a déjà vécu et qui porte les stigmates des chutes est recommandable, ou une roue d'un modèle qui n'est plus en prod et bradée sur le net conviendra aussi. Pour un gabarit comme le tien, une 18 pouces me semble adaptée, d'autant plus que tu vas faire de la rando, et qui dit rando di grande roue et grosse batterie.

J'ai acheté dernièrement une Gotway MSuper2 MS 860Wh, 18", design de tank, fiable, indestructible et plastique brut.Bon, ce n'est pas la MS3 mais elle coûte moins de la moitié sur Ebay et elle me permet de faire mes armes en attendant le modèle suivant. Je ne suis pas encore venu à bout de ses 60 km d'autonomie mais j'arrive tout doucement aux 40 km et je dispose encore de la moitié de la charge.

Enjoy!

Modifié par pif
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward