Aller au contenu

Cherche roulettes d'apprentissage pour Ninebot One E+


jackyjacques

Messages recommandés

Ah bah moi c une jeune : 27ans qui a encore la foi. Et avec moi elle a fait des miracles. Ces histoires de proprioception et d'équilibre sur le disque gonflable il y a maintenant un an : c'est sans doute grâce à ça que je fais de la roue aujourd'hui.
Alors j'espère bien que JackyJacques, après s'être soigné, va persévérer écouter nos conseils ( parce que nous aussi on est passé par là exactement au même endroit de la souffrance et de la difficulté ) et ainsi prendre autant de plaisir que nous sur une Roue.
Personnellement c'est tout le mal que je lui souhaite... Persévérer, réussir et passer de nombreux weekend en rando avec nous peut-être.
Cdt Eric

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corethan a dit :

Ah bah moi c une jeune : 27ans qui a encore la foi. Et avec moi elle a fait des miracles. Ces histoires de proprioception et d'équilibre sur le disque gonflable il y a maintenant un an : c'est sans doute grâce à ça que je fais de la roue aujourd'hui.

Je dirai de même, c'est grâce à ce même principe (Plateau freeman pour ma part) que j'ai pu du jour au lendemain trouver mon équilibre sur une monoroue et prendre vraiment beaucoup de plaisir en peu de temps après plusieurs mois d'abnégation.

Comme tu le soulignes, j’espère que @jackyjacques prendra en compte nos expériences respectives et je souhaite de tout cœur qu'il puisse un jour nous écrire sur le forum :    << Super... Je roule et je m'éclate ....>>

 

Wyll ... Allias Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Olbom a dit :

Personnellement, ayant appris totalement seul, j'ai passé pas mal de temps suspendu à un petit portique genre "anti-caravane", faisant des va-et-vient avec la roue, pendu comme un signe. Cela aide le cervelet à intégrer le nouvel équilibre que tu lui imposes.

Alors, dans le même style, je préfère le poteau (fin, que l'on puisse s'y accrocher d'une main) :
On est de la même façon pratiquement suspendu, mais au moins, on peut avancer indéfiniment, et tourner, ce qui, à mon sens, permet d'apprendre plus de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thy31 a dit :

En plus ça fait du bruit. Deux gamins du quartier essaient d'apprendre avec des roulettes...Au début, je pensais que c'était une gamine avec des rollers qui tournait dans le quartier.....Pas moyen de faire la sieste O.o

 

Pas grave. Je mettrai un casque et AC/DC à fond. Et tant pis pour la sieste des habitants du 20ème. :D

Modifié par jackyjacques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sabr a dit :

Je confirme qu'avec les roulettes l'apprentissage n'est pas rapide :(

Tout est relatif. Selon le IRM de ce matin, j'ai 2 ménisques fissurés et vraisemblablement il faudra opérer le genou. C'est le résultat d'apprentissage "rapide" sans les roulettes. Tu penses que l'apprentissage avec les roulettes serait  plus long que ma reconvalescence ? Pas sur ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackyjacques a dit :

Tout est relatif. Selon le IRM de ce matin, j'ai 2 ménisques fissurés et vraisemblablement il faudra opérer le genou. C'est le résultat d'apprentissage "rapide" sans les roulettes. Tu penses que l'apprentissage avec les roulettes serait  plus long que ma reconvalescence ? Pas sur ! :):)

Je suis sabr = Jdide de dealabs et sur un autre forum de mobilité électrique pour être honnête avec tous : en effet j'ai été très méchant et très vulgaire sur ce forum ainsi que sur un autre il y a 1 an voila c'est dit sur ce forum .

j'ai utiliser les roulettes durant plus de 6 mois avec les 3 protections c'est à dire casque protège genoux et coudes et poignets j'ai fait une chute avec mon Longboard ornii coyote à plus de 25 km/h et heureusement que j'étais protéger video vers la fin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 jackyjaques bon rétablissement à toi et repose toi bien !!! j'ai faillit perdre mon orteil droit car j'étais en claquette et j'ai freiner brusquement dernière le bus ,résultats : 4 points de soutures  il y a plus d'un an j'aurai dû porter des chaussure pour braquer ma Trotinette egret one s et éviter de prendre l'arrière du bus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 22:55, sabr a dit :

 jackyjaques bon rétablissement à toi et repose toi bien !!! j'ai faillit perdre mon orteil droit car j'étais en claquette et j'ai freiner brusquement dernière le bus ,résultats : 4 points de soutures  il y a plus d'un an j'aurai dû porter des chaussure pour braquer ma Trotinette egret one s et éviter de prendre l'arrière du bus .

Merci sabr pour ton encouragement . Les roulettes sont arrivées cet aprèm' . Je finalement réussi à m'en acheter une paire sur ce forum. Les premiers essais dans quelques semaines. Je vais essayer de convaincre mon toubib que les ménisques se cicatrisent sans opération. :-)  Et tous les cas, pour tous ceux qui m'ont déconseillé les roulettes,  ça sera la dernière chance.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackyjacques a dit :

Merci sabr pour ton encouragement . Les roulettes sont arrivées cet aprèm' . Je finalement réussi à m'en acheter une paire sur ce forum. Les premiers essais dans quelques semaines. Je vais essayer de convaincre mon toubib que les ménisques se cicatrisent sans opération. :-)  Et tous les cas, pour tous ceux qui m'ont déconseillé les roulettes,  ça sera la dernière chance.

 Je crois que je suis la personne qui a utiliser le plus longtemps les roulettes en effet pendant plus de 6 mois !!! mais les points positifs sont pas de chutes et roues pas abîmer mais les inconvénients sont le bruit et la vitesse très réduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/08/2017 à 23:12, jackyjacques a dit :

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal a m’initier au gyropode. J'ai fait plusieurs heures d’exercices en suivant plusieurs méthodes. J'ai pris 1h de cours avec un excellent moniteur. Rien à faire ! J'en suis au point de départ. Le dernier recours avant que jette l'éponge : roulettes d'apprentissage. Malheureusement, le produit n'est plus dispo chez Ninebot, sur Amazon, etc, etc.  La seule chance s'est donc l'ocaz'. Quelqu’un aurait peut-être une paire de roulettes pour ma Ninebot One E+ à me céder ?

Cldt,

 

Jacques

Bonsoir,

Suite à la désapprobation quasi générale sur ce forum des roulettes d'apprentissage, j'ai une autre idée: battons de randonnée. En attendant mon rétablissement, je compte de m'en acheter une paire pour enfin faire mes premiers mètres. J’espère que je ne tombe pas une fois de plus sur une méthode "malpropre à la consommation" comme les roulettes. Quel qu’un aurait une expérience avec les battons.

Par avance merci.
Cordialement,

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackyjacques a dit :

(...) Quel qu’un aurait une expérience avec les battons.(...)

Oui, je m'en suis servi. Voilà mon parcours, plutôt laborieux (sur ks16) :
-- plusieurs heures dans mon garage individuel en caressant l'espoir insensé de passer d'un mur à l'autre,
-- puis plusieurs jours sur un trottoir bordé d'un fort grillage soudé,
-- enfin la "liberté", démarrage trottinette, virage gauche et droit (r=1m), vitesse (28km/h), pente (20%), saut (5 cm), pivot (90°), one-foot impossible (douleur mollet)
-- et enfin, après tout ça et uniquement pour le fun, marche arrière avec bâtons de marche.

J'ai eu beaucoup de difficulté pour la marche arrière (séances d'1/4 d'heure réparties sur 4 semaines, mais les bâtons m'ont été extrêmement utiles, et je peux presque dire indispensables. Par contre, je ne m'en suis pas servi pour la marche avant -- probablement parce que je n'y avait pas encore pensé ;)

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, psychoplack a dit :

Une idées ce tenir a un Cadie de supermarché.

Auquel cas, il est capital de choisir des caddies dont les roues arrières sont fixes, et non pas jockey comme celle à l'avant. Essayé et approuvé en son termps pour bien appréhender sans crainte les équilibres tant avant-arrière que droite-gauche.A abandonner ASAP, aussi, cela va sans dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 à 23:12, jackyjacques a dit :

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal a m’initier au gyropode. J'ai fait plusieurs heures d’exercices en suivant plusieurs méthodes. J'ai pris 1h de cours avec un excellent moniteur. Rien à faire ! J'en suis au point de départ. Le dernier recours avant que jette l'éponge : roulettes d'apprentissage. Malheureusement, le produit n'est plus dispo chez Ninebot, sur Amazon, etc, etc.  La seule chance s'est donc l'ocaz'. Quelqu’un aurait peut-être une paire de roulettes pour ma Ninebot One E+ à me céder ?

Cldt,

 

Jacques

Bonjour Jacques,

Au début de mon apprentissage à la roue, j'ai acheté une paire de roulettes d'apprentissage. Pour moi cela a été très efficace au tout début et rapidement j'ai continué mon apprentissage sans.. maintenant elles sont dans un placard chez moi à Reims. (je suis en vacances dans le sud et rentre à la fin du mois)

Si vous êtes toujours intéressé, laissez moi un message privé.

Bien cordialement.

Gillou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward