Aller au contenu

Cherche roulettes d'apprentissage pour Ninebot One E+


jackyjacques

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal a m’initier au gyropode. J'ai fait plusieurs heures d’exercices en suivant plusieurs méthodes. J'ai pris 1h de cours avec un excellent moniteur. Rien à faire ! J'en suis au point de départ. Le dernier recours avant que jette l'éponge : roulettes d'apprentissage. Malheureusement, le produit n'est plus dispo chez Ninebot, sur Amazon, etc, etc.  La seule chance s'est donc l'ocaz'. Quelqu’un aurait peut-être une paire de roulettes pour ma Ninebot One E+ à me céder ?

Cldt,

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pratiqué les roulettes stabilisatrices, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne méthode pour apprendre. Le plus dur à maîtriser, c'est justement l'équilibre droite-gauche. La roue s'occupe toute seule du reste. Si on supprime d'emblée cette (réelle !) difficulté, ça m'étonnerait qu'on progresse beaucoup.

Enfin, chacun voit midi à sa porte

Persévère un peu et ça va venir tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai beaucoup de mal a m’initier au gyropode. J'ai fait plusieurs heures d’exercices en suivant plusieurs méthodes. J'ai pris 1h de cours avec un excellent moniteur. Rien à faire ! J'en suis au point de départ. Le dernier recours avant que jette l'éponge : roulettes d'apprentissage. Malheureusement, le produit n'est plus dispo chez Ninebot, sur Amazon, etc, etc.  La seule chance s'est donc l'ocaz'. Quelqu’un aurait peut-être une paire de roulettes pour ma Ninebot One E+ à me céder ?
Cldt,
 
Jacques

Salut Jacques,les roulettes ne sont effectivement pas la solution pour apprendre la roue. Tu n'arriveras pas à tourner puisque les roulettes t'en empêcheront. J'ai appris comme toi sur Ninebot mais je n'ai pas réussi avec les roulettes. Tu devrais plutôt trouver quelqu'un pour être à côté de toi pendant ton apprentissage . Tu progresseras beaucoup plus vite. Tu ne devrais pas jetter l'éponge car la roue est vraiment géniale. Tu habites où ? Tu n'as personne autour de toi qui veuille bien te consacrer un peu de temps ? Si tu habite près de chez moi, ça me fera plaisir de t'apprendre. J'habite à Thiais dans le 94. Cdt Philippe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, filou a dit :


Salut Jacques,les roulettes ne sont effectivement pas la solution pour apprendre la roue. Tu n'arriveras pas à tourner puisque les roulettes t'en empêcheront. J'ai appris comme toi sur Ninebot mais je n'ai pas réussi avec les roulettes. Tu devrais plutôt trouver quelqu'un pour être à côté de toi pendant ton apprentissage . Tu progresseras beaucoup plus vite. Tu ne devrais pas jetter l'éponge car la roue est vraiment géniale. Tu habites où ? Tu n'as personne autour de toi qui veuille bien te consacrer un peu de temps ? Si tu habite près de chez moi, ça me fera plaisir de t'apprendre. J'habite à Thiais dans le 94. Cdt Philippe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu. Je sais bien que les roues d'apprentissage sont méprisées par les as du gyropode... mais je crois que je me suis mal exprimé. Comprenez que Je totalise déjà plusieurs blessures. J'ai réussi même à me faire blesser  jusqu'au sang lors d'une séance avec un moniteur. La seule chose que n'ai PAS encore essayé se sont les roulettes. Maintenant vous comprenez pourquoi j'ai du mal a accepter la thèse que les roulettes ne servent à rien. Bref, après mon arrêt de travail et la réhabilitation (eh oui, j'ai une contusion au genou après ma dernière séance d'entrainement) je compte me remettre sur mon Ninebot mais pas autrement qu'équipé des roulettes. Je renouvelle donc mon appel : QUI AURAIT DES ROULETTES POUR NINEBOT ONE E+.

Cordialement,

Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Corethan a dit :

moi j'habite la défense et j'ai proposé le 15/08 comme séance spéciale débutant sur le PArvis =) l'endroit idéal.

Si tu veux je te consacre du temps le 15/08 PM s'il ne pleut pas... et gratos évidemment.

cf. section Rando du FORUM

Cdt

Eric

Bonjour Eric,

Merci beaucoup pour cette proposition. Hélas, comme j'ai déjà répondu à Philippe, je suis contusionné après ma dernière séance d'apprentissage. Mon genou rassemble à une balle de handball :-) et il se passera quelques semaines avant que je puisse reprendre cette activité.

Cordialement,

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Je n'ai jamais pratiqué les roulettes stabilisatrices, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne méthode pour apprendre. Le plus dur à maîtriser, c'est justement l'équilibre droite-gauche. La roue s'occupe toute seule du reste. Si on supprime d'emblée cette (réelle !) difficulté, ça m'étonnerait qu'on progresse beaucoup.

Enfin, chacun voit midi à sa porte

Persévère un peu et ça va venir tout seul !

Bonjour Cormo,

Etant au point de départ sur mon apprentissage gyropide et n'ayant jamais mis de roulettes il m'est difficile de polémiquer . Je sais par contre, que les enfants apprennent du vélo avec des roues latérales. En tous cas, les miens ont appris comme ça et je n'imagine pas comment ils auraient appris autrement. D'où ma conclusion qu'il me faut des roulettes. :-)

 

Cordialement,

 

Jacques

Modifié par jackyjacques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... je lis C / C+ / E / E+ ...

par contre il n'y en a plus :/

désolé,

mais tu devrais persévérer sans en attendant ;)

j'ai lu qq part sur le forum que qq'un à ses débuts avait utilisé un balai comme "béquille", ça vaut le coup d'essayer, non ?

 

image.png.f246e82701a5602e812d30a137730abd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@jackyjacques désolé mais on essaye de t'aider de te rassurer. Tu veux essayer les roulettes ? ok mais tu seras déçu. ça va biaiser tes débuts.

Chacun a une vitesse d'apprentissage qui lui est propre. c'est pas important. il faut insister doucement sans s'énerver. 

Le cerveau se programme plus ou moins rapidement : mais il se programme et à tout âge faut juste... ne pas renoncer.

Ma proposition tient toujours : je ne suis pas prof en revanche j'ai un profil et un parcours personnel qui devrait te rassurer et t'inviter à persévérer.

Il y a 12 mois je t'aurais ri au nez si tu m'avais parlé de monoroue, pour diverses raisons. Et puis j'ai rencontré une kiné (suite à une blessure) qui m'a fait pratiquer divers exercices d'équilibre notamment car moi j'ai un réel problème avec ça. 6 mois plus tard j'achetais une roue et aujourd'hui... je roule à 2 à l'heure sans problème, je fais des randos en forêt dans des passages bien techniques... et j'ai 900 kms de Roue.  j'ai juste rencontré qqun qui m' a redonné confiance qui m'a fait croire que "c'était possible évidemment"

N'abandonne pas. Protections, patience, prudente... exercices réguliers, modérés.. progresse à ton rythme, pratique avec quelqu'un et ça va venir tranquille.

Tu sais marcher ? tu tiens debout sur tes 2 pieds ? donc tu peux faire de la Roue. Si moi j'y arrive toi aussi : je te promets

cdt

Eric

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu plusieurs personnes prendre de très mauvaises habitudes avec les roulettes, je te déconseille fortement cette solution. Une fois que les  (mauvaises) habitudes sont ancrées c'est un travail monstre pour parvenir à les supprimer.

 

Si tu n'y arrives pas pour l'instant, utilise un point d'appui, fais du balancement avant arrière en te tenant d'un coté, prends de l'amplitude progressivement. Puis demande l'aide de quelqu'un pour t'assurer. Attention, là encore, ne pas se tenir sur cette personne, c'est elle qui te tient, le moins possible, et qui te laisse gérer ton équilibre. Elle est juste là pour t'empêcher de tomber.

 

 Il faut savoir qu'il faut prendre un peu de vitesse pour tenir facilement sur une roue (environ 7 km/h).

 

 Corrige ta posture, droit, le regard à l'horizon, essaie de te détendre un max avant de monter dessus: c'est beaucoup du psychologique.

 

 

My 2 cents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je crois qu'à la lecture des messages de l'auteur du post, le problème est largement plus important que les bonnes habitudes à prendre.

C'est une question de confiance vis à vis de la roue.

Du coup, j'ai envie de dire :
- sort avec beaucoup de protections, armure intégrale
- inscrit toi dans un club d'aikido, ca t'apprendra à tomber, c'est utile toute la vie
- mets des protections sur la roue. Il faut pouvoir sacrifier la roue en permanence plutôt que de se faire mal.
- va dans un magasin de roue, et demande leur d'installer n'importe quelles roulettes. Les seules choses qui importent sont que ca tienne, et que les roulettes soient moins hautes que la roue, pour qu'il soit impossible que les 2 roulettes touchent le sol en même temps. Idéalement, il faudrait 1 ou 2cm d'écart au sol des 2 cotés en position droite.
- utilise ta roue avec des roulettes, aussi longtemps que tu veux, mais en n'oubliant pas qu'il y aura beaucoup à ré-apprendre si un jour tu veux les retirer (disons pour faire simple qu'avec des roulettes, c'est plus une mono-roue, ca ne marche plus du tout pareil)
- sache qu'avec les roulettes, il y a autant de possibilités, sinon plus, de se faire mal, donc protège toi, et ne prends aucun risques (voitures, piétons, etc)

Sinon, autre solution :
- revendre la roue, acheter une trottinette électrique, qui permet de faire la même chose avec un confort terriblement moindre
- se rappeler que la roue n'est pas en tord, c'est uniquement un enchaînement de circonstances malheureuses, et que tu y reviendra sûrement un jour

Pour ceux qui proposent de donner des cours :
C'est gentil, mais courageux. Je n'aurais aucune envie qu'il se fasse mal à cause de moi.
 

Modifié par Peuwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corethan a dit :

 

@jackyjacques désolé mais on essaye de t'aider de te rassurer. Tu veux essayer les roulettes ? ok mais tu seras déçu. ça va biaiser tes débuts.

Chacun a une vitesse d'apprentissage qui lui est propre. c'est pas important. il faut insister doucement sans s'énerver. 

Le cerveau se programme plus ou moins rapidement : mais il se programme et à tout âge faut juste... ne pas renoncer.

Ma proposition tient toujours : je ne suis pas prof en revanche j'ai un profil et un parcours personnel qui devrait te rassurer et t'inviter à persévérer.

Il y a 12 mois je t'aurais ri au nez si tu m'avais parlé de monoroue, pour diverses raisons. Et puis j'ai rencontré une kiné (suite à une blessure) qui m'a fait pratiquer divers exercices d'équilibre notamment car moi j'ai un réel problème avec ça. 6 mois plus tard j'achetais une roue et aujourd'hui... je roule à 2 à l'heure sans problème, je fais des randos en forêt dans des passages bien techniques... et j'ai 900 kms de Roue.  j'ai juste rencontré qqun qui m' a redonné confiance qui m'a fait croire que "c'était possible évidemment"

N'abandonne pas. Protections, patience, prudente... exercices réguliers, modérés.. progresse à ton rythme, pratique avec quelqu'un et ça va venir tranquille.

Tu sais marcher ? tu tiens debout sur tes 2 pieds ? donc tu peux faire de la Roue. Si moi j'y arrive toi aussi : je te promets

cdt

Eric

Merci Corenthan pour ton encouragement. Je note bien tes réticences concernant les roulettes mais si un jour j’abandonne, je m'en voudrais de ne pas avoir essayé au moins cette méthode. Les roulettes sont fournies avec plusieurs modèles de roues. Logiquement, ça ne peut donc pas être totalement idiot. Par ailleurs, je préfère que mes débuts soient biaisés que mon corps soit baissé. :D Pour l'instant l'objectif est de faire un IRM du genou pour voir quel dégâts a fait mon dernier entrainement sans roulettes. :D

Cldt,
Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vais vous faire part de mon expérience récente en la matière.

J ai acheté une roue chez decath, 14" bas de gamme et les roulettes étaient fournies. Je dois bien avouer que ça m a bien servi au début, c était rassurant lorsque je m arrêtais et démarrais par contre, ça me génait clairement pour tourner.

Je les ai gardées 2/3 jours et puis j ai pris confiance et je les ai enlevées. 

Alors je peux comprendre que certains n aiment et ne conseillent pas les roulettes mais dans certains cas je pense que ça peut aider pour le tout début. Seulement il faut se forcer à ne pas les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Peuwi a dit :

Bonjour Peuwi,

Merci pour ta conseils. Je précise quand même quelques points dans ton texte (en bleu).

Après, je crois qu'à la lecture des messages de l'auteur du post, le problème est largement plus important que les bonnes habitudes à prendre.

C'est une question de confiance vis à vis de la roue.

Du coup, j'ai envie de dire :
- sort avec beaucoup de protections, armure intégrale
- eh ou, je ne serais pas là à raconter ma vie si je ne sortais protégé à max
- inscrit toi dans un club d'aikido, ca t'apprendra à tomber, c'est utile toute la vie
- le plus grand mal que je me suis fait jusqu'à maintenant c'est pour éviter de tomber. Aucune partie de mon corp (sauf les pieds) n'a touché le sol.
- mets des protections sur la roue. Il faut pouvoir sacrifier la roue en permanence plutôt que de se faire mal.
- je change les protection environ 1x tous les 2 sorties. Malgré ça ma roue est méconnaissable après moins de 3 semaines de vie. De plus, la mousse de protection étant à 14€ le rouleau, ça commence à peser sur le budget.
- va dans un magasin de roue, et demande leur d'installer n'importe quelles roulettes. Les seules choses qui importent sont que ca tienne, et que les roulettes soient moins hautes que la roue, pour qu'il soit impossible que les 2 roulettes touchent le sol en même temps. Idéalement, il faudrait 1 ou 2cm d'écart au sol des 2 cotés en position droite.
- utilise ta roue avec des roulettes, aussi longtemps que tu veux, mais en n'oubliant pas qu'il y aura beaucoup à ré-apprendre si un jour tu veux les retirer (disons pour faire simple qu'avec des roulettes, c'est plus une mono-roue, ca ne marche plus du tout pareil)
- la roue équipé des roulettes redevient monoroue du moment où les deux roulettes sont en l'air sans toucher le sol, non ?
- sache qu'avec les roulettes, il y a autant de possibilités, sinon plus, de se faire mal, donc protège toi, et ne prends aucun risques (voitures, piétons, etc)
- je te jure que toutes les blessures que je me suis faites n'auraient pas pu arriver avec les roulettes

Sinon, autre solution :
- revendre la roue, acheter une trottinette électrique, qui permet de faire la même chose avec un confort terriblement moindre
- comme je suis têtu comme une mule , ça n'entre pas en jeu :D
- se rappeler que la roue n'est pas en tord, c'est uniquement un enchaînement de circonstances malheureuses, et que tu y reviendra sûrement un jour
- je ne suis pas sûr de comprendre

Pour ceux qui proposent de donner des cours :
C'est gentil, mais courageux. Je n'aurais aucune envie qu'il se fasse mal à cause de moi.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward