Aller au contenu

Cherche roulettes d'apprentissage pour Ninebot One E+


jackyjacques

Messages recommandés

il y a 19 minutes, minch a dit :

Tu portes des protections complètes ?

Bien sûr. Autrement je ne serais pas là aujourd'hui à vous raconter ma vie.:) Plus sérieusement, les protections habituelles pour cette activité ne protègent pas contre les pires blessures qui soit i.e. les torsions des chevilles et des genoux... qui peuvent arriver à très faible vitesse voire à 0 km/h. C'est justement ça qui m'a mis "hors compétition" pendant au moins 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackyjacques

Je me permets une petite idée qui pourra peut être t'aider.

Pour ma part, tes débuts ressemblent beaucoup aux miens, du coup, j'ai laissé ma roue pendant presque 8 mois au fond de mon atelier, avec beaucoup d'amertume.

Il y a 3 mois, ma fille me parle qu'elle a fait de la rééducation de la cheville chez un kiné en utilisant un 'plateau freeman' ou plateau d'équilibre.

J'ai investi dans ce truc, 30 Euros chez décath, j'ai ressorti la roue il y a 2 mois et le miracle c'est produit et avec des progrès super rapide.

https://www.decathlon.fr/planche-dequilibre-id_8343000.html

big_884ac12c10f843d0a88e2e9b9f9e8fd9.jpg

 

Alors je dirai juste : N'attends pas des mois et des mois comme j'ai pu le faire...

 

Pour les roulettes, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais en tous les cas, tu y arriveras, c'est certain

 

Wyll

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jtettart a dit :

Salut à tous.

Je vais vous faire part de mon expérience récente en la matière.

J ai acheté une roue chez decath, 14" bas de gamme et les roulettes étaient fournies. Je dois bien avouer que ça m a bien servi au début, c était rassurant lorsque je m arrêtais et démarrais par contre, ça me génait clairement pour tourner.

Je les ai gardées 2/3 jours et puis j ai pris confiance et je les ai enlevées. 

Alors je peux comprendre que certains n aiment et ne conseillent pas les roulettes mais dans certains cas je pense que ça peut aider pour le tout début. Seulement il faut se forcer à ne pas les garder.

Bonjour,

Tu me rassures ! Les roulettes sont bien utiles à condition de ne pas en abuser et les enlever dès que l'on a compris comment marche cet engin .

Cldt,
Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, les blessures viennent davantage de tentatives d'éviter des chutes que des chutes en elles-même ?
Ben, raison de plus d'apprendre à tomber alors ! En dehors des bons gestes à appliquer, on apprends surtout qu'il vaut mieux une chute contrôlée qu'un mouvement incontrôlé.

Pour les roulettes, elles ne permettent pas une conduite de mono-roue si cette conduite est réalisée en se basant sur la présence des roues (même si elles ne touchent pas le sol). Mais bon, on peut supposer que si les roulettes n'ont pas touchée le sol depuis plus de 30s, on est bien sur une conduite stable de mono-roue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wylless51 a dit :

@jackyjacques

Je me permets une petite idée qui pourra peut être t'aider.

Pour ma part, tes débuts ressemblent beaucoup aux miens, du coup, j'ai laissé ma roue pendant presque 8 mois au fond de mon atelier, avec beaucoup d'amertume.

Il y a 3 mois, ma fille me parle qu'elle a fait de la rééducation de la cheville chez un kiné en utilisant un 'plateau freeman' ou plateau d'équilibre.

J'ai investi dans ce truc, 30 Euros chez décath, j'ai ressorti la roue il y a 2 mois et le miracle c'est produit et avec des progrès super rapide.

https://www.decathlon.fr/planche-dequilibre-id_8343000.html

big_884ac12c10f843d0a88e2e9b9f9e8fd9.jpg

 

Alors je dirai juste : N'attends pas des mois et des mois comme j'ai pu le faire...

 

Pour les roulettes, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais en tous les cas, tu y arriveras, c'est certain

 

Wyll

 

 

Merci. Très intéressant. Je suis un peu sceptique car cet outil ne ressemble en rien à une gyroroue. Il n'y a pas de mouvement, pas de travail de mollets et il n'y a pas de stabilisation avant-arrière. Maintenant, ci ça t'a aidé , il faut pas chercher à comprendre. Je vais surement essayer. Une question : quel est le but de exercice avec cet outil ? Réussir à tenir debout ? Combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackyjacques

Cet outil est beaucoup utilisé par des kiné pour la rééducation cheville, genou, jambe et permettre aussi de retrouver le sens de l'équilibre.

Tu trouvera de nombreux sujets sur internet concernant ces plateaux d'equilibre ou plateau freeman

entre autre

 

http://runners.fr/plateau-de-freeman-un-must-de-la-preparation-physique/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on découvre malheureusement bien souvent trop tard cet outil qui permet de développer la proprioception.

si on l'utilisais en préventif il y'aurais beaucoup moins de blessures, et pour n'importe quel sport...

et c'est effectivement une excellente idée pour développer l'équilibre, en travaillant les chevilles et les genoux.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, G.Rhum a dit :

on découvre malheureusement bien souvent trop tard cet outil qui permet de développer la proprioception.

si on l'utilisais en préventif il y'aurais beaucoup moins de blessures, et pour n'importe quel sport...

et c'est effectivement une excellente idée pour développer l'équilibre, en travaillant les chevilles et les genoux.

 

Je suis en accord à 1000%

Et je confirme, je regrette de ne pas en avoir entendu parler plus tôt, cela m'aurai évité bien des désagréments dans mon apprentissage de la roue.. C'est plus compliqué a 60 ans qu'à 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello : alors bon moi j'ai été soigné pour 2 entorses dont une avec arrachement osseux il y a 15 mois.

Je me suis fais suivre par une kiné qui m'a faire faire des exercices sur ça : un disque gonflable bien mieux que le disque d'équilibre de freeman qui est en bois et un peu duraille car qd tu tapes le sol... 

non le disque bien gonflé pour le travail de l'équilibre et la proprioception c'est top et en effet après quelques séances c'est obligé que tu fasses des progrès.

https://www.amazon.fr/PumpUp-rééducation-lentrainement-déquilibre-Disponible/dp/B01ANPCKOA/ref=pd_sbs_121_2?_encoding=UTF8&refRID=QHDFDYVPKM7RASHCWXWR

20 balles amazon. j'en fais régulièrement et ça travaille profond les ligaments de la cheville.

Première entorse : arrachement osseux des ligaments externes. 2 mois de kiné. récup à 150% car je refaisais de l'escalade 3 mois après

6 mois plus tard seconde entorse même pied... ligaments internes cette fois ci : tellement ma kiné m'avais bien réparé et avec les exercices..  que cette fois c'est la partie interne qui a cédé mais pas l'externe.

De plus pour la roue, franchement c'est un exercice passif tranquille à faire chez soi. tu bosses 2 semaines et on en reparle.

cdt

Eric

 

3000-base_a_picots_ambiance_2016.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackyjacques a dit :

Je sais par contre, que les enfants apprennent du vélo avec des roues latérales. En tous cas, les miens ont appris comme ça et je n'imagine pas comment ils auraient appris autrement. D'où ma conclusion qu'il me faut des roulettes. :-)

Bonjour Jacques.

Une autre très bonne méthode pour apprendre aux jeunes enfants le vélo : Une simple écharpe, que l'adulte a passé sous les bras de l'enfant, les extrémités récupérées dans son dos, et qu'il tient finalement solidement au dessus de lui. Au départ, L'enfant n'a aucun équilibre et l'écharpe le rattrape dans ses basculements latéraux. Mais l'enfant ne quittant pas le vélo, il prend confiance, est tout à son exercice, il passe donc de plus en plus de temps dans l'équilibre convenable, l'écharpe le rattrapant en permanence mais de plus en plus rarement ... Vous verrez, les progrès sont spectaculaires. En fin d'apprentissage, vous l'avez compris, l'écharpe n'est qu'une sécurité que l'enfant apprécie, mais qui ne sert finalement plus. 

Pour ton apprentissage de la roue : désolé que tu te sois blessé : Personnellement, ayant appris totalement seul, j'ai passé pas mal de temps suspendu à un petit portique genre "anti-caravane", faisant des va-et-vient avec la roue, pendu comme un signe. Cela aide le cervelet à intégrer le nouvel équilibre que tu lui imposes.

Et bons "futurs" rides ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom : J ai appris également de la même manière. Ayant l habitude de la glisse et l équilibre (20 ans de roller hockey + qqs années de snowboard) je me suis senti rapidement à l aise et j ai enlevé les roulettes. Par contre pendant 2 semaine, même après les roulettes, j ai vidé 1 batterie par jour.

En tout cas je ne connaissais pas la méthode de l écharpe et ça m a l air plutôt efficace. Si j avais su ça quand mes enfants on commencé le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corethan a dit :

le but : essayer de tenir debout dessus.

Tu travailles la cheville, les genous, les fessiers, les cuisses, la hanche tout... ce qui sert pour la roue

Que les muscles forts contribuent à la bonne pratique de la roue (et pas seulement), j'en conviens bien. Par contre comment cela puisse aider  l'équilibre tellement spécifique de la roue et permettre de comprendre la dynamique de l'engin, je comprends moins bien. Dans tous les cas ça ne va pas me faire du mal. Je vais donc essayer.
Toucher du bois, pendant les 54 ans de ma vie je n'ai jamais eu de traumatismes graves au niveau des jambes. Ce qui m'est arrivé récemment avec la roue c'est l'accident le plus grave. Je passe mon IRM vendredi. On va voir ce que j'ai bousillé dans mon genou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackyjacques a dit :

Par contre comment cela puisse aider  l'équilibre tellement spécifique de la roue et permettre de comprendre la dynamique de l'engin, je comprends moins bien.

Teste et tu verras...

C'est ce qu'on appelle la mémoire musculaire.

Monte sur un plateau freeman ou un coussin comme @Corethan, ferme les yeux. C'est ton corps, tes muscles et ton cerveau qui vont apprendre et pas tes à priori qui ne sont qu'une vue de l'esprit pas forcement objective.

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackyjacques a dit :

Que les muscles forts contribuent à la bonne pratique de la roue (et pas seulement), j'en conviens bien. Par contre comment cela puisse aider  l'équilibre tellement spécifique de la roue et permettre de comprendre la dynamique de l'engin, je comprends moins bien. Dans tous les cas ça ne va pas me faire du mal. Je vais donc essayer.
Toucher du bois, pendant les 54 ans de ma vie je n'ai jamais eu de traumatismes graves au niveau des jambes. Ce qui m'est arrivé récemment avec la roue c'est l'accident le plus grave. Je passe mon IRM vendredi. On va voir ce que j'ai bousillé dans mon genou :)

un muscle est plus complexe qu'un simple actionneur comme un piston, il contient des capteurs, et la proprioception n'est pas de la musculation,

mais a pour but d'apprendre au corps à "écouter" ces capteurs et affiner la réponse des différents muscles qui pourront rétablir l'équilibre autour d'une ou plusieurs articulations de plus en plus rapidement et efficacement.

http://www.lemonde.fr/sciences/video/2016/03/18/a-la-recherche-du-sixieme-sens_4885727_1650684.html

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward