Aller au contenu

Messages recommandés

Casque ou pas, c'est aussi en effet une histoire de vigilance du wheeler en premier. Pour ma part, utilisateur de ma première roue depuis deux mois je me suis fait une grosse frayeur, suite à une erreur stupide . C'était l'autre soir sur Lyon.
J'arrive au passage piéton d'une sorte de rocade à trois voies, j’aperçois le signal piéton qui passe au rouge . Il fait nuit.  Comme souvent, pas envie de poser un pied à terre, je me dit que j'ai le temps d'y aller avant que le feu passe au vert. Je passe, la première et la deuxième file proche de moi sont occupées par des voitures à l'arrêt, mais la troisième non, mais là , alors que j'ai passé la première et deuxième file, j’aperçois furtivement une voiture lancée sur la troisième . J'ai serré les fesses, la voiture a freinée , elle arrivait en prime bien vite, arrivé sur le bord du trottoir je l'ai senti passer à moins d'un mètre derrière moi !! Je ne vous dit pas comme je me suis fait un bon sermon à moi-même !!  Je pense que je ne serai même pas là pour témoigner , avec ou sans casque.
A la base je suis super vigilant, je ne porte aucune protection , roule en moyenne à 20 km/h, et ne suis pas encore tombé.
La morale de l'histoire.. Vigilance absolue, et surtout respecter les feux, ce que la plupart d'entre nous wheeler ou cyclistes ne faisons pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 09:53, Techos78 a dit :

De toute façon, avec sa coque "au raz du gazon", et son cercle de leds bien exposé, les capacités de franchissement doivent être bien modestes...

Le concept est très intéressant, mais pas forcément dans la caillasse.

Bien d'accord avec le bas-de-caisse mal pensé. J'ai le même design stupide sur mes Firewheels. Même en ville, ça prend vite des coups quand on saute les trottoirs alors en hors-route, le plastique du bas va être haché en moins de deux par les caillous et les branches.

Mais je vois un problème bien plus gravissime. Le fait que la jante soit creuse pour y mettre les batteries, fort bien. Mais ça fait une cuvette (!) parfaite pour la poussière, l'eau, les petits caillous et les brindilles. Et le faible jeu entre la coque et la partie tournante n'arrange pas les choses. Que fait-on si, non, pas "si" mais quand la roue est coincée par une branche ou un caillou logé dans la cuvette, en plein milieu de la forêt ? Ce n'est pas une question rhétorique, ça m'est arrivé plein de fois avec mes roues dont les Firewheels pourtant dotées d'un écartement entre coque et roue assez large pour mettre des crampons neiges. Réponse, on en bave, et 10x plus que moins quand c'est logé dans une cuvette inaccessible sans démontage.
Pour autant je sache, le problème de coincement de débris est contré toujours en éloignant la jante, pas en la rapprochant et en créant une cavité comme le fait Ninebot ! Donc les lois de la mécanique me disent que la One-Z est peut-être pour la ville voire du tout-terrain-de-ville (comme certains quartiers par chez moi lol) mais PAS pour les sentiers.

Et puis descendre la batterie à 14S, bof bof (même si c'est un problème plus facile à corriger que le précédent). Il faudrait au contraire monter à 20S voire plus sur une grosse roue (car il y a plus de circuit magnétique que sur une petite roue) pour améliorer le rendement électrique et le rapport poids/puissance. C'est d'autant plus inexcusable qu'il y a une floppée les mosfets de puissance à tension élevée (100V) sorties ces dernières années (les récentes Trenchfets sont des merveilles de technologie à un prix abordable).

Bref, c'est pas pour casser l'ambiance (et très probablement me faire des ennemis) mais techniquement, je vois énormément de mauvais choix.
Non, correction, je vois énormément de horriblement mauvais choix.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 16:58, Stanor a dit :

encore une chute en Gotway TESLA, suite a une défaillance de la gyroscopie à 35km/h.

au dessus de 20km/h faut vraiment porter un casque ! vous n’aurez pas le temps nécessaire pour protèger votre tete avec vos bras lors d’une chute

Porter un casque parce que quelqu'un s'est fait une petite entaille du cuir chevelu ? No Way. C'est typiquement le type de bobo qui arrive en gyroroue comme en roller ou en vélo. Ça et des luxations/fractures bénignes : poignet, coude, épaule. Rien d'effrayant.

S'il ne s'est fait que ça comme blessure à 35 km/h il est plutôt verni.

Et pour avoir eu un bon nombre de chutes aux alentours de 25km/h,  à moins d'avoir fumé de l'herbe jamaïcaine en quantités énormes je ne vois pas comment on peut ne pas avoir le réflexe de se protéger la tête à une vitesse aussi faible...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, STARWARRIORS a dit :

bjr  une date de sortie pour la z10 en france ????

Il n'y a plus d'importateur, et a priori plus de sav hors et sous garantie... Il faudra probablement commencer par remettre une structure en place, ou bien acheter directement à la source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Techos78 a dit :

Il n'y a plus d'importateur, et a priori plus de sav hors et sous garantie... Il faudra probablement commencer par remettre une structure en place, ou bien acheter directement à la source...

Un peu comme Xiaomi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jeremy a dit :

Moi je voudrais bien acheter à la source mais où et comment ?

Il faut au moins que ce ça soit sur que la roue arrive et sans surcoût

Surveiller sur Gearbest et autres Geekbuying...?

https://www.gearbest.com/ninebot-_gear/

https://www.geekbuying.com/search?keyword=ninebot

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'aurai le temps où la patience d'attendre jusque-là
C'est dommage qu'il la sorte en hiver j'en aurai bien profité en forêt cet été
À force d'attendre on y prend goût et si d'ici là un autre meilleur modèle se présente encore meilleur que la Z j'attendrai encore jusqu'à la fin de vie de mes 2 autre roue ou jusqu'à l'été d'après
En gros s'il ne l'a sorte pas cette été ça sera pour l'été d'après ou encore le suivant
Suivant les nouvelles technologies du moment

Envoyé de mon K5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/03/2018 à 17:04, Zinoben a dit :

Je ne sais pas si j'aurai le temps où la patience d'attendre jusque-là

Achète une Monster 2400! y'a du stock, de la sécurité, de la distance et de la vitesse tout pour un "the wheeleur" ...xD:D qu'est ce t'en pense @rik27??

Modifié par Roland25260
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward