Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Akira92 a dit :

Faudrait un tableau récapitulatif des roues qui vont sortir avec les dates réelles’ de commercialisation en France et les spec.

la x19 ça fait vraiment la roue faite à la va vite pour dire que gw sort quelque chose.

les seules sorties sérieuses semblent ks et inmotion

rockwheel devait pas sortir une évolution de leurs gt16 aussi ?

On peut avoir cette impression sur gotway en effet. Néanmoins, je trouve que comme ils ont essayé la 22 pouces et que ça n'a peut-être pas trop marché, ça a peut-être un sens d'essayer une taille en-dessous. Actuellement les gens ont l'air attiré par un pneu plus large. Ils ont combiné ces deux points pour faire la msuper X. Ca peut se comprendre. Au passage ils ont ajouté un peu plus de lumière (pour suivre les autres). Ils ont intégré le moteur 2000W (pour ne pas être dernier sur le terrain où ils ont été un moment les plus avancés). Ils se battent avec leurs moyens.

Dans tout ça, je trouve qu'en terme de produit c'est quand la V10 qui a fait le plus fort. 16 pouces est un format qui peut s'adresser à tout le monde. Le profil fin a été plébiscité et ils l'ont gardé. Ils sont comme tout le monde au niveau de la puissance aujourd'hui. En terme de fonctionnalités personne n'a plus que la V10. J'aurais aimé avoir une 16 pouces avec pneu plus large et ils l'ont fait. J'aurais aimé que les pédales de la msuper3 soit plus larges et que les nouvelles pédales gotway soient plus longues. La V10 vient avec les pédales les plus longues et les plus larges du moment. Je trouve que ce n'est pas mal du tout. En ce qui concerne la glisse c'est à voir... Personnellement, j'aime bien la glisse gotway et la maîtrise du comportement de la roue passe aussi par là. Il ne faut pas chercher à dire qu'une marque est meilleure qu'une autre ou des choses comme ça. Je préfère me concentrer sur la façon dont je vais vivre avec le produit (le plaisir de pilotage, la sérénité en l'utilisant, le service que ça va me rendre, le SAV, la qualité du contact avec la boutique, etc...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en tant qu'utilisateur récent de ma premiere roue ( GT 16 ) et 10 ans de Segway, je parie sur des roues plus larges. Juste logique. C'est comme le vélo, si vous voulez aller vite prenez un vélo de route avec des pneus tous fins, ou alors un VTT. 
Les petites roues sur ces engins sont juste responsables des innombrables casse gueule, et dégâts corporels. Après avoir adapté des roues de XT basse pression sur mon Segway, vous n'imaginez pas le confort ensuite, sur les trottoirs et nids de poule. Alors n'en parlons pas sur une seule roue. Essayez juste de passer sur du sable ou un tapis de gravier... A moins évidemment de rester citadin, et de rouler sur les trottoirs. Pour ma part je veux une roue polyvalente.
Il est pour ma part inconcevable de miser sur la vitesse sur ces roues, mais d'abord sur le confort et la sécurité et l'autonomie, et seules de grosses roues plus larges feront la différence, ce qui à mon avis n’empêchera nullement la maniabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chrismaz a dit :

(...) et seules de grosses roues plus larges feront la différence, ce qui à mon avis n’empêchera nullement la maniabilité

Ca reste à voir, déjà quand on voie l'influence de la pression du pneu sur la maniabilité d'une roue, j'aurais pour ma part tendance à penser que si :P

L'autre soucis que je voie à un pneu tubeless c'est de ne pouvoir en adapter la pression au type de sorties que l'on fait / à son humeur.

M'enfin comme on dit, rien ne remplacera le test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les choses à peu près comme @chrismaz : un pneu basse pression pour limiter l'effet des irrégularités du terrain me semble être le progrès le plus important à faire à l'heure actuelle. Ensuite pour avoir eu à effectuer un freinage TREEEES brutal une fois pour éviter un "Deliveroo, ta vie on s'en foo" arrivant plein badin à ma perpendiculaire, j'ai pu apprécier tout l'intérêt d'avoir un GROS moteur. J'ai perdu l'adhérence sur le bitume avant de perdre l'asservissement, et ça je peux vous dire que c'est SUPER sain et rassurant comme comportement. Au bilan une mini chute sur le coccis après un bref dérapage, c'est pas cher payé pour un freinage d'urgence à 20-25 km/h. Avec la N1E c'était la projection vers l'avant assurée et la rencontre violente avec l'étudiant sportif.

Donc gros moteur, pneu basse pression oui. Amélioration de la réactivité aussi. Mais pour ce qui est de la vitesse 30/35 me semble un maximum sans protection. Et je ne souhaite pas porter de protection autre qu'une paire de gants.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ibaloo a dit :

Je vois les choses à peu près comme @chrismaz : un pneu basse pression pour limiter l'effet des irrégularités du terrain me semble être le progrès le plus important à faire à l'heure actuelle. Ensuite pour avoir eu à effectuer un freinage TREEEES brutal une fois pour éviter un "Deliveroo, ta vie on s'en foo" arrivant plein badin à ma perpendiculaire, j'ai pu apprécier tout l'intérêt d'avoir un GROS moteur. J'ai perdu l'adhérence sur le bitume avant de perdre l'asservissement, et ça je peux vous dire que c'est SUPER sain et rassurant comme comportement. Au bilan une mini chute sur le coccis après un bref dérapage, c'est pas cher payé pour un freinage d'urgence à 20-25 km/h. Avec la N1E c'était la projection vers l'avant assurée et la rencontre violente avec l'étudiant sportif.

Donc gros moteur, pneu basse pression oui. Amélioration de la réactivité aussi. Mais pour ce qui est de la vitesse 30/35 me semble un maximum sans protection. Et je ne souhaite pas porter de protection autre qu'une paire de gants.

Juste logique en effet. Croyez moi, le pneu Ninebot fera des émules. Et surement plus large encore. Après évidemment c'est aussi une question de bon algorithme et de puissance  au sein de la machine. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas vu que la MSX avait un pneu plus large. On passe juste à une taille supérieure 19 vs 18 pouces.

Quant à dire que la V8 est plébiscitée c’est audacieux. En rando je n’en vois aucune. Ceux que je connaissais l’on troquée pour une Gotway. Seule marque à mon sens à avoir une vraie grosse autonomie en 16, 18 et 22 pouces.

En matière de fonctionnalités indispensables, chacun ses choix/ priorité en effet.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ceci sur facebook:

=======

Segway-Ninebot monstre monoplace balance voiture Ninebot One Z commence la prévente
Publié: 11/04/2018 13h50 Source: PR Newswire Auteur: Source: Segway-Ninebot

BEIJING, 20 avril 2018 / PRNewswire / - Segway-Ninebot, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de robots intelligents pour les services de courte distance et de service, a annoncé le lancement de la voiture-balancier monocoque Ninebot One le jour de la marque "Segway Day" Z, qui a été libéré le même jour, a suscité la poursuite enthousiaste de la majorité des joueurs. Du 10 avril au 10 mai, la série Ninebot One Z a été officiellement pré-vendue dans le centre commercial officiel. Pendant la période de pré-vente, les utilisateurs peuvent bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 1 000 yuans pour un dépôt de 200 yuans.

======

 

Quelqu'un a plus d'info ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la Ninebot Z sort , le fait qu'il n'y ait plus de SAV en France pour l instant m' à bien refroidi  !

Ça je suis bien d’accord ! Même si j’ai très envie de la Z pour compléter ma collection


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎04‎/‎2018 à 16:23, OliG a dit :

Quant à dire que la V8 est plébiscitée c’est audacieux. En rando je n’en vois aucune. Ceux que je connaissais l’on troquée pour une Gotway. Seule marque à mon sens à avoir une vraie grosse autonomie en 16, 18 et 22 pouces.

Y a moi salopard ;p
Je fais au moins les P1 des rando nico ...
Mais j'avoue l'autonomie est son point faible, pourtant je l'aime :x

Modifié par CRYDER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OliG a dit :

En effet salopard toi même emoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.png
Tu vois t’as jamais assez pour la P2 et puis je t’ai jamais vu en Ranco emoji12.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non sur les grands road trip évidemment je suis hors course en terme de capacité ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OliG a dit :


Voilà emoji6.png

Tu pourras tenter les 100 km GS avec ta V10?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est une 960 ... me parait assez loin des 1600 w de vos bécanes quand même.
J'attends de la recevoir et je veux lui faire faire un trip jusqu'à l'ultime tiltback de fin de batterie pour voir ce qu'elle peut vraiment faire sur le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mobilityurban a dit :

Hello, alors même si BigRobot (l'importateur officiel de Ninebot) n'est plus. Un autre importateur européen a repris le flambeau. Il y aura donc bien des ninebot Z en France avec SAV Europe. 

Quand à la date de sortie ...tous le monde est à l'affut.

Effectif à partir de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward