Aller au contenu

Messages recommandés

18 minutes ago, thy31 said:

.et on nous montre des essais dans New York

Au moins on a un test...

C'est mieux que rien.

Les autres tests viendront... Soyons patients.

Mais vu qu'on a le droit d'être exigeant,... Moi j'aimerai un test avec un sumo sur une pente de 50%, avec une remorque  et un siège bébé ??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on connait la chanson : articles élogieux dans la presse, vidéos youtube la présentant comme "plus puissante", tous les nouveaux - et jeunes - rouleurs se jettent dessus -> nombreux retours SAV -> Ninebot déploie un firmware qui bride la roue en vitesse et surtout en réactivité -> elle devient une roue quelconque.
C'est du vécu avec la E+ ˆˆ.


Pour avoir eu la E+ entre les pieds en 1ère roue et SUBIE les nombreux changements de firmware en peu de temps, je plussoie !

Je ne fais plus confiance en cette marque qui tente de s’accrocher aux « désirs du marché » ET à la législation en même temps: on obtient un produit bancal...

Ce que je retire des vidéos tests postées précédemment, c’est que la roue a l’air lourde à lancer et lourdement maniable (virages)

Je me trompe sûrement ? Ou pas ?

Quoiqu’il en soit, des nouvelles d’une production à grande échelle et donc d’une disponibilité cet été ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être attendre de connaître et tester ce que sera le modèle européen avant de porter des jugements definitifs.

Concernant les firmwares ninebot la prudence est effectivement de mise mais il ne semble pas y avoir eu  de problèmes sur le modèle  S.

Ninebot fait quand même preuve d'innovation pour sortir un boudin pareil sur une roue, perso elle me fait assez penser à une harley plutôt qu'à un modèle tout terrain.

J'aime les roues maniables, il y a peu de chanche qu'elle me plaise mais pourquoi condamner un produit sur des a prioris ? 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, feelfree a dit :

mais pourquoi condamner un produit sur des a prioris

Moi ce n'est pas le produit que je crains, c'est la marque ^^. Comme écrit plus haut la E+ n'a pas laissée que des souvenirs agréables. Chat échaudé craint l'eau froide...

Sinon la roue ne correspond pas à ce que j'espérais en terme d'amortissement. Finalement comme l'a suggéré @Techos78 la dernière véritable innovation c'était la coque autoporteuse de la I5 qui laisse envisager la possibilité d'un amortisseur. Au moins les constructeurs auraient une bonne raison d'augmenter les prix.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, feelfree a dit :

Il faut peut-être attendre de connaître et tester ce que sera le modèle européen avant de porter des jugements definitifs.

la seule différence entre un modèle asiatique et un modèle européen, c’est le bridage électronique pour le mettre en conformité avec la loi locale ( ce qui anonce rien de bon...). tout le reste est identique, et ce, quelque soit la marque. ils vont pas se prendre la tete à creer deux chaines de montage qui engendreraient un surcout de production inutile.

( l’histoire d’un modele différent, c’est souvent le discourt des importateurs/vendeurs pour te dissuader d’acheter directement en chine )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Stanor said:

la seule différence entre un modèle asiatique et un modèle européen, c’est le bridage électronique pour le mettre en conformité avec la loi locale ( ce qui anonce rien de bon...). tout le reste est identique, et ce, quelque soit la marque. ils vont pas se prendre la tete à creer deux chaines de montage qui engendreraient un surcout de production inutile.

( l’histoire d’un modele différent, c’est souvent le discourt des importateurs/vendeurs pour te dissuader d’acheter directement en chine )

Yep, et avec le PLEV qui arrive, les acheteurs européens ne sont pas à l’abris d’un bridage  logiciel dans une mise à jour du firmware...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient difficile de s'y retrouver sérieux. Surtout pour les personnes en province qui n'ont pas la possibilité de tester les roues.

Entre la Z10, la 18L, la Tesla, la V10F, la MSuper X, etc. comment s'y retrouver quand on cherche simplement une bonne roue puissante (~2000W car utilisateur lourd) avec une autonomie correcte ?

Les réductions (200€) dues aux pré-commandes inmotion vont se terminer qu'on ne saura pas si cette Z10 vaut vraiment le coup par rapport à la concurrence directe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient difficile de s'y retrouver sérieux. Surtout pour les personnes en province qui n'ont pas la possibilité de tester les roues.

Entre la Z10, la 18L, la Tesla, la V10F, la MSuper X, etc. comment s'y retrouver quand on cherche simplement une bonne roue puissante (~2000W car utilisateur lourd) avec une autonomie correcte ?

Les réductions (200€) dues aux pré-commandes inmotion vont se terminer qu'on ne saura pas si cette Z10 vaut vraiment le coup par rapport à la concurrence directe


Si tu cherches une roue puissante avec une bonne autonomie et que tu n’as pas le temps d’attendre les quelques mois de retour post sortie des nouveaux modèles (ce qui reste le plus sage), prends un modèle largement validé depuis plus d’un an comme la MS3 1600wh.

Je l’ai depuis plus d’un an et elle devrait répondre aux critères que tu cites. Elle a eu l’occasion de faire ses maladies de jeunesse en plus.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, boulate a dit :

Ca devient difficile de s'y retrouver sérieux. Surtout pour les personnes en province qui n'ont pas la possibilité de tester les roues.

Ça malheureusement le problème a toujours existé... On en revient au cercle vicieux : peu d'utilisateurs -> peu de boutiques -> peu de visibilité -> peu d'utilisateurs... C'est entre autres ce qui fait la différence entre Rennes et Nantes en nombre de roues : Nantes possède un vendeur...

Pas d'autre méthode que de lire le forum 'esprit roue' et de se faire une idée d'après les retours utilisateurs. Sachant que dans les 'flagships' que tu cites il n'y a pas de mauvaise roue je pense. Mais c'est sûr que s'il est simple de comparer les aspects physiques basiques des roues (prix/poids/puissance), l'influence d'autres éléments comme la hauteur des pédales, la largeur et la pression du pneu est quasi impossible à évaluer sans essai. Et je ne parle même pas des éléments complètement subjectifs que nous-mêmes les usagers, introduisons : 'la glisse Gotway', 'l'intelligence inmotion', 'le look Ninebot' etc etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, boulate a dit :

Entre la Z10, la 18L, la Tesla, la V10F, la MSuper X, etc. comment s'y retrouver quand on cherche simplement une bonne roue puissante (~2000W car utilisateur lourd) avec une autonomie correcte ?

La puissance est importante, c'est sûr, et un peu plus ne nuit jamais dans ce domaine, mais le premier critère à prendre en compte étant lourd, c'est probablement la robustesse du chassis, et de l'axe en particulier, ceci sur le moyen terme. Du coup, viser des tout nouveaux modèles n'est peut-être pas la meilleure solution, en raison du manque de recul.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 23:41, boulate a dit :

Ca devient difficile de s'y retrouver sérieux. Surtout pour les personnes en province qui n'ont pas la possibilité de tester les roues.

Entre la Z10, la 18L, la Tesla, la V10F, la MSuper X, etc. comment s'y retrouver quand on cherche simplement une bonne roue puissante (~2000W car utilisateur lourd) avec une autonomie correcte ?

On tire les dés ?
=> ...
=>Z10 !

Zut, pas de bol, va falloir attendre 2019.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎06‎/‎2018 à 23:12, Stefudeac a dit :

ça donne envie.

Ce qui me dérange dans cette vidéo c'est qu'il n'y a pas de trolley et utiliser cette roue sans ce dernier relève d'un certain courage, sinon à la sortie du carton et déballée elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward