Aller au contenu

Messages recommandés

@Stanor n'y va pas avec le dos de la cuiller, mais s'agissant de Ninebot je suis également prudent. De manière générale à moins d'être absolument sûr de soi (et de posséder 2 ou 3 roues) ou d'habiter à moins de 20mn de marche du SAV, acheter un modèle de roue neuf non testé est suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ninebot a réussi un truc génial, promouvoir toutes les autres marques qui sortent actuellement, je m'explique, annoncer une roue hors normes qui a fait rêver plein de Wheeler, moi y compris, mais par la suite on apprend que la puissance correspond pas a 1800w pour la 10 mais a 500w ensuite c'est pas ça et après on nous montre un trolley horrible quelques temps plus tard il est affiné et rend beaucoup mieux, ensuite viens des testeurs(chine, Russie, NY) là on nous fais comprendre que c'est des roues pas terminées mais on les vois foncer à plat sans montée aucune bref aucun intérêt excepté nous faire envie, d'ailleurs la plupart qui étaient intéressés à cette roue ont comparé  ce qui va sortir là maintenant tout de suite et non pas en hypothétique fin 2018 voir 2019.

Alors je comprends bien que Ninebot à du avoir des soucis techniques avec cette roue mais la manière de faire donne envie d'aller voir les autres marque

PS: une chose est sûr si cette roue avait un pneu normal 2.5 on serait pas à 58 pages sur ce fil ? 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous repost une publication que j’ai faite le 14 décembre 2017, et qui est étroitement lié au choix technique qu’on fait ninebot sur la Z10 :

 

 

 

En arpentant les forums chinois avec la traduction Google, j’ai pu comprendre qu’il y a une augmentation des accidents graves impliquant des Wheelers équipés de monoroue allant à une vitesse supérieure à 30km/h. Ceci ayant pour effet de pousser la Chine à vouloir légiférer dessus.

Sur la dernière information que j’ai pu consulter : à la manière de l’AFNOR, NINEBOT serait entrain d’établir les normes dans son pays pour les monoroues. Par ailleurs, le gouvernement exigerait une règlementation.

( Je ne connais pas l’auteur de cette information ni pour qui il travaille )

mais cela laisse présager de l’orientation future des limites de la wheel dans l’industrie chinoise. 

  

动点科技方案,但可能也是政府的无奈之策。以公司角度出发,不论是Ninebot还是Segway,都不能被定义成点到点短交通工具,因此公司对用户使用产品上路通勤持不赞成态度。欧洲的许多国家颁布了针对平衡车上路的相关规定,比如需要登记或上牌照等。在北京,上海或其他大中型城市,道路交通状况并不好。自行车道甚至人行道往往被机动车占领,所以被挤上机动车道的非机动车处境非常危险的。另外,Ninebot建议用户在使用产品时佩戴护具,确保安全。Ninebot正在起草平衡车国家标准,有标准可依之后,会积极联合行业同行,一起推进合法合理的管理工作。王野说,个别平衡车厂家为了搏出位,甚至开发时速达到35-40km / h的平衡车,引发大量事故,这些都需要国家标准来规范。Segway Robot 0111砺

traduction Google :

Déplacer des solutions technologiques point, mais peut aussi être la stratégie d'impuissance du gouvernement. Du point de vue de l'entreprise, ni Ninebot ni Segway ne peuvent être définis comme un véhicule court-à-court, de sorte que l'entreprise n'est pas d'accord avec les déplacements des utilisateurs. De nombreux pays européens ont adopté des réglementations pertinentes sur l'équilibre routier, telles que la nécessité de s'enregistrer ou d'obtenir une licence. À Pékin, à Shanghai ou dans d'autres grandes et moyennes villes, les conditions de circulation routière ne sont pas bonnes. Les pistes cyclables et même les trottoirs sont souvent occupés par des véhicules à moteur, de sorte que les véhicules non motorisés poussés sur les autoroutes peuvent être très dangereux. De plus, Ninebot recommande aux utilisateurs de porter un équipement de protection lors de l'utilisation du produit pour assurer la sécurité. Ninebot est en train de rédiger une norme nationale pour les camions à balancier.Après avoir respecté les normes, Ninebot travaillera activement avec les pairs de l'industrie pour promouvoir une gestion légale et raisonnable. Wang Ye a déclaré que les fabricants de voiture de l'équilibre individuel afin de contourner la position, et même le développement de la vitesse 35-40km / h voiture d'équilibre, provoquant un grand nombre d'accidents, ceux-ci exigent des normes nationales à réglementer. Robot Segway 0111 Rugueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chinois qui vient de prendre possession de la version commerciale ( a noter qu’il s’est poutré non pas à cause de la roue, mais qu’il s’est engagé sur une route détériorée et non éclairé.  il n’a pas maitrisé l’engin qu’il trouve pour le moment trop lourd et difficile de tourner à gauche ou à droite en le comparant à sa mcm4 )

 

97129434-DDFA-4D91-A045-AF0CD2AA4131.jpeg

CB527448-B105-41D7-9335-4D4E39C03B6C.jpeg

2EDA157C-8A64-4A29-957E-C7E166433689.jpeg

03750A3A-3025-4A81-BC5B-3E0F71A36015.jpeg

CFCE8EE3-DCC0-42FC-93C4-146A7BD65AC3.jpeg

BDEF638C-D277-4CF3-8CA7-B4DE27631834.jpeg

9B587B2F-28D2-4E76-A337-9A1508254B4F.jpeg

4C7D0895-6075-4DD9-B551-4F6D5A7D2615.jpeg

A8453442-5D59-472D-A056-3F0CB099B64D.jpeg

241F73D4-487F-47DD-9559-31BC11ED6941.jpeg

219D118D-4208-4181-871B-2E081366A6FA.jpeg

70609393-E7E2-4D1A-8D90-B62A883C3A19.jpeg

8887D6C3-53AC-479A-A135-958D0638DCE7.jpeg

B201B647-D5A3-4722-A23A-87D9FFC91C97.jpeg

944D7728-C878-4058-9884-5830BD02771C.jpeg

9F9D4C0D-A5A6-47FA-8739-71D4152BEFE4.jpeg

615FDFA1-4B1F-4236-AF0E-6D02FB1FDBA0.jpeg

444317F5-A647-4387-8887-AD572D777C3E.jpeg

10AD01EF-4358-4153-A838-1D517507162D.jpeg

4340B723-4B39-489F-97C5-F66C013578FF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stanor a dit :

le marketing a mis le paquet, mais cette vidéo a été critiquée par ses nombreux montages

Absolument, cette vidéo est clairement un montage marketing, mon intention était seulement de rappeler la cible visée lors de la conception de la roue. Ensuite, la mise au point de la série z n'a peut-être pas aboutie dans ce sens(off-road), plusieurs vidéos ont circulé montrant la faiblesse du produit lors de passages difficiles, avec de nombreuses chutes des testeurs. Il me semble avoir remarqué à l'époque que la roue rebondissait sur le franchissement successif de marches, et que le pilote désynchronisé ne pouvant gérer, se trouvait désarçonné, le pneu se comportait comme un ballon rebondissant au lieu d'amortir. Le droit à l'erreur fait parti intégrante de l’innovation, et je me garde donc de tirer à boulet rouge sur les marques qui essayent. Je ne tire pas non plus de conclusions trop hâtives, j'espère simplement que cette Z trouvera sa niche, pour au moins couvrir la r&d, et permettre au produit d'évoluer vers des améliorations essentielles.

Pour ce qui est le la mise en conformité des specs avec la future législation, toutes les marques vont être impactées, lesquelles vont le mieux gérer ce passage obligé, je trouve plutôt bien que Ninebot s'y prépare.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle roue de 800W et + passe où il passe à la vitesse d'escargot à laquelle il se traîne. Au son je dirais même que le moteur manque singulièrement de couple et de puissance.

Ce n'est clairement pas la roue "Off-road" présentée dans les premières pages du fil. On espérait un amortissement et un comportement proche des "Fat Bikes" et on obtient une roue maladroite avec un pneu surdimensionné et un moteur sous-dimensionné. Je pense que Ninebot peut revoir sa copie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo il se plaint de devoir sans arrêt corriger l'assiette gauche/droite car le pneu étant large, si une moitié du pneu passe sur un trou et pas l'autre, automatiquement ça va faire pencher la roue du coté du trou. Il semble avoir vécu un calvaire sur ces quelques km et ne semble pas prêt de refaire ce type de terrain.

Moi qui comptait sur cette roue pour du offroad je suis un peu calmé, et ça remettrait même en cause la V10 au pneu large. Je crois que je vais me diriger vers la KS18L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lef38 a dit :

Dans la vidéo il se plaint de devoir sans arrêt corriger l'assiette gauche/droite car le pneu étant large, si une moitié du pneu passe sur un trou et pas l'autre, automatiquement ça va faire pencher la roue du coté du trou. Il semble avoir vécu un calvaire sur ces quelques km et ne semble pas prêt de refaire ce type de terrain.

Moi qui comptait sur cette roue pour du offroad je suis un peu calmé, et ça remettrait même en cause la V10 au pneu large. Je crois que je vais me diriger vers la KS18L.

La ks18l est en 3 pouces. La v10 est en 2.5 pouces. Donc selon ta théorie la ks18l est pire que la v10 ...

 

je je pense que seul la Z réagit comme ça. Ce n’est pas une science linéaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lef38 a dit :

Merci de l'info, je pensais effectivement que la V10 était plus large et que ça pouvait compenser le fait qu'elle ne soit qu'une 16". A largeur équivalente, je privilégierai la 18" pour le tout terrain.

La msuperX est une 19" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette vidéo démontre bien ce que l’on dit depuis qu’on connait les specs :

véhicule avec une carrosserie de range rover, motorisé comme une twingo.

un moteur de 800W, une tension nominale à 52v (max à 58,8v) une puissance crête bridée à 1800W ( forcément quand on voit la gueule du cablage à l’intérieur, ça serait « barbecueland » si on augmentait cette puissance ) pour un diamètre d’une roue 18 pouces, et un poids total de 25kg ( gloups)  on peu multiplier les bobinnages pour fluidifier la conduite avec l’algorithme et jouer sur la pression du pneu large pour le confort, mais si on augmente pas la puissance de la motorisation, elle ne sera pas en mesure de faire ceux à quoi elle était prédestinée. de plus, plus il y a de surface du pneu en contact avec la route, plus il faut d’énergie pour maintenir une vitesse, donc surconsommation. quand il s’agit de petites motorisations, ça pique. 

à titre de comparaison, ma Mten3 est une 800W de 10 pouces, 84v, contrôleur ventilé , poids 10kg, capable de débiter une puissance crête largement au dessus des 3000w ( vue en conditions réelles ), n’est pas en mesure de grimper l’une de mes côtes sur mon trajet maison/boulot si la batterie est en dessous des 60-80% ( en fonction de la température extérieur [ 80% en hiver, 60% en été ] et je pèse 80kg ). alors déjà, augmenter lui le diamètre de la roue à 18 pouces, ça divisera ses performances quasiment par 2 ( je chipote, c’est 1,8 ) pour un meme couple, la force appliqué à l’extrémité du pneu ne sera pas la meme. ensuite, diminuez la tension max de 84v à 58,8v... c’est une baisse du couple assurée si l’intensité ne suit pas. pour ceux qui connaissent bien les lois physiques en matière d’électricité, vous connaissez focément la règle des puissances : P = U x I .  donc pour arriver à une puissance égale, si on diminue la tension, on augmente l’intensité. et qui dit augmentation d’intensité = augmentation de la température, par effet Joule ( là je pense que je vais perdre des gens si je détaille  ). donc sortez les merguez et les chipo :D

tout cela pour dire quoi ? que sur le papier, la ninebot Z a la mécanique bridé d’une Mten3, un poids hors norme par rapport à la motorisation et encombrant en largeur. Alors, oui c’est beau, le bobinage, l’algorithme  et la roue tubeless fait qu’elle est agréable à conduire en ville à 40km/h ( vive les vidéos sponsorisé ). qu’en est t’il du prix ?! là on rigole moins. vous n’avez pas le sentiment qu’on se fou de vous ?

est-ce qu’il y en a qui continue à se voiler la face et à crier au troll, ou vous avez enfin décidé d’enlever vos œillères ? :cerf:

alors, oui, moi je suis comme ça, j’analyse les défauts avant de m’intéresser aux avantages, mais je suis quelqu’un d’exigent quand on nous demande de sortir la planche à billet.

 

 

8514B784-B422-456E-A395-5C516D68F49F.png

523AAE30-EB4E-43A3-9784-30C14E1D3A9F.png

Modifié par Stanor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stanor a dit :

cette vidéo démontre bien ce que l’on dit depuis qu’on connait les specs :

véhicule avec une carrosserie de range rover, motorisé comme une twingo.

En même temps c'était à prédire, au vue de la conception déjà de la carrosserie, c'est la même analogie entre une motocross et un motocycle de route.

image.jpeg.e676cd89316fb1fb8172add400284f1d.jpegimage.jpeg.2c02a277c50ee59dd62ab17fbb4a6f7d.jpeg

On devine très bien dans quelle catégorie se place la Z10 de part son look...

Le problème est que la 1ère idée de cette Z10, quand on regarde le 1er trailer, c'est de nous vendre le modèle comme une roue tout terrain, c'est déjà un gros flop.

Personnellement, un modèle plus routier m'aurait très bien plus ! Mais même dans cette deuxième catégorie, on a quelque chose de mou, faiblard et sous dimensionné...

Donc en fait, le véritable problème c'est la mise en plus d'un double flop. J'illustre mes propos :

ouch mondays GIF by America's Funniest Home Videos

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stanor a dit :

cette vidéo démontre bien ce que l’on dit depuis qu’on connait les specs :

véhicule avec une carrosserie de range rover, motorisé comme une twingo.

un moteur de 800W, une tension nominale à 52v (max à 58,8v) une puissance crête bridée à 1800W 

D'où  vient cette information ? Ninebot a toujours annoncé ses roues en puissance  nominale. Les testeurs américains semblent egalement confirmer une puissance ressentie sensiblement  comparable à  une ms3. A moins que dans une grande théorie du complot ils ne soient tous à la solde de Ninebot ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, feelfree a dit :

D'où  vient cette information ? Ninebot a toujours annoncé ses roues en puissance  nominale. Les testeurs américains semblent egalement confirmer une puissance ressentie sensiblement  comparable à  une ms3. A moins que dans une grande théorie du complot ils ne soient tous à la solde de Ninebot ?

mes sources, je les prend directement sur les forum chinois, à la source.

c’est comme le port salut, c’est écrit dessus :

 

4788D53E-A745-4402-8090-5639CBAF48E5.png

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward