Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Stefudeac a dit :

Bon comme ma Ninebot est en panne mécanique suite à descente trottoir, j’ai craqué et j’ai acheté une Gotway ACM 16. J’espère ne pas être déçu de l’achat. 

Aucune chance :-). Par contre au début c'est assez différent, l'ACM semble moins réactive, avec une sorte de jeu au niveau de l'axe qui est un peu déstabilisant au démarrage. Et puis en fait on s'y fait très vite. La différence de puissance moteur saute assez rapidement aux yeux ˆˆ. Autre avantage, le pneu de l'ACM ne perd pas 1 bar par semaine contrairement à celui de la E+. Tu peux te permettre de ne le gonfler qu'une fois par mois.

Ceci dit maintenant que la Tesla est sortie je ne vois pas très bien pourquoi acheter une ACM neuve. Son prix aurait d'ailleurs du baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ibaloo a dit :

Aucune chance :-). Par contre au début c'est assez différent, l'ACM semble moins réactive, avec une sorte de jeu au niveau de l'axe qui est un peu déstabilisant au démarrage. Et puis en fait on s'y fait très vite. La différence de puissance moteur saute assez rapidement aux yeux ˆˆ. Autre avantage, le pneu de l'ACM ne perd pas 1 bar par semaine contrairement à celui de la E+. Tu peux te permettre de ne le gonfler qu'une fois par mois.

Ceci dit maintenant que la Tesla est sortie je ne vois pas très bien pourquoi acheter une ACM neuve. Son prix aurait d'ailleurs du baisser.

Ecoute, étant sans roue depuis 2 mois, j'en avais marre d'attendre. Je suis allé en magasin et j'ai craqué sur son look. J'ai besoin d'une roue qui ne soit pas haute pour la glisser sous mes jambes quand je suis assis dans les transports en commun. La Tesla est trop haute. Pour mes premiers kilomètres, je préfère quand même la réactivité de ma E+. Mais bon, je verrai. Si cette ACM ne me plait pas, je la vendrai. Il y a une chose qui me déplait et j'espère que ça va passer, c'est qu'elle me fait mal sur le haut des mollets car elle est un peu trop large sur le haut. Si ça ne passe pas, je ne pourrai pas la conserver. De toutes façons, j'attends la Z10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si Aliexpress me donnait un espoir de mettre enfin la main sur une Z, qui malgré ses défauts avérés, me convenait tout de même, je pense finalement me tourner vers une KS-18L qui est objectivement meilleure dans mon échelle de valeurs, et qui, pour le même prix, me donne l'assurance d'un SAV local en plus de la disponibilité immédiate...


Aargh...choisir ? Mais pourquoi choisir en fait ?
Entre mon dernier post et aujourd’hui, je me suis tapé la lecture des deux topics sur la KS18L.

L’une des plus grosses déceptions, c’est l’abandon d’une version 1600Wh, abandon qui pourrait être provisoire ?

Si je craque pour la KingSong, je ne peux m’empêcher de me dire qu’à terme, je ferais l’acquisition de la Ninebot aussi. Non seulement je ne suis pas sûr que ce soit avantageux dans ce sens là, mais je sais que ce serait plus facile pour moi de prendre la Ninebot d’abord. Mais ça me parait si peu raisonnable...

Dans l’absolu, les deux sont meilleures que ma MSuper 2, c’est ce qui compte le plus. Après, même si je sais que je n’ai pas besoin de deux roues, ne serais-je pas en train de répéter l’histoire ? (Achat conjoint de la P et de la Gotway, vous connaissez la suite...)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RValiasRV a dit :

Si je craque pour la KingSong, je ne peux m’empêcher de me dire qu’à terme, je ferais l’acquisition de la Ninebot aussi. Non seulement je ne suis pas sûr que ce soit avantageux dans ce sens là, mais je sais que ce serait plus facile pour moi de prendre la Ninebot d’abord. Mais ça me parait si peu raisonnable...


Dans l’absolu, les deux sont meilleures que ma MSuper 2, c’est ce qui compte le plus. Après, même si je sais que je n’ai pas besoin de deux roues, ne serais-je pas en train de répéter l’histoire ? (Achat conjoint de la P et de la Gotway, vous connaissez la suite...)

 

Demande à ton banquier de choisir entre Kingsong et la Ninebot, des fois un avis extérieur ça peu aider ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stefudeac a dit :

Pour mes premiers kilomètres, je préfère quand même la réactivité de ma E+

Ne t'inquiète pas on a tous eu cette impression pendant 3 bonnes semaines. C'est comme la puissance, on ne réalise pas jusqu'où on peut aller avant un bon mois, habitué que l'on est aux 22km/h max de la E+ et à ses bips de protestation permanents. Avec une ACM à 30km/h on peut prendre un dos d'âne sans hésiter et sans crainte, au pire elle émettra un très léger bip de protestation.

Les virages aussi sont très différents, la Gotway remonte beaucoup la pédale intérieure. C'est déstabilisant au début. Mais on s'y fait et revenir sur la E+ après est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Pfiou c’est moi ou les pédales passent hyper près du sol à chaque virage ? 

oufti comme on dit chez moi ? oui très près, trop près ...finalement après  la perte de ma ks18 s je rempile pour la ks18 l que je reçois début juillet ?

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, raff01 a dit :
Il y a 2 heures, Green Rider a dit :

 

Wow, impressionnant...Elle est vraiment faite pour le tout terrain, aucun doutes...

J'allais le dire ^^. J'ai découvert que je faisais du tout terrain comme m. Jourdain de la prose : sans le savoir.

Sauf que moi j'appelle ça "trajet boulot quotidien sur sol non meuble et sans aspérités, donc sans aucun risque". Même les pavés du centre-ville de Rennes c'est plus chaud que son parcours XD XD XD

Modifié par Ibaloo
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, rien ne montre sa faculté à carburer dans une côte. on voit juste le mec foncer à pleine balle, en pliant les jambes à chaque bosse pour soulager la roue à chaque passage comme n’importe qui avec les dos d’ânes. le fait qu’il ait déjà une bonne allure, la roue n’a pas besoin de beaucoup d’énergie pour maintenir la cadence. comme je l’ai dit précédemment, le moteur de 350W du vélo de ma femme est capable de propulser le vélo à 45km/h.

ce qu’il faudrait, c’est du monitoring sur les départs arrêté, voir sa gestion de l’énergie sur les aspéritées, et voir comment la carte controleur gère la chaleur lorsque tu réclames du couple lors d’une bonne ascension.

j’ai hâte de voir un youtubeur se taper un bon dénivelé sur plusieurs centaines de mètres histoire de voir ce qu’elle est capable d’encaisser.

mais c’est mal barré vu les cas de surchauffes constatés et qu’il n’y a pas de systeme de refroidissement ( ni passif ni de actif ) . je me demande comment ils vont corriger cela.

déjà, ils ont abandonné les soudures au profit de la visserie concernant les cables de puissances. pas de risque que les soudures lâches à cause de la chaleur.

 

allez, un petit effort les youtubeurs, faites de la vrai forêt, voir comment elle se comporte face à une racine qui sort d’un chemin forestier, voir comment elle se comporte dans la caillaisse.

ou prêtez en un modèle à @Iero83 il aime bien torturer sa GT16 en tout terrain, il se ferait un plaisir de test les perfs de cette Z10, on peut lui faire confiance ;) 

 

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant @Stanor je pense souvent la même chose que toi. Sur ce sujet je n’ai pas voulu poster car je m’etais Déjà fait une idée à partir des spécificités de la machine et il était inutile d’en rajouter. Il y aura toujours des gens pour qui ce sera La Roue Ultime.

J’ai beau chercher partout, je n’ai pas encore vu cette roue monter une vraie cote. Il y a bien cet américain a Miami (sur YouTube Dufisthenics) qui en a cherché une et qui n’a finalement trouve qu’un faux plat sur du bitume (10% je crois).

Effectivement il y a de bonnes vidéos sur du plat (New York et Denver je crois).

Pour moi, moteur trop faible et pédales trop basses. J’aime bien le design et le gros pneu quand même et c’est pourquoi j’ai opté pour la MSuper X qui elle a la puissance, le pneu de 3 pouces de large et des pédales hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver une vidéo sur YouKu de la Z6

https://v.youku.com/v_show/id_XMzY3NDE0Mjg4NA==.html?sharefrom=iphone&sharekey=7ada13764ddf8a77a042ad7d8e0baba85

elle monte mollement, mais c’est pas encore de la côte comme j’ai chez moi. mais WTF la descente ! il se chie dessus le mec ?

franchement, @Iero83 tu vas rigoler, toi qui ferait ce genre de parcours â pleine balle avec ta GT16 :D

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Stanor a dit :

 

il y a 22 minutes, Stanor a dit :

 

déjà, ils ont abandonné les soudures au profit de la visserie concernant les cables de puissances. pas de risque que les soudures lâches à cause de la chaleur.

 

Et les cosses qui sont vissées sont reliées comment aux câble?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hansolo a dit :

Et les cosses qui sont vissées sont reliées comment aux câble?.......

sur les photos que j’ai vu, je suis pas en mesur de le dire, mais par suppusition, c’est serti, avec une gaine thermo par dessus, comme je le fait quand je rajoute des extensions de cable de puissance.

zéro soudure. c’est cequ’ils devraient faire sur les trott. le nombre de personnes qui se plaignent de soudures fondues, c'est allucinant.

 

16D77ADA-3E76-4A04-8609-79122E9D8FF0.jpeg

0890FB14-C59C-4F44-999E-D2D6CE140AD3.jpeg

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stanor a dit :

je viens de trouver une vidéo sur YouKu de la Z6

https://v.youku.com/v_show/id_XMzY3NDE0Mjg4NA==.html?sharefrom=iphone&sharekey=7ada13764ddf8a77a042ad7d8e0baba85

elle monte mollement, mais c’est pas encore de la côte que j’ai chez moi. mais WTF la descente ! il se chie dessus le mec ?

franchement, @Iero83 tu vas rigoler, toi qui ferait ce genre de parcours â pleine balle avec ta GT16 :D 

Alors oui j’ai bien rigolé. Ninebot devrait faire retirer cette vidéo car la on a l’impression de voir une d’il y a 4 ans (genre une Solowheel). Toutes les roues du moment montent 2 fois plus vite (Rockwheel GT16, Gotway Tesla ou MSuper, Kingsong 18L et même inmotion). Je crois même qu’une MTen 3 aussi ou une vieille MSuper 2.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward