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Le 26/04/2018 à 10:30, Confusius15 a dit :

Tentative de traduction :

La confusion vient du fait qu'il y a eu 3 définitions différentes de la puissance du moteur :

  • La plus ancienne : Les "pré-IM" Solowheel, anciennes IPS et Airwheel utilisaient la formule : Ampérage de la batterie x Volts x Nombre de cellules = Notre roue est de "nnnn W", obsolète et pas entièrement honnête, aucun vendeur ne peut s'en sortir avec ça maintenant
  • Crête, Typique : La mesure de la puissance crête pendant moins de 5 minutes par le manufacturier. Selon une source qui a fait des tests dyno sur les moteurs actuels, il est impossible de tenir 2000W de puissance sans dommage permanent du bloc moteur à un moment ou un autre. La dissipation de la chaleur depuis une plaque de métal chaude avec un point de gomme, mauvais conducteur thermique, en contact avec la surface de la route. Le gradient de température va augmenter jusqu'à ce que quelque chose lâche
  • Mesures de la 9B1 Z : don't quite understand why Ninebot deliberately choose to muddy the watters with the Z by adding this other figure. (Je ne comprends pas bien cette phrase, je suppose qu'elle signifie qu'il ne comprend pas bien pourquoi 9B cherche à noyer le poisson en ajoutant ça mais sans certitude). D'après ce qu'on m'a dit - et je peux avoir tort, une fois que nous aurons cette machine en notre possession, nous verrons très bien ce qu'il en est - il s'agit de ce que le moteur peut produire indéfiniment dans des conditions normales de 25'C (je ne trouve pas le bouton degrés)

Dans un cadre quotidien et réaliste de besoins en puissance moteur, une vitesse de 40 km/h ne prendra "que" 500W de puissance nominale. Est-ce qu'elle survivra à la torture du test de Mont Backe™ ? Le temps nous le dira !

Pour résumer, toutes choses étant égales par ailleurs, 9B prétend que la Z10 sera l'égale de la Tesla, KS18L, V10F, ...

Je tente peut-être de rationaliser le fait que je tiens à cette Ninebot One parmi mes futures roues, mais je pense qu'il faut comprendre les 800W de puissance nominale comme une puissance thermique soutenable par le moteur et/ou la connectique : je ne pense pas que cela rend les puissances instantanées allant jusqu'à 1800W difficilement exploitables. Je dirais même que c'est cela (l'absence de frontière à 800W) qui est peut-être (je dis bien peut-être) à l'origine des problèmes de surchauffe, même s'ils semblent être rencontrés par des utilisateurs lambda.

J'en reviens à cette discussion ayant eu lieu fin avril car j'ai été frappé du fait que même sur la KS18L donnée pour 2000W en continu, rvfromcnr avait du mal à aller chercher les 2000W (lisez l'échange d'hier soir, 27/06/18, en particulier ce message, c'est très parlant pour moi.

Ça n'empêche pas qu'elle (la Z10) puisse faire preuve d'une certaine mollesse à basse vitesse il est vrai (la KS18L n'en semble pas exempt non plus, mais pour elle, c'est sûr, c'est lié au fait que c'est une roue de 18").

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@Zenko t’en penses quoi de la vidéo YouKu ?

entre la config à 1200w et celle à 1800w, il n’y a sur le papier que 50% de perf en plus.

ne pas prendre au pieds de la lettre ce que je vais dire là, ce n’est que de la supposition venant de ma part. je dirais que matériellement, les 3 modèles sont identiques. seul la qualité des céllules diffères et la puissance crete positionnées à un palier différent sur chacun des modèles.( ce qui explique qu’il n’y ait aucune différence de poids ) d’un côté, c’est logique, ça évite à ninebot de monter plusieurs chaines de montage. le meme moteur installé bridé pr le controleur.

si y’en a un qui arrive à craquer sa z6, il pourrait la basculer en z10. il suffirait juste derriere de changer les cellules pour le mettre à niveau.

mais bon, tout cela reste à vérifier.

bon, j’arrête de spéculer, je continue à scruter les forums chinois ;) 

Modifié par Stanor
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Chanceux Stanor, pour moi la barrière de la langue reste trop forte (Google traduction ça pique les yeux).

J’ai vu que sur le forum US, RobertAce (j’adore son pseudo ) a craqué pour une Z10 de l’importateur espagnol d’Aliexpress, je me demande si je ne vais pas faire de même (la question du moment : que valent les 200$ de différences sur les trois références ?)


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Le 27/06/2018 à 14:51, Zenko a dit :

Car la V8 est surement le modèle le plus vendu aujourd'hui en Europe, en tout cas en France ?

Franchement, la V8 est surement l'un des modèles les plus fiables encore aujourd'hui par rapport au marché. Et j'engage vraiment ma parole sur ce point (bon, pour ce qu'elle vaut bien sur...), je suis assez intransigeant sur la sécurité et la fiabilité des supports, tu trouveras mes nombreuses critiques et remarques sur les marques actuelles et tu verras que je suis objectif.

  • Gotway... Ne parlons pas de GotWay, c'est le vilain petit canard de la sécurité, et ses roues sont bonnes dernières au niveau fiabilité. Je sais déjà qu'un ou deux fanboy risque de venir me citer ici pour râler, mais c'est un fait, s'il fallait faire une liste de leurs problèmes, les CM cramées (Tesla, MS3), les défauts firmwares (MS3), les problèmes d'axes fragiles (ACM), les défauts de connectiques qui surchauffent car mal soudé + défaut de fabrication (ACM, MS3...) l'étanchéité moyenne (MCM), absence de joint des coques (ACM, MS3, Tesla, MCM), les vis qui cassent, fragiles (ACM), les coques fragiles (ACM, MS3), le port de charge dangereux (toutes)... Bref je continue ? Non ca ira, Gotway essaye de s'améliorer sur ses défauts de manière maladroite, mais reste bon dernier, j'espère qu'avec sa MSX et ses futurs roues, l'entreprise arrivera à un niveau de fiabilité semblable a ses concurrents.
  • Kingsong a un historique de petits couaques sur la qualité de ses roues, mais rectifie rapidement ses défauts (cf KS16b axe pédale cassante et fragile ou encore l'absence d'équilibrage des cellules des batteries), ses dernières versions séries S, D, L (KS14D, KS16S, KS18L...) bénéficient des nouveautés, des renforts d'axe, et sont des modèles de robustesse et de fiabilité. On trouvera rarement des défauts à leurs roues (à part les LED, ou les démarrage de séries, la KS18L a eu quelques petits problèmes de shipping...). Ce n'est pas pour rien que KS est certifié ISO 9001, qu'il dispose d'un contrôle qualité, et qu'il effectue une batterie de tests sur ses roues en sortie. Le risque de défaut est donc très rare...
  • Ninebot a eu son lot de difficulté, mais est à l'image d'Inmotion et sa V8 : on a deux modèles populaires, très vendus. Il est donc normal d'observer des défauts et défaillance avec un volume aussi important de ventes, en dépit des contrôles qualités qui existent. Mais à la vue des moindres problèmes qui existent, c'est tellement rare, qu'on a des roues d'une fiabilité exemplaire.

La V8 est un peu une référence qui inspire aujourd'hui les concurrents, tant par ses fonctionnalités, sa fiabilité, et ses qualités de conduite. C'est vraiment une belle conception par rapport à son histoire. La première roue étanche (oui bon la V5 existe je sais), la première roue au coupe-circuit, une 16 pouces de 13kg pour 30km/h & 40km d'autonomie, un trolley intégré qui change la vie... On n'a pas fait mieux aujourd'hui sur ce calibre.

j'hésite a en prendre une pour "roue de secours" et d'usage quotidien ponctuel.

C'est un peu un biais de prendre "son expérience" comme une vérité absolue, au delà des statistiques établies par des revendeurs, ou des témoinages qui existent sur les différents modèles. On peut avoir un coup de bol, choper une MS3 et n'avoir aucun problème, pourtant les 30% de taux de retour SAV pour des problèmes, ça existe.

En soignant ta conduite, avec un contrôle régulier de ton engin tous les 6 mois, tu ne risques pratiquement rien. Lorsqu'on prend des chocs liés à une chute, lorsqu'on conduit dans des conditions extremes (tempête, pluies...), lorsqu'on a une conduite inappropriée (freestyle), c'est là où tu prends le plus de risque de créer une défaillance sur ta monoroue electrique.

Il faut être conscient qu'aucun modèle n'est à l'abri d'une défaillance technique, d'un problème de CM, éléctronique... La monoroue éléctrique n'est pas fiable quelque soit le modèle, car elle ne dispose pas de redondance de ses systèmes de maintien d'équilibre (ce qui est très dur à faire encore, IPS s'y tente, mais on est encore loin d'un modèle exemplaire). Si tes batteries lâchent, et on sait que c'est pas la chose la plus stable du monde, et bien ton engin se coupe et tu t'étales. Même la dernière Ninebot one Z n'est pas à l'abri de ce problème. Les vibrations, avec l'absence d'amortisseurs & suspensions, attaquent ces engins à l'usure, et il faut donc être prudent sur le long terme. C'est d'ailleurs pour ça que je porte aujourd'hui de l'équipement de protection, car j'ai très peur d'une défaillance technique plus que de conduite (je fais très attention, et j'ai 0 accident à mon actif après 3000km)

Donc le mode de conduite peut conduire à la chute, la V8 n'est pas infaillible et c'est normal, un moteur 800W ne peut pas accepter toutes les requêtes, prendre un dos d'âne à 30km/h en pesant 100kg c'est chercher les ennuis. sur le site de eroue, il y a quelques articles sur comment conduire en sécurité, et sur la maintenance préventive de la roue. Au delà du modèle que tu choisis, la meilleure sécurité sera ces comportements et ces gestes, en attendant une redondance et une fiabilité acceptable sur nos engins.

Des coupures Ninebot tu peux être certain qu'il y en a eu aussi ! J'entends bien les nouveautés venir, le système d'auto diagnostic de la nouvelle Ninebot one Z... Bon j'en ai pas encore vu les explications, mais c'est un concept intéressant, nul doute qu'ils ont poussé les critères de sécurité pour éviter les coupures intempestives, mais les risques existent toujours !

Je ne suis pas sur que ninebot soit si fiable que sa.

C’est les seuls a faire un bouton sur la roue qui peut couper la roue alors qu’elle roule. Imaginez un petit coup circuit dans le bouton et pouf badaboum. Ce n’est pourtant pas compliqué de faire en sorte que sa coupe que quand la roue à l’arrêt.

 

  • Merci 1
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Il y a 2 heures, Stanor a dit :

encore une fois, rien ne montre sa faculté à carburer dans une côte. on voit juste le mec foncer à pleine balle, en pliant les jambes à chaque bosse pour soulager la roue à chaque passage comme n’importe qui avec les dos d’ânes. le fait qu’il ait déjà une bonne allure, la roue n’a pas besoin de beaucoup d’énergie pour maintenir la cadence. comme je l’ai dit précédemment, le moteur de 350W du vélo de ma femme est capable de propulser le vélo à 45km/h.

ce qu’il faudrait, c’est du monitoring sur les départs arrêté, voir sa gestion de l’énergie sur les aspéritées, et voir comment la carte controleur gère la chaleur lorsque tu réclames du couple lors d’une bonne ascension.

j’ai hâte de voir un youtubeur se taper un bon dénivelé sur plusieurs centaines de mètres histoire de voir ce qu’elle est capable d’encaisser.

mais c’est mal barré vu les cas de surchauffes constatés et qu’il n’y a pas de systeme de refroidissement ( ni passif ni de actif ) . je me demande comment ils vont corriger cela.

déjà, ils ont abandonné les soudures au profit de la visserie concernant les cables de puissances. pas de risque que les soudures lâches à cause de la chaleur.

 

allez, un petit effort les youtubeurs, faites de la vrai forêt, voir comment elle se comporte face à une racine qui sort d’un chemin forestier, voir comment elle se comporte dans la caillaisse.

ou prêtez en un modèle à @Iero83 il aime bien torturer sa GT16 en tout terrain, il se ferait un plaisir de test les perfs de cette Z10, on peut lui faire confiance ;) 

 

Sincèrement côte ou pas cote les vidéos montrent une accélération assez foudroyante sur le plat et elle semble encaisser très bien les bosses.

avec ma v8 de 800w je suis très loin de pouvoir faire ce qu’en je vois sur les vidéos de la one Z

pour l instant je vois peu de défauts hormis le prix d achat annoncé

y à pas un YouTuber français qui pourrait faire un essai ? Mr flex tu négocie pour l essayer en ce moment ?

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Il y a 2 heures, RValiasRV a dit :

mais je pense qu'il faut comprendre les 800W de puissance nominale comme une puissance thermique soutenable par le moteur et/ou la connectique

tu as raison. la puissance nominale est la limite théorique à laquelle tu risques d’endommager ce dernier. mais tu peux gruger lorsqu’il sagit d’une tension sinusoïdale. là tu peux balancer une intensité plus forte. c’est ce qui se passe dans nos roues vu que les bobines sont alimentées les unes après les autres.

sur mon parcours habituel, à chacun de mes trajets, je constate que le moteur est très chaud. forcément, j’ai des côtes de tarées à parcourir ( c’est le genre de côtes où si une voiture s’arrête, elle patine pour redémarrer ). les démarrages, freinages, côtes,... sont les phases où l’on va vraiment soliciter le moteur ainsi que la connectique. en ouvrant ma Mten3 pour l’entretenir, j’ai constaté que la pellicule d’étanchéification ( vernis d’étanchéité en spray que j’avais mis qui est sensé tenir les 200°C ) s’effrite à la base des cables d’alimentation du moteur au niveau de la carte controleur. donc la connectique prend tarif tout de même. le systeme de refroiddissement actif permet de garder le controleur à 40°C en permanence.  en monitoring, j’ai eu des piques au dessus des 3000W. 

alors, la Z10, quand je vois l’absence de refroidissement et la faiblesse des caractéristiques technique de l’engin, ça me fait peur. 

là, si Marty Blacke arrive à trainer cette roue dans sa motagne, et qu’elle ne bronche pas, je me fait lobotomiser pour vidanger mon cerveau, et je fonche chez ninebot me former chez leurs ingénieurs :D 

@Akira92, je comprends qu’il y en a qui la trouve parfaite, on a pas tous le mêmes besoins et les mêmes exigences. Mais on est loin des promesses de la vidéo de présentation de l’engin en date de septembre 2017. comme l’avait fait remarqué @Zenko, on nous a promit une motocross, on se retrouve avec une moto de rally. 

la roue idéale pour moi la Z10 avec à l’intérieur les spec de la MSX ( et des pédale plus hautes), je l’aurais prise les yeux fermés. 

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Il y a 12 heures, Iero83 a dit :

J’aime bien le design et le gros pneu

Pareil, et c'est ce qui me fait la garder dans mes engins "peut-être un jour...", une fois longuement et vraiment testée par plein de gens dont moi-même ;)

 

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Il y a 10 heures, Stanor a dit :

@Zenko t’en penses quoi de la vidéo YouKu ?

J'attends une vidéo de Marty Backe, qu'il la fume une bonne fois pour toute sur sa côte de la mort.

Je dirais qu'étonnement, cette vidéo de la Z6 (rappelons le, le modèle le plus bas) est plutôt rassurante, c'est sensé être le moins punchy de sa classe, et donc on peut imaginer une Z10 un peu plus déterminée à avaler du dénivelé. Je n'ai pas vu au niveau de la descente, ça peut être du à la qualité de la chaussée, si elle est glissante... Y a un gros plan où il descend ? J'ai juste vu de loin donc pas facile de dire.

Je note également un passage d'un ***** trou, la monoroue se comporte exceptionnellement bien dessus, là ou n'importe quelle 16 voire même 18 pouces aurait été enterré à jamais gravé dans la boue.

On pourrait penser que la roue est en full charge mais on n'a pas trop d'indication dessus donc dans le doute, on ne sait pas grand chose de sa Vmax. Mon ACM défonce la côte full charge, par contre à 50%, on m'appelle papy et je peine à dépasser un vélo électrique.

Toujours est-il que cela ne règle pas les problèmes de surchauffe, donc wait & Marty.

Il y a 9 heures, jodyl06 a dit :

Je ne suis pas sur que ninebot soit si fiable que sa.

C’est les seuls a faire un bouton sur la roue qui peut couper la roue alors qu’elle roule. Imaginez un petit coup circuit dans le bouton et pouf badaboum. Ce n’est pourtant pas compliqué de faire en sorte que sa coupe que quand la roue à l’arrêt.

 

Très bonne remarque, on peut couper la roue alors qu'elle roule, je n'en savais rien. Par contre, as-tu déjà constaté ce cas en pratique ?

Forcé de constater que sur tout une section de forum dédiée "Ninebot", je n'ai trouvé qu'un seul véritable problème de coupure durant une conduite (Septembre 2017). Et encore le contexte n'a pas été bien décrit, donc on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, on n'a pas eu de diagnostic ni de mot de fin... Ma recherche n'est pas exhaustive pour autant, et le forum n'est pas "représentatif" de l'ensemble des wheelers, je le concède.

Mais cela montre que statistiquement, la ninebot est robuste, simple & efficace dans sa conception, et très sécurisée par rapport au nombre vendu (tiens, je me répète). Sinon, le constat aurait été simple, si on avait disons 5% de défaillances constatées, on aurait bien plus de retours d'expériences, et de discussions sur la sécurité dans la section Ninebot.

Va faire un tour chez Gotway, vers d'autres marques, sur les sections, les problèmes rencontrés... On est pas du tout sur les mêmes taux de coupures.

La seule remarque pouvant biaiser le principe établi est de comparer des modèles qui ont des caractéristiques fondamentalement différentes, c'est à dire qu'en parlant de GW, de KS, de Rockwheel... On parle de roue "performante", avec des gros moteurs, des grosses batteries, et qui sont soumises à un environnement bien plus rude, parce que les besoins sont accrus en terme de puissance requise. On pourrait éventuellement valider cette hypothèse en prenant des habitudes de conduite similaire à une conduite ninebot (bridée à 20km/h par exemple) et observer une grande fiabilité des modèles aujourd'hui très contestés, et une baisse significatif des problèmes de coupures intempestives, de surchauffes, etc. Mais tout cela ne reste que théorique.

J'écarte les "consommables" LEDs, pneu, coque fragile ou non, les problèmes mineurs qui n'appartient pas au domaine de la fiabilité.

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Le 27/06/2018 à 18:40, RValiasRV a dit :

Si Aliexpress me donnait un espoir de mettre enfin la main sur une Z, qui malgré ses défauts avérés, me convenait tout de même, je pense finalement me tourner vers une KS-18L qui est objectivement meilleure dans mon échelle de valeurs, et qui, pour le même prix, me donne l'assurance d'un SAV local en plus de la disponibilité immédiate...

J'avais pas vu ton retour d'expérience et ta conclusion, en tout cas personne ne pourrait dire que la KS18L est un mauvais choix.

Je suis par contre curieux des critères que tu utilises, et par exemple pourquoi avoir écarter la V10F ? Sur le papier elle a d'énormes bons points.

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il y a 17 minutes, Dan_yyy a dit :

Pas sûr que je prendrais beaucoup en considération les remarques de ce Marty qui ne voit que par Gotway. Mais au moins ça fera un test supplémentaire !

Tiens donc, Marty fan de gotway, donc totalement biaisé dans ses jugements et remarques ! Analysons donc, par exemple, un topic où quelqu'un demande conseil sur achat, Marty a réagit dessus il y a quelque temps, voyons ça...

https://forum.electricunicycle.org/topic/10588-best-euc-for-newb-coming-from-evolve-gtx-skateboard-over-50yo/

Les amateurs de la lange de Shakespeare y trouveront une situation des plus cocasses et ironiques :)

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Il y a 1 heure, Zenko a dit :

Mais cela montre que statistiquement, la ninebot est robuste, simple & efficace dans sa conception, et très sécurisée par rapport au nombre vendu (tiens, je me répète). Sinon, le constat aurait été simple, si on avait disons 5% de défaillances constatées, on aurait bien plus de retours d'expériences, et de discussions sur la sécurité dans la section Ninebot.

Faut-il ENCORE une fois rappeler que Ninebot a châtré la E+ entre le firmware 1.3 et 1.4 à cause des retours S.A.V ? Je pense que les posts sur ce sujet  sont encore présent sur le fil de la E+ avec également des liens vers des forums anglo-saxons et des messages de Ninebot qui reconnaissait avoir "optimisé" le firmware ( quelle farce ) en raison du nombre d'accidents.

J'ajoute que je considère toutes les marques comme également nulles sur le plan de la sécurité : mon ACM pour son port d'alim sous tension permanente qui me pousse à prier à chaque orage, ma E+ pour son moteur sous-dimensionné qui m'envoie faire des vols planés à la moindre racine d'arbre sous bitume.

Modifié par Ibaloo
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Il y a 4 heures, Zenko a dit :

J'attends une vidéo de Marty Backe, qu'il la fume une bonne fois pour toute sur sa côte de la mort.

Je dirais qu'étonnement, cette vidéo de la Z6 (rappelons le, le modèle le plus bas) est plutôt rassurante, c'est sensé être le moins punchy de sa classe, et donc on peut imaginer une Z10 un peu plus déterminée à avaler du dénivelé. Je n'ai pas vu au niveau de la descente, ça peut être du à la qualité de la chaussée, si elle est glissante... Y a un gros plan où il descend ? J'ai juste vu de loin donc pas facile de dire.

Je note également un passage d'un ***** trou, la monoroue se comporte exceptionnellement bien dessus, là ou n'importe quelle 16 voire même 18 pouces aurait été enterré à jamais gravé dans la boue.

On pourrait penser que la roue est en full charge mais on n'a pas trop d'indication dessus donc dans le doute, on ne sait pas grand chose de sa Vmax. Mon ACM défonce la côte full charge, par contre à 50%, on m'appelle papy et je peine à dépasser un vélo électrique.

Toujours est-il que cela ne règle pas les problèmes de surchauffe, donc wait & Marty.

Très bonne remarque, on peut couper la roue alors qu'elle roule, je n'en savais rien. Par contre, as-tu déjà constaté ce cas en pratique ?

Forcé de constater que sur tout une section de forum dédiée "Ninebot", je n'ai trouvé qu'un seul véritable problème de coupure durant une conduite (Septembre 2017). Et encore le contexte n'a pas été bien décrit, donc on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, on n'a pas eu de diagnostic ni de mot de fin... Ma recherche n'est pas exhaustive pour autant, et le forum n'est pas "représentatif" de l'ensemble des wheelers, je le concède.

Mais cela montre que statistiquement, la ninebot est robuste, simple & efficace dans sa conception, et très sécurisée par rapport au nombre vendu (tiens, je me répète). Sinon, le constat aurait été simple, si on avait disons 5% de défaillances constatées, on aurait bien plus de retours d'expériences, et de discussions sur la sécurité dans la section Ninebot.

Va faire un tour chez Gotway, vers d'autres marques, sur les sections, les problèmes rencontrés... On est pas du tout sur les mêmes taux de coupures.

La seule remarque pouvant biaiser le principe établi est de comparer des modèles qui ont des caractéristiques fondamentalement différentes, c'est à dire qu'en parlant de GW, de KS, de Rockwheel... On parle de roue "performante", avec des gros moteurs, des grosses batteries, et qui sont soumises à un environnement bien plus rude, parce que les besoins sont accrus en terme de puissance requise. On pourrait éventuellement valider cette hypothèse en prenant des habitudes de conduite similaire à une conduite ninebot (bridée à 20km/h par exemple) et observer une grande fiabilité des modèles aujourd'hui très contestés, et une baisse significatif des problèmes de coupures intempestives, de surchauffes, etc. Mais tout cela ne reste que théorique.

J'écarte les "consommables" LEDs, pneu, coque fragile ou non, les problèmes mineurs qui n'appartient pas au domaine de la fiabilité.

Moi j’aimerais comparer la fiabilité au nombre de kilomètres parcourus. Je pense que ninebot est très loin derrière.

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Il y a 3 heures, jodyl06 a dit :

Forcé de constater que sur tout une section de forum dédiée "Ninebot", je n'ai trouvé qu'un seul véritable problème de coupure durant une conduite (Septembre 2017). Et encore le contexte n'a pas été bien décrit, donc on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, on n'a pas eu de diagnostic ni de mot de fin... Ma recherche n'est pas exhaustive pour autant, et le forum n'est pas "représentatif" de l'ensemble des wheelers, je le concède.

Je crois que @volavoile pourra apporter des éclaircissements, au moins sur ce qu'il lui est arrivé avec sa ninebot one.

image.gif

Modifié par chtiniki
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Je n’e me suis pas exprimé à l’époque où j’apprenais la roue sur la Ninebot E+, mais je me suis SÉVÈREMENT planté suite à une coupure moteur, au même titre que je me suis planté sévèrement, et dans des conditions similaires avec ma V8.

Je pense que c’est valable avec toutes les roues): excès de confiance...

On les chevauche, on les apprivoise, et quand on pense qu’elles sont domptées, elles ruent...

C’est exactement à cette analogie que je pense: lors de ces deux coupures moteur, nettes et précises, j’étais en accélération très franche (reprise de vitesse après freinage).

Il n’y a pas de secret: charger en watts n’importe quelle roue au-delà de sa capacité de décharge vous plantera, j’en ai eu la confirmation, 2 fois :)

Bref, la E+ était clairement sous dimensionnée pour mes envies de « vitesse »...

Conclusion: ce n’est pas la vitesse qui plante (au sens informatique) une roue, c’est une accélération OU un freinage franc, accentués par une batterie sous les 30%

Ce n’est que mon avis, mon retour d’expérience.
À bon entendeur...


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