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il y a 26 minutes, Yotraxx a dit :

Conclusion: ce n’est pas la vitesse qui plante (au sens informatique) une roue, c’est une accélération OU un freinage franc, accentués par une batterie sous les 30%

bonne conclusion, c’est exactement cela. c’est dans ces moments là où la roue va tirer le plus de courant. le cut-off peu aussi se produire quand la chaleur est mal dissipée : soit mise en sécurité par un cut-off, soit la roue continue de fonctionner jusqu’à ce que l’un des composants lâche. c’est actuellement le débat qui anime le forum américain sur la capacité de la Z10 à dissiper la roue.

y’en a meme un qui a été éplucher jusqu’à la doc technique des mofsets utilisés :D 

https://forum.electricunicycle.org/topic/8014-ninebot-one-z-z6-z8-z10/?page=66

 

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Il y a 10 heures, Zenko a dit :

J'avais pas vu ton retour d'expérience et ta conclusion, en tout cas personne ne pourrait dire que la KS18L est un mauvais choix.

Je suis par contre curieux des critères que tu utilises, et par exemple pourquoi avoir écarter la V10F ? Sur le papier elle a d'énormes bons points.

Personnellement je suis dans le même cas. J'hésite encore un peu mais je balance plus pour la KS18L et son pneu de 18x3 contre le pneu de 16x3 de la V10 car je souhaite faire pas mal de tout terrain. L'idéal aurait été de pouvoir les essayer mais je ne vois pas comment. Je m'en remets aux divers avis de testeurs...

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Il y a 2 heures, Lef38 a dit :

Personnellement je suis dans le même cas. J'hésite encore un peu mais je balance plus pour la KS18L et son pneu de 18x3 contre le pneu de 16x3 de la V10 car je souhaite faire pas mal de tout terrain. L'idéal aurait été de pouvoir les essayer mais je ne vois pas comment. Je m'en remets aux divers avis de testeurs...

https://forum.electricunicycle.org/topic/10429-v10f-vs-ks18l/

A priori KS18L => un peu plus routière, confort, autonomie, puissance (50km/h max capé)

la V10F aurait plutôt l'avantage d'être maniable, un poil plus légère aussi.

Si t'aimes le offroad ça se joue à ta préférence sur quelque chose de plus maniable (v10f), ou plutôt confortable & stable (notamment à haute vitesse, la KS18L serait meilleure sur cet aspect)

Also :

"I also am on the fence. I may cancel the V10 (not the F) and order the KS18L. Main reason is the video I saw about the V10 overheating and the guy said he never had a problem with his KS16 on the same hill. So, the 18L sould be even better. Also I never liked the V5 handle. "

Et on sait déjà de nos FR possesseurs de K18L que niveau conso elle est super raisonnable.

Modifié par Zenko
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Il y a 16 heures, Zenko a dit :

J'avais pas vu ton retour d'expérience et ta conclusion, en tout cas personne ne pourrait dire que la KS18L est un mauvais choix.

Je suis par contre curieux des critères que tu utilises, et par exemple pourquoi avoir écarter la V10F ? Sur le papier elle a d'énormes bons points.

Plus qu'un rappel, précision et surtout correction de mes critères :
-18"
-Trolley intégré/pratique/solide
-«Rapide» : la roue ne doit pas me limiter en vitesse moyenne sur des «longs» parcours (la limite doit venir de moi) («long» : 10-15km).
-Au moins 50km d'autonomie
-Bien conçue/pensée
-Belle
-Made by Ninebot ? (pas sûr que je maintienne ce dernier critère à l'avenir)

Pour répondre en deux mots sur la V10f, je la trouve terriblement moche, trop grosse pour une 16", et surtout...c'est une 16" ! De plus, le trolley n'est vraiment pas terrible et 40km/h de vitesse de pointe, c'est trop juste pour ce que je pense pouvoir faire en vitesse moyenne, ce qui ne lui donne qu'un score de 1/7 (contre 5,5-6/7 pour la KS18L par exemple et un quasi 7/7 (les décimales sont perdues essentiellement sur le 5ème point) pour la Z10.

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il y a 52 minutes, DPrevel a dit :

Vu que ca y est , la série Z est dispo sur Aliexpress , si quelqu uns du Forum l'a commandée , la livraison devrait arriver en France dans environ 3 semaines , on devrais bientôt avoir les premiers vrais avis ! 

vu les problemes rencontrées ( pédale qui se casse, probleme de chauffe,... ) et un tarif haut placé sur le marché chinois ( ils profitent du fait qu’on est pas prêt de les voir débarquer en europe ) je suis pas sûr qu’il y en ait qui se jette desus tout de suite. ça va surment patienter le temps que ça se stabilise.

 

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Modifié par Stanor
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Et confirmer le choix Vmax vs couple, ce qui serait paradoxal, pour une gyroroue qu'on croyait plutôt destinée au TT ou TC, quoique.... (apres tout, à l'exemple des SUV, ça a le look de baroudeur, mais essentiellement destinée aux citadins, bah pourquoi pas ?)

Modifié par minch
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Il y a 14 heures, Yotraxx a dit :

Je n’e me suis pas exprimé à l’époque où j’apprenais la roue sur la Ninebot E+, mais je me suis SÉVÈREMENT planté suite à une coupure moteur, au même titre que je me suis planté sévèrement, et dans des conditions similaires avec ma V8.

Je pense que c’est valable avec toutes les roues): excès de confiance...

On les chevauche, on les apprivoise, et quand on pense qu’elles sont domptées, elles ruent...

C’est exactement à cette analogie que je pense: lors de ces deux coupures moteur, nettes et précises, j’étais en accélération très franche (reprise de vitesse après freinage).

Il n’y a pas de secret: charger en watts n’importe quelle roue au-delà de sa capacité de décharge vous plantera, j’en ai eu la confirmation, 2 fois :)

Bref, la E+ était clairement sous dimensionnée pour mes envies de « vitesse »...

Conclusion: ce n’est pas la vitesse qui plante (au sens informatique) une roue, c’est une accélération OU un freinage franc, accentués par une batterie sous les 30%

Ce n’est que mon avis, mon retour d’expérience.
À bon entendeur...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Solution bestiale mais réaliste: choisir une roue puissante et limiter la vitesse max pour ne pas aller trop vite.

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il y a 15 minutes, minch a dit :

Et confirmer le choix Vmax vs couple, ce qui serait paradoxal, pour une gyroroue qu'on croyait plutôt destinée au TT ou TC, quoique.... (apres tout, à l'exemple des SUV, ça a le look de baroudeur, mais essentiellement destiné aux citadins, bah pourquoi pas ?)

je m’était fait la même réflexion ?

 

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Il y a 4 heures, koto a dit :

Solution bestiale mais réaliste: choisir une roue puissante et limiter la vitesse max pour ne pas aller trop vite.

En effet, c’est ça. Il faut une roue puissante pour plus de sécurité. J’ai vécu la coupure de ma nb one S2 sans tomber, mais c’est désagréable. La battérie était faible, puis accélération en montant une petite coline. L’erreur du débutant. On peut faire la même bêtise en descente...

Modifié par Frank
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Il y a 8 heures, Frank a dit :

L’erreur du débutant.

Avec l'expérience, on apprend à piloter de manière plus subtile, et on peut se satisfaire d'une petite puissance (c'est assez amusant d'ailleurs, pas un seul décrochage en plus de 2000Km sur ma brave mcm2s de 500W nominal ?)

Bon ride safe

Modifié par minch
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La puissance ne fait peut-être pas tout mais le couple fait la différence entre un wheeler debout qui prend du plaisir et un wheeler couché qui attend les secours... Mon choix est vite fait?

3 fois dans l'année je me suis fait une grosse frayeur sans tomber : un énorme nid-de-poule sur la chaussée ( j'ai pensé que l'axe allait pêter tellement le bruit du choc a été fort ), un saut de 40cm depuis un dénivelé pas vu de nuit ( merci à mon oreille interne d'avoir miraculeusement rattrapé le déséquilibre et à l'absence d'obstacle derrière ) et une racine d'arbre sous un trottoir qui a bien failli me transformer en homme-cannon. Dans les 3 cas mon ACM16 n'a JAMAIS fait de cut-off - et pourtant mes 90kg en total déséquilibre l'ont mis à la torture. Jamais je n'aurais survécu avec un moteur de 500W. Et tu sais de quoi ces expériences m'ont donné envie ? D'un moteur ENCORE plus puissant pour ENCORE plus de sécurité ?. Surtout que depuis mes 3000km je roule à 90% sur voie de bus/piste cyclable : un cut-off et je sers de coussin à un boudin de bus...

Modifié par Ibaloo
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Évidemment bp de puissance ne nuit pas, mais on adapte son pilotage à la gyroroue que l'on monte, pas question de rouler en mcm2s devant un bus parisien....

(qd je vois mal l'état du revêtement,  je ralentis..., mais on peut tj se laisser surprendre, vu notamment une voiture sur la Velodyssee en Aquitaine, elle prenait toute la place, une cycliste n'a pas pu s'arrêter, vacances interrompues prématurément pour elle ?)

Bon ride safe

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il y a 45 minutes, Ibaloo a dit :

La puissance ne fait peut-être pas tout mais le couple fait la différence entre un wheeler debout qui prend du plaisir et un wheeler couché qui attend les secours... Mon choix est vite fait?

3 fois dans l'année je me suis fait une grosse frayeur sans tomber : un énorme nid-de-poule sur la chaussée ( j'ai pensé que l'axe allait pêter tellement le bruit du choc a été fort ), un saut de 40cm depuis un dénivelé pas vu de nuit ( merci à mon oreille interne d'avoir miraculeusement rattrapé le déséquilibre et à l'absence d'obstacle derrière ) et une racine d'arbre sous un trottoir qui a bien failli me transformer en homme-cannon. Dans les 3 cas mon ACM16 n'a JAMAIS fait de cut-off - et pourtant mes 90kg en total déséquilibre l'ont mis à la torture. Jamais je n'aurais survécu avec un moteur de 500W. Et tu sais de quoi ces expériences m'ont donné envie ? D'un moteur ENCORE plus puissant pour ENCORE plus de sécurité ?. Surtout que depuis mes 3000km je roule à 90% sur voie de bus/piste cyclable : un cut-off et je sers de coussin à un boudin de bus...

Oui, puissance et un bon pneu. La différence est énorme! Déjà en changeant d’une rue 14 pouces à une 16 on se demande pourquoi on n’a pas commencé par une 16, puis un pneu encore plus gros et on peut vraiment ressentir l’amélioration. Puissance et pneu sont pour l’instant la clé pour la sécurité. Puis la conduite évidemment .

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