Aller au contenu

Messages recommandés

En fait, je suis tombé sur la S2 chez Boulanger. Je n’avais jamais vu une monowheel avant. J’étais immédiatement  convaincu que c’est l’avenir pour les petits déplacements. Elle est aussi super cette petite 14, mais plus pour s’amuser énormément indoor ou sur des grandes places urbaines, bien lisses. Moi je me déplace avec au bureau, principalement entre deux bâtiments. Elle est très légère, je ne pourrais pas faire la même utilisation avec une V8 par exemple. J’ai un escalier au milieu du trajet...je n’aime pas porter les Vx. En dehors de l’été j’ai toujours une roue dans le coffre. Souvent la S2. Donc plus de problèmes de parkings. Bon, bref, j’adore...

Modifié par Frank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ibaloo a dit :

La puissance ne fait peut-être pas tout mais le couple fait la différence entre un wheeler debout qui prend du plaisir et un wheeler couché qui attend les secours... Mon choix est vite fait?

3 fois dans l'année je me suis fait une grosse frayeur sans tomber : un énorme nid-de-poule sur la chaussée ( j'ai pensé que l'axe allait pêter tellement le bruit du choc a été fort ), un saut de 40cm depuis un dénivelé pas vu de nuit ( merci à mon oreille interne d'avoir miraculeusement rattrapé le déséquilibre et à l'absence d'obstacle derrière ) et une racine d'arbre sous un trottoir qui a bien failli me transformer en homme-cannon. Dans les 3 cas mon ACM16 n'a JAMAIS fait de cut-off - et pourtant mes 90kg en total déséquilibre l'ont mis à la torture. Jamais je n'aurais survécu avec un moteur de 500W. Et tu sais de quoi ces expériences m'ont donné envie ? D'un moteur ENCORE plus puissant pour ENCORE plus de sécurité ?. Surtout que depuis mes 3000km je roule à 90% sur voie de bus/piste cyclable : un cut-off et je sers de coussin à un boudin de bus...

C'est un peu trop théorique comme réponse. 

 

Tu semble certain que dans les mêmes conditions un moteur 500W n'aurait pas géré. 

Mais (si je ne dis pas trop de bêtises) c'est la puissance en crête qui doit être prise en compte. 

 

Je fais 2 mètre pour 105kg. La Ninebot one e+ m'a sauvé de nombreuses fois la mise sur des nids de poules que je n'avais pas vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, boulate a dit :

Je fais 2 mètre pour 105kg. La Ninebot one e+ m'a sauvé de nombreuses fois la mise sur des nids de poules que je n'avais pas vu. 

J'ai du mal à y croire. J'ai roulé en E+ pendant un an 1/2. Déjà la roue bippait en permanence tant sa vitesse limite est basse, ensuite il m'a suffit d'une petite montée sur un trottoir lisse pour avoir un cut-off après une série de bips. C'est ce qui m'a déterminé à acheter l'ACM peu après d'ailleurs.

Je n'ai laissé que le bip des 80% de puissance sur l'ACM, et il sonne déjà très souvent - trop à mon goût - même si je n'ai jamais eu de cut-off. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une roue plus puissante.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ibaloo a dit :

 

J'ai du mal à y croire. J'ai roulé en E+ pendant un an 1/2. Déjà la roue bippait en permanence tant sa vitesse limite est basse, ensuite il m'a suffit d'une petite montée sur un trottoir lisse pour avoir un cut-off après une série de bips. C'est ce qui m'a déterminé à acheter l'ACM peu après d'ailleurs.

Je n'ai laissé que le bip des 80% de puissance sur l'ACM, et il sonne déjà très souvent - trop à mon goût - même si je n'ai jamais eu de cut-off. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une roue plus puissante.

Elle est à côté de moi, au resto en ce moment même. 

Même si la KS18L est en cours de livraison je l'aime beaucoup cette petite NB1 ! 

15304739169786865661591014356622.jpg

Modifié par boulate
Texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stefudeac a dit :

Cette E+ est merveilleuse. Un plaisir énorme j'ai à la piloter. Manque juste d'une vitesse à 30km/h et un peu plus de puissance, phare avant et arrière, un trolley intégré mais sinon, elle est superbe.

 

Donc une V10…voir V8 ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

Ou justement, choisir des gyroroues de profils differents, pour varier les plaisirs ?

Mouais. Mon premier plaisir c'est de rester debout quels que soient les évènements y compris mes erreurs de conduite. Après il y a le poids de la roue, mais 4000W/10kg c'est comme les bonnets F, on en croise pas tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, conduite vs pilotage ?

(perso, c'est le pilotage qui m'intéresse, pas la conduite, différence de philosophie ?

pour moi, une gyroroue se pilote, comme une moto se pilote, par contre, on conduit une voiture....)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dan_yyy a dit :

 

Ah oui là déjà c'est une vidéo qui rend plus convenablement hommage aux performances de cette roue je trouve.

Mais ne change rien au problème que d'autres ont détecté et qui pique les yeux pour une utilisation off-road : ces pédales sont BEAUCOUP trop basses ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ibaloo a dit :

Ah oui là déjà c'est une vidéo qui rend plus convenablement hommage aux performances de cette roue je trouve.

Mais ne change rien au problème que d'autres ont détecté et qui pique les yeux pour une utilisation off-road : ces pédales sont BEAUCOUP trop basses ?

Moi, j'aime les pédales basses, je ressens mieux ma roue à basse vitesse. Quand j'ai essayé une V10 avec ses reposes pied hauts, je trouvais que ça tanguait un peu trop. Et sur la E+, elles sont basses, je n'ai jamais raclé le sol. Mais bon, c'est mon avis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ibaloo a dit :

Ah oui là déjà c'est une vidéo qui rend plus convenablement hommage aux performances de cette roue je trouve.

Mais ne change rien au problème que d'autres ont détecté et qui pique les yeux pour une utilisation off-road : ces pédales sont BEAUCOUP trop basses ?

oui, trop basse, ce qui lui vaut une chute à 10:01, sa pédale à touchée

par contre sable humide, ils s'en sort grasse au pneu large à 13:24, les autres roues seraient resté plantées.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa oui, là ça cause ! 

ça premiere chute, il met ça sur le compte d’un pneu trop gonflé, une chute sur une basse vitesse quand meme. sa 2eme chute, c’est les pédales qui le met en défaut.

c’est une vraie routiere. on voit qu’elle est faite pour rouler vite. sur les grimpettes, si elle est pas lancée, elle a du mal. mais ça peu s’expliquer par le fait qu’il faille proteger le circuit contre la surchauffe.

reste à voir Marty l’achever dans sa montagne :D, mais vu le type de terrain qu’il parcourt, il va galèrer avec ses pédales trop basses. croisons les doigts qu’il ne l’achève pas comme il la fait avec la V10F :D 

allez Ninebot, sur la prochaine génération, faites un effort, vous etes à deux doigts de faire un perfect en roue tout terrain. 

Modifié par Stanor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Stanor a dit :

ne faite jamais jamais jamais cela avec votre roue si vous tenez à sa durée de vie  !!!! 

Bah, si c'est une roue en prêt *ET* avec mission de faire tout ce qui fait envie juste pour voir ce qu'elle a dans le ventre, pourquoi pas !

En tout cas, et si ça peut aider, bien sûr, je veux bien en massacrer une ou plusieurs, pas de souci! ;)

Edit: là, en l'occurrence, ça n'est juste qu'un peu de sable sec, apparemment, et outre le risque très modéré (à mon avis), je trouve que c'est justement ce genre de passage qui peut être intéressant, pour valider la solution d'un pneu large et pas trop gonflé.

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward