Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 45 minutes, alricha a dit :

video ?

Car apparemment entre la pente, le type de sol, et la manière dont il cravache sa Z10... Je suis curieux de voir ça avec la MTEN.

« ... aucune des pentes... »  c’est pourtant assez explicite, je ne parle pas de la nature du terrain, ni de la vitesse de la roue, mais de l’inclinaison de la pente. 

dans mon cas de figure, seule l’inclinaison compte, peu m’importe la nature du terrain parcourru. là où j’habite, c'est la loose avec les engins électriques. il faut du tractant. comme tu peux le voir sur le graphe que j’ai posté précédemment, le controleur crache pas loin des 4500w pour me faire passer les zones pentues ( comme sur la vidéo de la MSX). Malgré le refroidissement actif, en été, le controleur grimpe trop en température, et les flasques du moteur sont ultra brulant ( forcément, quand on balance 4500w dans un moteur à 800w.... ) ce qui fait qu’un jour ou l’autre les bobines du moteur vont lâcher. j’espère la faire tenir au moins jusqu’à l’été 2019, croisons les doigts. je n’ai plus le lien, mais un ingé de chez kingsong avait expliqué que les roues actuelles n’étaient pas adaptées pour des ascensions à longue durée au risque de crâmer des éléments qui les composes. 

maintenant, pourquoi je n’ai pas choisi une roue plus grosse en aout 2017 :

La même configuration avec un diamètre supérieur au 10 pouces de la Mten3, ça ne passe pas ( exemple  V8 passe pas ).

faut savoir que pour un moteur identique, positionné sur 2 roues de tailles différentes, où l’on applique le même couple en son centre. la plus petite roue aura une force tractante supérieure à l’extrémité de son pneu supérieur à celle de la grande. à l’image du pédalier du vélo à 3 plateau ( je ne parle pas du derailleur attention ;) ). à faible diamètre c’est plus facile de grimper une côte à vélo que sur le plateau à grand diametre du pédalier.

en terme de confort, c’est clair qu’il n’y a pas photo entre ma 10pouces et une 18pouces. moi, au bout de 10km sur les différents types de terrain que je parcours, j’en ai plein le cul.

quand sur mon trajet jai 3-4 km de grimpette, dont certaines zones assez pentues, il faut etre tres judicieux dans le choix de sa roue. prendre en compte tous les paramètres.

je ne sais pas si je suis plus exigent que @Zenko, mais en tout cas, j’en suis pas loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Stefudeac a dit :

Enfin, je dois reconnaitre que les dernières vidéo sur cette Z me rassurent énormément. Il n'y a que son poids qui me chagrine. 

Maintenant, je ne sais pas combien de temps prend une certification CE, je n'espère pas 6 mois.

elle est parfaite pour les trois quart des personnes sur ce forum. le tout, c'est de bien identifier ton besoin avant de choisir ta roue.

J'ai été septique sur sa baisse de tension et sur la puissance nominale du moteur. Peut importe ses données, c'est le contrôleur qui décide ce qu'il injecte dans la roue. Maintenant, reste à savoir si elle peut grimper des pentes beaucoup plus accentuées, et si elle arrive à gérer la température, et surtout, connaitre comment elle dissipe la chaleur.

Pour du commerce FR, reste à patienter pour le lancement et connaitre son véritable prix.

Dit toi une chose : les chinois et les américains vont essuyer les plâtres ( + imports chinois ).  tu auras normalement une roue purgée de ses éventuelles défauts de fabrication détecté durant cet attente.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dan_yyy a dit :

Z10 annoncée à 2400€ en france c'est bien ça ?

 
 
2699 chez Urban... donc que ce soit chez les chinois ou les ricains à 1600 usd ( on sera genre à 1400 avec le cours de change voire moins) donc pour pas changer 40% de différence de prix...

Elle me tente bien cette petite bête pourtant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, boulate a dit :

@Stanor : je ne sais pas si tu as vu cette vidéo, mais ça monte un peu ?

 

 

si, j’ai vu sur le post d’alchira sur la page précédente et j’en ai parlé ;) 

en gros, ce n’est pas représentatif de ce que je franchi actuellement avec ma Mten3 sur mon parcours habituelle. quand je dit que j’ai des côtes de tarées, c’est du style, si une voiture s’arrête, elle patine forcément au redémarrage. ce n’est pas pour rien que le Tour de France passe par ma commune de temps à autre.

et un monitoring de ma roue montre quelle est forcée de cracher pratiquement 4500W pour me permettre  de franchir certaines zones pentues. par ailleurs ça chauffe grave le moteur sur mes longue montée bien que le contrôleur soit ventilé, sur un parcours classique la température reste stationnaire à 40°C, mais dès que je grimpe pour rentrer chez moi, à l’arrivée elle affiche 54°C, et encore, c’est parce que je m’arrete.

j’attend de voir ce que Marty Backe va en faire. il fait généralement un parcours de stress dans ses collines en choisissant des trajets en pente en longue distance.

exemple avec la MCM5 :

 

 

( j’ai peut etre mon cul en région parisienne, mais je viens de savoie, ce que vous appellez des montagnes sur les vidéos, moi j’appelle ça des colines :D )

Modifié par Stanor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stanor a dit :

si, j’ai vu sur le post d’alchira sur la page précédente et j’en ai parlé ;) 

en gros, ce n’est pas représentatif de ce que je franchi actuellement avec ma Mten3 sur mon parcours habituelle. quand je dit que j’ai des côtes de tarées, c’est du style, si une voiture s’arrête, elle patine forcément au redémarrage. ce n’est pas pour rien que le Tour de France passe par ma commune de temps à autre.

et un monitoring de ma roue montre quelle est forcée de cracher pratiquement 4500W pour me permettre  de franchir certaines zones pentues. par ailleurs ça chauffe grave le moteur sur mes longue montée bien que le contrôleur soit ventilé, sur un parcours classique la température reste stationnaire à 40°C, mais dès que je grimpe pour rentrer chez moi, à l’arrivée elle affiche 54°C, et encore, c’est parce que je m’arrete.

j’attend de voir ce que Marty Backe va en faire. il fait généralement un parcours de stress dans ses collines en choisissant des trajets en pente en longue distance.

exemple avec la MCM5 :

 

 

( j’ai peut etre mon cul en région parisienne, mais je viens de savoie, ce que vous appellez des montagnes sur les vidéos, moi j’appelle ça des colines :D )

xD je suis d'accord.
Reste à prendre en compte que la vidéo écrase pas mal les dénivelés ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sent pas bon pour les ricains. l'importation officielle va faire mal. Vers une tarification identique à celle de l'Europe ? chez nous la TVA est de 20%, chez eux, c'est 25% dès aujourd'hui. je ne sais pas si le marché de la Wheel est touché, mais ce merdier à la Trump, va profiter au commerce parallèle (aliexpress,... ). Ils allaient vendre la Z10 autour de 1600$, s'ils se mangent la taxe à 25%, ça grimpe à 2000$. mais on risque également de voir les pris du commerce chinois grimper en conséquence.

https://www.20minutes.fr/monde/2303019-20180706-guerre-commerciale-taxes-americaines-appliquent-vendredi-produits-chinois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je vois ca ! 68 pages et pas une commande

Si si ! Il y a au moins celle de Robert Ace et la mienne. La mienne est encore en vérification, dossier administratif en cours de montage...après quoi il faudra encore 10 à 15 jours pour la livraison !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sent pas bon pour les ricains. l'importation officielle va faire mal. Vers une tarification identique à celle de l'Europe ? chez nous la TVA est de 20%, chez eux, c'est 25% dès aujourd'hui. je ne sais pas si le marché de la Wheel est touché, mais ce merdier à la Trump, va profiter au commerce parallèle (aliexpress,... ). Ils allaient vendre la Z10 autour de 1600$, s'ils se mangent la taxe à 25%, ça grimpe à 2000$. mais on risque également de voir les pris du commerce chinois grimper en conséquence.
https://www.20minutes.fr/monde/2303019-20180706-guerre-commerciale-taxes-americaines-appliquent-vendredi-produits-chinois
 
Sauf erreur de ma part les gyroroue sont pas dans la liste des produits taxés
https://ustr.gov/sites/default/files/files/Press/Releases/301FRN.pdf

De toute façon les chinois sont malins au pire ils descendront un peu leurs prix pour compenser...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward