Aller au contenu

Messages recommandés

@alricha il y a deux choses importantes qu’on ne connait pas :

la mannière dont le controleur dissipe la chaleur, et la conception du moteur.

pourquoi je m’intéresse à cela ? même si je reste sur ma réserve ( tant quelle ne roulera pas sur l’eau comme Jésus :D ), les prouesses techniques effectuées par le youtubeur montrent qu’il ne faut pas comparer la fiche technique de la Z10 avec celles de de ses concurrentes KS18L/MSX. on a clairement deux techno différentes. ça c’est ma claque :sm:

la seule chose qu’on sait réellement, c’est qu’elle est capable de rouler vite sur différents types de terrain, mais quelle est énergivore ( vu sur des tests diffusés dans ce topic ). en regardant le controleur, on voit également qu’ils n’ont pas mis des composants de mauviette (petit tacle à la cheville de GW, quoi qu’ils se sont un peu améliorés depuis la mcm5 ) et vissé les cables plutot que de les souder. la partie électronique est entouré d’un join d’étanchéité, donc tout cet électronique est dans un milieu confiné, ne permettant pas d’extraire la chaleur.

alors comment cette roue est-elle capable de dissiper la chaleur pouvant être générée ? la réponse est probablement cachée derrière le controleur. Il n’existe aucune photo connue de cette partie ( plaque de métale derrière ? systeme de refroidissement passif à la manière de la GT16 ? ) . par ailleurs, la batterie étant limité à une tension de 52v ( max 58v) il faut forcément augmenter l’ampérage pour pouvoir générer la puissance nécessaire. Mais qui dit augmentation de l’intensité, dit augmentation de la chaleur. s’ils ont réussi à limiter la puissance max à 1800W, alors il faut jeter un coup d’oeil sur la technique de fabrication du moteur. Car arriver à faire rouler une 18 pouces comme le youtubeur le fait, pour moi, c’est inimaginable. il faut une puissance mécanique du moteur de dingue pour pouvoir entamer une montée de côte. Comment ils ont réussi à faire cela ?

je suis branché sur ce sujet, non pas pour m’acheter la Z10, mais parce que je suis faciné par les prouesses de conception. 

je reste sur ma réserve car nous n’avons pas encore de monitoring de partagé à l’heure actuelle, et elle n’a pas encore subit de test de stress [ grimpé de longues côtes en continue pour voir si l’électronique tient le coup ] et quelle pente max peut elle parcourir.

c’est ce que les futurs acquéreurs vont devoir faire et découvrir.

ce flop commercial que j’avais prédit n’aura peut être pas lieux, à moins que le prix, la hauteur des pédales, et la capacité de la batterie soient un frein majeur. 

en tout cas, elle va inspirer la concurrence (GT18?), qui j’espère, suivront le même chemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://tieba.baidu.com/p/5785050775?lp=5028&mo_device=1&is_jingpost=0&bdid=&referer=partner.tieba.com

pour ceux qui n’arrivent pas à lite la vidéo, en gros, on vois un chinois passer une série de 20 mini plots rapproché avec sa Z10, sur une jambe, la clope au bec, et tenant son casque dans une main. 

 

32A32731-2ABE-4836-9B3A-35F47BDDCC81.png

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon test, j'ai du mal à vous donner un jugement sur sa maniabilité, je n'en ai fait qu'une poignée de minutes juste en face du magasin. En plus, j'étais prudent, très prudent. Par contre ce qui est sûr, c'est qu'au niveau positionnement malgré cette roue très large, je l'ai trouvé très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stanor a dit :

on a clairement deux techno différentes. ça c’est ma claque

Batterie + moteur + capteurs + automatisme d'asservissement + roue. Une différence ? Où ça ? 

Techno différente parce qu'on adopte un pneu de section supérieure ? Please... La dernière réelle originalité en matière d'ingénierie et de conception c'était la IPS I5. Il n'y a rien de 'disruptif' ici comme on dit en 'novlangue'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ibaloo a dit :

Batterie + moteur + capteurs + automatisme d'asservissement + roue. Une différence ? Où ça ? 

Techno différente parce qu'on adopte un pneu de section supérieure ? Please... La dernière réelle originalité en matière d'ingénierie et de conception c'était la IPS I5. Il n'y a rien de 'disruptif' ici comme on dit en 'novlangue'.

il faudrait un coup de monitoring dessus et démonter totalement le contrôleur et le moteur pour vérifier cela, mais vu ce que fait cette roue, soit ils ont trouvé une technique de frabrication du moteur qui nécessite moins d’ampérage et pouvant générer un fort couple, soit ils ont un systeme de dissipation de chaleur hors du commun, aussi bien côté moteur que côté contrôleur. peut être les deux à la fois.

pour moi, tel que c’est configuré, si elle avait une conception similiaire à une GW, elle serait entrain de cramer à l’heure actuelle. il y a surment une autre techno là dedans.

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de la regarder, il a réussi à me donner envie de l'acheter, ça a vraiment l'air d'être une toute nouvelle génération de roue en terme de stabilité, sécurité et confort. 
C'est de bonne augure pour la suite, en espérant que les autres marques s'en inspire rapidement :) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite, ne vous précipitez pas dessus tout de suite, Chooch, le mec des vidéos où il carbure avec la Z10, il pèse 60kg. attendez de voir ce que la Z10 donne avec Marty Backe.

un mec du forum américain ( turbocharged ) pesant 82kg dit galèrer pour tourner à basse vitesse en baissant la pression comme chooch et flipe de fusiller la jante. 

 

B0AAFB19-8A4A-4E20-BF95-6B86DADCE30A.png

 

15165BE7-0F8B-4D5C-BB77-B2ABA8E659EA.png

 

à défaut : :D 

 

 

BDA4B6EB-5AC1-443E-B158-9196CB4DB059.png

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Iero83 a dit :

Review de Chooch Tech:

 

le gars il a 4 roues et il a encore besoin de bumpers sur les côtés ? C'est important lors de l'apprentissage, mais ça fait bien longtemps que mes mollets ne touchent plus les côtés de la roue. Ninebot les avaient supprimés sur la S2 et je trouvais ça cohérent.. Qui a encore besoin de ces mousses après 200 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 13:30, Ibaloo a dit :

(...) Techno différente parce qu'on adopte un pneu de section supérieure ? Please... La dernière réelle originalité en matière d'ingénierie et de conception c'était la IPS I5. Il n'y a rien de 'disruptif' ici comme on dit en 'novlangue'.

Pas vraiment d'accord : l'architecture de cette roue est novatrice car elle incruste la batterie à l'intérieur de la jante, il n'y a pas d'autre exemple en e-roue. Cela permet de monter un pneu énorme en gardant une épaisseur globale raisonnable. La démontabilité et le nettoyage en prennent un sérieux coup, et c'est ce qu'il faut regarder de près pour voir si ce concept est valide, exploitable.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

le mec du forum américain a eu un retour des ingénieurs Ninebot :

 

C'était un peu couru d'avance. Déjà arriver à descendre à 25PSI = 1.8 bars c'est excellent. Le gain de confort et d'amortissement par rapport à des roues standards qui normalement sont aux alentours de 3 bars est sensible. Si on peut descendre jusqu'à 1 bar on doit pas être trop loin du Graal.

10 PSI = 0,6 bars par contre ça me semble trop limite. Certes les "Fat Bike" descendent en-dessous de 0,5 bars. Mais ils n'ont pas de problématiques de couple et d'équilibre à basse vitesse à résoudre, et le poids est réparti sur les deux roues. Et hors neige ils sont rarement sous 0.45-0.5bars. C'est pourquoi je pense que 15 PSI c'est à dire 1 bar à peu près c'est une limite basse - à moduler suivant le poids du pilote.

@Techos78 je n'avais pas vu qu'ils avaient placé les batteries dans la jante. Effectivement c'est une innovation. Heureusement qu'ils ont mis un pneu tubeless alors parce que changer une chambre à air aurait été une sacrée galère.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si le changement du pneu lui-même n'est pas trop galère...

Mais il faut reconnaître que Ninebot a fait fort, en introduisant le pneu tubeless pour le monocycle électrique, tant ça pouvait être pénible de traiter une crevaison sur un pneu chambré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward