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5 hours ago, Stanor said:

au faite, ne vous précipitez pas dessus tout de suite, Chooch, le mec des vidéos où il carbure avec la Z10, il pèse 60kg. attendez de voir ce que la Z10 donne avec Marty Backe.

un mec du forum américain ( turbocharged ) pesant 82kg dit galèrer pour tourner à basse vitesse en baissant la pression comme chooch et flipe de fusiller la jante. 

 

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à défaut : :D 

 

 

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Moi je trouve que le mec il est trop jeune?...

J'attends de voir un test avec un gars de mon âge... sinon c'est faussé ?

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4 hours ago, Ibaloo said:

le gars il a 4 roues et il a encore besoin de bumpers sur les côtés ? C'est important lors de l'apprentissage, mais ça fait bien longtemps que mes mollets ne touchent plus les côtés de la roue. Ninebot les avaient supprimés sur la S2 et je trouvais ça cohérent.. Qui a encore besoin de ces mousses après 200 km ?

Chacun son style et sa manière de rider ! Vu comme il pilote, je ne pense pas qu'il ai besoin de conseils...

Tu nous fais une petite vidéo de ta manière de piloter ta roue, à fond comme lui, et sur les même type de sol ?

Allez... allez... ?

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il y a 3 minutes, alricha a dit :

Chacun son style et sa manière de rider ! Vu comme il pilote, je ne pense pas qu'il ai besoin de conseils...

Tu nous fais une petite vidéo de ta manière de piloter ta roue, à fond comme lui, et sur les même type de sol ?

Allez... allez... ?

Ca va partir en couilles :D

Nan mais @Ibaloo je vois pas trop l'intérêt de ta réflexion... Le gars aime t'être bien son confort et avoir une petite protection en plus...

Certains wheelers expérimentés ont encore la protection 3M sur leur roue...

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3 minutes ago, MrP-MrF said:

Ca va partir en couilles :D

Nan mais @Ibaloo je vois pas trop l'intérêt de ta réflexion... Le gars aime t'être bien son confort et avoir une petite protection en plus...

Certains wheelers expérimentés ont encore la protection 3M sur leur roue...

Yep !

De toute manière on est là pour parler de la roue et pas du testeur...

Mais de ce que je lis et malgré tous les tests, ça ne convient jamais à certains... (trop gros, trop grand, pas assez lourd, pas assez pentu, pas assez vite, ..... bref)

Il parait qu'elle est dispo chez URBAN 360(voir quelques posts plus haut)... Je ne comprends pas qu'il n'y ai personne pour aller faire un test !

Le meilleur des tests sera le vôtre ?

Modifié par alricha
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Testé chez urban 360, c'est un modèle prototype qui n'a pas la coque finale ni le trolley et non plus le dernier firmware.

Mon avis est très court puisque ce n'est pas sur du plat dans une rue que je vais pouvoir donner le maximum d'infos.

Quelques remarques pèle-mêle:

- c'est massif ! le poids est élevé, la roue n'est pas très grosse en volume, tout est dans le pneu.

- un centre de gravité très bas. Les batteries dans la roue y sont pour quelque chose.

- pédales qui font le taf, sans plus, livré avec du grip en plus des petites bandes caoutchouc. Elle ne frotte pas facilement du fait de la largeur du pneu qui n'insiste pas à pencher (je vais y revenir)

- pas de trolley dommage sur le modèle essayé, il a pas l'air ouf non plus à coté d'un kingsong ou d'un tesla mais il est présent. Simple avis perso

- C'était peut etre un modèle proto' mais elle a de la geule, le feu arrière batman, le phare avant avec cerclage lumineux, les leds le long de la roue.

- outch les mollets: en fait elle reste large (dixit son pneu) du coup on est contact constant avec la coque et ça peut créer des rougeurs. Avis perso encore une fois, on est tous différent. Mais le youtubeur Chooch qui rajoute ses pads, je comprend peut etre pourquoi.

- premier départ et ligne droite: elle envoie bien. En fait j'ai été surpris parce que c'est quand meme marqué 58.8V dessus on nous a habitué avec les autres marques à avoir de gros voltage pour plus de répondant. Elle est bien stable à vitesse 25-30km/h, j'ai pas été plus.

- premier virage, c'est la cata pour moi x). Je pose le pied au sol, perturbé de pas pouvoir penché comme j'aurais voulu. Je remonte et je m'y fais. En fait on a l'impression que la roue veut rester droite et qu'elle ne penche pas. Elle est moins maniable qu'une roue "classique" avec pneu de 2.5" ou 3". Je me vois mal pour le moment rouler tranquil sur un trottoir et éviter les gens. c'est un SUV ! le contact au sol est plus gros, du coup on est moins agile à basse vitesse, on peut beaucoup moins facilement tourner sur place (je sais pas si je suis très clair)

- le roulage sur pavés a été amorti par le pneu mais pas autant que je l'espérais, vivement les suspensions sur les roues ^^

- autre point important, je fais 75kG et bien sur je ne connaissais pas la pression dans le pneu.

- pour ma part ce sera un non, trop lourd, trop imposante, pas assez agile, trop chère (2600 je crois) et prendre sur aliexpress à 1700 non merci. 

 

Bref ce retour ne sert pas à grand chose pour vous, le mieux est de l'essayer. Et à ce prix ça se vendra quand même, surtout à Paris

  • Merci 4
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il y a 47 minutes, alricha a dit :

Moi je trouve que le mec il est trop jeune?...

J'attends de voir un test avec un gars de mon âge... sinon c'est faussé ?

tu rigoles mais rien que 10 kilo peu faire la différence ;)

je dis que je fais 80 kg à l'heure actuelle, mais si on regarde 6 mois en arrière, je faisais 87 kg, et 2 ans en arrière, j'en faisais 98 kg. ( quand je pense aux rageux qui disait que j'allais grossir en faisant de la wheel... :D ), quand je squatte la trott de ma femme, je vois la différence. avant y'a des petites côtes où j'étais obligé de pousser. à l'heure d'aujourd'hui, je les passe, lentement mais surement, sans poser pied à terre.

Bon, je pourrai jamais atteindre les 60kg, je fais 1m80, à moins de vouloir ressembler à un squelette  :D

à part cela, qui aura les couilles de démonter entièrement sa roue histoire de voir ce qu'ils ont fait à l’intérieur  ??? allez les béta-testeurs !!! :top:

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il y a 2 minutes, Stanor a dit :

tu rigoles mais rien que 10 kilo peu faire la différence 

Tout à fait d'accord 10 kilos de différence c'est beaucoup pour une roue

il y a 4 minutes, Stanor a dit :

Bon, je pourrai jamais atteindre les 60kg, je fais 1m80, à moins de vouloir ressembler à un squelette  :D

 

Oui reste avec nous hein ?

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il y a 12 minutes, Stanor a dit :

tu rigoles mais rien que 10 kilo peu faire la différence ;)

je dis que je fais 80 kg à l'heure actuelle, mais si on regarde 6 mois en arrière, je faisais 87 kg, et 2 ans en arrière, j'en faisais 98 kg. ( quand je pense aux rageux qui disait que j'allais grossir en faisant de la wheel... :D ), quand je squatte la trott de ma femme, je vois la différence. avant y'a des petites côtes où j'étais obligé de pousser. à l'heure d'aujourd'hui, je les passe, lentement mais surement, sans poser pied à terre.

Bon, je pourrai jamais atteindre les 60kg, je fais 1m80, à moins de vouloir ressembler à un squelette  :D

à part cela, qui aura les couilles de démonter entièrement sa roue histoire de voir ce qu'ils ont fait à l’intérieur  ??? allez les béta-testeurs !!! :top:

 

 

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il y a une heure, MrP-MrF a dit :

@Ibaloo je vois pas trop l'intérêt de ta réflexion

L'intérêt il est dans le test de Dan_yyy en-dessous. Si un mec qui a 4 roues donc quelques milliers de km derrière lui se sent obligé de mettre des pads c'est qu'il y a un souci avec la largeur de la roue ˆˆ

Modifié par Ibaloo
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il y a 7 minutes, MrP-MrF a dit :

 

 

 

je voudrais bien voir ce qu'il y a sous la carte mère (y'a peut etre rien :D, ou une plaque de métal, ou quelque chose d'autre qui empêche le mec de le démonter ), en gros, voir si ya un secret de fabrication pour dissiper la chaleur.

surtout qu'on vois qu'il y a un double niveau de joint d'étanchéité ! donc rien pour évacuer la chaleur.

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il y a une heure, Dan_yyy a dit :

c'est un SUV ! le contact au sol est plus gros, du coup on est moins agile à basse vitesse, on peut beaucoup moins facilement tourner sur place (je sais pas si je suis très clair)

Si, c'est très clair. Et c'était relativement prévisible. C'est le même problème lorsqu'on compare un Fat Bike à un VTT normal : à faible vitesse le Fat Bike est un putain de TANK horrible à manoeuvrer.

il y a une heure, Dan_yyy a dit :

- le roulage sur pavés a été amorti par le pneu mais pas autant que je l'espérais, vivement les suspensions sur les roues ^^

Ca c'est surprenant et décevant. Amortir les chocs sur les pavés c'est ce qu'elle devrait savoir faire de mieux :-/. Mais vu que l'on a pas la pression du pneu c'est biaisé...

Pour ce qui est de mettre une fourche téléscopique entre les pédales et le moyeux c'est techniquement faisable mais il suffit de regarder le prix des fourches en VTT pour comprendre que ça va être une solution très coûteuse ? C'est comme de faire une coque en carbone, ce serait génial pour le poids mais le prix va exploser.. ?

Merci @Dan_yyy pour cet avis sincère et désintéressé.

Modifié par Ibaloo
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il y a 35 minutes, MrP-MrF a dit :

 

 

Je ne suis pas un grand spécialiste, mais à comparer avec certaines roues démontées, c'est moins le bazar à l'intérieur. Et surtout le pack de batterie es bien mieux protégé que les autres à l'air libre ! 

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il y a 14 minutes, Stanor a dit :

 

je voudrais bien voir ce qu'il y a sous la carte mère (y'a peut etre rien :D, ou une plaque de métal, ou quelque chose d'autre qui empêche le mec de le démonter ), en gros, voir si ya un secret de fabrication pour dissiper la chaleur.

surtout qu'on vois qu'il y a un double niveau de joint d'étanchéité ! donc rien pour évacuer la chaleur.

image.png.a8f4ddf41b357989937388e33d325823.png

 

Très bonne question... mais sauf erreur, à part les condensateurs qui sont placé en bas pour profiter , on a des cartes mères de pc qui tournent bien à genre 90 degrés (mon asus republic of gamer peut en témoigner :D
Les Lelon VZH sont prévus pour fonctionner jusqu'à 105 degrés, et on peut supposer que la plaque dessus sert de dissipateur de chaleur aussi.

La coque en elle même comme vu à la fin de la vidéo est assez souple...

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il y a 1 minute, chrismaz a dit :

Je ne suis pas un grand spécialiste, mais à comparer avec certaines roues démontées, c'est moins le bazar à l'intérieur. Et surtout le pack de batterie es bien mieux protégé que les autres à l'air libre ! 

Clair que c'est super propre niveau cablage, le fait de visser les cables dans la carte mère c'est bien. Kingsong est pas mal aussi dans le genre propre...
C'est sûr que si on compare à got...y (sans la citer :cartonrouge:

 

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il y a 11 minutes, MrP-MrF a dit :

Très bonne question... mais sauf erreur, à part les condensateurs qui sont placé en bas pour profiter , on a des cartes mères de pc qui tournent bien à genre 90 degrés (mon asus republic of gamer peut en témoigner :D
Les Lelon VZH sont prévus pour fonctionner jusqu'à 105 degrés, et on peut supposer que la plaque dessus sert de dissipateur de chaleur aussi.

La coque en elle même comme vu à la fin de la vidéo est assez souple...

Sauf que sur ton ASUS ROG la chaleur dissipée est expulsée par un ventilo à 3500-4000 trs mn vers l'extérieur. Là l'air chaud il est gardé bien précieusement à l'intérieur, parfaitement confiné par des joints. C'est bien ce qui choque @Stanor. Si les ingés Gotway ont mis des ventilos dans leurs roues de +16" c'est pas parce qu'ils ont trouvé que ça faisait joli ces petites ailettes qui tournent en faisant "bzzzz". 

Modifié par Ibaloo
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Et je me permet de rajouter qu'un pc n'a pas de transistor de puissance, il n'a pas 30A ou plus qui viennent chauffer le tout...

C'est simplement un mauvais exemple de comparaison mais si un dissipateur est assez grand et en contact avec l'extérieur, ça peut suffire à refroidir le tout. Reste à savoir ce qu'il y a derrière cette carte de puissance.

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il y a 45 minutes, Ibaloo a dit :

Sauf que sur ton ASUS ROG la chaleur dissipée est expulsée par un ventilo à 3500-4000 trs mn vers l'extérieur. Là l'air chaud il est gardé bien précieusement à l'intérieur, parfaitement confiné par des joints. C'est bien ce qui choque @Stanor. Si les ingés Gotway ont mis des ventilos dans leurs roues de +16" c'est pas parce qu'ils ont trouvé que ça faisait joli ces petites ailettes qui tournent en faisant "bzzzz". 

Exact... mais je peux te garantir que en grosse partie, ton processeur graphique comme ton gros i7, ventilateur ou pas, le coeur de la puce est pas très loin de 90, et que dans un portable comme cela qui fait genre 24mm d'épaisseur, t'es aussi concentré...
En général l'intégralité de la carte mère passe à 70 voire 80. Et cela tient.
C'est les condensateurs qui tiennent pas en général (le fameux symptome champignon dans les tv samsung).

Donc je vois mal les ingénieurs de ninebot câbler super bien leur bécanne, et avoir sa roue bouillante, idem pour les testeurs. Comme indiqué plus haut, je pense que la plaque toute entière est dissipateur de chaleur.

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Bon...

Purely theoretically with no cooling at all:
P=I 2 R(T) P=I2∗R(T)
E(t)=Pdt E(t)=∫Pdt
T=T0+dT T=T0+dT
dT=E(t)mC  dT=E(t)m∗C
m=Vdensity m=V∗density
V=lA V=l∗A
R(T)=l/Ar(T) R(T)=l/A∗r(T)

The above can be condensed into a linear approximation:
R(T) =l/A(r+Tα)>R(dT) =l/A(r0+dTα) R(T) =l/A∗(r+T∗α)−>R(dT) =l/A∗(r0+dT∗α)

combining all this: dT =I 2 l/A(r0+dTα)dt/(lAdensityC)=I 2 /(A 2 densityC)r0+dTαdt dT =∫I2∗l/A∗(r0+dT∗α)dt/(l∗A∗density∗C)=I2/(A2∗density∗C)∗∫r0+dT∗αdt

if dTα<<r0 dT∗α<<r0 then dT =I 2 r0dt/(A 2 densityC) dT =I2∗r0∗dt/(A2∗density∗C)

unless I messed up something :) and it would melt eventually

I: current, R:resistance, P: power, T: temperature, t:time, E:energy, m:mass, V:volume, l:length, A: cross section area of wire, C:heat capacity of copper


Vous avez 2 heures.

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Il y a 8 heures, Ibaloo a dit :

le gars il a 4 roues et il a encore besoin de bumpers sur les côtés ? C'est important lors de l'apprentissage, mais ça fait bien longtemps que mes mollets ne touchent plus les côtés de la roue. Ninebot les avaient supprimés sur la S2 et je trouvais ça cohérent.. Qui a encore besoin de ces mousses après 200 km ?

ça dépend des gens. Personnellement, j'aime bien toucher avec les mollets le haut de la roue. Ca me fait un point d'appui plus haut. Ca facilite les accélérations et freinage et ça soulage un peu les pieds.

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