Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Crisssss a dit :

CE ou pas ce sont les memes produits de toute maniere ;)

Les certifications c'est surtout une histoire de pognon ... pour avoir bossé dans de nombreuses boites certifiées et pour avoir vécu les audits, je sait de quoi je parle. c'est du flanc...

Tu parles de quelles certifications ? Le CE est un marquage produit obligatoire quand il doit s'appliquer. Et il ne me semble pas en avoir vu sur les roues jusqu'à présent d'ou ma question au "responsable Urban".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en l’occurrence d'une certification CE pour materiel Electrique basse tension (2014/35/UE).

La certification en question est la responsabilité du fabricant (et importateur genre Ninebot-France), il n'y a pas d'obligation de passer par un organisme de controle.

Voila deux paragraphes qui montrent ce que je veut dire:

 

Citation

 

9 - Le fabricant, en raison de la connaissance détaillée qu’il a de la conception et du processus de production, est le mieux placé pour mettre en œuvre la procédure d’évaluation de la conformité. L’évaluation de la conformité devrait, par conséquent, incomber au seul fabricant. Cette directive ne prévoit aucune procédure d’évaluation de la conformité qui requiert l’intervention d’un organisme notifié.

13 - Tout opérateur économique qui met un matériel électrique sur le marché sous son nom ou sa marque propre ou qui modifie un matériel électrique de telle manière que sa conformité à la présente directive risque d’en être affectée devrait être considéré comme étant le fabricant et, donc, assumer les obligations incombant à celui-ci.

 

 

Ce n'est pas dans l’intérêt de l'importateur de ne pas faire le nécessaire pour que sa certification soit la plus valide possible. Ca leur coûterais surement plus cher en démarches juridiques avec des clients mécontents ;) (quoique toute la question est la. Quel juge va étudier la solidité de la certification et dans quels mesures le cas échéant ? ca semble compliqué.) 

 

Voila ce qu'ils avancent : https://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/homologation/

 

En tous cas je pense que dans les faits le materiel est tres certainement le meme que celui ne portant pas le logo CE.

On croise les doigts, tout ira bien ;)

Edit : Autrement dit : Il suffit de coller une etiquette CE sur un produit pour qu'il soit conforme. C'est ensuite la responsabilité de celui qui a collé ce logo qui est engagée. Il devra etre capable de fournir le dossier technique prouvant la conformité. ("Sauf exception, ce dossier n'a pas à circuler avec le produit puisqu'il n'a pas à être présenté spontanément. Le client n'a pas à le demander et seules les autorités de contrôle, sur demande motivée, peuvent l'obtenir.")

Acheter un produit en France sans le logo CE c'est se tirer une balle dans le pied puisque à mon sens c'est le client qui n'aura pas de recours en cas de problèmes.

Modifié par Crisssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hansolo a dit :

déjà qu'il va rentrer à pieds, si en plus il pète ce trolley bien fragile,

notre sympathique Marty risque de perdre temporairement sa légendaire jovialité !

bon OK je ->

:humour:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Citation

This wheel is going to turn heads for sure ?

-> le prix va doubler chez Urban360 et dans les boutiques parisiennes ?.

Si seulement les roues 'moches' pour les provinciaux pouvaient en profiter et voir leur prix divisé par 2...  ?

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors context de l’utilisation à haute viteese / tout terrain ( car pas encore testé dans ces conditions), il ne donne que du positif en therme de maniabilité, en la comparant à une Mten3.

sa Z10 est gonflée à 20 Psi pour son poids de 87kg. il dit pouvoir la descendre grand max à 15psi par rapport à son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Crisssss a dit :

Je parle en l’occurrence d'une certification CE pour materiel Electrique basse tension (2014/35/UE).

La présente directive s’applique au matériel électrique destiné à être employé à une tension nominale comprise entre ...75 et 1 500 V pour le courant continu...

Donc elle ne s'appliquait pas aux anciennes roues ? Quant à celles qui fonctionnent à 84V, quelqu'un a-t-il un marquage CE sur sa roue ? (marquage obligatoire si applicable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jbwheel a dit :

Donc elle ne s'appliquait pas aux anciennes roues ? Quant à celles qui fonctionnent à 84V, quelqu'un a-t-il un marquage CE sur sa roue ? (marquage obligatoire si applicable)

si tu check ta Mten3, on a un pauvre autocolant CE collé dessus. et à la date où on l’a eu, ça m’étonnerai quelle ait été homologuée ( surtout quand on voit l’insécurité du port de charge.... ) 

concernant segway europe BV, je crois le distributeur européen qui attend d’être dans les règles pour distribuer dans tout l’europe, et la marque chinoise est très sérieuse pour distribuer dans le monde entier. 

en revanche, je ne crois pas ceux qui sont capables de tout et n’importe quoi, surtout quand ils se sont déjà fait épinglé publiquement sur le sujet... 

89F06FA7-9971-4977-BB0F-5DF7675C4E83.jpeg

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

si tu check ta Mten3, on a un pauvre autocolant CE collé dessus. et à la date où on l’a eu, ça m’étonnerai quelle ait été homologuée ( surtout quand on voit l’insécurité du port de charge.... ) 

concernant segway europe BV, je crois le distributeur européen qui attend d’être dans les règles pour distribuer dans tout l’europe, et la marque chinoise est très sérieuse pour distribuer dans le monde entier. 

en revanche, je ne crois pas ceux qui sont capables de tout et n’importe quoi, surtout quand ils se sont déjà fait épinglé publiquement sur le sujet... 

89F06FA7-9971-4977-BB0F-5DF7675C4E83.jpeg

ce-china-export-ce-eu.jpg

Modifié par Kaalcifer
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jbwheel a dit :

La présente directive s’applique au matériel électrique destiné à être employé à une tension nominale comprise entre ...75 et 1 500 V pour le courant continu...

Donc elle ne s'appliquait pas aux anciennes roues ? Quant à celles qui fonctionnent à 84V, quelqu'un a-t-il un marquage CE sur sa roue ? (marquage obligatoire si applicable)

Oui, j'ai un sticker CE sur la Tesla 84v venant de chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stanor a dit :

si tu check ta Mten3, on a un pauvre autocolant CE collé dessus. et à la date où on l’a eu, ça m’étonnerai quelle ait été homologuée ( surtout quand on voit l’insécurité du port de charge.... ) 

concernant segway europe BV, je crois le distributeur européen qui attend d’être dans les règles pour distribuer dans tout l’europe, et la marque chinoise est très sérieuse pour distribuer dans le monde entier. 

en revanche, je ne crois pas ceux qui sont capables de tout et n’importe quoi, surtout quand ils se sont déjà fait épinglé publiquement sur le sujet... 

89F06FA7-9971-4977-BB0F-5DF7675C4E83.jpeg

C'est un coup à voir son produit détruit à la douane si c'est pas justifié. C'est bien toi qui mentionnait un renforcement des contrôles pour les produits vert à la mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jbwheel a dit :

C'est un coup à voir son produit détruit à la douane si c'est pas justifié. C'est bien toi qui mentionnait un renforcement des contrôles pour les produits vert à la mode ?

oui, mais c’est généralisé, c’est pas ciblé que sur eux ;) 

aux pays bas, c’est surtout la détection de fret dont la taxe n’a pas été payé. en gros, ce qui se passe à l’heure actuel, c’est ce qui c’est produit pour Rockwheel store noel derner. il s’était fait intercepter la totalité de sa marchandise et y’a eu des retards de 2 mois. le vélo de ma femme n’est pas CE, et c’est passé, malgré l’interception. tous les colis de rockwheel store ont été livré.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai pas eu cela dans le carton de ma Mten3, en même temps, j’ai fais parti du premier export chinois de ma Mten3 ( les joie de jouer les béta testeur sans le savoir... ) mais ils ont eu la présence d’esprit de coller l’étiquette ?

edit : ils ont même anticipé sur le carton :D 

pour le réseau officiel, ça doit etre une confition obligatoire le document.

bon allez, je retourne scruter les réseaux sociaux chinois sur la Z10 ^^

 

7CE9B865-A5EF-4BBE-A72C-6FD9ED386844.jpeg

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward