Aller au contenu

Messages recommandés

les tarifs US sur la Z10 ont été réévalués à la hausse.

maintenant, la Z10 fait jeu égale avec la KS18L en 1000wh à 19$ pres.

27003A34-C498-4361-B6EB-6978217DA250.jpeg

edit :

j’ai revu les calculs avec un taux de change à 0,86, et fait un comparatif US/FR. on a donc :

ks18l-1036Wh : 1780$ + TVA = 1830€, vendu 1990€ en france. écart de 160€

MSX-1600Wh:  1980$ + TVA = 2035€, vendu  2490€ en france. écart de 455€

Z10-995Wh  : 1799$ + TVA = 1848€, vendu 2700€ par Urban. écart de 852€ ( attendons tout de meme de voir le tarif proposé par l’importateur européen )

qui se fout de votre gueule ? :D 

mention spéciale à @Kingsong Europe qui semblent être les moins gourmands, par ailleurs il y a eu une offre de lancement, les seuls à l’avoir fait. 

Modifié par Stanor
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça conduite fait moins sexy que chooch :cerf:

@Becks, sur le forum US, est-ce que tu comprends la même chose que moi : il aurait entrainé la surchauffe de la roue à deux reprises, notamment sur une côte escarpée ?

je suis pas sur de bien comprendre le sens de sa phrase. 

BTWI also over-heated it twice, once causing it to tumble 100-feet down the side of a steep hill

si je traduit en brute, je comprend cela comme ça :

à propos, je l'ai aussi surchauffé deux fois, une fois en l'amenant à culbuter à 100 pieds sur le côté d'une colline escarpée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quand je vois cette photo, je me pose la question quant à la possibilité de changer les garnitures ou l’habillage plastique qui pourraient avoir été dégradés lors de chocs  

Quelqu’un a t’il déjà évoqué cette possibilité ?

Ça rendrait les possibilités de remettre sa roue en état très facilement et à moindre coût !

 

 

D3A2CB73-1F19-4F01-AC2D-39E3C539FF45.png

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Becks a dit :

 

Elle me semble surgonflée cette roue. Ça m'étonnerait qu'elle soit entre 15 et 20 PSI...

Rappelons que l'intérêt majeur d'un pneu tubeless c'est de pouvoir descendre beaucoup plus bas en pression que sur un pneu à chambre.

D'ailleurs il serait bien que les premiers retours FR mentionnent la pression de leur pneu. Il apparaît clairement dans les tests US que c'est un point crucial pour évaluer la Z10.

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Stanor a dit :

ça conduite fait moins sexy que chooch :cerf:

@Becks, sur le forum US, est-ce que tu comprends la même chose que moi : il aurait entrainé la surchauffe de la roue à deux reprises, notamment sur une côte escarpée ?

je suis pas sur de bien comprendre le sens de sa phrase. 

BTWI also over-heated it twice, once causing it to tumble 100-feet down the side of a steep hill

si je traduit en brute, je comprend cela comme ça :

à propos, je l'ai aussi surchauffé deux fois, une fois en l'amenant à culbuter à 100 pieds sur le côté d'une colline escarpée.

Oui effectivement tu as bien compris. À voir sur une vidéo comment il explique ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Erwanrcx a dit :

Petite question, quand je vois cette photo, je me pose la question quant à la possibilité de changer les garnitures ou l’habillage plastique qui pourraient avoir été dégradés lors de chocs  

Quelqu’un a t’il déjà évoqué cette possibilité ?

Ça rendrait les possibilités de remettre sa roue en état très facilement et à moindre coût !

 

 

D3A2CB73-1F19-4F01-AC2D-39E3C539FF45.png

Ça à l'air d'être le cas. Je vous dirai ça dès que je la reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ibaloo a dit :

Elle me semble surgonflée cette roue. Ça m'étonnerait qu'elle soit entre 15 et 20 PSI...

Rappelons que l'intérêt majeur d'un pneu tubeless c'est de pouvoir descendre beaucoup plus bas en pression que sur un pneu traditionnel.

image.thumb.png.a4951d92b5b75c72795e7482587fd531.png

il semblerais que réduire la pression n'apporte pas le confort escompté (c'est dommage, ça aurait dû être le principal atout de cette roue non ?)

mais rende la roue pénible à contrôler, (si j'ai bien compris, mon niveau d'Anglais est bien médiocre)

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Goldwing88 a dit :

Commandée en Belgique Vendredi pour 2049,00 euro....réception fin juillet/début Aout...

vous avez une TVA de combien en belgique ?

edit : je viens de trouver, vous êtes à 21%, soit 1% de plus que nous. soit 20€ pour 2000€, ce qui nous fait un écart d'environ 180€ du tarif US hors TVA. Ils sont moins gourmand en Belgique ;) 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fronteix a dit :

Tu es sûr de ton calcul ? ?

 

il y a 2 minutes, Fronteix a dit :

Tu es sûr de ton calcul ? ?

c’est pour les 1% de plus que nous (20%), donc ça fait 20€ de tva de plus que nous ;) 

j’aurais du détailler, c’est vrai :D 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fronteix a dit :

Ok, je comprends mieux, désolé ?

t’inquiète, c’est moi, j’ai pas détaillé et j’ai fait ça de tête, donc pas clair :D 

je ramène le tarif américain à celui qu’on aurait, du point de vu de notre pays ou celui de la belgique.

calcul du taux de change :

1799$ x 0,86 = 1548€ ht

ajout de la tva belge :

1548€ + ( 1548 x 21 / 100 ) = 1873€ ttc

plus qu’à soustraire le prix de vente belge avec le tarif US calculé :

2049 - 1873 = 176€

donc un prix supérieur de 176€ que le tarif US. c’est mieux que les 852€ de chez nous... en plus, la vaseline n’est même pas offerte. le lot de consolation, c’est le SAV payant ! :cerf:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, G.Rhum a dit :

(c'est dommage, ça aurait dû être le principal atout de cette roue non ?)

Surtout objectivement le seul si on exclut le look, élément subjectif qui fait triquer les titis parisiens.

Bon Marty Backe est descendu à 22 PSI ce qui - vu qu'il a un VRAI gabarit occidental n'est pas mal du tout. Ca fait 1,5 bars et ça permet de manger des racines et des nids de poule beaucoup plus sereinement que sur une roue à chambre standard à 3 bars. Mais  l'idéal serait de descendre à 1 bar = 15 PSI. Ce qui semble d'après Marty difficile pour les +85kg avec la Z10. Il dit qu'on y perd trop en maniabilité de la roue.

Après je pense que la Z10 n'est qu'un pas dans la bonne direction, un prototype pour montrer que pneu tubeless+batterie dans la jante c'est faisable. A partir de là il est facile de construire une roue autour d'un pneu de bagnole en 155R13 par exemple. Ca réduit les coûts de fabrication. Mais forcément au prix d'un poids handicapant..

Il reste une  amélioration ultra IMPORTANTE à obtenir pour nos roues qui est de permettre l'utilisation de batteries externes ou à minima amovibles. Ca nous permettrait de mettre en concurrence les fabriquants de batteries ou d'obtenir des autonomies beaucoup plus importantes pour les "road trips" et autres tours de France ( coucou M. Flex ˆˆ : 

 )

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Surtout objectivement le seul si on exclut le look

euh, oui, je ne voulais pas enfoncer le clou autant mais oui !

la vidéo qui a fait baver tant de monde (moi y compris au début) promet que ce bel objet est 100% taillée pour le off-road,

et je mets ma main à couper que les gens qui vont l'acheter ne rouleront jamais sur autre chose qu'un beau bitume bien lisse.

Citation

Bon Marty Backe est descendu à 22 PSI ce qui - vu qu'il a un VRAI gabarit occidental n'est pas mal du tout. Ca fait 1,5 bars et ça permet de manger des racines et des nids de poule beaucoup plus sereinement que sur une roue à chambre standard à 3 bars. Mais  l'idéal serait de descendre à 1 bar = 15 PSI. Ce qui semble d'après Marty difficile pour les +85kg avec la Z10. Il dit qu'on y perd trop en maniabilité de la roue.

Après je pense que la Z10 n'est qu'un pas dans la bonne direction, un prototype pour montrer que pneu tubeless+batterie dans la jante c'est faisable.

il existe aujourd'hui la Mten3 également en tubeless (batterie hors jante mais peu importe)

je ne me souviens pas avoir vu de retour à ce sujet, dommage, ça serait sympa de savoir si ça apporte quelque chose en confort.

Citation

A partir de là il est facile de construire une roue autour d'un pneu de bagnole en 155R13 par exemple. Ca réduit les coûts de fabrication. Mais forcément au prix d'un poids handicapant..

Il reste une  amélioration ultra IMPORTANTE à obtenir pour nos roues qui est de permettre l'utilisation de batteries externes ou à minima amovibles.

en bricolant un peu et en s'inspirant du montage cascade des anciennes KS, c'est possible sur quasi toutes les roues, en respectant la tension évidemment.

Citation

Ca nous permettrait de mettre en concurrence les fabriquants de batteries

il y'a très peu d'écart de prix sur les batteries d'une marque de roue à l'autre,

et très peu également à caractéristiques équivalente sur les cellules elles-même entre Sony, Pansonic, LG ...

et à part Inmotion (à ma connaissance) qui verrouille la connectique par un câble supplémentaire qui dialogue avec la CM,

il n'est pas impossible de fabriquer soit même sa batterie.

Modifié par G.Rhum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward