Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai une excellente nouvelle les amis ! 

J'ai discuté avec le vendeur de green fashion aujourd'hui.

Il m'indique que les colis vont prendre beaucoup de temps (au moins 20 j) pour arriver car le précédent blocus à eu un fort impact sur les contrôles de douanes pour l'entrée de ces produits dans l'espace européen. ?


Voilà Voilà ?

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Phantom a dit :

Et aussi car c'est moins cher sur Aliexpress car les 2399 € chez Urban + 300 € pour recevoir la roue fin août ça va 2 minutes. 

Bah en gros 900 balles de bénéfice sur 1900 euros prix aliexpress (et encore ils doivent avoir eu un prix de gros vu l'espagne et la france en commande...), c'est effectivement un petit  peu du foutage de gueule des wheelers...

J'veux bien comprendre le stockage blablabla, le risque commercial, mais quand même, sans compte la garantie hors constructeur et les 300 balles de réparation ou 300 balles pour passer premier, chacun retirera la conclusion sachant qu'en belgique par exemple un shop la fait à 2 049,00 €...

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Doudou76 a dit :

Ouai mais 1900€ sur Ali c'est HT, en rajoutant les 20% de TVA on est pas loin du prix francais...

N'importe quoi , si le vendeur dit que tu dois payer 1900 en général c'est inclus avec la TVA sur ali

 

Modifié par sebibi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la TVA est comprise dans le prix.

mais cette sommes, les chinois la mettent de côté, et tente de faire passer la marchandise sans s’affranchire des taxes douanières.

soit ça passe, et ils gardent les 20%, soit ça passe pas et ils payent les 20% plus amende douanière, et retard sur la livraison.

c’est invisible financièrement pour le client mais la date de livraison est prolongée. 

ils se font rarement intercepter, le jeu en vaut la chandelle pour eux. mais ils doivent s’adapter en fonction des contrôles douaniers. ils ont 2 modes de locomotion : ferroviaire ou maritime. côté maritime, c’est plus long en durée de livraison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, MrP-MrF said:

J'veux bien comprendre le stockage blablabla, le risque commercial, mais quand même, sans compte la garantie hors constructeur et les 300 balles de réparation ou 300 balles pour passer premier, chacun retirera la conclusion sachant qu'en belgique par exemple un shop la fait à 2 049,00 €...

As-tu déjà été au shop belge que tu élèves en exemple (car moi, oui)? C’est une personne dans la campagne belge. Pas de magasin, pas d’employé, uniquement un site web. On peut difficilement avoir des frais moins élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà été au shop belge que tu élèves en exemple (car moi, oui)? C’est une personne dans la campagne belge. Pas de magasin, pas d’employé, uniquement un site web. On peut difficilement avoir des frais moins élevés.
Comme de plus en plus de vendeurs de roue now vu le marché. Ça n'empêche pas de dire que le prix d'urban ne justifie absolument pas comme dit plus haut les frais qu'ils ont.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stanor a dit :

la TVA est comprise dans le prix.

mais cette sommes, les chinois la mettent de côté, et tente de faire passer la marchandise sans s’affranchire des taxes douanières.

soit ça passe, et ils gardent les 20%, soit ça passe pas et ils payent les 20% plus amende douanière, et retard sur la livraison.

c’est invisible financièrement pour le client mais la date de livraison est prolongée. 

ils se font rarement intercepter, le jeu en vaut la chandelle pour eux. mais ils doivent s’adapter en fonction des contrôles douaniers. ils ont 2 modes de locomotion : ferroviaire ou maritime. côté maritime, c’est plus long en durée de livraison. 

En gros si "ça passe", tu te retrouves techniquement dans illégalité avec une roue dont tu ne t'es pas acquitté de la TVA ? Pas que ça soit la fin du monde mais c'est bon de le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, engelek a dit :

En gros si "ça passe", tu te retrouves techniquement dans illégalité avec une roue dont tu ne t'es pas acquitté de la TVA ? Pas que ça soit la fin du monde mais c'est bon de le savoir

c’est pas toi qui est dans l’illégalité, mais le vendeur. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stanor a dit :

c’est pas toi qui est dans l’illégalité, mais le vendeur. 

Ah ? Car sur les boutiques de marché gris (vente d'appareil chinois passé en europe via certaines faille), il a été démontré que c'était à l’acheteur de s’acquitter de la TVA. Ceci dit peut-être que les ventes via alieexpress n'entre pas dans le même cadre. Je serais curieux d'avoir une explication clair sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous compliquez pas mal la vie avec cette histoire de TVA.

Du moment que la douane ne vous reclame rien, ne vous prenez pas la tête. 

Tout en sachant qu'il y a peu de risques vu le circuit de livraison utilisé par les vendeurs.

On paie assez d'impôts comme ça, donc que cette taxe soit payée ou gardée par les chinois est le cadet de mes soucis, perso ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@engelek

à ton avis, si c'est au client que revient la responsabilité de l'acquittement de la TVA, pourquoi les douaniers se retournent contre le vendeur et non le client ?

à partir du moment où un produit est expédié d'un pays européen à un autre pays européen, la TVA n'entre plus en ligne de compte.

En d'autre terme, ils exploitent les failles douanière d'un autre pays membre de l'UE pour te le faire parvenir dans ton pays.

Rakuten (priceminister),  Aliexpress, .... même combat, ce n'est pas pour rien que le siège social d'ALI soit basé en Angleterre.  les petites boutiques rattachées à la plateforme font transiter leurs marchandises vers un intermédiaire ou une société intermédiaire situé sur le territoire de l'UE, et ensuite, le produit est ré-acheminé vers le destinataire final. Seul trace pour le client dans le cas des ventes de monoroue, le tracking du "pays-bas" vers la "france".

Le transit du container de la chine vers le pays-bas est à la charge du vendeur. et c'est également pour cette raison que lorsque les marchandises sont interceptées, ils doivent eux même s'acquitter de la taxe et l'amende douanière pour que les marchandises retourne sur le circuit, a défaut, c'est retourné au vendeur à ses frais, ou détruit, et tu n'as plus qu'a démarrer un litige auprès d'Ali pour te faire rembourser.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous compliquez pas mal la vie avec cette histoire de TVA.
Du moment que la douane ne vous reclame rien, ne vous prenez pas la tête. 
Tout en sachant qu'il y a peu de risques vu le circuit de livraison utilisé par les vendeurs.
On paie assez d'impôts comme ça, donc que cette taxe soit payée ou gardée par les chinois est le cadet de mes soucis, perso 

Je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire...

Saches que nos impôts, TES impôts, servent à financer les réels services qui font que tu te sens bien dans TON pays (Tu t'y sens bien ?)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yotraxx a dit :


Je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire...

Saches que nos impôts, TES impôts, servent à financer les réels services qui font que tu te sens bien dans TON pays (Tu t'y sens bien ?)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne suis pas Français mais oui je me sens bien en France, et cotiser aux impots est un devoir de citoyen là n'est pas le soucis. ;)

Juste que chaque année, on paie de plus en plus cher sans vraiment voir où part cet argent ...

Les routes se degradent de plus en plus mais on a pas l'impression que ça les intéresse a tout remettre en etat. L'état des routes c'est aussi la sécurité... surtout a bord de nos roues. Juste un petit exemple de ce qui ne va pas et qui aurait pu etre solutionné avec ce qu'on paie ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward