Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Phantom a dit :

Oui c'est peut-être un bon prix, mais uniquement de visuel car quand tu veux un suivi et un bon transport il est préférable de choisir la méthode UPS, hors il faut rajouter 182,07 € au prix de la roue.

Soit un total de 1908 € hors TVA et frais de douane car le vendeur précise dans la description que les frais sont à la charge de l'acheteur. 

tu as 2 choix :

soit la livraison rapide où tu rajoutes les frais de transport + la tva qui te sera réclamé par le transporteur.

ou l’envoie lente = chine -> pay-bas -> france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stanor a dit :

tu as 2 choix :

soit la livraison rapide où tu rajoutes les frais de transport + la tva qui te sera réclamé par le transporteur.

ou l’envoie lente = chine -> pay-bas -> france.

Oui j'ai vu mais même en envoie lent il y à les taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Stanor a dit :

je crois que @Jef avait acheté sa V8 chez eux

Tout à fait, négociation possible dans cette boutique
Actuellement, Z10 à 1.663,88€ chez Intelligent Walking sur l'appli smartphone
Image-1.thumb.jpg.54b8932ac4bb503913802d56f572128c.jpg

edit: 1686.36€ sur le net par ordi

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur AliExpress les tarifs sont affichés en euros, mais ceux-ci semblent être le résultat de conversions depuis des tarifs entrés en dollars par les vendeurs.

Du coup, pour ceux qui ont passé commande, est-ce que vos banques vous ont facturés des frais supplémentaires dû au paiement dans une monnaie étrangère ?

Merci pour vos réponses.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Polo a dit :

Sur AliExpress les tarifs sont affichés en euros

Tu peux les laisser affiché en dollars, suffit d'aller dans le petit menu déroulant (en haut a droite, "Ship to...") et choisir la monnaie.

Je te conseille de passer la commande en dollars, j'ai remarqué que le taux de change appliqué par la banque est sûrement moins cher que celui du vendeur.

Modifié par FULspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les laisser affiché en dollars, suffit d'aller dans le petit menu déroulant (en haut a droite, "Ship to...") et choisir la monnaie.
Je te conseille de passer la commande en dollars, j'ai remarqué que le taux de change appliqué par la banque est sûrement moins cher que celui du vendeur.

Ah oui en effet, il y a par exemple presque 85€ de différence entre le prix en dollars et le même en euros, si on prend le tarif d’Intelligent Walking Store.

Bien vu, merci du tuyau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Polo a dit :

Du coup, pour ceux qui ont passé commande, est-ce que vos banques vous ont facturés des frais supplémentaires dû au paiement dans une monnaie étrangère ?

C’est variable et ça dépend des banques. La mienne me facture 2% de frais de change, mais je préfère négocier et payer en dollars malgré tout.

Attention si vous payez avec PayPal, ça ajoute 4% au prix, à moins d’avoir négocié le prix final avec le vendeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Euro, le taux de change est en faveur d’Aliexpress.

en Dollar, le taux de change est en faveur du Client. Cependant, consultez bien vos banques avant de faire cela. il y en a qui vous facture plus ou moins le change, et vous pouvez vous retrouver à un tarif total bien supérieur au tarif Euro d’aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose; Tu peux préparer ta commande sur ton PC pour plus de praticité, mais met la dans le "cart" et finalise la a partir de ton portable (APP a installer!), tu va récupérer une petite remise supplémentaire (1%?) négligeable pour une petite commande mais intéressante quand on parle du prix d'une roue.

Modifié par FULspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iero83 a dit :

C’est variable et ça dépend des banques. La mienne me facture 2% de frais de change, mais je préfère négocier et payer en dollars malgré tout.

Attention si vous payez avec PayPal, ça ajoute 4% au prix, à moins d’avoir négocié le prix final avec le vendeur.

Effectivement, bien vu j'ai acheté sans vérifier ça.

J'ai payé tout en € depuis le site et en utilisant PayPal pour le coup j'ai tout raté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Polo a dit :

Ah oui en effet, il y a par exemple presque 85€ de différence entre le prix en dollars et le même en euros, si on prend le tarif d’Intelligent Walking Store.

Chez Intelligent Walking Store:  1.924,00 $us ou 1 663.88 €, ces deux tarifs sont à -26%
conversion.JPG.5e1e2c02b0e98e96c54813a7f3f909ca.JPG
Soit 1663,88€, payée en €, et au mieux, sans frais de banque 1649.88$us à la cote d’aujourd’hui(d'après google finance), delta = 14.54€. ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Intelligent Walking Store:  1.924,00 $us ou 1 663.88 €, ces deux tarifs sont à -26%
conversion.JPG.5e1e2c02b0e98e96c54813a7f3f909ca.JPG
Soit 1663,88€, payée en €, et au mieux, sans frais de banque 1649.88$us à la cote d’aujourd’hui(d'après google finance), delta = 14.54€. 
 


Oui, mon taux de change ne devait pas être très à jour. Finalement, la différence est assez mince.
A bien vérifier le jour où on se décide à acheter et faire son calcul en fonction de sa banque, pour moi au CIC, c’est 2,9% + 0,30€ avec un max à 9€ pour un achat en dollars.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward