Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 1 minute, Shin a dit :

Ca c'est sur ! D'ou ma DTU ^^ Je recherche surtout l'autonomie au dela de la vitesse (Je pensais meme la laisser bridée un temps), j'aime bien chiller donc plutôt autonomie, je fais 64 kilos donc dans tout les cas j'ai toujours plus ou moins l'autonomie constructeur.

c'est plus en rapport à mon souci de jambe, pas d'autre choix que de tester je pense, ce serait dommage de me retrouver avec une si belle machine inutilisable

dans ce cas prend la Z6, pour ne pas prendre  de risque, sinon au pire test la quand tu pourras ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebibi a dit :

dans ce cas prend la Z6, pour ne pas prendre  de risque, sinon au pire test la quand tu pourras ?

J'avoue qu'une petite Z6 pour tester... Bon ca fait cher le test, mais si je dois me rendre dans une grande ville pour en tester une j'en ai déja pour 120€ de billet de train (C'est extrement cher) alors autant prendre direct une petite roue pas trop cher, et en cela la Z6 rempli ses objectifs, la question que je me demande c'est la fiabilité de ses engins, si je la prend sur GearBest et qu'elle est en rade je risque peut etre de le regretter..
 

Ah, et le souci c'est que j'ai une prothèse à la jambe (amputation) du coup j'ai une cheville qui ne plie pas (genoux pas de souci), mais j'arrive sans souci à faire du hoverboard/gyropode vous pensez que ca devrait aller ? :s

 

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shin a dit :

Ca c'est sur ! D'ou ma DTU ^^ Je recherche surtout l'autonomie au dela de la vitesse (Je pensais meme la laisser bridée un temps), j'aime bien chiller donc plutôt autonomie, je fais 64 kilos donc dans tout les cas j'ai toujours plus ou moins l'autonomie constructeur.

c'est plus en rapport à mon souci de jambe, pas d'autre choix que de tester je pense, ce serait dommage de me retrouver avec une si belle machine inutilisable

Au pire elle sera pas perdue pour tout le monde ??

Sinon si vraiment tu veux essayer la roue avant d'en acheter une chère tu peux prendre la Ninebot C+ qui est à moins de 280€

https://fr.gearbest.com/scooters-and-wheels/pp_1699240.html?currency=EUR

Ou sinon pars directement sur le modèle qui te fais rêver et tu verra si ça va ou pas une fois que tu l'aura reçue ;)

Sachant que tu pourra toujours la revendre facilement

Modifié par Raven450
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shin a dit :

Ah, et le souci c'est que j'ai une prothèse à la jambe (amputation) du coup j'ai une cheville qui ne plie pas (genoux pas de souci), mais j'arrive sans souci à faire du hoverboard/gyropode vous pensez que ca devrait aller ? :s

Désolé pour ton handicap, je n'ai pas vu ce cas sur les forums. Mais, je suis assez pessimiste, je pense que la roue nécessite une bonne symétrie des jambes du pilote pour éviter les louvoiements lorsque le terrain a des creux et/ou des bosses, de plus il faut des jambes semi-pliées pour amortir les chocs. Donc, à mon avis, l'articulation de la cheville est indispensable pour faire des randos.

Il doit être possible de faire des figures sur un terrain de sport, mais je te conseille une roue moins sophistiquée, genre Ninebot One E, car tu risques vraiment d'être déçu. A toi de voir, je doute que tu puisses recevoir des conseils vraiment pertinents...

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexzen a dit :

vous avez des retours sur des commandes passées sur gearbest ? Parce que bon la qd même c’est très tentant. 

Oui, faut être patient car souvent ça mets 2 mois pour arriver et avant (c'est de moins en moins le cas) y'avait pas mal de commandes perdues (remboursées en litige PayPal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Techos78 a dit :

Désolé pour ton handicap, je n'ai pas vu ce cas sur les forums. Mais, je suis assez pessimiste, je pense que la roue nécessite une bonne symétrie des jambes du pilote pour éviter les louvoiements lorsque le terrain a des creux et/ou des bosses, de plus il faut des jambes semi-pliées pour amortir les chocs. Donc, à mon avis, l'articulation de la cheville est indispensable pour faire des randos.

Il doit être possible de faire des figures sur un terrain de sport, mais je te conseille une roue moins sophistiquée, genre Ninebot One E, car tu risques vraiment d'être déçu. A toi de voir, je doute que tu puisses recevoir des conseils vraiment pertinents...

 

Pas de souci, je te remercie de ton retour :)

Oui effectivement, c'est pour cela que j'essaie de me renseigner à fond, et c'est vrai que j'ai tout de meme une petite flexion de la cheville ce qui me permet de controler un hoverboard mais c'est pas le pérou non plus (les angles de flexion sur un hoverboard sont beaucoup moins important), quand je vois les flexions que font certains en vidéo, impossible pour moi, effectivement ce que j'ai peur c'est exactement ce dont tu parles, le louvoiement et à haute vitesse ca peut faire mal.

Si un jour je trouve quelqu'un dans ma région j'essaierai, merci en tout cas

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shin a dit :

Bon je reste quand même dans le coin pour suivre cette magnifique roue ?
En espérant voir plein de bons retours positif ^^

Je t'ai écris en MP je suis à Lausanne, fais moi signe si tu es pas trop loin on pourra te faire essayer avec plaisir 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin a dit :

impossible pour moi, effectivement ce que j'ai peur c'est exactement ce dont tu parles, le louvoiement et à haute vitesse ca peut faire mal.

C est peut être possible, car on connais l incroyable faculté d'adaptation du corps humain mais pour commencer je ne suis pas sûre que la Z soit la bonne machine pour commencer ton adaptation , par contre la Ninebot c+ à 280e chez gearbest me paraît idéal !  ( j ai moi même apris avec une E+ c est une très bonne  machine le rapport qualité prix excellent ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DPrevel a dit :

C est peut être possible, car on connais l incroyable faculté d'adaptation du corps humain mais pour commencer je ne suis pas sûre que la Z soit la bonne machine pour commencer ton adaptation , par contre la Ninebot c+ à 280e chez gearbest me paraît idéal !  ( j ai moi même apris avec une E+ c est une très bonne  machine le rapport qualité prix excellent ! )

C'est clair, j'ai moi même été parfois surpris par l'adaptation du corps qui va se faire naturellement sans se rendre compte c'est pour ça que j'aimerai bien tester, dans le doutes... :)

Bon si vous me dites tous de partir sur un petit modèle comme ça je vais peut être tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin, je rejoins tout à fait @DPrevel

La E+ c’est une roue parfaite pour l’apprentissage, puis une fois que tu maîtrises le démarrage, les virages, les arrêts, les virages serrés puis les figures libres pour l’improvisation des cailloux, arbres, bosses qui traversent devant toi au moment où tu arrives, tu peux investir dans la roue de tes rêves ?

Une roue bon marché et la E+ à ce prix là, pas de regrets quand tu la feras tomber, ( tu verras, c’est malheureusement obligé) et en plus elle est très robuste ?

 

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ! Alors je vais me lancer la dessus ? Effectivement ca me fera une roue d'apprentissage et par la suite pour faire des balades à deux.

Si en plus elle est robuste allez ! Je me lance, c'est vrai que ce serait dommage de faire des chocs sur la jolie Z ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erwanrcx a dit :

@Shin, je rejoins tout à fait @DPrevel

La E+ c’est une roue parfaite pour l’apprentissage, puis une fois que tu maîtrises le démarrage, les virages, les arrêts, les virages serrés puis les figures libres pour l’improvisation des cailloux, arbres, bosses qui traversent devant toi au moment où tu arrives, tu peux investir dans la roue de tes rêves ?

Une roue bon marché et la E+ à ce prix là, pas de regrets quand tu la feras tomber, ( tu verras, c’est malheureusement obligé) et en plus elle est très robuste ?

 

Pour la solidité de la E+ je ne confirme pas du tout. La poignée est extrêement fragile au niveau de l'attache ( cassée 2x ) , les bumpers et la batterie se barrent dès que la roue fait 3 pauvres tonneaux, les accroches des bumpers sont trop fragiles (2 bumpers de changé). En plus les pièces détachées valent la peau du cul. Quand je compare avec l'ACM16 il y a UN MONDE en terme de solidité et de résistance. L'ACM c'est un char : on peut juste arracher la mousse des bumpers ( c'est fait ) - mais vu qu'ils sont quasi inutiles après 1500 bornes ce n'est pas un problème. Le reste est inamovible, indestructible.

Par contre je confirme que la E+ est une bonne roue pour débuter - à partir du moment où on l'a trouve autour de 700 euros. Je garde la mienne pour  initier mes amis, même si c'est extrêmement pénible d'être obligé de regonfler sa chambre à air de m..... à chaque occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ibaloo a dit :

Pour la solidité de la E+ je ne confirme pas du tout. La poignée est extrêement fragile au niveau de l'attache ( cassée 2x ) , les bumpers et la batterie se barrent dès que la roue fait 3 pauvres tonneaux, les accroches des bumpers sont trop fragiles (2 bumpers de changé). En plus les pièces détachées valent la peau du cul. Quand je compare avec l'ACM16 il y a UN MONDE en terme de solidité et de résistance. L'ACM c'est un char : on peut juste arracher la mousse des bumpers ( c'est fait ) - mais vu qu'ils sont quasi inutiles après 1500 bornes ce n'est pas un problème. Le reste est inamovible, indestructible.

Par contre je confirme que la E+ est une bonne roue pour débuter - à partir du moment où on l'a trouve autour de 700 euros. Je garde la mienne pour  initier mes amis, même si c'est extrêmement pénible d'être obligé de regonfler sa chambre à air de m..... à chaque occasion.

Pour mon retour d'expérience sur la E+, j'ai cassé la poignée une fois en effet, je gonfle chaque semaine le pneu, par contre rien d'autre comme soucis. Pour info, j'ai du rouler avec 4000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward