Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 7 heures, sebibi a dit :

Le bruit que je te parles vient de la roue même elle bip a répétition, pourtant je roule max 10km h, apparemment faut rouler 1km pour débridé. 

Ah oui pas de souci elle se debride toute seul au bout de quelques km, tu n'a plus qu a enlever le mode bridage sur l appli ( bouton en bas a gauche de l apli) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexela a dit :

Bonjour, 

Pensez-vous que cette roue soit adaptée à une utilisation citadine ? J'ai actuellement une kingsong 14D que j'utilise pour aller travailler, il y a 16km a/r entre Paris et Levallois-Perret. 

 

Oui je pense qu'elle est clairement faite pour la ville cette roue, très maniable a basse vitesse, a haut vitesse vraiment pas facile pour tourner :(, j'ai l'impression de rouler avec un tank :D, question ceux qui l'ont la roue, si je gonfle a 1BAR ça peut changer la façon de conduite ou ça changera rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexela a dit :

Bonjour, 

Pensez-vous que cette roue soit adaptée à une utilisation citadine ? J'ai actuellement une kingsong 14D que j'utilise pour aller travailler, il y a 16km a/r entre Paris et Levallois-Perret. 

 

Ce n'est pas une roue faite pour le multimodal contrairement à une 14". Vu son poids monter un escalier ne serait-que d'une quinzaine de marche tient de l'épreuve physique.

Par contre si tu comptes faire les 32 km a/r en roue tous les jours, elle s'y prêtera beaucoup mieux qu'une 14".

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minch a dit :

Utilisation multimodale ou non ?

Mon utilisation n'est pas multimodale. J'ai un aller de 8km le matin et un retour équivalent le soir. Pour partie sur les quais de seine et des boulevards parisiens (raspail, St-Germain, av marceau, av des ternes). 

Modifié par Alexela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexela a dit :

Bonjour, 

Pensez-vous que cette roue soit adaptée à une utilisation citadine ? J'ai actuellement une kingsong 14D que j'utilise pour aller travailler, il y a 16km a/r entre Paris et Levallois-Perret. 

 

Oui sans problème, d apres les 50 premiers km que j ai pu faire dans lyon avec,  je dirais même que c est une pure citadine !!! (ultra maniable a basse vitesse, mais prévoir au moins 100km d adaptation car c est vraiment une facon différente de tourner),  je ne pense pas que le pneu large apporte quelques chose en offroad, par contre il apporte une sensation de glisse accru en ville !  Si tu ne fait que des petits trajets, prendre peut etre la Z6 plus légère car la Z10 est vraiment lourde !  Mais ca forme compact, son coupe circuit sous la poignée, ses pédales plutot basse en fond une roue ideal pour la ville, vraiment dommage qu elle soit si lourde !!! 

Modifié par DPrevel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DPrevel a dit :

Oui sans problème, d apres les 50 premiers km que j ai pu faire dans lyon avec,  je dirais même que c est une pure citadine !!! (ultra maniable a basse vitesse, mais prévoir au moins 100km d adaptation car c est vraiment une facon différente de tourner),  je ne pense pas que le pneu large apporte quelques chose en offroad, par contre il apporte une sensation de glisse accru en ville !  Si tu ne fait que des petits trajets, prendre peut etre la Z6 plus légère car la Z10 est vraiment lourde !  Mais ca forme compact, son coupe circuit sous la poignée, ses pédales plutot basse en fond une roue ideal pour la ville, vraiment dommage qu elle soit si lourde !!! 

Son poids ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DPrevel a dit :

24 kg

Ah oui tout de même, moi qui fait mes armes sur une e+ que je trouve déjà relativement lourde (avis d’un débutant) je comptais passer ensuite sur la z10 ? ça risque d’être pas évident à dompter ! 

Modifié par sidinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sidinho a dit :

Ah oui tout de même, moi qui fait mes armes sur une e+ que je trouve déjà relativement lourde (avis d’un débutant) je comptais passer ensuite sur la z10 ? ça risque d’être pas évident à dompter ! 

 C'est pas le même gabarit ! C est un peu comme passé d'une petite citadine au suv, mais ca se fait très bien !  Par contre je pense, qu il faudra quand même entre 50 à 100 km d'adaptation et de re-apprentissage car les réactions sont un peu différentes avec le pneu large qui maintient la roue bien droite dans toutes les circonstances ! Mais après avoir  passé les 50km  , elle est vraiment très agréable en ville ! ( pas essayer en tout chemin mais je ne la vois pas très bien sur ce terrain la , pedale un peu basse, trop lourde, pneu taille basse ...ect..) je pense qu elle est beaucoup plus alaise en ville ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 21:34, sidinho a dit :

Ah oui tout de même, moi qui fait mes armes sur une e+ que je trouve déjà relativement lourde (avis d’un débutant) je comptais passer ensuite sur la z10 ? ça risque d’être pas évident à dompter ! 

C'est un peu le problème général des roues de 19" : quitte à être intransportables à cause de leur poids autant aller carrément vers la Monster 22" de Gotway.

Le poids d'une roue c'est un véritable souci. J'ai eu à porter mon ACM16 avec des bagages en gare de Rennes pendant les travaux, c'est une épreuve que je ne souhaite pas à mon pire ennemi... C'est la raison pour laquelle je milite pour que les batteries soient séparées de la roue : porter une roue de 17kg à bout de bras et 10kg de batteries dans un sac-à-dos ce n'est pas du tout la même problématique que porter une roue de 27 kg à bout de bras...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward