Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, minch a dit :

Tu peux préciser, STP ?

C'est une fonctionnalité dans l'application que tu peux activer et qui va relever les pédales de 3° supplémentaire dès que tu vas freiner.
Tu le sens quand ça fonctionne après je ne sais pas dire si la distance de freinage est diminuée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonctionnalité dans l'application que tu peux activer et qui va relever les pédales de 3° supplémentaire dès que tu vas freiner.
Tu le sens quand ça fonctionne après je ne sais pas dire si la distance de freinage est diminuée ou non.
Un tilt back sans tilt back. Que veut le peuple loll

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, broze a dit :

C'est une fonctionnalité dans l'application que tu peux activer et qui va relever les pédales de 3° supplémentaire dès que tu vas freiner.
Tu le sens quand ça fonctionne après je ne sais pas dire si la distance de freinage est diminuée ou non.

Ah OK, merci

Logiquement, s'il y a une inclinaison supplémentaire, le freinage devrait être plus efficace (moins inefficace), et c'est aussi un des effets recherchés avec le mode réglé plus mou (moins dur) sur mes gyroroues ?

@broze as-tu essayé le freinage d'une autre 18" ?

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonction intelligente, je pense que c'est la seule roue qui propose ça. Cela existe généralement sur les scooters monoroues, à l'aide d'une commande manuelle. C'est un tilt back basse vitesse, proportionné à la décélération. Quand on dit "les pédales se relèvent", cela veut dire que la roue fait une petite pointe de vitesse pour aller un peu plus vite que le centre de gravité du pilote, et le déséquilibre ainsi créé tend à faire ralentir. Des scooters ont aussi ça pour l'accélération (tilt front), c'est bien utile car quand on a les fesses vissées sur un siège, il est moins facile de gérer l'effet pendulaire en se penchant.

Il y a donc une certaine contradiction, on commence à freiner mais la roue "s'échappe" un peu pour faire un déséquilibre de 3°. Je ne suis pas sûr que j'aimerais ça... à voir. C'est un peu comme l'abs qui prend l'initiative de relâcher les freins, mais tellement rapidement qu'on ne pourrait pas le faire aussi vite avec le pied.

Ça serait bien d'avoir l'avis des utilisateurs....

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@broze, d'une manière générale, lorsqu'on vient d'une gyroroue plus petite et légère, il faut une période d'adaptation, peut-être encore plus accentuée pour la Z10 (petites pédales) ?

(Le ressenti est que ça freine mal...normal,  plus d'inertie, plus de couple demandé au pilote.....

Voir aussi les commentaires à propos de la KS18L pour ceux qui venaient d'une 16")

PS : des pédales plus longues, ainsi qu'une coque haute permettant d'augmenter le couple pilote en serrant les genoux, voici les solutions pour un freinage plus énergique sur une 18"

Si la Z10 a de petites pédales et une coque basse, alors il vaut mieux travailler l'esquive ?

Modifié par minch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme un dingue en voyant vos retours ... j'ai acheté la KS18L il y a un mois et demi en pensant que cette Z10 ne serait pas là avant l’hiver. ?

J'aimerai bien savoir ce qu'en pensent ceux qui ont eu l'occasion de tester également la KS18L. Laquelle a votre préférence ?

Si il y a des possesseurs de Z10 sur Dijon je suis vraiment preneur !
J'aimerai pouvoir la tester avant de me lancer dans un switch KS18L ==> Z10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de tester les 2 roues sur Paris. Certes en mode test donc à basse vitesse, en faisant le tour de pâté de maison quoi. Les 2 engins me font de l'œil, et ma préférence va vers la ks18l. Elle me semble plus maniable, plus simple à prendre en main et plus aboutie de manière générale. La z10 est vraiment difficile à aborder, au vue de vos retours, elle nécessite un plus grand temps d'adaptation.

Je suis persuadé que c'est une super roue, mais le fait qu'elle ne soit pas officiellement sortie en France, qu'il n'y a donc pas de marquage CE et qu'elle soit affichée à 2500€ chez les revendeurs français me semble, pour ma part, rédhibitoire. 

En tout cas bon kiffe aux heureux possesseur de cette BatWheel ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, broze a dit :

@PoumKa, si t'as testé la version pré-production d'Urban360, cela peut être normal.
Essaie une version de production, peut être que tu changeras d'avis. ;) 

Oui c'est bien celle-ci que j'ai testé ;)

J'essaierai de tester une vraie "release" si je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la maniabilité de la roue, j’ai maté un peu les vidéos et il est clair que sur celle ci dessous, le Wheeler envoie sévère son corps de chaque côté pour tourner. 

 

Je n’avais jamais prêté attention jusqu’a la lecture de vos avis. Par contre le mec n’a pas froid aux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexzen a dit :

Pour revenir sur la maniabilité de la roue, j’ai maté un peu les vidéos et il est clair que sur celle ci dessous, le Wheeler envoie sévère son corps de chaque côté pour tourner. 

 

Je n’avais jamais prêté attention jusqu’a la lecture de vos avis. Par contre le mec n’a pas froid aux yeux !

ce mec est un danger public, ça façon de rouler finira mal, à l’hôpital ou la morgue. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quel temps pourri aujourd'hui sur l'IDF ! pfiou !

Pour en revenir à la Z10, je suis un peu sceptique de l'utilité de son pneu en offroad. 
Je traverse tout le bois de verrières pour aller au travail et très clairement elle n'est pas très à l'aise sur des chaussées avec un revêtement moyen / graviers / terre.
Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison avec d'autres roues.
Après peut être faut-il un temps d'adaptation pour pouvoir envoyer comme il faut sur ce type de route où je ne dépasse pas le 18-20 km/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, broze a dit :

Pour en revenir à la Z10, je suis un peu sceptique de l'utilité de son pneu en offroad. 
Je traverse tout le bois de verrières pour aller au travail et très clairement elle n'est pas très à l'aise sur des chaussées avec un revêtement moyen / graviers / terre.
Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison avec d'autres roues.

J'habite juste en dessous, et j'ai pas mal écumé sur tous les types de chemins et sentiers de ce bois, principalement en MSuper2 et GT16, donc un pourra sans doute faire quelques tests comparatifs à la ma rentrée, si tu en as envie ! :)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, broze a dit :

Salut, quel temps pourri aujourd'hui sur l'IDF ! pfiou !

Pour en revenir à la Z10, je suis un peu sceptique de l'utilité de son pneu en offroad. 
Je traverse tout le bois de verrières pour aller au travail et très clairement elle n'est pas très à l'aise sur des chaussées avec un revêtement moyen / graviers / terre.
Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison avec d'autres roues.
Après peut être faut-il un temps d'adaptation pour pouvoir envoyer comme il faut sur ce type de route où je ne dépasse pas le 18-20 km/h. 

À 1 bar ? Si oui c'est bizarre, sinon c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibaloo, Je suis vers 1,7 bar et ça me correspond bien, ultra stable, possible de titiller le tilt-back ou rouler en croisière vers 25/30 sans problème, sans compter que les aspérités sont mieux passées et c'est confortable, moins tape cul. 
Je vais essayer de descendre vers 1 bar et tester le bois. :) 

Modifié par broze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward