Aller au contenu

Messages recommandés

Tu peux passer au magasin a Paris 14 - 11 rue Léopold Robert 
 

Merci beaucoup Stef. Expérience intéressante. À creuser.

Je confirme :
- les irrégularités du revêtement peuvent générer quelques surprises dans les premiers mètres.
- ça ne tourne ni comme une MS3 ni comme une Monster
- Les maléoles se rendent compte direct de l’absence de pad (la loose). À mon avis un pad MS3 pourrait être intéressant le temps de s’habituer à l’équilibre du pneu
- Le retour sur MS3 a fait tout bizarre
- Après avoir roulé en E+ à mes débuts le retour sur les pédales NB était un vrai bonheur
- L’intérêt du gros pneu très dur ne saute pas aux yeux par rapport au pneu de Monster par exemple du fait qu’il soit très bombé.@Stef j’ai oublié de te demander à combien tu l’avais gonflé.
- La finition c’est Ninebot, très propre
- La connexion sur l’appli iPhone a fonctionné de suite


Sur le peu de temps que je l’ai essayé, essentiellement sur une contre-allée difficile de commenter plus la conduite

Au premier abord, une roue sympa en complément d’un modèle plus classique.

Intéressant donc ...


9b2ef05029e0152295cdd1a18beea9ce.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jpwheel a dit :

Pas tout a fait certain, vu la façon dont cela est annoncé, ça ressemble plus à une sorte de cagnotte, accumulée sur les achats faits.

Oui pardon je partais du principe qu'on connaissait le fonctionnement, en fait oui tu paye 1588 mais tu aura ensuite 555€ en poins à utiliser sur Rakuten pour acheter tout ce que tu veux, pour te payer un GoPro Hero6, une Xiaomi M365.... ;)

A la limite si tu n'en veux pas tu peux toujours la revendre ça partira comme un petit pain lol

@OliG Non faut pas être pressé mais comme pour tout ce qu'on achète en Chine ;)

@OliG

Modifié par Raven450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Grassbull a dit :

Oui et il ne faut pas oublier que si TVA et frais de douane il y a, il faut les rajouter sur la valeur de 1588€ et non 1000€

Oui c'est vrai mais après c'est pas de chance, j'ai fais plus de 600 commandes en chine et je n'ai payé les douanes qu'une seule fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il ne faut pas oublier que si TVA et frais de douane il y a, il faut les rajouter sur la valeur de 1588€ et non 1000€

 giphy.gif

Nom de Zeus !

"Livraison gratuite et les frais douane et TVA déjà inclus!"

Merci [mention=1741]Raven450[/mention] J'avais vue les 20% ce matin mais pas eu le reflex de regarder s'il y avait de la z10 Pour moi c'est commandé 1578 et 555 de cashback

Le cashback permettra d'acheter un mavic air ....

  giphy.gif

J'espere qu'elle sera livrée avec les mousses et surtout le trolley

 

Edit : la Z6 qui revient également a 559 euro !!!

Modifié par Xetra
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu testé un peu la Z10 chez MobilityUrban Paris et merci beaucoup à eux. Je vous donne ci-dessus mes premières impressions:

  • Premier contact avec la roue, je la porte sur la poignée: La roue est très lourde. C'est surprenant. Cela augure quelque chose d'un peu difficile à lancer.
  • Je monte sur la roue et je constate que les pédales sot très larges. on est super bien installé sur ces pédales. Les pédales de la V10F sont larges aussi mais accrochent moins bien. Les pédales de la Z10 sont très bien: confortables et rassurantes.
  • Je démarre et là une surprise: en fait elle est très facile à lancer. On ne sent pas du tout le poids de la roue. Très bonne surprise.
  • L'équilibre de base à basse vitesse est très confortable et très rassurant. Je me dis qu'elle va être superbe.
  • Au bout de quelques mètres on ressent un déséquilibre inattendu. Le terrain est globalement plat pourtant il y a un déséquilibre que j'arrive à rattraper sans problème et malheureusement cela va se reproduire rapidement. Là je me dis que ce n'était pas juste ponctuel mais c'est en rapport avec le comportement de la roue.
  • Je continue à basse vitesse, j'essaie de faire un zigzag et c'est un peu dur à faire. Je m'y emploie de façon plus énergique et je me rends compte qu'il faut appuyer plus fortement sur chaque pédale pour tourner à gauche ou à droite. Quand on le fait de cette manière alors elle devient très maniable et étonnamment très maniable. J'ai l'impression que rester à l'équilibre sans avancer est plus facile que sur les autres roues et cela rend les opérations à basse vitesse plus facile à faire. Cependant quand il faut bouger la roue à gauche ou à droite il faut être bien plus énergique mais si on le fait c'est très efficace. Là encore c'est une très bonne surprise. 
  • Je continue: je vais un peu plus loin en augmentant un peu la vitesse. Le chemin reste très plat sur les trottoirs et rues de Paris. Je me rends compte que grosso modo la roue cherche tout le temps à se mettre perpendiculaire à la surface. On ressent cela aussi sur une Msuper3 un peu trop gonflé mais sur la Z10 la réaction de la roue est très violente et très fréquente. En fait, ce comportement est très marqué que ça devient très incommodant et au bout de quelques minutes on est fatigué. Pour un utilisateur pas très expérimenté je pense que ça peut être même dangereux ces déséquilibres fréquents. Certains d'entre vous se souviennent probablement que j'ai ressenti ce genre de chose sur la Msuper3 que je n'ai pas du tout aimé à l'époque. Une fois que j'ai roulé sur une Msuper3 moins gonflée j'ai adoré. Cette expérience fait qu'aujourd'hui je suis très curieux d'essayer de rouler avec une Z10 moins gonflée pour voir ce que ça fait. Un gars sur facebook raconte qu'il a commencé à rouler sur sa Z10 gonflée à 2 bars et il a senti ce genre de phénomène. Ensuite il a descendu la pression à 1.5 bar et que tout ça est très nettement atténué et il adore désormais rouler avec sa Z10. Je ne sais pas la pression du pneu de la roue que j'ai essayée mais en tout cas dans cette configuration ce comportement occulte les points positifs de la roue pour moi.
  • Sur la route (pavée) j'ai accéléré un peu et je n'ai rien de particulier à dire. Le comportement est très bien. Je ne sais à quelle vitesse je roulais mais probablement dans les 35 km/h. Tout se passe très bien. Le feu est rouge et je me mets à freiner... ooups, ça met du temps à freiner. Je recommence l'expérience et je me rends compte que j'ai un peu de mal à freiner. Je commence à exagérer un peu le freinage et je ne suis toujours pas rassuré par la qualité du freinage. Là je me rends compte qu'il n'y a pas de mousses latérales. Cela me manque. Si je devais en avoir, je rajouterais peut-être des mousses latérales sur cette roue. Le fait de ne pas être rassuré sur le freinage n'est pas top pour moi.
  • Quand on fait des franchissements, les chocs sont un peu durs... Ce n'est pas agréable...

Au final, à ce stade je suis très très frustré. Il y a des choses très intéressantes dans les sensations; Il y a des choses très rassurantes quand on est en déséquilibre car on a l'impression d'avoir le temps de rattraper tranquillement. A basse vitesse c'est super. La maniabilité est très bonne quand on s'emploie un peu mais les déséquilibres arrivent trop fréquemment et sont violents et c'est cela qui prédomine dans l'impression. On se fatigue très vite et j'ai un peu peur du freinage. Je suis très frustré... 

Comme @OliG je dirais aussi que c'est intéressant. Mais pour l'instant du moins il y a un comportement de base trop pénible. Ca mérite un test avec une pression de pneu plus basse.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 septembre 2018 à 08:32, koto a dit :

J'ai pu testé un peu la Z10 chez MobilityUrban Paris et merci beaucoup à eux. Je vous donne ci-dessus mes premières impressions:

  • Premier contact avec la roue, je la porte sur la poignée: La roue est très lourde. C'est surprenant. Cela augure quelque chose d'un peu difficile à lancer.
  • Je monte sur la roue et je constate que les pédales sot très larges. on est super bien installé sur ces pédales. Les pédales de la V10F sont larges aussi mais accrochent moins bien. Les pédales de la Z10 sont très bien: confortables et rassurantes.
  • Je démarre et là une surprise: en fait elle est très facile à lancer. On ne sent pas du tout le poids de la roue. Très bonne surprise.
  • L'équilibre de base à basse vitesse est très confortable et très rassurant. Je me dis qu'elle va être superbe.
  • Au bout de quelques mètres on ressent un déséquilibre inattendu. Le terrain est globalement plat pourtant il y a un déséquilibre que j'arrive à rattraper sans problème et malheureusement cela va se reproduire rapidement. Là je me dis que ce n'était pas juste ponctuel mais c'est en rapport avec le comportement de la roue.
  • Je continue à basse vitesse, j'essaie de faire un zigzag et c'est un peu dur à faire. Je m'y emploie de façon plus énergique et je me rends compte qu'il faut appuyer plus fortement sur chaque pédale pour tourner à gauche ou à droite. Quand on le fait de cette manière alors elle devient très maniable et étonnamment très maniable. J'ai l'impression que rester à l'équilibre sans avancer est plus facile que sur les autres roues et cela rend les opérations à basse vitesse plus facile à faire. Cependant quand il faut bouger la roue à gauche ou à droite il faut être bien plus énergique mais si on le fait c'est très efficace. Là encore c'est une très bonne surprise. 
  • Je continue: je vais un peu plus loin en augmentant un peu la vitesse. Le chemin reste très plat sur les trottoirs et rues de Paris. Je me rends compte que grosso modo la roue cherche tout le temps à se mettre perpendiculaire à la surface. On ressent cela aussi sur une Msuper3 un peu trop gonflé mais sur la Z10 la réaction de la roue est très violente et très fréquente. En fait, ce comportement est très marqué que ça devient très incommodant et au bout de quelques minutes on est fatigué. Pour un utilisateur pas très expérimenté je pense que ça peut être même dangereux ces déséquilibres fréquents. Certains d'entre vous se souviennent probablement que j'ai ressenti ce genre de chose sur la Msuper3 que je n'ai pas du tout aimé à l'époque. Une fois que j'ai roulé sur une Msuper3 moins gonflée j'ai adoré. Cette expérience fait qu'aujourd'hui je suis très curieux d'essayer de rouler avec une Z10 moins gonflée pour voir ce que ça fait. Un gars sur facebook raconte qu'il a commencé à rouler sur sa Z10 gonflée à 2 bars et il a senti ce genre de phénomène. Ensuite il a descendu la pression à 1.5 bar et que tout ça est très nettement atténué et il adore désormais rouler avec sa Z10. Je ne sais pas la pression du pneu de la roue que j'ai essayée mais en tout cas dans cette configuration ce comportement occulte les points positifs de la roue pour moi.
  • Sur la route (pavée) j'ai accéléré un peu et je n'ai rien de particulier à dire. Le comportement est très bien. Je ne sais à quelle vitesse je roulais mais probablement dans les 35 km/h. Tout se passe très bien. Le feu est rouge et je me mets à freiner... ooups, ça met du temps à freiner. Je recommence l'expérience et je me rends compte que j'ai un peu de mal à freiner. Je commence à exagérer un peu le freinage et je ne suis toujours pas rassuré par la qualité du freinage. Là je me rends compte qu'il n'y a pas de mousses latérales. Cela me manque. Si je devais en avoir, je rajouterais peut-être des mousses latérales sur cette roue. Le fait de ne pas être rassuré sur le freinage n'est pas top pour moi.
  • Quand on fait des franchissements, les chocs sont un peu durs... Ce n'est pas agréable...

Au final, à ce stade je suis très très frustré. Il y a des choses très intéressantes dans les sensations; Il y a des choses très rassurantes quand on est en déséquilibre car on a l'impression d'avoir le temps de rattraper tranquillement. A basse vitesse c'est super. La maniabilité est très bonne quand on s'emploie un peu mais les déséquilibres arrivent trop fréquemment et sont violents et c'est cela qui prédomine dans l'impression. On se fatigue très vite et j'ai un peu peur du freinage. Je suis très frustré... 

Comme @OliG je dirais aussi que c'est intéressant. Mais pour l'instant du moins il y a un comportement de base trop pénible. Ca mérite un test avec une pression de pneu plus basse.

Oui, donc visiblement, pas du tout conseillé pour les débutants....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un coté j’ai envi de prendre cette folie et cliquer sur le bouton « valider » sur la commade de la z10 puis d’un autre j’ai ma raison qui me freine pour m’orienter sur la msuper X comme première roue. Trop dure de choisir! 

 

Surtout quand tu vois ce New Yorkais maitriser la z10 à slalomer entre les taxis (inconscient lol) ça laisse imaginer ce qu’on peu faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mister.Jey a dit :

D’un coté j’ai envi de prendre cette folie et cliquer sur le bouton « valider » sur la commade de la z10 puis d’un autre j’ai ma raison qui me freine pour m’orienter sur la msuper X comme première roue. Trop dure de choisir! 

 

Surtout quand tu vois ce New Yorkais maitriser la z10 à slalomer entre les taxis (inconscient lol) ça laisse imaginer ce qu’on peu faire avec

Si ce n'est que ça qui te donne envie alors tu pourras faire la même chose avec une MsuperX sans aucun problème.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’ai eu l’occasion de tester cette Z10 une dizaine de Km en terrains divers et je l’ai trouvée très agréable à piloter et très réussie au niveau design. Elle reste très maniable à basse vitesse, confortable et je trouve que les protections amovibles en caoutchouc sont une très bonne idée pour préserver la coque lors des petits ( ou gros gadins). Les autres constructeurs devraient s’en inspirer !

Elle est assez dure en accélération, et très dure au freinage ! On a beau se mettre en arrière, on a l’impression qu’elle ne veut pas freiner ! 

C’est assez déstabilisant et ça calme nos ardeurs !

Les virages rapides sont assez durs à négocier, la roue ayant tendance à ne pas se pencher (pneu large, peut-être plus lourd qu’un pneu traditionnel et effet gyroscopique accru pour cette raison). Il est important de bien basculer le bassin et de bien tourner les épaules pour virer à grande vitesse.

Suivant le relief, la roue à tendance à se placer perpendiculairement à la pente ce qui est assez déstabilisant aux premiers abords. La largeur du pneu et une zone de contact au sol étendue ne doivent pas être anodines. 

Je remercie Thierry de m’avoir laissé essayer son engin, je n’ai bien entendu pas touché à ses réglages et peut-être qu’il y a moyen d’optimiser les paramètres assez nombreux sur l’application Ninebot ...

Et puis je n’ai surtout peut-être pas assez insisté pour m’habituer au différences de comportement de cette Z10 par rapport à ma MS3 ? 

 

A part le freinage difficile à négocier, rien ne me choque particulièrement sur ce modèle de roue, je dois avouer que je la trouve plutôt agréable à rouler. 

Autre petit point, la largeur du pneu accrue déplace et lève plus de poussières sur son passage, donc c’est moins agréable pour les poursuivants et les promeneurs sur chemin poussiéreux. Pression du pneu à 1,7 bar lors de mon essai, mais Thierry a refait des tests encore moins gonflé (1,6) et elle semblait plus confortable, mais plus dure à faire tourner .

J’attends une prochaine rando afin de pouvoir me refaire une petite idée de cet engin !

 

Ps : roue achetée hors réseau et elle a un problème d’autonomie qui fait qu’à partir de 40 km c’est fini ... Vous avez déjà entendu parler de ce genre de défaut ?

 

 

 

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward